22.02.2050 The journey may leave a scar D. O'C.

22 FÉVRIER 2050, 8h30
TERRAIN D'ENTRAINEMENT

Élina, 16 ans

*Nulle. Je suis nulle, nulle, nulle, nulle, nulle* Je suis posée au centre du terrain, immobile. Mon balai à la main, mon regard se perd dans l'immensité du ciel qui se présente devant moi. Le vent froid de février frappe mon visage, balayant les quelques mèches qui n'entrent pas dans ma tresse. J'ai beau être habillée chaudement, si je ne bouge pas bientôt, je vais finir frigorifié à l'infirmerie. Je pousse un soupir profond avant de finalement enfourcher mon brossdur 7. J'ai environ une heure d'entrainement personnel avant mon cours de sortilège et je compte bien en profiter au maximum. J'ai totalement raté le début de ma dernière course et je ne veux même pas penser au deuxième match de la saison. Depuis le retour des vacances de Noël, j'ai l'impression d'avoir perdu tout mon talent pour le vol sur balai. Pourtant, j'aime toujours autant ce sport. *Est-ce vraiment encore le cas ?* Je ne fais que me remémorer mes échecs récemment et je dois me motiver pour arriver aux entrainements avec le reste de l'équipe alors qu'habituellement, je suis l'une des premières sur place. Je pousse un nouveau soupir, quand faut y aller, faut y aller.

Avant même de me saisir du souafle que j'ai laissé au sol pour le moment, j'ai décidé de m'entrainer à faire quelques accélération en maintenant ma vitesse dans des virages. C'est quelque chose qui me freine toujours dans les courses et là que je me fais dépasser. Et puis, ça allait permettre de me réchauffer. Sans me laisser le temps de réfléchir, je me lance.
@Deryn O'Connors, et voilà le début de ce rp, j'espère que ça te va ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

22.02.2050 The journey may leave a scar D. O'C.
C'est d'un pas guilleret malgré des bras bien chargés que la sixième année avait pris la direction du dehors avec un projet bien précis en tête. Quiconque la croisait reconnaissait sans mal la grosse combinaison de blaireau qu'elle portait dans ses bras tel un doudou taille XXL pour demi-géant. De l'épaule de la Poufsouffle dépassait les brindilles de son fidèle brossdur 7, le balai le moins souple mais le plus stable de sa petite collection.

Le froid la fit frissonner en passant la porte du château mais Deryn continua, déterminée à mener à bien sa séance d'entraînement du jour. Chaque matin elle alternant selon sa motivation, la météo et l'éclairage de la saison : bibliothèque, terrain d'entraînement ou espace soins aux créatures magiques. Ce matin là serait dédié au vol et plus particulièrement au vol encombrée.

Elle ne fut pas vraiment surprise de voir une autre élève de sa promotion prendre son envol à son arrivée. Le souafle qui traînait encore au sol, indiquait probablement la suite de la séance de la Serdaigle. Deryn, tout en enfilant sa tenue de mascotte qui lui permettrait sans nul doute de rester au chaud malgré la météo toujours hivernale, observait Élina qui décrivait des tours de terrain à toute vitesse. La Poufsouffle pouffa en songeant que c'était exactement ce qu'elle avait prévu de faire mais à toute petite vitesse, des ronds et des ronds à petits patapons.

Le désormais gros blaireau à tête irlandaise, la capuche pendant dans le dos de la sixième année, frappa le sol de sa grosse patte et prit son envol, prenant soin de rester à basse altitude en cas de chutes. Son équilibre était clairement incertain et ses trajectoires manquaient de précision. Quand Élina fut à portée, Deryn s'autorisa un lâché de manche pour un petit coucou énergique qui eut pour résultat de la faire tanguer un instant, la forçant à s'arrêter pour se stabiliser.

"Qu'est ce que tu travailles aujourd'hui ?"

Désormais immobile sur son balai, Deryn espérait en apprendre plus sur les objectifs de sa camarade.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

22.02.2050 The journey may leave a scar D. O'C.
La première chose que je repère avant que Deryn ne m'interpelle, c'est l'énorme blaireau volant que je vois du coin de l'œil. De surprise, je ralentis ma cadence pour observer l'animal volant avec incompréhension. *Mais comment... ?* Ma tête se penche de côté et je la secoue de gauche à droite pour tenter d'effacer l'illusion, mais lorsque le blaireau commence à parler, je comprend finalement ce qui est en train de se passer. Une mascotte ! La jaune et noire s'était transformé en mascotte le temps d'un entrainement. Un sourire confus sur le visage, je répond au salut de la main de ma camarade avec hésitation. Même si j'apprécie bien la poufsouffle, je n'ai pas spécialement envie que l'on vienne me déranger en plein vol.

À la question de cette dernière, je grimace un peu. Je n'ai pas spécialement d'objectif, je veux toucher un peu au souafle, mais seule, c'est un peu compliqué de se faire des passes à soi-même. J'hausse légèrement les épaules, mais incertaine si ma camarade peut me voir de là où elle se tient, j'hausse ma voix pour lui répondre.

-Je sais pas trop, je voulais m'entrainer à faire des virages rapides. Ensuite voir avec le souafle, peut-être faire des passes, mais je suis pas encore certaine. Mon regard tombe au sol là où la balle rouge m'attend sagement. À vrai dire, j'ai un peu peur de mettre mes mains dessus, j'ai peut-être réellement perdu mon talent pendant les vacances ?

-Qu'est-ce qui t'as fait arrêté le Quidditch ? La question m'avait échappé sans réfléchir. C'était assez personnel et malgré plusieurs années à se côtoyer en classe, je ne me sentais pas si proche de ma camarade que ça. T'es pas obligé de répondre, désolé. C'est juste... c'est juste moi qui doute, ajoutais-je en baissant la voix. Peut-être que le vent avait réussi à emporter mes derniers mots avant qu'ils n'atteignent ma camarade ? C'était un faible espoir, mais un qui me permettait de ne pas rougir de honte face à cet aveux.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

22.02.2050 The journey may leave a scar D. O'C.
Des passes. Par réflexe le regard de Deryn se posa sur le souafle abandonné en bas et, profitant de sa petite hauteur, observa les alentours. Il n'y avait pour le moment personne en vue mais, un ou une camarade allait sûrement arriver d'un instant à l'autre. À moins que la Serdaigle avait le projet de proposer un entrainement partagé à toute personne se présentant sur le terrain ? C'était une possibilité après tout. L'occasion de faire des rencontres et de se confronter à d'autres personnes.

"James doit venir ?"

Après tout, ils étaient de la même promotion, de la maison, de la même équipe, ils s'entrainaient probablement ensemble de temps à autre et, à priori, il devait aussi avoir le même emploi du temps, à quelque chose près. La question tomba cependant dans le vide puisqu'Elina avait déjà embrayé sur un tout autre sujet qui semblait finalement la gêner.

"Oh je peux en parler si tu veux, pas de soucis. En vrai, ça été un choix difficile, clairement mais, je ne me voyais plus continuer comme je le faisais. Je ratais certains entrainements pour mes cours, les cours de langue, la formation animagus. Je ratais des sessions chorale pour le quidditch ou les courses... Il y avait trop de choses et, même si l'équipe n'a jamais eu à se plaindre de moi en match, je ne me trouvais plus légitime dans cette affaire. D'autres méritaient la place que j'occupais sans m'investir autant que certains. Je ne trouvais pas ça juste."

Elle haussa les épaules sans cacher le moins du monde à cacher la tristesse que cette décision faisait parfois encore remonter.

"Mais, j'aime trop voler. Je continue les courses régulièrement, les entrainements en solo et je vais parfois avec l'équipe malgré tout pour des petites sessions dans le stade. Ils ont toujours besoin de figurants pour certains entrainements. Qu'est ce qui te fait douter de ton côté ?"

Car il y avait forcément une raison à cela non ? On ne décidait pas d'arrêter un sport qu'on aimait et une équipe avec qui on avait grandit sans raison.

348 mots
Mes excuses pour le délai de réponse. :(

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

22.02.2050 The journey may leave a scar D. O'C.
Mes visages se crispent à la question, tout à fait légitime je dois l'admettre, de la Poufsouffle. Est-ce que James, ou n'importe quel autre de mes coéquipiers, doit me rejoindre ? *Non* Pour pratiquer des passes, c'est pas très utile, faut l'avouer. Mais de toute façon, maintenant que j'ai Deryn face à moi, mon entrainement personnel passe au second plan. Je trouverais bien un exercice intéressant à faire seule plus tard. Ou bien si l'ancienne joueuse de Quidditch a envie, elle pourrait m'aider. Mais ce n'est pas ma priorité. Après tout, ça ne sert à rien de m'acharner si au final, je compte tout arrêter.

J'écoute les explications de la sixième année avec attention. J'hoche la tête, malgré que l'on soit en plein vol, je ne manque pas un mot de la Poufsouffle, elle a toute mon attention. Ce sont de très bonnes raisons. Même que si j'avais été dans sa position, j'aurais probablement fait le même choix. Car mon problème, ce n'est pas que je n'ai pas le temps ou que je manque d'autres trucs pour le Quidditch. J'aime énormément mettre de l'énergie dans ce sport. Sentir que je m'améliore et tout. Sauf que c'est tout là mon souci. J'ai l'impression que je ne m'améliore plus. Ou en tout cas, pas assez pour bien performer en match.

-Je sais pas... Ces derniers temps, j'ai l'impression que peut importe le temps que je mets en entrainement, rien fonctionne. Je pousse un petit soupire. Je me dis, peut-être que je devrais laisser ma place. À quelqu'un qui pourra aider mieux l'équipe. J'ai quand même un horaire chargé et si je parviens a être à chaque entrainement, ça me nuis peut-être sans m'en rendre compte ? Je lance mes hypothèses en l'air, comme si les partager avec le vent aller m'aider à les faire disparaitre. Je ne sais pas si ma camarade peut me comprendre. Mais en ce moment, c'est bien la seule qui est ici avec moi.
C'est à mon tour de m'excuser pour le retard :sweatingbullets:
326 mots

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •