Qui sème des cartes récolte... des cartes
"Klee ! Regarde là ! Non, pas là... là ! Mais làààà ! Attends, j'arrive."
Je descends d'un coup, en sautant de la porte à laquelle je m'étais accrochée pour tenter de regarder au-dessus des cuvettes d'un regard général. Klee a flairé une carte par ici, c'est sûr ! Mais maintenant, faut la trouver... Et voilà la petite boule rose en train de renifler sous les lavabos, mais je sais pas, je pense pas que ce soit là, si ? De toute manière, elle est en train de trop s'approcher d'un siphon en essayant d'escalader un lavabo ! Ah non hein !
"Arrête ! Attends, j'te tiens !
- Scouiiic !
- Oui je sais va, mais tu vas tomber dans l'trou si tu continue. Tiens, sniffe par ici, j'te suis !"
Vexée, de toute évidence, au début, elle m'ignore une seconde. Avant que l'appel de l'aventure soit plus forte qu'elle et la pousse d'un coup vers un coin de la pièce ! Elle roule sous le battant de la porte d'un cabinet, couine de toutes ses forces et sautille pour attirer mon attention. Mes pieds bondissent, mes genoux glissent sur le sol, et j'entrepasse ma tête sous le battant, sous le petit espace laissé entre le sol et le bois, pour regarder dans les toilettes.
"T'as trouvé un truc ?
- Scouic scouic !"
Sans la moindre considération pour mon apparence, à quatre pattes, je commence à passer mon regard là où elle se trouve, au pied du trône, en cherchant cette forme si caractéristique de rectangle blanc...
Dernière modification par Narcisse Brando le 4 juil. 2025, 21:50, modifié 1 fois.
Cheryl marchait d'un pas rapide vers les toilettes abandonnées. Et pour cause, elle avait malencontreusement renversé de la soupe sur son uniforme. La jeune fille souhaitait nettoyer du mieux qu'elle pouvait cette tâche rouge sur son haut blanc. Et, son image étant plus importante que tout, elle avait préféré se rendre à un endroit que peu de gens — ou même personne — ne fréquentaient. Il était hors de question qu'un résident de Poudlard ne la trouve avec des vêtements tachés.
Arrivée au deuxième étage, elle approcha son oreille de la porte des toilettes abandonnées. Elle avait cru entendre une voix, mais celle-ci s'était tut si rapidement qu'elle n'était pas convaincue d'une présence dans ces toilettes. La rouquine patienta quelques secondes avant de se décider à pousser la porte.
Elle jeta un oeil rapide à la salle. Rien à signaler. La quatrième année s'avança sereinement vers les lavabos et approcha sa main de la manette avant qu'un bruit suspect ne l'interrompt dans son élan. La préfète des verts se retourna subitement et son regard se posa instinctivement vers l'une des cabines dont la porte était ouverte. Cheryl s'en approcha doucement et tomba sur un élève à quatre pattes devant... les toilettes. Prise de dégout, son ressenti se traduisait clairement sur son visage.
— Euhm, t'es plombier ? amorça la rouquine en retrait.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Cheryl ?
"Cheryl ?!"
"Ayayayayaïe... Hiiii, ma tête !"
Me retrouvant balancé sur mes fesses, la bosse qui se forme sur mon crâne, après que je me sois éclaté contre les toilettes gonfle à vue de doigts. Klee m'ignore royalement, et mâchouille la nouvelle carte, bien contente de l'avoir récupéré avant moi. Un sourire aux lèvres, les joues rouges, je l'attrape doucement, tirant en l'air la petite boule de poils, qui refuse de lâcher prise. Mes yeux plongent sans hésiter dans ceux de mon aînée, en souriant davantage, avant d'éclater d'un petit rire.
"Moi ? Nan pas du tout haha ! C'est trop dur d'être plombier, j'saurais pas faire !"
Luttant pendant ce temps avec ma petite bestiole rose pour récupérer ma carte, je fini par triompher en échange d'une petite grattouille sur la tête. Victorieux, je brandis la carte, des étoiles dans les yeux, comme si je venais de récupérer le One Piece !
"J'cherche ça ! C'est des cartes qui affichent des mots magiques avec des supers jolis dessins et des symboles, et j'essaye de toutes les collectionner !!"
Je me redresse souplement, m'avance vers elle, et la lui montre d'un peu plus près.
"Regarde regarde ! Attends..."
Quelques secondes s'écoulent, avant qu'enfin, les mots ne se matérialisent :
À force de regarder vers le haut, on fini par oublier ceux qui sont en bas,et qui peuvent vous rattraper.
"T'as vu t'as vu ??? J'comprends rien à c'qu'elles racontent mais purééééée c'est trop cool !! T'en as trouvé aussi ? Y'en a plein partout !"
Sautillant sur place, j'éclate de rire et tire mon petit cahier ou je stocke toutes les autres cartes que j'ai pu récupérer ces dernières semaines.
"Cheryl ?!"
BONK !
"Ayayayayaïe... Hiiii, ma tête !"
Me retrouvant balancé sur mes fesses, la bosse qui se forme sur mon crâne, après que je me sois éclaté contre les toilettes gonfle à vue de doigts. Klee m'ignore royalement, et mâchouille la nouvelle carte, bien contente de l'avoir récupéré avant moi. Un sourire aux lèvres, les joues rouges, je l'attrape doucement, tirant en l'air la petite boule de poils, qui refuse de lâcher prise. Mes yeux plongent sans hésiter dans ceux de mon aînée, en souriant davantage, avant d'éclater d'un petit rire.
"Moi ? Nan pas du tout haha ! C'est trop dur d'être plombier, j'saurais pas faire !"
Luttant pendant ce temps avec ma petite bestiole rose pour récupérer ma carte, je fini par triompher en échange d'une petite grattouille sur la tête. Victorieux, je brandis la carte, des étoiles dans les yeux, comme si je venais de récupérer le One Piece !
"J'cherche ça ! C'est des cartes qui affichent des mots magiques avec des supers jolis dessins et des symboles, et j'essaye de toutes les collectionner !!"
Je me redresse souplement, m'avance vers elle, et la lui montre d'un peu plus près.
"Regarde regarde ! Attends..."
Quelques secondes s'écoulent, avant qu'enfin, les mots ne se matérialisent :
À force de regarder vers le haut, on fini par oublier ceux qui sont en bas,et qui peuvent vous rattraper.
"T'as vu t'as vu ??? J'comprends rien à c'qu'elles racontent mais purééééée c'est trop cool !! T'en as trouvé aussi ? Y'en a plein partout !"
Sautillant sur place, j'éclate de rire et tire mon petit cahier ou je stocke toutes les autres cartes que j'ai pu récupérer ces dernières semaines.
C'était Narcisse. Evidemment, qui d'autre que Narcisse Brando pour se retrouver à quatre pattes devant des toilettes ? Sous le regard plein de jugement de Cheryl, le jeune garçon s'était cogné de plein fouet avant de retomber sur ses fesses. Un véritable casse-cou, celui-là. Cela lui rappelait étrangement la nuit où la préfète avait surpris son camarade en plein somnambulisme et qu'il avait fini avec une sacrée bosse sur le front. Elle en avait presque de la peine pour son corps qui subissait tant de coups du fait de sa maladresse.
— J'aurais du m'en douter, que c'était toi qui fricotait avec les toilettes.
Malgré tout, un petit rire s'échappa de la rouquine qui secoua la tête, comme pour exprimer son désespoir. Il était accompagné d'un boursouflet tout rose à qui il arracha une carte qu'il brandit fièrement. Par réflexe, la verte et argent recula de deux pas, souhaitant instaurer une certaine distance entre elle et un truc qui sortait des toilettes.
— Oh, je connaissais pas, avoua-t-elle en scrutant le butin. Comment tu sais où on peut les trouver ? interrogea-t-elle, curieuse.
Si les cartes ne se trouvaient pas toutes dans des endroits répugnants, cette chasse au trésor pouvait bien intéresser Cheryl. Bon, les phrases inscrites sur celles-ci avaient certainement un sens mais l'enthousiasme du Poufsouffle l'amusait. Du moment que c'était une phrase stylée, il s'excitait alors qu'il n'y comprenait rien. Dans son cas, c'était le genre de phrase qui la fatiguait. Pourquoi faire compliqué pour exprimer une simple idée ?
"Héhé, c'est tout moi ça ! Le grand farfouilleur de toilettes !"
J'éclate de rire en terminant de me redresser souplement, en bombant le torse. Extrêmement fier d'avoir trouvé toutes ces cartes, je ne manque pas de rattraper Klee qui remonte sur mes épaules, pour scruter à son tour ma collection. Je ne sais pas vraiment si elle est également fière, ou si elle veut simplement de nouveau les mordiller... quoi qu'il en soit, je lui donnerai plein de choses à grignoter tout à l'heure, avec des petites caresses. C'est très important de la féliciter quand elle fait des bonnes choses !
Terminant de ranger ma dernière trouvaille, je redresse le visage en direction de mon amie, lui envoyant un grand sourire.
"Aucune idée ! C'est pas moi qui les trouve, enfin, pas qu'moi, c'est Klee surtout qui les trouve."
Désignant ma petite boule de poils du doigt, tout fier d'avoir réussi à créer cette petite coopération avec elle, ma joie transparaît sans la moindre retenue. Au début, évidemment qu'elle ne faisait pas beaucoup d'efforts, mais au bout d'un moment, elle semble elle aussi s'être prise de passion pour cette petite chasse aux trésors. Cela lui change de son quotidien, ça la stimule énormément, et j'adore ces moments passés avec elle.
"Ça peut être planqué un peu partout, genre VRAIMENT partout ! J'en ai trouvé une dans l'bureau d'Miss Priddy une fois, tu t'rends compte !?"
J'éclate de rire en terminant de me redresser souplement, en bombant le torse. Extrêmement fier d'avoir trouvé toutes ces cartes, je ne manque pas de rattraper Klee qui remonte sur mes épaules, pour scruter à son tour ma collection. Je ne sais pas vraiment si elle est également fière, ou si elle veut simplement de nouveau les mordiller... quoi qu'il en soit, je lui donnerai plein de choses à grignoter tout à l'heure, avec des petites caresses. C'est très important de la féliciter quand elle fait des bonnes choses !
Terminant de ranger ma dernière trouvaille, je redresse le visage en direction de mon amie, lui envoyant un grand sourire.
"Aucune idée ! C'est pas moi qui les trouve, enfin, pas qu'moi, c'est Klee surtout qui les trouve."
Désignant ma petite boule de poils du doigt, tout fier d'avoir réussi à créer cette petite coopération avec elle, ma joie transparaît sans la moindre retenue. Au début, évidemment qu'elle ne faisait pas beaucoup d'efforts, mais au bout d'un moment, elle semble elle aussi s'être prise de passion pour cette petite chasse aux trésors. Cela lui change de son quotidien, ça la stimule énormément, et j'adore ces moments passés avec elle.
"Ça peut être planqué un peu partout, genre VRAIMENT partout ! J'en ai trouvé une dans l'bureau d'Miss Priddy une fois, tu t'rends compte !?"
Klee... Ce devait être cette petite boule de poils rose qui l'accompagnait. Ça alors, le boursouflet avait la capacité de retrouver des cartes au sein du château ? Est-ce que c'était Narcisse qui l'avait dressé ? Ou bien Klee était une sorte de génie ? Quoi qu'il en soit, les deux s'étaient bien trouvés et cela amusait bien Cheryl.
— Je peux le toucher ? demanda-t-elle en ne quittant pas des yeux le boursouflet. Elle en avait déjà caressé et leurs poils étaient si soyeux que chaque fois qu'elle en voyait un, l'envie lui prenait de le caresser. Enfin, une prochaine fois. Quand il aura pris sa douche, s'arrêta-t-elle brusquement en réalisant que si c'était ce Klee qui avait trouvé la carte, il y avait de fortes chances qu'il fricotait lui aussi avec les toilettes.
La préfète des serpents écarquilla les yeux non sans dissimuler sa surprise. Une carte dans le bureau de Miss Priddy, mais surtout, comment l'avait-il trouvé ? Il se serait introduit dans le bureau de la sous-directrice ? Naaan, quand même pas ! Enfin, on parlait de Narcisse. Le garçon le plus imprévisible du château, à tout cassé. Cela n'aurait même pas été étonnant.
— Tu veux dire que... elle chuchota pour éviter de se faire entendre par des oreilles curieuses : tu t'es introduit en cachette dans son bureau ?
En rayonnant d'un sourire délicieux et amusé, je détourne le regard de Klee, que j'observais tendrement, pour le porter sur Cheryl, à l'écoute de sa question. Je souris, je hoche la tête, et me détourne un petit peu, pour lui présenter mon épaule avec ma boursouflette. Déjà campée sur ses positions, elle n'attend visiblement qu'une chose : pouvoir bondir sur la rousse pour la mordiller. Un petit claquement de langue, j'essaye de la réfréner.
"Oui bien sûr ! Fais gaffe, elle peut... Oh, BAHAHAHA ! T'inquiète, elle est très propre, elle adore se baigner en plus, pas vrai Klee ?"
Et comme pour illustrer mon propos, elle se mit à couiner joyeusement, avant de bondir toutes patounes dehors dans un lavabo. De sa longue langue, elle active le robinet, mélangeant avec une habilité surprenante la température, pour commencer à prendre son petit bain. C'est plus fort que moi, j'éclate à nouveau de rire, trop touché par cette vision absolument adorable.
Mon attention revenue sur Cheryl, je me penche vers elle, intrigué, par ses chuchotements. Un petit hochement de tête, un froncement de sourcils, juste le temps de me souvenir...
"Mmmh... bah non, j'ai juste... y'avait la porte... OH MERDE !"
D'un coup, mon visage me carbonise, le rouge explose sur ma peau, alors que je plaque mes mains sur ma bouche et mon menton en me redressant comme une armoire. Le souvenir me revient, et maintenant que je m'y penche, ça m'apparaît clair comme de l'eau de roche, mais j'ai pas fait exprès !
"OH MEEEERDE... mais, j'ai, mais j'ai, oh purée, j'ai pas fait exprès ! Je... Y'a Klee qui s'était précipitée dans l'bureau, j'l'ai suivi, et, ET, MEEEERDE !! Miss Priddy elle était pas là, j'imagine qu'elle avait laissé sa porte entrouverte genre juste pour revenir, j'y suis même pas resté deux minutes dans son bureau ! Oh meeeeerde..."
Toujours étouffé par mes mains, mes jurons de réalisation transparaissent parfaitement mon émotion. Les yeux écarquillés, c'est à peine si j'ose bouger, juste le temps pour laisser mes pensées se décanter. Enfin, je me braque, droit vers Cheryl, un mélange de sourire effaré, et amusé aux lèvres.
"Meuf, j'suis allé dans l'bureau d'Miss Priddy... Oh le con !"
"Oui bien sûr ! Fais gaffe, elle peut... Oh, BAHAHAHA ! T'inquiète, elle est très propre, elle adore se baigner en plus, pas vrai Klee ?"
Et comme pour illustrer mon propos, elle se mit à couiner joyeusement, avant de bondir toutes patounes dehors dans un lavabo. De sa longue langue, elle active le robinet, mélangeant avec une habilité surprenante la température, pour commencer à prendre son petit bain. C'est plus fort que moi, j'éclate à nouveau de rire, trop touché par cette vision absolument adorable.
Mon attention revenue sur Cheryl, je me penche vers elle, intrigué, par ses chuchotements. Un petit hochement de tête, un froncement de sourcils, juste le temps de me souvenir...
"Mmmh... bah non, j'ai juste... y'avait la porte... OH MERDE !"
D'un coup, mon visage me carbonise, le rouge explose sur ma peau, alors que je plaque mes mains sur ma bouche et mon menton en me redressant comme une armoire. Le souvenir me revient, et maintenant que je m'y penche, ça m'apparaît clair comme de l'eau de roche, mais j'ai pas fait exprès !
"OH MEEEERDE... mais, j'ai, mais j'ai, oh purée, j'ai pas fait exprès ! Je... Y'a Klee qui s'était précipitée dans l'bureau, j'l'ai suivi, et, ET, MEEEERDE !! Miss Priddy elle était pas là, j'imagine qu'elle avait laissé sa porte entrouverte genre juste pour revenir, j'y suis même pas resté deux minutes dans son bureau ! Oh meeeeerde..."
Toujours étouffé par mes mains, mes jurons de réalisation transparaissent parfaitement mon émotion. Les yeux écarquillés, c'est à peine si j'ose bouger, juste le temps pour laisser mes pensées se décanter. Enfin, je me braque, droit vers Cheryl, un mélange de sourire effaré, et amusé aux lèvres.
"Meuf, j'suis allé dans l'bureau d'Miss Priddy... Oh le con !"
Comme pour appuyer les propos de son propriétaire, Klee — qui s'apparentait à être une fille — bondit sur les lavabos pour... prendre une douche. Tout ceci sous le regard estomaqué de Cheryl qui ne quittait pas des yeux la petite créature rose. Elle qui avait douté sur les dires de Narcisse concernant la propreté du boursouflet, elle n'avait pas d'autres choix que de le croire.
— J'crois que je commence à bien l'aimer, fit-elle en souriant.
La jeune fille s'approcha tout doucement des lavabos pour atteindre Klee et pouvoir caresser son poil. Ayant vécu toute sa vie avec des animaux, elle savait comment s'y prendre avec eux et donc, ne jamais faire de gestes brusques au risque de les effrayer. Elle tendit lentement la main, en espérant qu'elle grimpe dessus.
Mais la réaction du Poufsouffle la sortit immédiatement de ce rapprochement avec la créature. Alors, jusque-là, il n'avait pas réalisé qu'il s'était introduit dans le bureau de la sous-directrice ?! Du Narcisse tout craché, mais tout de même ! La verte et argent secoua la tête, exaspérée avant de soupirer.
— Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? souffla-t-elle.
Et s'il en avait déjà parlé à d'autres élèves qui se permettraient de le rapporter pour se faire bien voir ? Et s'il en avait parlé à un adulte ? Le connaissant, et étant donné la fierté à laquelle il exhibait ses trouvailles, Cheryl n'était sans doute pas la première à qui il en avait parlé.
— Et la prochaine carte, elle se trouve où alors ? demanda-t-elle, cette fois-ci en direction de Klee.
Tout tourne et tourne dans ma tête. Mais pourquoi j'ai fait ça ?? Evidemment qu'on ne rentre pas dans un bureau de cette manière, sans y avoir été invité, encore moins quand son occupante n'est pas dedans !! Faut que j'aille me dénoncer, faut que j'aille lui dire, c'est tellement pas cool ce que j'ai fait ! Oh non, vraiment, je suis pas fier là... Mais quelle patate ! Et si quelqu'un m'avait vu ? Non mais peu importe en fait, même si personne m'a vu, je ne peux pas laisser ça impuni ! Bon, j'irai la voir après, et... mais attends.
"Mais, t'es préfète toi ! Tu peux me punir directement ça veut dire ?! Oh chouette, ouf, oh le soulagement... C'est mieux comme ça quand même."
La main sur ma poitrine alors que j'expire, mon apaisement s'empare de tout mon corps. Je n'aurais pas à courir après Miss Priddy pour tout lui dire, et je ne lui ferai pas perdre son temps. Enfin, je peux paisiblement me concentrer de nouveau sur Klee, un sourire aux lèvres, tandis qu'elle s'amuse dans son petit bain.
"J'l'aime trop, j'suis content qu'tu l'aime aussi héhé ! Bon, la prochaine carte ! Euuuh, bah là, c'est Klee qui sait en fait, c'est elle qui me guide, et puis ensuite on fouille ensemble."
Je pivote, la regarde, un grand sourire aux lèvres, amusé, et je comprends qu'elle ne s'adressait pas à moi. Aussi, en un instant, j'éclate de rire, pour me rapprocher de ma petite boule rose.
"Purée, désolé, j'ai rien capté ! Vas-y, on va voir si elle en sent une nouvelle, tu veux nous accompagner ?"
Encore quelques coups de langue, puis elle s'extirpe, toute propre, rabougrie par l'eau, qui fait coller ses poils à son petit corps, avant de s'ébrouer pour se sécher rapidement. Elle hésite, elle regarde Cheryl, en plissant les paupières. L'air de peser le pour et le contre, mérite-t-elle d'être, elle aussi, conduite par la grande Klee jusqu'aux précieuses cartes ?
"Mais, t'es préfète toi ! Tu peux me punir directement ça veut dire ?! Oh chouette, ouf, oh le soulagement... C'est mieux comme ça quand même."
La main sur ma poitrine alors que j'expire, mon apaisement s'empare de tout mon corps. Je n'aurais pas à courir après Miss Priddy pour tout lui dire, et je ne lui ferai pas perdre son temps. Enfin, je peux paisiblement me concentrer de nouveau sur Klee, un sourire aux lèvres, tandis qu'elle s'amuse dans son petit bain.
"J'l'aime trop, j'suis content qu'tu l'aime aussi héhé ! Bon, la prochaine carte ! Euuuh, bah là, c'est Klee qui sait en fait, c'est elle qui me guide, et puis ensuite on fouille ensemble."
Je pivote, la regarde, un grand sourire aux lèvres, amusé, et je comprends qu'elle ne s'adressait pas à moi. Aussi, en un instant, j'éclate de rire, pour me rapprocher de ma petite boule rose.
"Purée, désolé, j'ai rien capté ! Vas-y, on va voir si elle en sent une nouvelle, tu veux nous accompagner ?"
Encore quelques coups de langue, puis elle s'extirpe, toute propre, rabougrie par l'eau, qui fait coller ses poils à son petit corps, avant de s'ébrouer pour se sécher rapidement. Elle hésite, elle regarde Cheryl, en plissant les paupières. L'air de peser le pour et le contre, mérite-t-elle d'être, elle aussi, conduite par la grande Klee jusqu'aux précieuses cartes ?
Narcisse lui fit remarquer quelque chose à laquelle elle n'avait même pas pensé une seule seconde. Le punir ? D'un point de vue objectif, en tant que préfète, c'était son rôle. Ou alors le dénoncer ? Seulement, c'était des valeurs que Cheryl ne portait pas. Cela faisait quatre mois qu'elle endossait ce rôle et jusqu'ici, elle n'avait jamais osé dénoncer un camarade. Enfin, s'il s'agissait d'inconnu ou d'ennemi, elle n'aurait pas hésité. Et c'était justement le problème car une préfète ne devait pas prendre en compte son affinité. N'empêche, cette panique qui s'était emparée du Poufsouffle était plutôt adorable. Il avait véritablement l'air de s'en vouloir, le pauvre. Quoi qu'il en soit, la rouquine secoua la tête et le rassura :
— T'inquiète, j'vais faire comme si j'avais rien entendu.
Cette histoire de chasse aux cartes était tout de même dingue et la verte et argent ne pouvait s'empêcher que c'était une hallucination collective que vivaient Klee et Narcisse. Parce que... qui donc plaçait ces cartes ? Jusqu'au bureau de la sous-directrice ? Et comment cela se faisait que le boursouflet sache où les chercher ? Argh, trop de questions.
— Ouais, ça m'intrigue, avoua Cheryl, ravie d'avoir été invitée par le jeune garçon — puisqu'elle n'allait pas oser demander à les accompagner.
C'était avant que Klee ne sorte de son bain et n'analyse la jeune fille d'un regard suspicieux. La rouquine lui rendit son regard en la regardant de... haut en bas ? Pouvait-on dire ça d'une boule de poils ?