Le gentil petit démon
Vendredi 07 janvier 2050,
à la sortie du cours de Métamorphose,
avec @Diana Etheridge
à la sortie du cours de Métamorphose,
avec @Diana Etheridge
Alors que la sonnerie indiquant la fin du cours retentit, Leo se hâta de ranger ses affaires dans son sac pour quitter la salle de classe. Il lançait tout ce qui pouvait se trouver sur son bureau plic-ploc dans la grande poche du sac en bandoulière puis se dirigea vers la porte. À présent dans le couloir du cinquième étage, le brun put enfin souffler. Enfin le week-end..., pensa-t-il. Un week-end qui commençait à partir du vendredi midi pour les première année, et qu'est-ce que ça lui faisait plaisir.
Les mains dans les poches, la cravate tout juste desserrée, le garçon se mit contre l'encadrement de la porte et patienta que ses amis un peu plus lents sortent à leur tour. Il dirigea ensuite ses yeux sur le visage de chaque élève de la classe qui passait la porte, de façon assez discrète. Il appréciait s'adonner à cette activité qui consistait à simplement observer les gens, tant que ceux-ci ne lui retournaient pas son regard persistant en retour par contre. Mais il avait sa technique pour le contrer : regarder aux alentours et faire semblant de rien. Pas sûr que ça marchait avec tout le monde cependant.
« J'arriverai jamais à m'y faire à sa tête pleines de boutons à celle-là, plaisanta Leo à l'attention d'un des garçons de sa bande, d'une voix un peu trop sonore. »
Il voulut rajouter sa ressemblance avec une calculette à sa blague mais il se ravisa, celui-ci ne devant même pas savoir de quoi il s'agissait. Ils se mirent alors à rigoler ensemble puis ils emboitèrent le pas vers les escaliers.
281
Deuxième année RP | #235B5E | PR
Le gentil petit démon
Je regardais dans mon sac, fouillant dans l'espoir d'y trouver quelque chose à manger, car je mourrais de faim. D'ailleurs la faim avait le don de la rendre plus acerbe, moins sympathique et pouvait la faire s'énerver aussi vite qu'un feu démarrerais en jetant une allumette dans une pièce remplie de bois sec.
J'arriverai jamais à m'y faire à sa tête remplies de boutons à celle-là. Je relevais vivement la tête et découvrit aussitôt celui qui s'était moqué. Leonardo... ou... Non Leo.
Il se marrait avec ses potes comme si c'était la blague du siècle alors que son humour était franchement douteux. Je détestais ces gens là. A croire les autres idiots comme si la jeune fille ne s'en était pas rendue compte. Elle l'avait très bien entendue, je l'avais vu sur son visage, lu dans ses yeux, c'était écrit dans le pli entre ses sourcils et ses lèvres crispées exprimait une sensibilité que cet abruti avait heurté de plein fouet. Cette grosse brute. La soi disant boutonneuse avait au passage. Bien meilleur style que lui avec sa petite cicatrice à coté de son oeil gauche et... tiens ses pouces étaient légèrement différents d'ailleurs il semblait tenter tant bien que mal de les cacher. Voilà le parfait exemple: il critiquait cette fille sur ses boutons sans le moindre scrupule. Mais il avait lui même un problème esthétique, elle n'avais juste pas la chance de pouvoir cacher le sien. En tout cas cette fille était partie se cacher et lui continuait sa route comme s'il ne venait pas de saboter la journée de cette pauvre fille. D'ailleurs elle ne semblait pas vouloir le moins du monde le corriger. *Oh... quel dommage! Je vais devoir m'en charger à sa place. Allons y tranquille tout de même. Je parie qu'il est froussard. Pas besoin de se fatiguer trop.* Pensais-je. Quelques secondes après sa remarque je m'approchais pour lacher:
Hé. Laisse la tranquille ! Si tu peux pas te la voir alors va ailleurs. Elle y peut rien si elle a des boutons. Mon ton était sec tranchant mais pas agressif. Je ne m'emportais quasiment jamais ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer. Je lui fit face, plantant mon regard déstabilisant dans le sien. Espérant que cette fille voyait que quelqu'un dans cette école apparemment pleine de gens aussi critiques que ce garçon la soutenait.
394 mots.
Désolée pour le retard.
@Leo Shelby
J'arriverai jamais à m'y faire à sa tête remplies de boutons à celle-là. Je relevais vivement la tête et découvrit aussitôt celui qui s'était moqué. Leonardo... ou... Non Leo.
Il se marrait avec ses potes comme si c'était la blague du siècle alors que son humour était franchement douteux. Je détestais ces gens là. A croire les autres idiots comme si la jeune fille ne s'en était pas rendue compte. Elle l'avait très bien entendue, je l'avais vu sur son visage, lu dans ses yeux, c'était écrit dans le pli entre ses sourcils et ses lèvres crispées exprimait une sensibilité que cet abruti avait heurté de plein fouet. Cette grosse brute. La soi disant boutonneuse avait au passage. Bien meilleur style que lui avec sa petite cicatrice à coté de son oeil gauche et... tiens ses pouces étaient légèrement différents d'ailleurs il semblait tenter tant bien que mal de les cacher. Voilà le parfait exemple: il critiquait cette fille sur ses boutons sans le moindre scrupule. Mais il avait lui même un problème esthétique, elle n'avais juste pas la chance de pouvoir cacher le sien. En tout cas cette fille était partie se cacher et lui continuait sa route comme s'il ne venait pas de saboter la journée de cette pauvre fille. D'ailleurs elle ne semblait pas vouloir le moins du monde le corriger. *Oh... quel dommage! Je vais devoir m'en charger à sa place. Allons y tranquille tout de même. Je parie qu'il est froussard. Pas besoin de se fatiguer trop.* Pensais-je. Quelques secondes après sa remarque je m'approchais pour lacher:
Hé. Laisse la tranquille ! Si tu peux pas te la voir alors va ailleurs. Elle y peut rien si elle a des boutons. Mon ton était sec tranchant mais pas agressif. Je ne m'emportais quasiment jamais ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer. Je lui fit face, plantant mon regard déstabilisant dans le sien. Espérant que cette fille voyait que quelqu'un dans cette école apparemment pleine de gens aussi critiques que ce garçon la soutenait.
394 mots.
Désolée pour le retard.
@Leo Shelby
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Le gentil petit démon
Malheureusement, la remarque qu'avait soufflé Leo à son camarade avait été prononcée un poil trop forte et une fillette de sa classe qui passait juste à côté à ce moment là l'avait entendue. Diana, une autre Serpentard, s'approcha et se planta juste en face de lui, lui bloquant ainsi la route. Le brun vit aussitôt dans le regard qu'elle lui lançait que sa bêtise avait été entendue, c'est pourquoi son rythme cardiaque se mit à augmenter soudainement. Son ami ne fit pas attention à elle et n'hésita pas un seul instant à passer juste à côté sans lui adresser un seul coup d'œil. Leo, légèrement intimidé, détourna quant à lui le regard et le suivit sans dire un mot avec une démarche plus rapide, espérant qu'il n'y ait pas de suite à ce début d'altercation.
Par la suite, le garçon eut quelques difficultés à se replonger dans la discussion qui avait été mise en suspens durant ces quelques secondes de blanc. Il ne voulait par dessus tout pas être au centre d'une scène en plein milieu des couloirs et qui rameuterait tous les élèves qui trainaient dans les parages.
Mais une fois l'altercation chassée de son esprit, il reprit la parole pour revenir sur ce qu'il venait de se passer : « J'sais pas ce qu'elle a essayé de faire l'autre en voulant la protéger mais j'ai rien dit de mal, on est d'accord ? C'est juste une constatation après tout, lança-t-il en haussant les épaules. »
Tandis qu'il s'éloignait doucement de la scène, il se permit de lancer un regard en arrière par dessus son épaule pour être certain qu'il n'était pas suivi par la fillette.
Par la suite, le garçon eut quelques difficultés à se replonger dans la discussion qui avait été mise en suspens durant ces quelques secondes de blanc. Il ne voulait par dessus tout pas être au centre d'une scène en plein milieu des couloirs et qui rameuterait tous les élèves qui trainaient dans les parages.
Mais une fois l'altercation chassée de son esprit, il reprit la parole pour revenir sur ce qu'il venait de se passer : « J'sais pas ce qu'elle a essayé de faire l'autre en voulant la protéger mais j'ai rien dit de mal, on est d'accord ? C'est juste une constatation après tout, lança-t-il en haussant les épaules. »
Tandis qu'il s'éloignait doucement de la scène, il se permit de lancer un regard en arrière par dessus son épaule pour être certain qu'il n'était pas suivi par la fillette.
277
Le gentil petit démon
Le brun sembla légèrement intimidé, je haussais un sourcil attendant qu'il me réponde. Son ami orienta son regard derrière moi pour me signifier qu'il voulait passer, aussi m'écartais-je légèrement. Le brun en profita pour s'avancer d'un pas d'un air toujours aussi hésitant, comme si je l'intimidais. Je souris intérieurement, rien chez moi ne suscitait de la peur, mon teint pêcher mon regard marron parsemé de vert chaleureux et ma manière de parler toujours égale, ce garçon devait avoir honte de s'être fait entendre pour être angoissé ainsi. Il suivit simplement son ami l'air toujours aussi pitoyable et glissa d'une voix toujours trop forte. * C'est fou il apprend rien celui là ! Il a toujours pas compris que les couloirs résonnaient légèrement, emplifiant le son de sa voix ? Il glissa à son ami qu'il n'avait rien fait de mal et que je n'avais en aucun cas besoin de le reprendre. Il ajouta que ce n'était qu'un constat ce qui le rendit encore moins crédible, c'était comme s'il essayait de se convaincre lui même. Ma voix s'éleva d'instinct claire et posée, toujours aussi douce que du velours, je me servis de l'acoustique des couloirs pour lancer calmement:
- D'autres constats physiques pourraient résonner par ici. Au fait, ne lui reproche pas son physique s'il te plait. D'autres pourraient dires qu'elle n'est pas la seule. Ma pique sonnait étrangement comme un avertissement, je prévenais le garçon qu'il pourrait lui arriver la même chose.
D'ailleurs, quand tu critique les autres, veille d'abord à ce qu'ils ne te surprennent pas. Et passe une bonne journée. Je lui jetais cette phrase, le laissant sûrement dans la confusion la plus totale et tournais les talons pour sortir des couloirs.
@Leo Shelby
288.
- D'autres constats physiques pourraient résonner par ici. Au fait, ne lui reproche pas son physique s'il te plait. D'autres pourraient dires qu'elle n'est pas la seule. Ma pique sonnait étrangement comme un avertissement, je prévenais le garçon qu'il pourrait lui arriver la même chose.
D'ailleurs, quand tu critique les autres, veille d'abord à ce qu'ils ne te surprennent pas. Et passe une bonne journée. Je lui jetais cette phrase, le laissant sûrement dans la confusion la plus totale et tournais les talons pour sortir des couloirs.
@Leo Shelby
288.
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Le gentil petit démon
La fille n'avait pas l'air d'avoir bougé de l'endroit où elle se tenait quelques secondes auparavant, ce qui rassura Leo. Elle éleva tout de même la voix pour rajouter un commentaire qui ressemblaient fortement à une menace à ses oreilles, mais il n'en fit pas plus attention contrairement à la suite de ses dires.
Maintenant qu'il était assez éloigné pour ne plus être entendu de la concernée, Leo fit signe à son camarade de le regarder. Préparant sa meilleure voix aiguë la plus clichée, il leva la main gauche au niveau de son épaule comme si il tenait un sac à main au creux de son avant-bras puis imita les dires de Diana : « D'ailleurs-han, quand tu critiques les autres, veille d'abord à ce qu'ils ne te surprennent pas-han. Bref, passe une bonne journée. »
Chaque groupe de mots étaient entrecoupés d'un mâchouillement de chewing-gum imaginaire et sa tête bougeait constamment de gauche à droite au fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche. Il ne put garder son sérieux jusqu'à la fin et termina en fou rire, avant de disparaitre derrière un couloir. Ce qui était certain, c'est qu'à chaque fois qu'il allait apercevoir Diana quelque part à partir de maintenant, l'image de cet accrochage dans les couloirs et sa façon de l'imiter lui reviendrait en tête et il partirait dans un fou rire incontrôlable. Espérons juste que cela n'arrive pas en classe.
Maintenant qu'il était assez éloigné pour ne plus être entendu de la concernée, Leo fit signe à son camarade de le regarder. Préparant sa meilleure voix aiguë la plus clichée, il leva la main gauche au niveau de son épaule comme si il tenait un sac à main au creux de son avant-bras puis imita les dires de Diana : « D'ailleurs-han, quand tu critiques les autres, veille d'abord à ce qu'ils ne te surprennent pas-han. Bref, passe une bonne journée. »
Chaque groupe de mots étaient entrecoupés d'un mâchouillement de chewing-gum imaginaire et sa tête bougeait constamment de gauche à droite au fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche. Il ne put garder son sérieux jusqu'à la fin et termina en fou rire, avant de disparaitre derrière un couloir. Ce qui était certain, c'est qu'à chaque fois qu'il allait apercevoir Diana quelque part à partir de maintenant, l'image de cet accrochage dans les couloirs et sa façon de l'imiter lui reviendrait en tête et il partirait dans un fou rire incontrôlable. Espérons juste que cela n'arrive pas en classe.
C'est une fin pour moi !
L'échange a malheureusement été très bref mais je te remercie pour l'opportunité
de développer un peu le côté méchant et moqueur que pouvait avoir Leo !
238
L'échange a malheureusement été très bref mais je te remercie pour l'opportunité
de développer un peu le côté méchant et moqueur que pouvait avoir Leo !
238