17 févr. 2025, 17:09
 08.01.2050   OS  Anywhere but here  PNJ 
8 JANVIER 2050, 15h30
À LA SORTIE DU VESTIAIRE DE SERDAIGLE

Élina, 16 ans
avec Nawel Ethan Clyde, 17 ans

Mes pieds frappent le sol lourdement. Après 1 heure à me battre et tenter de faire mon possible pour ramener la victoire à ma maison, le coup de sifflet final arrive un peu trop vite à mon goût. *Non, non non non non non* On vient de se prendre un nouveau but, le vif d'or ne peut pas s'être déjà fait attraper ! Comme si je venais de recevoir le cognard en pleine figure, je parviens à entendre le score final annoncé par les commentateurs. Mes épaules s'affaissent lorsque je viens à la conclusion que nous n'avons même pas réussi à attraper la balle dorée. Après trois viffets, j'étais persuadée que le vif était dans la poche. Je regarde mes coéquipiers atterrir, puis nos adversaires déambuler avec leur sourire de victoire. Je n'ai qu'une envie, me réfugier loin de toute cette agitation. En un clin d'oeil, je suis balancé et prisonnière de l'esprit d'une moi antérieure. Mon cœur palpite, je ne sais plus comment respirer.

Sans accorder une dose de mon attention au reste de mon équipe, je quitte le terrain avec la ferme intention de m'enfermer dans les vestiaires jusqu'à avoir la voie libre. Je ne peux tolérer les regards sur moi ni les mots d'encouragements que l'on peut m'adresser. *Seule* J'ai besoin d'être seule pour digérer mon échec, mon incompétence, mon incapacité à jouer correctement. Ce match a été atroce du début à la fin. Sans piper mot je salue les coéquipiers qui croisent mon chemin.

Une fois le terrain vide et le chemin pour me rendre au château déserté, je me plante à l'entrée des vestiaires, incapable de faire un pas de plus. C'est fou comment nos états d'esprits peuvent changer en si peu de temps. Deux heures plus tôt, j'étais excitée par ce match, maintenant j'en suis dégoutée. Si je suis incapable de jouer le souafle lors d'un match, je n'allais jamais réussir professionnellement. *Pff* Gauche. Droite. Après une dernière respiration, j'entame finalement mon retour vers l'école. Je devais bien retourner en salle commune un jour. Je n'ai pas avancé d'une dizaine de mètre que je stop net. On m'interpelle. J'ai presqu'envie de continuer mon chemin comme si rien était. Je fais un pas supplémentaire mais on m'arrête de nouveau.

-Je sais que tu m'as entendu, j'entend ses pas se rapprocher de moi. Ma raison et mon cœur se batte pour avoir raison. L'une voudrait que je me retourne, que je fasse face à mon ami. L'autre ne désire que courir et se mettre le plus rapidement à l'abri. Je reste immobile, incapable de trancher entre les deux pulsions. Mon corps est tendu, prêt à détaler le plus rapidement possible si je lui en donne le signal. Mais je n'en fais rien, laissant mon ami s'approcher de moi doucement, comme si j'étais un petit animal sauvage blessé. C'est peut-être le cas. Je n'ai peut-être rien physiquement, mais on peut voir ma détresse dans mon regard. Lorsqu'Ethan se place finalement face à moi, mes efforts pour garder une certaine contenance s'évapore. Je me sens glisser sous le poids de l'échec, des doutes et du désespoir.

-C'était pas si mal, vous avez bien joué. Mon attention se concentre sur le visage du jeune homme pour ignorer le tourbillon de pensée de mon esprit. Un rire mêlé d'un soupir s'échappe de ma bouche. Le poufsoufle ne connait presque rien au Quidditch, je ne peux lui en vouloir de ne pas comprendre à quelle point j'ai mal joué.

-J'ai touché au souafle une fois, c'est tout ce que je parviens à articuler. J'aurais pu ajouter que mes adversaires étaient beaucoup moins expérimenté que moi. Qu'à chaque fois, non seulement je me faisais prendre de vitesse ou alors ils récupéraient mes passes. Enfin, la seule passe que j'ai pu faire. Les images de ces moments rejouent en boucle dans ma tête en essayant de trouver ce que j'aurais pu faire autrement. Ta maison a gagné, ne me laisse pas gâcher cette victoire, les derniers mots sont plus amer que ce que j'aurais voulu laisser transparaitre. Je tente de continuer mon chemin jusqu'au château mais Ethan me bloque le chemin avec son corps.

-Ethan, laisse-moi passer, je veux rentrer. Mon ton est sec cette fois. Mes émotions referment leur emprise sur ma raison et je sens le peu de contrôle sur moi même que j'ai réussi à reprendre dans les vestiaires me quitter. J'ai laissé mon matériel au vestiaire, mes mains n'ont rien à quoi se raccrocher lorsqu'elles se mettent à trembler. J'entends mon cœur battre, mon ami doit sans doute le percevoir également. Malgré tout, je réussi à garder un visage neutre.

-Tu trembles, c'est tout ce qu'il trouve à dire sans me laisser l'espace pour filer. Effectivement Nawel, bien observé. Je me retiens pour ne pas le lui cracher à la figure. Je sais qu'il ne souhaite que m'aider, l'anxiété me submerge et m'empêche de réfléchir correctement.

-J'ai froid, c'est tout ce que je trouve à répondre pour m'empêcher d'éclater en mille morceaux. Écoute, on parlera demain, là j'ai pas envie. Je tente de le contourner, sa main s'agrippe à la mienne et d'un coup, je suis prisonnière de ses bras.

-Tu peux me parler seulement demain si tu veux, mais moi j'ai des choses à dire. Je sens son souffle sur mon oreille et un frisson parcours mon corps entier. Je ne tente même pas de combattre son étreinte, je suis bien finalement, caché du reste du monde. Ce n'était peut-être pas le match du siècle, mais y'en aura d'autre. Te laisse pas abattre par une mauvaise journée. Ma respiration se cale peu à peu à la sienne et je me détend. Ce n'est pas nécessairement les mots de mon ami qui on cet effet, mais plutôt sa simple présence. Après quelques minutes ainsi, il finit par se détacher. Maintenant je peux te laisser y aller. Mais maintenant j'ai plus autant envie de partir. Je plonge dans le regard océan de mon meilleur ami et un faible sourire s'étend sur mes lèvres. L'envie de rouler en boule dans mon lit est toujours présente, mais moins forte depuis son intervention.

-Merci, c'est tout ce que je trouve à dire. La tête haute et les doigts en contrôle, je prends finalement le chemin vers le château.
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
Nawel Ethan Clyde (Meilleur ami), actif
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Je veux développer le sentiment qu'Élina pourra toujours compter sur Nawel. C'est une relation qui se développe lentement comme elle a de la difficulté à faire confiance. Elle se repose beaucoup sur elle-même, mais je veux qu'elle apprenne à s'appuyer sur les autres de temps en temps et c'est ce que Nawel lui démontre.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •