Le Goût du Risque
Date : 25 Janvier 2050
Tenue : Uniforme scolaire et cape.
Avec : @Eileen O'Brien

☽☽☽
Il faisait plutôt beau pour un mois de janvier, mais pas trop beau non plus, la preuve, je portais la cape pour ne pas mourir de froid. Je revenais d’un cours de botanique. Je n’aimais pas particulièrement la botanique, mais depuis le mois de décembre, j’essayais de quand même suivre les cours pour ne pas être perdu après. D’habitude, après le cours de botanique, comme j’avais presque fini, je me dirigeais vers la salle d’étude, mais aujourd’hui il faisait beau et j’avais avec moi quelque chose de spécial, ou plutôt d’interdit. J’avais des bonbons à hoquet, c’est assez simple à cacher, mais il faut que personne ne tombe dessus.
Alors je faisais bien attention à ce qu’ils ne tombent pas de ma poche, si quelqu’un voyait que j’avais fait tomber un bonbon à hoquet, je serais fichu. J’avais prévu de les faire goûter dans les toilettes abandonnées à mon frère, Logan. Par contre, quand je lui ferais goûter, il faudra bien vérifier qu’il n’y a personne dans les parages, car quand on entend quelqu’un tousser énormément, on se doute bien de quelque chose. D’ailleurs, pourquoi les bonbons à hoquet sont-ils interdits à Poudlard ? J’aimerais bien savoir en quoi ils sont dangereux, car à la limite, on peut s’étouffer pendant quelques secondes avec, mais c’est tout. Pour s’étouffer vraiment, il faudrait en prendre plein et personne n’est assez bête pour faire ça.
Je continuais mes réflexions sans me rendre compte que je venais de faire tomber un bonbon.
☽☽☽
Rp enfin commencé désolé du l'énorme retard !
Le Goût du Risque
Eileen sortait de son cours de défense contre les forces du mal avec l'intention claire de s'aérer l'esprit. S'il y avait bien un cours pour lequel elle était mitigée, c'était celui-là.
Elle y voyait un intérêt défensif mais n'appréciait pas du tout de s'entrainer soit sur ses camarades soit sur de pauvres créatures sans défense. Ca allait quand il s'agissait d'attaquer un mannequin mais quand il fallait faire souffrir un être vivant, c'était tout autre chose. Cette sorte d'aversion la suivait depuis sa première année et ne se guérissait pas malgré les mois passés.
Il fallait avouer que sa première professeure n'avait rien fait pour qu'elle apprécie la matière et qu'elle avait même traumatisé quelques uns de ses camarades. Même si Mr Khan avait fait en sorte d'arranger les choses, ca restait une épine dans le pied de la Serdaigle.
Et pourtant, ce n'était pas la pire matière du monde pour elle. Mais bon, quand on est une personne bienveillante, on ne se refait pas... et elle appréciait d'autant moins mettre à mal une créature que son père vétérinaire lui avait appris le respect des plus faibles comme les animaux qui ne pouvaient pas forcément se défendre eux-mêmes. Ceci pouvait probablement expliqué en partie son amour pour les Augureys mal aimés.
Bref, en sortant de cours cet après-midi là, elle savait que la récréation de l'après-midi serait la bienvenue quitte à la prolonger avec un tour dans le parc.
Soudain, son regard fut attiré par quelque chose qui roulait par terre jusqu'à elle et qui venait de sortir de la poche d'un élève devant elle.
Elle se pencha, reconnut un bonbon, sans y voir rien de spécifique, et interpella le garçon devant elle, dans l'optique de l'aider :
- "Hep ! Toi ! Jeune homme de Serpentard ! Tu as fait tombé un bonbon..."
Il était fort probable que son paquet se soit ouvert par mégarde.
315
-----
Pour mémoire, vendus à Zonko : bonbons à Hoquet | pour faire hoqueter votre victime. sachet de 10 > 5 mornilles
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Elle y voyait un intérêt défensif mais n'appréciait pas du tout de s'entrainer soit sur ses camarades soit sur de pauvres créatures sans défense. Ca allait quand il s'agissait d'attaquer un mannequin mais quand il fallait faire souffrir un être vivant, c'était tout autre chose. Cette sorte d'aversion la suivait depuis sa première année et ne se guérissait pas malgré les mois passés.
Il fallait avouer que sa première professeure n'avait rien fait pour qu'elle apprécie la matière et qu'elle avait même traumatisé quelques uns de ses camarades. Même si Mr Khan avait fait en sorte d'arranger les choses, ca restait une épine dans le pied de la Serdaigle.
Et pourtant, ce n'était pas la pire matière du monde pour elle. Mais bon, quand on est une personne bienveillante, on ne se refait pas... et elle appréciait d'autant moins mettre à mal une créature que son père vétérinaire lui avait appris le respect des plus faibles comme les animaux qui ne pouvaient pas forcément se défendre eux-mêmes. Ceci pouvait probablement expliqué en partie son amour pour les Augureys mal aimés.
Bref, en sortant de cours cet après-midi là, elle savait que la récréation de l'après-midi serait la bienvenue quitte à la prolonger avec un tour dans le parc.
Soudain, son regard fut attiré par quelque chose qui roulait par terre jusqu'à elle et qui venait de sortir de la poche d'un élève devant elle.
Elle se pencha, reconnut un bonbon, sans y voir rien de spécifique, et interpella le garçon devant elle, dans l'optique de l'aider :
- "Hep ! Toi ! Jeune homme de Serpentard ! Tu as fait tombé un bonbon..."
Il était fort probable que son paquet se soit ouvert par mégarde.
315
-----
Pour mémoire, vendus à Zonko : bonbons à Hoquet | pour faire hoqueter votre victime. sachet de 10 > 5 mornilles
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP