2 mars 2025, 20:19
A little less drama, a little more food  R.W 
MARDI 15 FEVRIER 2050
Deuxième année, 12 ans

La jeune fille entendit le brouhaha ambiant de la grande salle avant même de pénétrer dans celle-ci, une grimace naissant sur son visage à mesure qu'elle s'en approchait. Elle était fatiguée et pas vraiment de bonne humeur, ses cours de la matinée ne s'étant pas particulièrement bien passés, de même que sa nuit. En effet, la Poufsouffle avait des cauchemars à propos de la Saint-Valentin toute la nuit, probablement un résultat des affreuses décorations qui avaient envahi le château la veille. Jusque-là, la brune ignorait que c'était même possible de faire des cauchemars à propos d'une fête que tout le monde appréciait. Et bien, apparemment, si. En plus de ça, elle avait raté sa potion ce matin-là, alors même que c'était sa matière préférée. Définitivement, elle était de mauvaise humeur.

S'asseyant rapidement à la table des Poufsouffle, la brune jeta quelques coups d'oeil autour d'elle, dans l'espoir de trouver Kenna. Enola étant passée par les dortoirs avant de venir manger, les deux fillettes n'étaient pas arrivées ensemble. Minh ne semblait pas être là non plus. Un peu déçue, la brunette se contenta de se servir avec un haussement d'épaules. Les deux Poufsouffles avaient probablement du finir leur repas avant qu'elle n'arrive.

Perdue dans ses pensées, la brune réfléchissait à tout et à rien tout en commençant à manger. Les sons autour d'elle commençaient peu à peu à s'estomper, ce qui était en réalité l'objectif de la Poufsouffle, à mesure qu'elle se perdait peu à peu dans son propre cerveau. Ca lui arrivait régulièrement de faire ça: quand le monde l'agaçait, elle s'enfermait dans ses propres pensées de manière à l'oublier. Ca marchait plutôt bien, en réalité. Quand les situations n'étaient pas stressantes, en tout cas. Sinon, Enola n'y arrivait pas.

@Rosaleen Winston et voilà !
J'espère que ça te plaît :)

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

2 mars 2025, 21:43
Rosaleen s'était levée de bonne humeur. Elle était triste que la Saint Valentin soit finie surtout par les décorations qui avaient été retirées. C'était comme si tout le romantisme de Poudlard avait disparu laissant à la pace sa monotonie d'antan. Mais ce n'était pas tout ça qui allait rendre triste la rouge et or. La matinée avait passée plus vite qu'elle ne l'aurait cru possible et c'est avec l'estomac affamé qu'elle s'était rendu dans la Grande Salle.

Cependant, il lui avait fallu faire un long détour par son dortoir pour récupérer son devoir de Botanique. Elle savait très bien qu'après son déjeuner, elle n'aurait certainement pas envie de remonter cinq étages pour récupérer ses affaires et venir tout essoufflée à son cours. C'était l'inconvénient d'être une Gryffondor mais elle aimait la vue que lui offrait les fenêtres de sa maison ! Elle en profita pour relire ses fiches du cours de vol. Bien qu'elle était plus à l'aise sur un balai, Rosaleen manquait toujours de confiance. Elle ne maîtrisait pas totalement le balai et elle détestait avoir peur de paraître ridicule devant ses camarades.

C'est ainsi qu'elle regagna la Grande Salle un peu après tout le monde. Elle ne remarqua aucune tête qu'elle connaissait et se doutait qu'elle avait dû manquer ses amis. Elle s'apprêtait à s'asseoir à une table pour manger seule quand son regard s'arrêta sur une Poufsouffle qu'elle connaissait bien. Ou à vrai dire, qu'elle reconnaissait si bien pour l'avoir beaucoup observé et pour s'être ridiculisée devant elle. Voyant tout de même qu'Enola était seule, Rosaleen prit son courage à deux mains et s'installa doucement à ses côtés en s'exclamant :

- Salut Enola ! Ça te dérange si je m'assois ?

@Enola Smith C'est parfait ! Me voici :cute:

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

10 mars 2025, 21:20
Le nez plongé dans son assiette, perdue dans ses pensées, la fillette ne remarquait plus vraiment le monde tourner autour d'elle. Commençant son repas par de longues bouchers de salades, elle était entièrement focalisée sur ce qu'elle mangeait. En réalité, la Poufsouffle mourait de faim: il était légèrement plus tard que l'heure de ses habituels repas du midi, et son ventre, visiblement mécontent, semblait vouloir le lui faire savoir. Comme si elle ne le remarquait pas d'elle-même ! La deuxième année avait l'impression que la salle était encore plus bruyante que d'habitude et ce alors même que ses amies étaient introuvables. Elle n'aurait pu commencer le repas d'une moins bonne manière.

Au bout de quelques secondes, très peu de temps après que la fillette se soit installée à la table des Poufsouffle, une fois familière l'interpella. Relevant les yeux pour les poser sur une jolie brune aux yeux verts, la petite sorcière esquissa un sourire. Si Rosaleen était parfois un peu étrange, ça n'empêchait pas Enola de l'apprécier.

- Coucou, fit-elle en se décallant de quelques centimètres avant de continuer. Oui, si tu veux.

Si les deux sorcières n'étaient pas particulièrement proches - et ne l'avaient jamais vraiment été - elles se voyaient plus régulièrement depuis quelques mois. Ce qui était logique, considéré le fait que Rosaleen était assez proche de Kenna, la meilleure amie d'Enola. Au fil des jours, malgré sa suspicion initiale à l'égard de leur camarade, l'anglais avait appris à l'apprécier. La Gryffondor était un peu étrange, avait probablement quelques problèmes de son côté, mais restait attachante et honnête. C'était le plus important, pour la deuxième année.

- D'ailleurs, j'ai reçu ta rose hier, déclara-t-elle une fois sa camarade installée, l'image d'une rose jaune se métamorphosant dans son esprit. Merci, c'est sympa.

Ca avait été une vraie surprise, en réalité, pour Enola qui n'en avait offertes à personne. Elle n'était pas très forte pour montrer ses émotions, et encore moins par des fleurs. Mais l'attention de sa camarade l'avait touchée, bien qu'elle ne l'avouerait probablement jamais.

color=#0d51a8

20 mars 2025, 21:13
Rosaleen s'installa en voyant la Poufsouffle se décaler, signe qu'elle acceptait de la laisser s'asseoir. Et, cela était d'autant plus clair avec la réponse qu'elle lui donna. Ravie, la rouge et or posa son sac à ses côtés, prit une assiette et se servit du plat du jour, affamée. Elle n'était qu'à la moitié quand son bras se suspendit dans les airs, la louche au-dessus de son assiette. Elle tourna la tête vers Enola qui parlait de la rose.

Interloquée que la jeune fille mentionne cette attention, Rosaleen resta sans bouger quelques secondes avant de finalement remplir son assiette avec le contenu de la louche, avant de reposer son assiette devant elle. Elle souria avant de répondre naturellement :

- C'était avec grand plaisir ! J'ai longuement hésité entre la rose et les chocolats. Mais, je sais pas... J'me suis dit que la rose te convenait mieux !

Elle marqua un temps d'arrêt avant de reprendre :

- Bref, juste pour dire que je suis contente que ça t'ai fait plaisir !

Rosaleen avait un vrai sourire sur son visage, heureuse. Elle avait toujours aimé la Saint Valentin. Elle trouvait cela dommage de ne le fêter qu'un seul jour et qu'un seul jour dans l'année mettait en valeur le côté romantique de Poudlard. Elle aurait bien aimé revoir toutes les belles décorations dans le château. Elle contempla son assiette, le regard quelque peu perdu sans toutefois être triste.

La gryffone faisait tournoyer sa fourchette dans son plat, jouant ainsi avec les aliments, pensive. A quoi pensait-elle ? Tout et rien à la fois. Étrangement, elle se sentait à l'aise aux côtés d'Enola. Elle s'était complètement ridiculisée la première fois où elles s'étaient réellement parlées et là, elle se sentait bien. C'était sûrement un bon signe mais... La Poufsouffle était elle du même avis ?

@Enola Smith

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

23 avr. 2025, 08:34
La fillette ne put s'empêcher de sourire devant le visible ravissement de sa camarade, réalisant que celle-ci voulait vraiment apprendre à la connaître. Ce qu'elles avaient un peu fait, en réalité, durant les semaines précédentes. Depuis leur discussion dans la serre, en fait. La discussion en question n'avait pas été des plus agréables, que ce soit pour l'une ou pour l'autre, mais les avait en quelques sortes rapprochées. A présent, Enola considérait presque Rosaleen comme une amie. Elle l'aimait bien, et puis, Kenna lui faisait confiance.

La deuxième année hocha la tête doucement à la mention des chocolats, se demandant ce qu'elle aurait préféré. Si elle était particulièrement gourmande et adorait le chocolat, il lui semblait que la rose était un meilleur cadeau, pour un jour de Saint-Valentin. C'était surtout que la rose était éternelle, du moins, jusqu'à ce qu'elle pourrissait, tandis que les chocolats étaient éphémères et disparaissaient dès que la personne les mangeait. Au moins, avec la rose - qui était posée sur la table de nuit de la fillette - la brune n'oublierait pas de sitôt le cadeau de sa camarade de promotion. Ce qui était une bonne chose, à ses yeux.

- Nan mais c'était parfait, la rose, fit-elle avant de répéter, un peu maladroite: Merci.

Son visage ne montrait probablement pas toute la reconnaissance que la brune exprimait, n'étant pas très douée pour montrer ses émotions, mais elle le pensait vraiment. Un bref sourire traversa son visage pâle, signe de son contentement, quand elle aperçut le visage heureux de sa camarade. Si elle lui avait fait plaisir, alors elle était contente.

- C'était trop bien, les potions, ce matin, déclara-t-elle après quelques secondes de silence et deux bouchées prises, afin de changer de sujet.

La jeune anglaise ne faisait pas vraiment partie de ceux qui comblaient les silences, si on pouvait vraiment appeler le bref instant de pause entre ses paroles un silence, mais avait eu envie de parler, ce jour-là. Elle ne voulait pas mettre sa camarade mal à l'aise, ayant l'impression que Rosaleen n'aimait pas particulièrement les moments où personne ne parlait, et avait surtout envie d'apprendre à connaître cette dernière. Si elle se souvenait bien, la brune n'aimait pas vraiment les potions. Ca leur ferait un point à discuter, si c'était bien le cas.

Toutes mes excuses pour le retard...

color=#0d51a8

6 mai 2025, 19:39
Rosaleen était contente : elle avait touché en plein dans le mille avec la rose. Elle avait eu peur d'en avoir trop fait -comme dans la plupart du temps. Si elle avait blessé quelqu'un, elle mettait les petits plats dans les grands pour s'excuser. Si elle voulait faire plaisir à ses amis, elle organisait des surprises grandioses. Rosaleen avait donc tendance à voir les choses en grand sans se rendre compte qu'un simple geste pouvait tout autant faire plaisir.

Au remerciement d'Enola, Rosaleen accentua le sourire sur son visage. Cela avait le mérite d'être sincère et c'était tout ce qui comptait aux yeux de la rouge et or. Même si elles parlaient peu, Rosaleen avait tout de même l'impression qu'elles se comprenaient dans leurs sourires respectifs. Peut-être que cette conversation serait plus agréable que celle dans la serre...

... Ou pas...

A la mention du cours de potion, Rosaleen poussa un long soupir de désespoir avant de s'exclamer :

- Si Kenna n'était pas ma partenaire de potions, je crois bien que je n'aurai jamais survécu à tout les cours de potion depuis l'année dernière ! Sérieusement ! J'ai beau relire et relire le manuel de potions, je ne comprends pas. Il m'arrive de confondre certaines choses que, je me demande comment Kenna arrive à rester toujours aussi patiente. Je te le dis, notre amie a vraiment un don.

Notre amie. Rosaleen se tourna légèrement vers la Poufsouffle : oui, leur amie. Leur meilleure amie, Kenna, était une personne dotée du don de patience et surtout, la personne qui, sans le savoir, avait réunie la gryffone et Enola. A cette seule pensée, Rosaleen ne savait que faire. Eclater de rire ? Sourire ? Franchement, elle n'en avait aucune idée mais tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle était vraiment très chanceuse de connaître les deux Poufsouffles. Et, elle ferait tout son possible pour ne jamais perdre Enola de sa vie.

@Enola Smith ne t'en fais pas !
@Kenna Murray pour la mention :cute:

3 juin 2025, 19:23
Enola sentit son coeur se réchauffer devant le large sourire de sa camarade de promotion. Elle avait beau ne pas être très douée pour exprimer ses sentiments ou même sa reconnaissance, elle semblait ne pas s'être trop mal débrouillée cette fois-ci. Les roses que lui avaient offertes sa camarade lui avaient sincèrement fait plaisir - et surprise, la brune ne s'y attendant absolument pas - et elle voulait vraiment le montrer. Ce n'était pas parce qu'elles avaient commencé sur des bases un peu fragiles que ça ne pouvait pas changer. La Poufsouffle était prête à faire des efforts, pour Kenna comme pour Rosaleen.

- Ouais… elle est douée, confirma-t-elle quand sa camarade lui rappela qu'elle détestait les potions. Et patiente. C’est vrai. C’est pas donné à tout le monde. J’pense que t’as eu de la chance, avec moi t’aurais pas survécu deux séances.

Elle pouffa légèrement à cette pensée, montrant à sa camarade qu'elle plaisantait par la même occasion. En réalité, Enola admirait énormément Kenna parfois. Sa meilleure amie était toujours douce, calme et compréhensive, comme si elle se sentait obligée d'être gentille avec tout le monde. Leur personnalité contrastaient un peu, en fait, entre la franchise d'Enola et la douceur de Kenna. En tout cas, la jeune anglaise ne savait pas comment sa camarade faisait pour toujours être gentille avec tout le monde. La brune, elle, avait la plupart du temps envie de dire aux gens de partir ou de la laisser tranquille. Définitivement, elles étaient très différentes.

Piquant un morceau dans son assiette sans lever les yeux de celle-ci, savourant son repas, elle lança ensuite d'un ton neutre, curieuse d'en apprendre plus sur sa camarade:

- T’as un cours que t’aimes bien, toi ? Genre… un qui te donne pas envie de dormir ou de lancer un sort sur le prof ?

color=#0d51a8