Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
· Samedi 8 décembre ·
· Cinquième année ·
· Avec @Dorra Kane ·
· Cinquième année ·
· Avec @Dorra Kane ·
Tu avais été nommée préfète depuis maintenant un petit peu plus de trois mois à ton grand bonheur. Tu en avais déjà parlé à Dorra qui était de ronde avec toi ce soir mais c'était un poste qui te faisait de l'oeil depuis que tu étais entrée à Poudlard et que tu espérais avoir depuis donc tes onze ans. Tu commençais à perdre espoir ces derniers temps et tu avais justement eu besoin de ta camarade de gryffondor pour te remonter le moral en voyant que la nomination n'arrivait toujours pas mais par un heureux hasard deux semaines après la rentrée ton directeur de maison était venu te proposer le poste, comme quoi il suffisait peut être de verbaliser ce que l'on voulait pour le faire apparaitre ? Je devrais essayer de faire ça... je veux un million de galions ? Non? Bon cela ne semble pas fonctionner mais le fait est que maintenant c'est bon à ton grand bonheur tu es préfète. Cependant il y a quelque chose que tu n'avais pas anticipé ou du moins pas assez : c'est un rôle qui demandait une certaine responsabilité et surtout beaucoup d'investissement et de temps et au vu de ton emploi du temps déjà fort chargé tu avais parfois du mal à t'organiser complètement.
Tu étais heureuse d'être de ronde avec Dorra, c'était un cadre assez calme car vous aviez rarement des interventions à faire, plus personne ne se baladait dans les couloirs et vous pouviez discuter simplement comme cela sans se préoccuper de ce qui allait se passer après, de l'horaire ou de qui pouvait vous entendre.
Tu avais raison comme d'habitude ! On se retrouve à patrouiller toutes les deux c'est trop génial nan?
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Ce soir, c'était un soir de ronde, et en ce mois de décembre où le froid arrivait parfois à s'infiltrer dans les couloirs du château, la préfète-en-chef était très bien accompagnée pour supporter la longue soirée qui l'attendait. Non pas qu'elle aurait été décue d'avoir un autre binôme, mais dans le petit groupe des huit préfets, il faut avouer qu'elle avait certaines affinités. A commencer par Alyssa, sa chère amie, avec qui elle a partagé tellement de moments complices, et qui était un véritable pilier à Poudlard. Il y'avait aussi Charlotte et Eileen, dont elle appréciait particulièrement la compagnie, la première pour la joie qu'elle propageait partout où elle passait, et la deuxième pour son esprit aiguisé, toujours prête à lancer des réflexions profondes sur n’importe quel sujet. Puis, il y'avait le duo de serpentard, Cheryl, la rousse avec qui elle se sentait complices sans vraiment comprendre pourquoi vu le monde qu'il y avait entre leurs deux caractères, et son amie Melody, avec qui elle partageait bien plus que les cours de l'école, mais aussi les courses de balais, des balades un peu partout dans le château et, ce soir, une ronde de préfet.
"Et oui ! Je ne sais pas ce qui lui avait pris l'ancien préfet-en-chef pour démissionner si rapidement et laisser sa place à Eliott, mais ca nous a bien arrangé, l'insigne te va à merveille." Elle jeta un regard complice à sa camarade tout en avancant dans les couloirs. "On n’a pas vraiment eu l’occasion d’en parler seules," reprit-elle après un bref moment de silence, "Mais ca fait quoi d'être préfète alors ? C'est comme tu l'imaginais ?"
"Et oui ! Je ne sais pas ce qui lui avait pris l'ancien préfet-en-chef pour démissionner si rapidement et laisser sa place à Eliott, mais ca nous a bien arrangé, l'insigne te va à merveille." Elle jeta un regard complice à sa camarade tout en avancant dans les couloirs. "On n’a pas vraiment eu l’occasion d’en parler seules," reprit-elle après un bref moment de silence, "Mais ca fait quoi d'être préfète alors ? C'est comme tu l'imaginais ?"
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Après un grand moment de solitude, de doute par rapport à ta valeur car l'insigne de préfète se faisait attendre tu la portais maintenant fièrement n'hésitant pas à l'exhiber et à la montrer à tous les passants. Tout n'était pas exactement comme tu l'imaginais et il y avait quelques points négatifs dont tu te serais bien passée c'est vrai mais rien que de pouvoir dire que tu étais préfète était un honneur et un avantage tel qu'il venait effacer tout le reste. Tu ne regrettais pas une seule seconde d'avoir accepté le rôle et toutes les responsabilités qui allaient avec. Te retrouver à patrouiller avec une de tes meilleures amies, le soir, pendant que tout le monde dormait, dans une ambiance calme, tellement calme que c'était étrange pour le château... tu n'aurais échangé cet instant pour rien au monde.
Bah en vrai avec le stress des examens je peux comprendre, c'est mine de rien assez lourd comme poste alors si on est pas assez organisés c'est facile de se faire happer.
Et tu savais de quoi tu parlais, tu cumulais toi même un bon paquet d'occupations entre ton rôle, le quidditch, les BUSES qui allaient bientôt arriver, l'apprentissage des langues, la chorale et encore tout un tat de choses. Mais toi tu savais t'organiser, ce qui était une qualité que beaucoup de tes camarades n'avaient pas.
Oh vraiment j'adore, je te jure ça me fait me sentir tellement bien, méritante en fait, puis la salle de bain des préfets est géniale, quand j'étais capitaine des cheers on avait pas encore les accès. Mais bon c'est vrai que ça prend un temps fou, bien plus que ce que j'imaginais. Et toi tu t'éclates dans le poste ?
Bah en vrai avec le stress des examens je peux comprendre, c'est mine de rien assez lourd comme poste alors si on est pas assez organisés c'est facile de se faire happer.
Et tu savais de quoi tu parlais, tu cumulais toi même un bon paquet d'occupations entre ton rôle, le quidditch, les BUSES qui allaient bientôt arriver, l'apprentissage des langues, la chorale et encore tout un tat de choses. Mais toi tu savais t'organiser, ce qui était une qualité que beaucoup de tes camarades n'avaient pas.
Oh vraiment j'adore, je te jure ça me fait me sentir tellement bien, méritante en fait, puis la salle de bain des préfets est géniale, quand j'étais capitaine des cheers on avait pas encore les accès. Mais bon c'est vrai que ça prend un temps fou, bien plus que ce que j'imaginais. Et toi tu t'éclates dans le poste ?
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
"C'est vrai.." confirma Dorra aux mots de Melody, "Mais quand même, il a fait que deux semaines, il n'a même pas eu le temps de bien comprendre le rôle et ce que ca implique.. Si tout le monde fait comme lui, personne tiendra plus que quelques jours avec un badge." La préfète-en-chef aussi avait eu du mal au début, et elle s'est sentie à plusieurs fois illégitime à ce poste si prenant, et avec une si grande responsabilité. Mais, elle s'est accroché, et elle tellement épanouie aujourd'hui, surtout qu'elle a de la chance d'être bien entourée au sein de l'équipe préfectorale.
"Je comprends ce que tu dis, tes efforts ont payé, ca fait énormément plaisir." commenca la Gryffondor, avant d'enchainer sur la suite, "Oui on a pas mal de choses à faire, mais je trouve qu'on est une bonne équipe, donc j'ai pas vraiment l'impression d'être fatiguée ou que ca me prend tout mon temps. Je l'aime beaucoup ce poste, j'aurai jamais cru qu'on pourrait autant s'y amuser, même si y'a tellement de règles à suivre et à faire suivre. Mais on a quand même de super avantages, genre les rondes. Je pense pas que ca soit le cas de tout le monde, mais moi j'adore pouvoir faire le tour du château la nuit, quand y'a personne." C'était bien une des choses qu'elle préférait dans son rôle, avec la salle de bain des préfets, leur bureau privé où elle pouvait trainer quand elle avait besoin de solitude, et bien sur, l'autorité qu'elle avait, personne ne pouvait nier ressentir du plaisir à avoir un certain pouvoir. "Maintenant, on n'a plus besoin d'une autorisation pour monter à la tour d'astronomie la nuit." enchaina la préfète-en-chef, en clin d'oeil à leur escapade nocturne de l'année dernière.
"Je comprends ce que tu dis, tes efforts ont payé, ca fait énormément plaisir." commenca la Gryffondor, avant d'enchainer sur la suite, "Oui on a pas mal de choses à faire, mais je trouve qu'on est une bonne équipe, donc j'ai pas vraiment l'impression d'être fatiguée ou que ca me prend tout mon temps. Je l'aime beaucoup ce poste, j'aurai jamais cru qu'on pourrait autant s'y amuser, même si y'a tellement de règles à suivre et à faire suivre. Mais on a quand même de super avantages, genre les rondes. Je pense pas que ca soit le cas de tout le monde, mais moi j'adore pouvoir faire le tour du château la nuit, quand y'a personne." C'était bien une des choses qu'elle préférait dans son rôle, avec la salle de bain des préfets, leur bureau privé où elle pouvait trainer quand elle avait besoin de solitude, et bien sur, l'autorité qu'elle avait, personne ne pouvait nier ressentir du plaisir à avoir un certain pouvoir. "Maintenant, on n'a plus besoin d'une autorisation pour monter à la tour d'astronomie la nuit." enchaina la préfète-en-chef, en clin d'oeil à leur escapade nocturne de l'année dernière.
Septième année 2051/2052