Et si...
... tu pouvais faire un vœu ? - 15 novembre 2049
Matthew resserra son écharpe autour de son cou après avoir frissonné légèrement. Assis sur les pavés froids, le dos contre la fontaine, l'adolescent lisait un livre en fredonnant un air connu qu'il appréciait particulièrement. Même s'il était un adolescent qui avait besoin de bouger, il aimait parfois ces moments de calme (calmes, mais pas silencieux), où il ne faisait que lire ou regarder le défilé des élèves dans la cour de la tour de l'horloge.
Au bout d'une vingtaine de minutes, il finit par fermer son livre, mais ne se leva pas pour autant. Il se cala aussi confortablement que possible contre les pierres de la fontaine, faisant bouger le lierre présent à cet endroit. Le garçon releva la tête, se rappelant d'un coup que ce lieu était chargé d'histoire, et certainement de magie aussi, d'un certain sens.
Alors qu'il réfléchissait à cela, ses pensées se mêlèrent à des propos que lui avaient rapporté Soria, sur des lieux que les moldus pensaient magiques. Que ce soit des rondes de pierres, des arbres, des lieux précis, le fait était que les moldus glissaient parfois leurs vœux, que ce soit dans l'interstice entre deux pierres ou dans l'écorce d'un tronc qu'ils pensaient liés à la magie.
À ceci, Matthew pensait que les moldus étaient vraiment très bizarres. Eux qui ne semblaient vraiment pas aimer tout ce qui avait trait à la magie, portaient un certain respect à ces lieux. D'autant qu'ils n'avaient pas tort pour tous, alors il ne comprenait pas comment ils pouvaient être aussi contradictoires.
Mais il devait reconnaître qu'ils étaient inspirants. Aussi, il rangea son livre, sortit un morceau de parchemin et sa plume, et commença à rédiger une liste de souhaits.
Il réfléchit un moment, mâchouillant sa plume, dans l'espoir de trouver d'autres idées pour sa liste de souhaits, mais il n'avait rien qui venait pour l'instant. L'adolescent relu le parchemin, hésitant à réécrire le tout pour enlever les ratures et quelques taches d'encre qu'il avait faites.Si c'était une fontaine qui exauce les souhaits :
1 - Avoir une meilleure ouïe normale.
2 - Ne plus avoir peur. Parce que c'est bête d'avoir peur.
3 - Avoir un lézard. Parce que ça fait longtemps que j'en demande un.
4 - Pouvoir demander d'autres vœux plus tard.
C.
Finalement, il rangea sa plume et son encrier, plia le plus de fois qu'il était possible le bout de parchemin, et le glissa entre deux pierres de la fontaine. Il fit attention à choisir l'un des endroits dissimulé par le lierre, afin que n'importe qui ne le trouve pas.
Une fois qu'il eut fini, il ramassa son sac et rentra se mettre au chaud.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
Et si...
17 Novembre 2049
... Et si tu m'écoutais sans me voir
... Et si tu m'écoutais sans me voir
Aujourd'hui, je voulais réviser tranquillement le cours de sortilège dans la cour de l'horloge, je m'assis donc contre le petit muret et sortit mes feuilles, je relisais donc mes cours quand soudain je remarqua une pierre qui me faisait mal au dos depuis un petit bout de temps. Je me retourna donc et regarda la petite pierre pointue qui me griffait depuis longtemps. Je la retira du muret mais aperçu en même temps un petit bout de papier coincé entre quelques morceaux de pierres.
Je le pris donc et le lû, je regardais le papier, qui avait été écrit le 15 novembre, par un certains C.
Ce papier était était étrange, car la personne qui l'avait écrite, avait mis : Et si c'était une fontaine qui exauce les souhaits. Il avait marqué les souhaits qu'il voulait et je ou comprendre que son ouïe n'était pas bien, car il en souhaitait une nouvelle.
Je fus pris d'un élan d'inspiration, je sortis donc une feuille, mon stylo et écrivis :
Je regardais ma lettre peu convaincue, mais décida de la laisser quand même. Mais avant de la mettre, j'écrivis derrièreCher C,
Je ne sais pas qui tu es comme toi, tu ne sais rien de moi, je ne sais ni si tu es en Serpentard, en Gryffondor, Poufsouffle ou même Serdaigle. Je ne sais pas si tu es un élève ou un professeur. Ce que je sais, c'est que tu ne me connais pas, je peux donc te raconter des choses tout en restant anonyme.
En ce moment, ce n'est pas la grande forme, les cours m'épuisent, je suis fatiguée, je ne dors pas suffisamment, et toi as tu déjà connu cette fatigue constante ? Que tu es impuissant face à cette émotion ? Ces vagues de stress qui te submergent et qui te laisse vide, sans émotion, livré à toi même, sans aucune force pour te relever.
L'as tu déjà vécu ? Mais après ce vide, il y a toujours ta lumière dans ce tunnel rempli d'obscurité, cette personne qui vient te relever, et après tout va mieux.
En ce moment comme je te le disais, ce n'est pas la grande forme, mais je sais que j'irai mieux prochainement, en tout cas je l'espère. Je ne suis pas seule j'ai toujours des amis sur qui compter, mais je préfère me livrer à toi, j'ai ne me connais pas et qui n'a pas d'avis sur moi.
Comment te sens-tu toi ? Aimes-tu Poudlard ?
J'espère recevoir une réponse, qui peut être sera positive, ou peut être que ma lettre restera sans réponse. Pour l'instant je garde la tienne, tu pourras garder la mienne si tu le veux.
Toute mes amitiés
N.
P.S : Si je pouvais choisir un vœux, ce serait de pouvoir dormir un nuit complète (reprendre tout mes force), ne plus faire de crise (car l'angoisse ne sert à rien) et garder le dernier pour plus tard.
Je mis donc la lettre entre les rochers, continua de révisé et je partirais un peu plus tard, laissant ma lettre pour mon cher destinataire.Le 17/11/2049
“La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.”- Sénèque
@ Matthew Warren550 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 20 mai 2025, 21:36, modifié 2 fois.
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Et si...
... tu me disais ce qui ne va pas ? - 19 novembre 2049
Matthew avait attendu toute la semaine de cours avant de retourner voir si son parchemin à vœux était toujours là où il l'avait mis. Comme il s'y était attendu, aucun des trois vœux qu'il avait réellement formulés n'avait été réalisé. Malgré tout, il n'avait pu s'empêcher d'être déçu.
Il paniqua légèrement en voyant que le parchemin qu'il sortit d'entre les pierres était beaucoup plus épais que le sien. Peut-être qu'il avait pris l'eau, et c'était pour cela qu'aucun de ses souhaits n'était devenu réel ?
Mais en le dépliant, il vit qu'il avait une réponse. C'était presque comme si quelqu'un avait placé ici une page de son journal intime. Ou si c'était lui, le journal.
Matthew se laissa glisser le long de la fontaine et lut attentivement la lettre, avant de sortir un nouveau parchemin, sa plume et de l'encre.
Il signa à nouveau avec l'initial de son second prénom, replia sa lettre et la remit à la même place. Matthew rangea ses affaires et sortit de son sac un Ballongomme de Bullard, qu'il plaça tant bien que mal avec le parchemin, caché derrière le lierre.N.,
C'est bizarre, mais tu as raison. On peut dire ce qu'on veut, aux gens qu'on ne voit pas et qu'on ne connaît pas, on ne peut pas voir la réaction qu'ils ont. J'aime bien cette idée.
Je peux te dire que j'ai peur du silence, je ne verrai pas si tu me trouves bête ou ridicule. Je préfère ça.
Je suis désolé d'apprendre que tu ne vas pas bien. Je crois que je vois cette sensation dont tu parles. C'est un peu comme de boire la tasse, mais sans être dans l'eau. On est "sumergé" (je ne sais pas comment s'écrit ce mot.) et on ne peut rien faire.
À part manger du chocolat. C'est bon et ça fait du bien. Tu ne trouves pas ?
Je n'aime pas cette sensation. J'aimerais ne plus la ressentir. Tu peux la rajouter sur ma liste de souhaits ?
J'espère que tu iras mieux quand tu liras cette lettre. Ou peut-être que c'est quelqu'un d'autre qui va la trouver. Je ne préfèrerais pas. Mais je ne pensais pas que quelqu'un trouverait ma liste de souhaits.
Tu peux la garder. Mais ne la perds pas, d'accord ? On ne sait jamais. Si j'ai besoin de rajouter des choses ?
PS : Pourquoi t'arrêter à trois vœux ? Je pense que tu peux en faire toute la vie, tout le temps. Des fontaines à vœux, y en a partout, si on a envie. Je crois. En-tout-cas, moi j'ai envie.
Je garde ta lettre. Tu me diras si tu veux rajouter des vœux !
C.
Il fit attention à ce que personne ne regarde à ce moment-là, puis une fois qu'il eut fini, sortit un livre de cours et s'installa le plus confortablement possible. L'adolescent ne réfléchit pas à N., à savoir qui était cette personne. Il avait hâte de lire sa réponse. Combien de temps il devrait attendre qu'un ou une inconnue continue leur correspondance ?
Et si...
24 Novembre 2049 -
Et si tu avais un pouvoir ?
Et si tu avais un pouvoir ?
Toute la semaine j'avais été sur le qui-vive, je guettait si un nouveau papier allait remplacer le miens, puis finalement je m'aperçus que mon papier avait été remplacé par un autre, moins épais et coincé dans un autre endroit, juste un peu au dessus de l'ancienne place du mien. Je fus donc toute pressée, je déposa mes affaires en vitesse sur le sol, m'assis confortablement et m'installa pour lire son papier.
Je commença à lire et au fur et à mesure je m'aperçut qu'il avait un peu les mêmes avis que moi.
Quand j'eus fini de la lire, je remarqua que la lettre était accompagnée d'un Ballongomme de Bullard, je le mis donc rapidement dans mon sac car je savais qu'il était interdit d'en avoir sur soi dans le règlement. J'étais donc contente de pouvoir enfin répondre, je me mis donc en place pour écrire, sortit mon papier, mon stylo et commença à écrire :
J'écrivis au dos la date de la journée et mis pour le remercier une petite friandise avec, puis rangea le tout dans le petit muret.Cher C,
Tu sais j'ai attendu ta lettre toute la semaine, j'étais impatiente de savoir ce que tu allais répondre.
Tu ne peux pas le voir mais je vais mieux, je ne suis pas aussi dans le bad mood que la semaine dernière. Je suis super contente que tu me comprennes sur ce que je te dis.
J'ai vu toute les choses que tu as écrite et elle sont super, ne t'inquiètes pas je comprends tout à fait ton terme quand tu dis te sentir submergé. Ne t'inquiètes pas je vais la rajouter à ta liste de souhaits.
J'espère aussi que personne ne trouvera nos lettres elle sont destinées à quelqu'un ce serait violer l'intimité de la personne.
En tout cas mon sujet du jour est quel pouvoir aurais-tu si tu avais la possibilité d'être avoir un ? Moi je pense ce serait soit contrôlé le temps, se téléporter ou lire dans les pensées car pouvoir lire les pensées est bien mais j'ai l'impression d'entrer dans le jardin intime de la personne. Après pour la téléportation c'est aussi un bon pouvoir car tu peux passer d'un endroit a un autre sans faire aucun effort et pour finir contrôler le temps est incroyable, car tu peux figer les moments que tu veux, les revoir, éviter des moments que tu ne voulais pas...
Et toi quels pouvoir choisirais tu ?
Bon en tout cas j'ai hâte de voir ta réponse.
N![]()
P.S : Je vais garder ta liste ne t'inquiètes pas, si tu as des problèmes n'hésite pas à en parler je ne te jugerai jamais vu que je ne te connais pas, comment me le permetterais je si tu ne me fais pas toi.
Puis je rangea la lettre qu'il avait écrite dans mon sac et partit attendant sa future réponse.
@ Matthew Warren 497 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Et si...
... tu me disais quel animal tu es ? - 27 novembre 2049
Matthew était retourné à la fontaine deux fois, à deux jours d'intervalle à chaque fois, mais rien n'avait bougé. Il avait décidé de laisser plus de temps, et n'y était retourné que le samedi. Cette fois, il trouva une autre friandise à la place de celle qu'il avait laissée, et une nouvelle lettre.
L'adolescent s'installa le plus confortablement possible sur les dalles froides, ajustant sa cape. Il déballa la friandise offerte par l'inconnu.e et la dévora pendant sa lecture. Il ne comprenait toujours pas comment tout cela avait commencé, mais il prenait goût à cet échange étrange.
Quand il eut fini de lire, il prit un parchemin qu'il avait gardé exprès, son encrier et sa plume.
N,
Je suis content de lire que tu vas mieux. J'espère que ça va continuer comme ça longtemps.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui te remonte le moral à chaque fois ? À coup sûr ? Moi, c'est la musique. Quand j'en entends, ça va tout de suite mieux.
Tu sais pour la téléportation, tu pourras le faire plus tard. Enfin, si tu réussis ton permis de transplanner. Je dois avouer que cela ne me tente pas. J'aime bien voyager par cheminette, même si c'est vrai qu'on ne peut pas aller partout.
Je n'ai jamais réfléchi à cette question. Je crois que j'aurais aimé être un Métamorphomage, pouvoir me transformer, juste pour rigoler ou pour ne pas se faire punir des fois. Oui, j'aurais aimé je crois.
Et toi alors, quel animal tu aimerais être ? J'avais choisi le Demiguise, parce qu'il peut devenir invisible, c'est pratique non ? Mais j'aime bien le Dirico aussi. Comme ça. Pas de raison particulière. C'est comme les lézards. Je les aime trop. Ils sont trop mignons, tu ne trouves pas ?
Enfin voilà, tu choisis quoi ?
C.
Ps : Merci ! J'y penserai pour la prochaine fois.
Prends soin de toi.
Matthew espéra que l'inconnu.e arrive à le relire, malgré ses pattes de Doxy, qui étaient sûrement à cause du froid. Oui voilà, c'était le froid. Il camoufla comme il put sa lettre avec une chocogrenouille emballée, et un crapaud à la menthe, les seules friandises qui restaient au fond de son sac. Il faudrait qu'il pense à demander à Soria de lui en acheter à sa prochaine sortie à Pré-au-Lard.
Et si...
29 Novembre 2049 -
... tu étais aveugle
... tu étais aveugle
J'avais encore une fois attendue la lettre toute la semaine, et quand je passa aujourd'hui que ma lettre avait été remplacé par une autre avec un papier plus fin, et une écriture différente de la mienne. Avec la lettre était accompagnée quelques friandises, j'étais très contente je pris donc le crapaud à la menthe et le mangea en lisant la lettre. Une fois que j'ai fini j'avais la bouche que sentais fort la menthe, mais je ne pensais plus à ça, je voulais juste répondre à sa lettre, je sortis donc mon stylo, mon carnet qui bientôt sera dédié aux lettre et commença à écrire :
Je rangea mon stylo et mon carnet, déchira le papier et le plia, je n'oublia pas aujourd'hui de mettre un peu de parfum dessus je voulais qu'il sente bon quand il le lise, je rajouta un paquet de vers gluant et des fils à la menthe, remis le papier à sa place habituelle. Et je pris la lettre de C et la rangea avec les autres dans mon sac puis je partis laissant la lettre à son destinataire.Cher C,
Comment vas-tu ? Je vais toujours bien, les cours se passent-t-ils bien ?
Ce qui me remonte le moral, je ne vais pas te cacher, se sont mes amis, ma famille et le repos, surtout lui, car je suis souvent triste quand je ne dors pas assez, et comme je suis insomniaque il est compliqué d'avoir des nuits reposantes.
Je suis contente d'apprendre que la musique t'aides à rester heureux.
Il est vrai que j'aurai mon permis pour transplanter, donc tu voudras bien retirer cette chose de ma lettre s'il te plaît ? Pour la métamorphose c'est bien, j'ai aussi eu cette idée mais j'ai voulu mettre autre chose.
Aussi, pour l'animal que je choisirai ce serait sûrement un phoenix, car il renait toujours de ces cendres en étant toujours plus fort et beaux. Il se relève en se renforçant, j'admire tellement cet oiseau, la force avec quoi il peut se relever de n'importe quoi et faire son renouveau.
Et puis venons au sujet d'aujourd'hui qui est que ferais tu si tu étais aveugle ? Pour moi ce serait un peu une liberté de ne rien voir, ne pas voir ce qu'exprime les gens sur leurs visages, que ce soit le dégoût, la pitié ou la tristesse. Mais bien sûr je suis contente de ne pas l'être car rater les moments de bonheur que l'on peut vivre, je n'échangerai ça contre rien au monde.
Et toi que ferais-tu ?
A très vite
N
P.S : Les bonbons me font très plaisir, merci beaucoup !
@ Matthew Warren 456 mots
Et si...
... tu me parlais de l'avenir ? - 2 décembre 2049
Matthew avait l'habitude de ne pas en avoir, des habitudes. Aussi, il changea encore de jour pour venir "vérifier son courrier", comme il décrivait parfois cette situation étrange. Il gardait avec lui, dans la petite poche intérieure de son sac, les autres lettres de N, au cas ou il aurait besoin de rajouter ou d'enlever quelque chose.
Ce jour-là, il y avait beaucoup de friandises dissimulées avec sa correspondance, et l'adolescent songea que bientôt, il serait difficile de garder tout cela bien caché.
Il prit le tout, aussi discrètement que possible, et alla s'asseoir dans l'une des alcôves, protégée en partie du vent. En dépliant le parchemin, il sentit une odeur qui semblait en émaner. Il n'en reconnut pas le parfum, mais était certain que cela ne venait pas des bonbons.
Cette fois, le jeune Warren eut du mal à aller au bout de sa lecture. Il n'aimait pas du tout penser à être privé de l'un de ses cinq sens. La diminution de son audition l'avait beaucoup affecté, et la crainte de la perdre totalement le hantait continuellement.
Matthew prit le temps de relire plusieurs fois ce que N avait écrit, prit le temps de penser à ce qu'il ressentait de tout ça, avant de poser ses mots sur le papier.
N,
J'espère que tu vas bien. Je crois que je commence à prendre le rythme des cours. Et toi ?
J'ai un ami qui a du mal à dormir, comme toi. Est-ce qu'il t'arrive de faire des cauchemars ? Moi, je fais toujours le même. J'ai peur qu'il se réalise un jour. J'espère que non.
Tu peux le rajouter sur ma liste de vœux ?
Ne plus faire ce cauchemar.
Et surtout, qu'il ne se réalise jamais.
Pas de soucis, ta liste est mise à jour ! J'espère que tu ne voudras pas récupérer tes lettres, parce que j'ai une écriture de Scroutt à Pétard. Pardon ! J'ai essayé de m'appliquer pourtant.
Pourquoi as-tu posé cette question précisément ? Honnêtement, je ne l'aime pas beaucoup. Il y a des fois ou j'aimerais ne pas voir la réaction des gens, comme toi, mais je ne voudrais perdre aucun de mes sens. Même le goût, même si je pourrais manger absolument toutes les dragées surprises sans être dégoûté, ça ne serait plus drôle.
Quand j'étais petit, j'ai perdu de l'audition, et je suis terrifié en pensant que, peut-être un jour, je n'entendrai plus jamais rien.
Je préfèrerais parler d'autre chose.
Est-ce que tu sais quel métier tu voudrais faire plus tard ? Moi je voudrais être musicien. Ou animateur radio. Ou magizoologiste. Ou vétérinomage. Ou détective privé, ce serait marrant.
En fait je n'ai pas encore choisi. Pourquoi on ne peut pas en faire plein ? Changer de temps en temps ça serait plus drôle. Non ?
C.
Ps : Merci à toi aussi pour les bonbons !
Pendant qu'il rédigeait sa lettre, Matthew eut le même tic que chaque fois qu'il parlait de son audition, et se frotta les oreilles plusieurs fois. Une fois qu'il eut terminé, il rangea ses affaires dans son sac rapidement, et alla cacher le parchemin à sa place, en y ajoutant cette fois une barre de chocolat et une baguette à la réglisse. Il avait mis ces friandises de côtés exprès pour N.
Quand il eut terminé, il s'enfuit dans sa chambre pour aller chercher son violon. Il avait besoin de jouer pour penser à autre chose.
Et si...
6 Décembre 2049 -
... tu me parlais de ton passé ?
... tu me parlais de ton passé ?
Aujourd'hui j'avais décidé d'aller regarder si on avait répondu à ma lettre. Je l'avais complètement oublié en ce moment, il est vrai que j'étais débordée donc je n'avais pas eu le temps d'aller regarder et ça m'avait sorti de la tête que je parlais avec quelqu'un en correspondance.
J'allais donc en direction du petit muret qu'il y avait été ou se plaçaient nos petits papiers.
Je sortis le papier que je vis et pris les petites friandises qu'il y avait avec, je les mangea bien sûr et lu sa lettre. Il ne semblait pas super bien et n'était pas très joyeux dans sa lettre, puis j'appris qu'il avait perdu l'audition et je me sentis coupable.
Je sortis donc en vitesse mon stylo ainsi qu'une feuille et commença à écrire :
Je mis pleins de petites friandises en espérant qu'il allait être plus joyeux la prochaine fois, me leva et partit en direction de mon dortoir.Cher C.,
J'espère que tu vas bien, en tout cas moi ça va, des fois je vais un peu plus mal mais je peux aussi être super en forme. J'arrive à prendre l'horaire des cours même si je vais passer te cacher que je suis très distraite en classe. Mais bref, j'ai vu que ton amis avait aussi du mal à dormir, il m'arrive souvent de faire des cauchemars, déjà que je ne dors pas facilement je me réveille en plus à cause d'eux. Mais bon c'est comme ça, et ne t'inquiètes pas je viens de mettre dans ta liste que tu ne voudras plus faire de cauchemars.
Ensuite concernant ton audition je suis vraiment désolée je ne pensais pas que tu avais un handicape. Sinon bien sûr je ne l'aurais jamais écrit dans ma lettre, jette là pour moi s'il te plaît. Mais bon bref changeons de sujet et n'en reparlons plus, et si tu me disais ton passé ? Le miens est très joyeux, je vis dans un foyer vivant et aimant, avec pleins de personnes autour de moi.
De plus j'ai pleins de grands frères et animaux de compagnie, mais je vais pas te dire leur nom pour garder l'anonymat.
Et toi ta famille ?
Pour répondre à ta question sur le métier, c'est une bonne question je ne sais pas encore. Mais peut être dans la magie.
J'espère que cette lettre te remonteras le moral, mes sincères excuses pour ma gaffe.
N.
P.S : J'espère que tu vas te régaler.
@ Matthew Warren 427 mots
Et si...
... tu m'en disais plus ? - 10 décembre 2049
Matthew avait laissé passer une semaine avant de retourner voir si sa lettre avait été prise et remplacée. Il trouvait que, jusque-là, il avait eu de la chance de pouvoir toujours correspondre avec la même personne, qu'il n'y avait pas quelqu'un d'autre qui avait trouvé leur "cachette".
En prenant le nouveau parchemin, il s'étonna également de la quantité de friandises qui pouvaient être dissimulées à cet endroit.
L'adolescent croqua dans l'un des bonbons en lisant la missive, assit une fois de plus sur le rebord de l'alcôve, afin de se protéger au mieux du froid. Il n'avait plus vraiment d'idées actuellement, sur de nouvelles questions à poser à la mystérieuse ou le mystérieux N.
N.,
Est-ce qu'il y a des matières qui sont plus dures pour toi ? Pour l'instant, j'arrive à suivre, mais il y a des matières qui sont un peu difficiles, je trouve. Comme l'Histoire de la Magie par exemple.
Est-ce que tu as essayé de demander à l'infirmerie de l'aide pour dormir ? Je crois que des Grands le font des fois, peut-être que cela pourrait t'aider ?
Plein, c'est combien ? Si tu veux un grand frère de plus, je peux te donner le mien. Enfin, je veux bien le récupérer de temps en temps. Disons que je peux te le prêter toute l'année et le récupérer un jour ou deux ?
J'ai aussi une grande sœur, mais elle, je la garde. Est-ce que tes frères sont ici aussi ? Moi oui.
Quels animaux as-tu chez toi ? Moi, j'aimerais avoir un lézard, mon frère lui a un hibou et ma sœur un chat.
Dans ma famille, il y a surtout mon frère et ma sœur, mes parents ne sont pas souvent à la maison. Mais il y a Grand-Pa et Grand-Ma qui viennent souvent, et mon parrain aussi. Il m'a appris à jouer de la musique.
Est-ce que tu joues d'un instrument ? Si oui ne me dit pas lequel, mais tu peux m'écrire ta chanson préférée ? Moi, je n'arrive pas à choisir, même si j'ai une préférence pour les mélodies rythmées.
Il n'y a pas de gaffe, tu ne pouvais pas savoir. C'est juste que je n'aime pas en parler.
M. C.
Ps : Je rigole pour mon frère. Il est embêtant, mais je l'aime bien quand même. Je le garde.
Prit dans son écriture, il avait oublié qu'il signait par l'initiale de son second nom, et avait reprit son prénom par habitude. Il espérait que le gribouillage qu'il avait posé sur son initiale dissimulerait au mieux le M, mais au pire ce n'était pas très grave.
Il roula son parchemin et le mit dans la cachette habituelle, accompagnée d'une chocogrenouille et d'un Ballongomme de Bullard. Puis il repartit tranquillement, en pensant que le temps passait lentement, et que la semaine prochaine paraissait tellement loin.
Et si...
- 17 Décembre -
... et si je te parlais de mes sentiments ?
... et si je te parlais de mes sentiments ?
J'avais attendu une petite semaine, avant de revenir, car je ne voulais pas tout de suite lire la lettre. Je préférais attendre un petit peu. Je suis donc venue, toute légère, m'assis à mon spot habituel et sortis la lettre qui était coincée entre les pierres dans ce petit muret, comme à notre habitude.
Je la sortis et la lu sans sortir un petit biscuit de mon sac, que je mangeais en lisant. J'en apprenais sur mon correspondant anonyme, et je vis qu'à la fin il y avait derrière des gribouillage, un M barré. J'imagine donc que ce chère "C" devait avoir son prénom qui commençait par la lettre "M".
Mais bon là n'était pas la question, je ne voulais pas savoir son identité pour l'instant, car c'est bien de se confier sans savoir qui il y a derrière.
Je sortis un papier, un stylo et écrivit :
Je posais mon stylo, plia la lettre et laissa deux bonbons. Puis je m'assis un peu sur un banc avant de repartir en direction de la grande salle car mon estomac réclamait de la nourriture.Chère C ou M,
J'espère que tu vas bien, excuse moi du retard, j'étais un peu occupée et je ne voulais pas sortir ta lettre et la lire vite fait sans en apprécier le moment.
Je ne te réponds donc que maintenant.
Concernant les matières, j'ai un peu de mal dans l'Histoire de la Magie, en fait je rectifie, je n'aime pas du tout cette matière, j'ai l'impression que je vais m'endormir à chaque cours.
Sinon moi ma matière préférée c'est Sortilège, DCFM et les potions. Je n'aime pas trop la botanique non plus, c'est une matière inutile pour moi.
Pour les devoirs j'avance petit à petit, mais ça va je n'ai jamais eu en-dessous d'un A.
Pour l'infiermerie, tu n'es pas le premier à me le dire, je pense que j'irai un jour mais pour l'instant ce n'est pas dans mes projets.
Pour le nombre de mes frères, j'en ai 5 tous plus vieux que moi, donc non ils ne sont plus à Poudlard. Pour prendre ton frère je sais que tu rigoles, mais bon si tu veux l'envoyer chez moi un de plus ou un de moins qu'elle serait la différence, si tu veux tu peux le mettre en pention chez nous. Mais je pense qu'il trouverait plus d'ami que d'être puni à ne rien faire.
Pour les animaux, je ne vais pas te le cacher j'en ai pleins, mais j'ai un niffleur à moi. Il s'appelle Argent, il est trop mignon je te met un petit dessin que mon frère m'a fait en dessous.
Mes grands parents aussi viennent souvent me voir, ils me manquent, j'ai mon grand père côté père qui est mort malheureusement quand j'avais 6 ans.
Sinon, non je ne joue pas d'instruments particulier et toi ? Pour ma chanson préféré, je n'en ai pas particulièrement je les aime tous, je te dirais si j'en aime une. En parlant de musique, il y a peu de temps j'ai rencontré un garçon qui chantait divinement bien. Il est en Poufsouffle, je vais pas te le cacher il est assez mignon et beau, mais chuuut personne ne doit le savoir.
Il est brun aux yeux bleus, il a une tignasse assez rebelle, mais il a un charme à lui et toi côté relation ?
Bon je te laisse j'ai trop parlé je pense, désolé je suis bavarde.
La bise
N.
P.S : Juste pour te prévenir, je ne reste pas à Poudlard pendant les vacances, je vais retrouver ma famille donc je te répondrais à la rentrée !! Bonnes vacances !
Dessin de mon niffleur trop mim's :
Dernière modification par Nina De Almeida le 3 mai 2025, 16:37, modifié 1 fois.
.