Un Noël pas si déprimant
19 décembre 2048
Je suis assise dans le foyer de la Grande Salle, observant les décorations de Noël qui embellissent les murs. Les guirlandes lumineuses scintillantes illuminent l’espace, mais moi, je ne ressens qu’une solitude profonde. Et oui, je suis seule au monde, mes parents ne m’aiment plus et pour une fois, ils sont d’accord. C’est la première fois que je passe les vacances de Noël loin de mes parents. Ils m'avaient tous les deux toujours promis que nous passerions ce moment ensemble (chez ma mère ou chez mon père), mais cette année, tout a changé. Je me souviens des jours passés à décorer le sapin avec ma mère et ma chienne (oui oui) et à rire autour de la table avec mon père et ses blagues à gogo. Mais cette année, tout cela m'est arraché. Je suis seule, ici, à Poudlard. Mes mains commencent à trembler sous le coup de l'angoisse. Moi qui pensais que Poudlard serait un endroit magique… en ce moment, il ne fait que souligner mon isolement.
Le bruit des rires et des jeux d'autres élèves me parvient, mais je reste figée dans mon fauteuil. Peut-être devrais-je me lever et prendre quelque chose à grignoter pour oublier un instant ces pensées sombres ? Mais l'idée de me mêler aux autres me fait renoncer. Si seulement je pouvais comprendre pourquoi ils ne sont pas là… Je soupire profondément, essayant de chasser ces pensées. Je vais devoir trouver un moyen de profiter de ce Noël, même si cela me semble insurmontable.
@Rosaleen Winston j'espère que ça te va
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
Un Noël pas si déprimant
Rosaleen était dépitée. Oui, c'était le mot. Quelques jours avant, elle avait reçu une lettre de ses parents lui disant qu'elle ne pourrait pas rentrée pour les fêtes. Cette lettre qu'elle tenait dans ses mains et qu'elle connaissait déjà par cœur. Elle disait simplement :
La rouge et or sortit du foyer et se prit un chocolat chaud. Tout en se servant, elle repensait à sa camarade. Nan, elle ne pouvait pas la laisser. Alors, elle prit une deuxième tasse et servit du chocolat chaud. Une fois cela fait, un sourire rayonna sur son visage. Elle prit les deux tasses fumantes en faisant attention à ne pas se brûler puis retourna dans le foyer et s'avança vers la jeune fille.
- Salut ! Tiens, je crois que toi aussi, tu as besoin d'un petit remontant.
Rosaleen lui tendit une des tasses tout en s'installant aux côtés de la jeune fille.
- J'espère que tu aimes le chocolat chaud ! reprit-elle, souriante avant d'avaler une gorgée de sa boisson.
@Ambre McBride C'est parfait
Elle voulait profiter mais comment ? C'était son premier Noël sans ses parents. Elle errait dans les couloirs quand elle s'arrêta devant la Grande Salle. Elle était bien vide mais il semblait y avoir des boissons à disposition. Elle s'avança et ne pouvant plus tenir cette missive, elle entra en trombe dans le foyer et sans faire attention aux élèves présents, elle se dirigea vers la cheminée et balança le papier dans le feu. Voilà une chose de faite. Rosaleen regagna la Grande Salle quand elle entendit un soupir. Se retournant, elle remarqua une élève qu'elle avait sans doute déjà croisée quelque part. Elle semblait seule et triste. Un peu comme elle.« Notre chère Rosie,
Nous espérons grandement que tu te portes bien. Nous sommes si heureux de te savoir épanouie dans ce que tu apprends et fière de savoir tes réussites. Nous espérions énormément te retrouver pour les fêtes mais nos parents en ont décidé autrement. Certaines affaires doivent être réglées et nous voulons te mettre à l'écart de tout cela. Nous pensons très fort à toi dans cette période de fête. Essaye de te détendre et de profiter un maximum.
Nous t'embrassons tendrement,
Tes parents qui t'aiment »
La rouge et or sortit du foyer et se prit un chocolat chaud. Tout en se servant, elle repensait à sa camarade. Nan, elle ne pouvait pas la laisser. Alors, elle prit une deuxième tasse et servit du chocolat chaud. Une fois cela fait, un sourire rayonna sur son visage. Elle prit les deux tasses fumantes en faisant attention à ne pas se brûler puis retourna dans le foyer et s'avança vers la jeune fille.
- Salut ! Tiens, je crois que toi aussi, tu as besoin d'un petit remontant.
Rosaleen lui tendit une des tasses tout en s'installant aux côtés de la jeune fille.
- J'espère que tu aimes le chocolat chaud ! reprit-elle, souriante avant d'avaler une gorgée de sa boisson.
@Ambre McBride C'est parfait
Un Noël pas si déprimant
@Rosaleen Winston le tien aussi! Désolée ma protégée n’est pas très sociable et aimable aux premières rencontresJe n’ai toujours pas bougé de mon fauteuil, les pensées toujours sombres, quand je lève lentement les yeux vers un bruit sourd d’une porte qui s’ouvre. C’est à cet instant que je voit une silhouette s'approcher. Une fille de Gryffondor aux cheveux bruns courts traverse la pièce, des tasses fumantes à la main. Intriguée, je la fixe sans vraiment comprendre ce qu’elle prépare.
- Salut ! Tiens, je crois que toi aussi, tu as besoin d’un petit remontant.
Sa voix est douce, et je sens mon cœur se serrer un peu moins à sa vue. Elle me tend une tasse et je lui réponds par un regard surpris.
- Euh... merci? je dis finalement, prenant la tasse hésitante entre mes mains froides.
La chaleur du chocolat chaud commence à réchauffer mes doigts ainsi que tout mon corps. Mon air triste s’efface légèrement quand j’observe l’autre jeune fille et son sourire, qui donne envie de sourire malgré tout.
- On s’est déjà parlé? Parce que c’est un peu bizarre que tu viennes me voir comme ça avec un chocolat chaud et que tu me parles. C’est gentil hein, mais très chelou. je dis, les yeux plissés, tentant de comprendre ce qu’elle veut
Je marque une pause, puis poursuis, évoquant le "aussi" de la Gryffondor à propos du remontant.
- Oh et désolée pour toi si t’as un problème quelconque mais je ne te connais pas vraiment donc tu peux aller tes amies elles t’aideront sans doute mieux. Et puis t’as l’air vachement heureuse quand même pour quelqu’un qui déprime « aussi »...
Je la regarde un instant dans les yeux avant de baisser la tête pour regarder la tasse que je tiens, espérant que quelques gorgées de ce chocolat chaud réconfortant pourront apaiser ma tristesse.
Fiche PR -
Fiche PR -
Un Noël pas si déprimant
Rosaleen ne s'attarda pas très longtemps sur ce regard fixé sur elle. Son geste devait paraître étrange mais bon. Elle voulait juste passer du bon temps. Elle souria suite au remerciement hésitant de sa camarade. Elle prit une gorgée de sa boisson tout en écoutant la Poufsouffle lui parlait. Elle ne comprenait pas son geste et semblait intriguée. La rouge et or ne pouvait pas lui en vouloir. Elle se retourna donc et répondit sincèrement à la Poufsouffle :
- On ne s'est pas vraiment parlé mais on est dans la même classe. Je suis Rosaleen si jamais. Et désolée pour le côté bizarre mais je t'ai vu et j'ai pas pu m'empêcher de te servir une tasse à toi aussi. Et puis... Je m'suis dit qu'un peu de compagnie te ferait peut-être du bien...
Avait-elle eu tort ? Seule sa camarade de promotion pourrait le lui confirmer. Elle avala une autre bouchée avant de rajouter :
- Mes amies sont pas là... Elles sont parties chez elle... Et puis, j'suis pas aussi heureuse que tu le dis. J'essaye de voir le bon côté des choses... Mais c'est difficile sachant que je passe mon premier Noël sans mes parents...
La première année fixa un point du mur devant elle, les yeux dans le vide. Malgré que la lettre de ses parents se trouvait dans les flammes du feu, Rosaleen la connaissait par cœur. Chaque mot.
- Mes parents m'ont dit : Essaye de te détendre et de profiter un maximum. Alors c'est ce que je fais... Ou du moins, ce que j'essaye de faire...
Mais c'était plus simple à écrire ou à dire qu'à le faire. Et puis, que pouvait ressentir sa camarade ? La comprenait-elle ?
@Ambre McBride c'est pas grave ! Rosaleen n'en est pas blessée
- On ne s'est pas vraiment parlé mais on est dans la même classe. Je suis Rosaleen si jamais. Et désolée pour le côté bizarre mais je t'ai vu et j'ai pas pu m'empêcher de te servir une tasse à toi aussi. Et puis... Je m'suis dit qu'un peu de compagnie te ferait peut-être du bien...
Avait-elle eu tort ? Seule sa camarade de promotion pourrait le lui confirmer. Elle avala une autre bouchée avant de rajouter :
- Mes amies sont pas là... Elles sont parties chez elle... Et puis, j'suis pas aussi heureuse que tu le dis. J'essaye de voir le bon côté des choses... Mais c'est difficile sachant que je passe mon premier Noël sans mes parents...
La première année fixa un point du mur devant elle, les yeux dans le vide. Malgré que la lettre de ses parents se trouvait dans les flammes du feu, Rosaleen la connaissait par cœur. Chaque mot.
- Mes parents m'ont dit : Essaye de te détendre et de profiter un maximum. Alors c'est ce que je fais... Ou du moins, ce que j'essaye de faire...
Mais c'était plus simple à écrire ou à dire qu'à le faire. Et puis, que pouvait ressentir sa camarade ? La comprenait-elle ?
@Ambre McBride c'est pas grave ! Rosaleen n'en est pas blessée
Un Noël pas si déprimant
Je regarde Rosaleen, un peu hésitante. Son sourire et sa gentillesse me touchent, mais une part de moi reste sur la défensive. Je ne la connais pas vraiment, et l'idée de m'ouvrir à quelqu'un que je croise à peine dans les couloirs de Poudlard me fait grincer des dents.
- Moi c’est Ambre, j’annonce, mais je ne suis pas vraiment d'humeur à discuter de mes problèmes.
Je prends une gorgée de chocolat chaud, appréciant la chaleur, mais je sens toujours ce vide en moi. Ses mots sur son Noël sans ses parents me rappellent ma propre situation, et je n'aime pas ça. Comme si partager notre tristesse allait nous rapprocher alors que je suis encore trop blessée pour me laisser aller.
- Je comprends que ce soit difficile pour toi aussi, mais... je ne sais pas si parler de ça va vraiment changer quoi que ce soit, je dis en détournant légèrement le regard.
Je m’efforce de garder une certaine distance et de ne pas laisser mes émotions prendre le dessus.
- Je... je pensais juste que je pourrais passer les vacances tranquille, en famille, avec de bons repas maison, tu sais? Mais là je ne suis plus d'humeur à faire la fête. Peut-être... - je soupire- peut-être qu’on pourrait juste rester ici un moment, sans trop parler. Ça me va, si ça te va aussi.
Je lui offre un léger sourire, mais il reste timide, juste un petit pas vers l'ouverture, même si je ne suis pas encore prête à me confier.
@Rosaleen Winston merci![]()
Fiche PR -
Fiche PR -
Un Noël pas si déprimant
Rosaleen se souvenait brièvement d'avoir entendu le prénom de sa camarade en cours. Elle s'apprêtait à lui sourire quand le reste de sa phrase braqua la gryffone. Aussi, elle se contenta simplement de dire :
- Enchanté !
Elle n'avait pas voulu répondre plus. Si la Poufsouffle ne souhaitait pas parler de ses problèmes, c'était pas bien grave. Elle la regarda détournant le regard et Rosaleen ne put que répondre :
- Parler peut parfois aider mais c'est pas grave. T'es pas obligé.
Rosaleen but ensuite une nouvelle gorgée et manqua de s'étouffer par la dernière remarque d'Ambre. Elle n'avait jamais vu une personne aussi triste et autant sur la défensive. La rouge et or ne le prenait pas personnellement mais cela lui faisait beaucoup de peine pour elle. Elle murmura donc un simple « Ok » avant de se murer dans un silence profond.
Sans un regard pour la fille de sa promo, Rosaleen s'enfonça dans le canapé, avala une nouvelle gorgée avant de fermer les yeux, un sourire timide rayonnant sur son visage. Cela lui avait manqué d'écouter la douce mélodie du silence. Elle se laissa bercer par les infimes petits bruits qui trônaient dans la pièce tout en pensant aux projets qu'elle pourrait bien faire pendant les deux prochaines semaines. Malgré sa tristesse de ne pas pouvoir retourner chez elle, la jeune fille essayait de garder une attitude positive. Elle ne voulait pas se morfondre toutes les vacances. Elle ne le pouvait pas. Même si son cousin n'était pas là pour lui tenir compagnie.
Dans tous les cas, Rosaleen n'était pas prête à briser cette tranquillité si paisible. Si Ambre ne voulait pas parler, elle ne le ferait pas. Elle respectait le choix de sa camarade mais elle se demandait si ce silence n'était pas un peu trop lourd pour Ambre. Aimait elle ce silence qui s'installait entre elle ? Le trouvait elle aussi apaisant que la rouge et or ?
@Ambre McBride Je crois bien que Rosaleen pourra tenir des heures. La question est : sera-t-il de même pour Ambre ?
- Enchanté !
Elle n'avait pas voulu répondre plus. Si la Poufsouffle ne souhaitait pas parler de ses problèmes, c'était pas bien grave. Elle la regarda détournant le regard et Rosaleen ne put que répondre :
- Parler peut parfois aider mais c'est pas grave. T'es pas obligé.
Rosaleen but ensuite une nouvelle gorgée et manqua de s'étouffer par la dernière remarque d'Ambre. Elle n'avait jamais vu une personne aussi triste et autant sur la défensive. La rouge et or ne le prenait pas personnellement mais cela lui faisait beaucoup de peine pour elle. Elle murmura donc un simple « Ok » avant de se murer dans un silence profond.
Sans un regard pour la fille de sa promo, Rosaleen s'enfonça dans le canapé, avala une nouvelle gorgée avant de fermer les yeux, un sourire timide rayonnant sur son visage. Cela lui avait manqué d'écouter la douce mélodie du silence. Elle se laissa bercer par les infimes petits bruits qui trônaient dans la pièce tout en pensant aux projets qu'elle pourrait bien faire pendant les deux prochaines semaines. Malgré sa tristesse de ne pas pouvoir retourner chez elle, la jeune fille essayait de garder une attitude positive. Elle ne voulait pas se morfondre toutes les vacances. Elle ne le pouvait pas. Même si son cousin n'était pas là pour lui tenir compagnie.
Dans tous les cas, Rosaleen n'était pas prête à briser cette tranquillité si paisible. Si Ambre ne voulait pas parler, elle ne le ferait pas. Elle respectait le choix de sa camarade mais elle se demandait si ce silence n'était pas un peu trop lourd pour Ambre. Aimait elle ce silence qui s'installait entre elle ? Le trouvait elle aussi apaisant que la rouge et or ?
@Ambre McBride Je crois bien que Rosaleen pourra tenir des heures. La question est : sera-t-il de même pour Ambre ?
Un Noël pas si déprimant
Je regarde Rosaleen, toujours un peu hésitante. Elle semble perdue dans ses pensées, et je me demande si c’est bien de lui parler. Je n’aime pas trop partager mes sentiments, surtout en ce moment. Alors que je prends une gorgée de chocolat chaud, la chaleur de la tasse se diffuse dans mes mains froides, mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir un vide en moi. Les rires et les cris des autres élèves en haut me rappellent ce que je ne peux pas avoir cette année, et ça me rend triste. Mais ce silence est encore plus pesant. Je jette un coup d’œil vers la Gryffondor qui semble bien, dans ses pensées, et tente alors de parler.
- Donc, euh… enfin, je veux dire… c’est bizarre, non ? Noël sans nos familles, je murmure, en baissant les yeux sur ma tasse. Ça doit être… enfin, on doit être un peu dans le même bateau.
Je me mords la lèvre, mal à l’aise. J’aimerais bien que les choses soient différentes. Je tourne ma tasse entre mes mains, cherchant les bons mots, mais je n’en trouve pas.
- Je me demande ce que je fais là... je devrais être chez moi... mais là, je suis à Poudlard, et c’est… triste. Nul.
Je jette un regard à Rosaleen. Peut-être qu’elle comprend. Je n’ai pas besoin de parler de mes problèmes, mais même si c’est mal de se réjouir du malheur des autres, je suis contente de ne pas être la seule abandonnée par ses parents. C’est déjà ça.
@Rosaleen Winston pas longtemps apparemment
Fiche PR -
Fiche PR -
Un Noël pas si déprimant
Rosaleen restait assise, silencieuse. Elle ne voulait pas forcer sa camarade à parler. Elle ne la connaissait pas très bien et elle ne se voyait pas de la harceler de questions. Elle laissa ses mains se réchauffer par la chaleur de la tasse qu'elle tenait avant de se tourner vers la Poufsouffle. Cette dernière commençait à parler. La gryffone écouta, sans l'interrompre. Elle la regardait baisser les yeux, attristés.
La première année était également triste. Elle repensait à la lettre de ses parents. Elle comprenait le sentiment de sa camarade. L'injustice que d'être éloignée de ses parents. Aussi, elle avala une gorgée de sa boisson avant de prendre la parole quand Ambre eut finit.
- Je comprends...
C'était au tour de Rosaleen de baisser les yeux de tristesse.
- Mes parents m'ont écrit qu'ils avaient des choses à régler avec leurs parents. Mais j'ai très bien compris qu'ils parlaient seulement de mes grands-parents paternels. Des sorciers rudes, sévères et qui ne m'aiment pas. D'habitude, je fête Noël avec mes parents et voilà. Mais pas cette année. Pourquoi ? Juste pour soi-disant régler des affaires. Tu parles...
La gryffone soupira avant de s'affaisser. Elle ne pouvait que rajouter :
- La vie peut sembler si injuste... Et, j'suis triste parce que, comme toi, il n'y a pas ma famille. Mais, j'ai décidé d'essayer de voir le bon côté des choses.
Seulement, c'était plus facile à dire qu'à faire... Peut-être qu'avec Ambre à ses côtés, elle pourrait y arriver.
@Ambre McBride je vois ça
Désolée pour mon retard...
La première année était également triste. Elle repensait à la lettre de ses parents. Elle comprenait le sentiment de sa camarade. L'injustice que d'être éloignée de ses parents. Aussi, elle avala une gorgée de sa boisson avant de prendre la parole quand Ambre eut finit.
- Je comprends...
C'était au tour de Rosaleen de baisser les yeux de tristesse.
- Mes parents m'ont écrit qu'ils avaient des choses à régler avec leurs parents. Mais j'ai très bien compris qu'ils parlaient seulement de mes grands-parents paternels. Des sorciers rudes, sévères et qui ne m'aiment pas. D'habitude, je fête Noël avec mes parents et voilà. Mais pas cette année. Pourquoi ? Juste pour soi-disant régler des affaires. Tu parles...
La gryffone soupira avant de s'affaisser. Elle ne pouvait que rajouter :
- La vie peut sembler si injuste... Et, j'suis triste parce que, comme toi, il n'y a pas ma famille. Mais, j'ai décidé d'essayer de voir le bon côté des choses.
Seulement, c'était plus facile à dire qu'à faire... Peut-être qu'avec Ambre à ses côtés, elle pourrait y arriver.
@Ambre McBride je vois ça
Un Noël pas si déprimant
Je reste là, un peu surprise par ce qu’a dit Rosaleen. Je n’avais jamais imaginé qu’on pouvait être abandonné de cette façon là pour une des fêtes les plus importantes de l’année. Je tourne doucement la tasse entre mes mains, sentant la chaleur contre ma peau froide, tout en me questionnant. Je regarde Rosaleen, puis je baisse les yeux, un peu gênée de tout ce que je vais dire. Mais en même temps, j’ai envie d’être sincère.
- Tu sais, je commence doucement, j’ai toujours cru que Noël, c’était un moment magique, où on s’amusait et on partager pleins de choses avec les gens qu’on aime. Mais là... avec ton histoire, la mienne et sans doute plein d’autres au château, je me rends compte que c’est un des moments les plus tristes quand on se sent vraiment seul et quand on n’a personne avec qui le fêter. Je n’imagine même pas ceux qui n’ont plus de famille... et je ne sais pas comment faire pour arrêter de sentir ce vide chez moi.
Je prends une profonde inspiration, cherchant mes mots.
- C’est... bizarre, mais peut-être, seulement si ça te tente... qu’on pourrait essayer de faire un truc, une fête ou je ne sais pas quoi, pour ceux qui sont tout seul comme nous. Enfin c’est bizarre mais je me disais juste ça comme ça...
Je lui souris maladroitement, espérant qu’elle comprendra ce que je veux dire.
@Rosaleen Winston mon retard est impardonnable, mais mille fois pardoooonsache que rédiger ce post m’a redonné l’envie d’écrire, merci !
![]()
Fiche PR -
Fiche PR -