3 mars 2025, 16:52
Cache-cache
16 Novembre 2049
37 ans
Rue principale
@Niall O'Barden

La cadence du travail semblait ne jamais s'arrêter. Si Octobre et Novembre permettent une certaine accalmie après la vague des vacances d'été et de la rentrée, le mois de Décembre approche à grands pas et sera intense. Même avec l'aide de mon frère. Et dire que je m'en occupais seule, au départ... Oui, c'est sûr, l'arrivée de Sean l'année dernière a soulagé ma charge de travail, d'autant plus qu'étant mon frère, il garde un œil sur mon nombre d'heure, mais j'avais légèrement compensé cette décharge à la Ménagerie par plus d'examens au Secrétariat de la Préservation de la faune et la flore magique.

La journée avait avancé à vitesse grand V. J'avais laissé mon frère s'occuper de la boutique une bonne partie de la journée pendant que j'étais terrée dans mon bureau pour avancer la paperasse. Ce n'était décidément pas ma partie préférée, cependant elle était nécessaire. Mais au bout de plusieurs heures, la paperasse me passe par dessus la tête. Je quitte mon bureau et viens aider mon frère en boutique. Je laisse ce dernier derrière le comptoir et m'en vais dans les rayons. Une pensée me vient soudain en tête : je n'ai pas vu Kero depuis un moment. Et si j'ai l'habitude que mon lézard fasse sa vie dans la boutique sans forcément être dans mon champ de vision, cela commence à faire vraiment longtemps. Dans le doute, j'interroge Sean, qui me confirme qu'il ne l'a pas aperçu non plus. Aucune trace dans la boutique. Merlin, Kero...

Laissant mon frère seul, je m'aventure dans la rue principale, cherchant du regard le moindre visage familier. Je vais bien finir par voir un client passé un peu plus tôt à la Ménagerie. L'inquiétude monte tranquillement, s'insinuant dans ma tête un peu plus à chaque visage inconnu.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

10 mars 2025, 16:00
Cache-cache
Lorsque la journée du libraire s'était terminée, il n'avait pas eu envie de rentrer tout de suite. Flâner dans la rue principale de Londres et faire quelques boutiques, sans but précis lui avait semblé suffisant pour s'occuper l'esprit. En arrivant face à la ménagerie magique, attiré par les discussions des clients qui en sortaient, il s'était surpris à regarder par la vitrine pour tenter de voir quelques animaux. Niall n'avait jamais été un grand amoureux des animaux. Il pouvait les apprécier, mais ne se voyait pas posséder un hibou, un chat ou encore un serpent comme beaucoup de sorciers. Même lorsqu'il était à Poudlard, il avait dû insister pour que ses parents ne lui achètent pas de hibou pour son courrier, prétextant, à juste titre, pouvoir utiliser librement les volatiles de la volière. Alors aujourd'hui, s'il savait qu'il n'avait aucune raison de craquer, il s'était permis une entrée dans la boutique pour simplement observer. Les clients qui en sortaient semblaient tellement ravis d'en ressortir avec un lézard ou un rat qu'il aimait à comprendre pourquoi.

Remerciant le client qui lui tint la porte, Niall s'engouffra dans le magasin pour explorer les lieux. Et il fallait dire qu'il ne s'était pas attendu une telle multitude d'articles. Un peu naïvement, il pensait n'y voir que quelques animaux, et quelques paquets de nourriture. De tous les objets et jouets qu'il découvrait, l'idée qu'il pourrait peut-être acheter quelque chose pour Dave l'avait convaincu de rester. Passant de rangée en rangée, l'Irlandais souriait face à la multitude de décoration, objets en tout genre qu'il pouvait voir et dont il n'avait encore jamais pensé à l'utilité. Il s'accroupit alors face aux articles pour chats qui raviraient sûrement son ami et fut attiré par un petit panier qui semblait tellement confortable qu'il en était presque jaloux.

Il en prit alors un brun et se dirigea en caisse pour payer son objet qu'il déposa soigneusement sur le comptoir. Sa main gauche fouillant le fond de sa poche à la recherche du nombre de mornilles exact, il les tendit à la vendeuse qu'il dota d'un franc sourire et la remercia avant de se diriger vers la sortie. Le cadeau dans sa main gauche, il tint à son tour la porte de la main droite à la cliente qui entrait et rejoignit l'allée.

Après quelques minutes de marche, Niall se demanda s'il n'allait pas passer par le magasin de plantes. Il n'avait pas beaucoup décoré son appartement depuis qu'il s'y était installé et il y aurait bien vu une grande plante sur pot à côté de son canapé marron. Tout dépendait du budget qu'il avait finalement. Les yeux levés vers le ciel, sa main glissant dans sa poche de son manteau, il attrapa les quelques gallions restants et sentit quelque chose qui le chatouilla. Les sourcils froncés d'incompréhension - il ne se souvenait pas avoir mis d'autres choses dans sa poche que son argent -, il constata avec effroi un petit lézard. Surpris et légèrement apeuré, sa main s'échappa de sa poche et en fit tomber ses derniers gallions. Prenant soudainement conscience qu'il était entouré, il tenta de rassurer les regards qui l'observaient par un timide geste de la main.

Il s'accroupit, sans savoir si cela pouvait bien changer quelque chose et glissa à nouveau et tout doucement sa main pour attraper la petite créature qui s'était faufilée au fond de sa poche. Des milliers de questions commençaient à se bousculer dans son esprit, à savoir comment ce petit truc pouvait s'être retrouvé dans sa poche, et surtout, comment il allait retrouver son propriétaire. Et s'il n'y avait pas de propriétaire, qu'allait-il en faire ? Peut-être l'amener directement à la Ménagerie ? Oh, mais c'est qu'il n'avait pas tellement envie de refaire tout le chemin jusqu'à la boutique.. Alors il tenta d'attraper la petite créature à l'aide de son index et l'observa grimper tout doucement dessus. S'il n'était pas très intéressé par les animaux, Niall devait être honnête, les jolies couleurs du lézard l'avaient fait sourire et voilà qu'il s'amusait à le faire passer d'une main à une autre.

25 mai 2025, 23:14
Cache-cache
16 Novembre 2049
37 ans
Rue principale
@Niall O'Barden

PDV EXTERNE

S'il y a bien un mot pour décrire le reptile répondant au nom de Kero, c'est bien celui-ci : curieux. Ainsi, lorsqu'une main se glisse dans la cachette très confortable qu'il avait trouvé, il se laisse faire sans se battre. L'animal fait quelques tours dans la main de l'inconnu, comme pour tester le degré de confort de ce nouveau sol, puis s'arrête, observant l'homme, sa petite tête se tourne, ravi d'être le centre de l'attention. Il a l'habitude de l'extérieur. Il est très souvent perché sur l'épaule de sa maîtresse, ou dans sa poche lorsqu'il fait trop froid. En cette journée d'Octobre, le lézard était en soif d'aventure, comme à son habitude. L'un des endroits les plus intéressants de la Ménagerie est, sans l'ombre d'un doute, le comptoir : il y a tout le temps du monde, et il sait qu'il aura le droit à une petite caresse dans 80% des cas. A l'occasion, il se glisse sur un manteau ou un sac. Mais il y a toujours quelqu'un pour le rattraper avant qu'il ne franchisse la zone rouge : sa maîtresse elle-même, son frère, ou alors le client sur lequel il a grimpé. Cependant, cette fois-ci, personne ne s'est rendu compte de rien, alors il s'était glissé tranquillement dans la poche de l'homme, bien au chaud, en quête d'aventure.

PDV LAYANA

L'anxiété monte. Dire que la rue est bondée serait exagéré, cela dit, il y a bien trop de monde à mon goût. Comment est-ce que je suis censée retrouver quelqu'un là-dedans ? Surtout que je ne sais même pas réellement qui je cherche. Je m'arrête au moindre visage un temps soit peu familier, avant de me rendre compte que je fais erreur. Je percute une femme qui s'est arrêtée au milieu de la rue, et m'excuse. J'arpente le chemin entier. Ce lézard est intenable. Déjà, à l'époque, avec Izzy, j'en ai vu de toutes les couleurs. Cette petite était d'une curiosité sans nom. Alors forcément, dans les couloirs de Poudlard, j'ai eu de nombreuses occasions de la perdre de vue. Mais elle revenait toujours, et ne partait en réalité jamais bien loin de moi ou d'un ami : elle avait un minimum d'instinct de survie. Kero, à l'inverse, se laisse tenter par la moindre opportunité d'aventure, s'intéressant peu à ce qui pourrait bien lui arriver en suivant cette piste. Je crois que j'attire les trublions. J'aurais dû m'en douter, étant donné son comportement à son arrivée ici, avant même que je prenne la décision de l'adopter. Merlin, j'ai des goûts douteux...

Soudain, je me stoppe net dans ma marche effrénée. A quelques pas de là, j'aperçois un reptile dans la main d'un inconnu. Je te tiens, petit délinquant. Je franchis les mètres qui me sépare de l'homme, l'inquiétude se dissipant à chaque pas.

- Kero ! Nom d'un croup, petit inconscient !

Je me plante devant l'inconnu, reconnaissant son visage. Bien sûr ! Il est passé à la Ménagerie un peu plus tôt pour faire quelques achats. C'est moi qui l'ai encaissé. Kero a dû profiter de son passage au comptoir pour se glisser je ne sais où sur l'homme. Merlin, pour quoi je passe, moi, maintenant ?

- Je suis sincèrement navrée, ce petit gars est un petit peu... Comment dire... Curieux. Adressé-je, cette fois-ci au brun, amenant ma main près de la sienne pour permettre à mon compagnon à écailles de revenir vers moi. Ce dernier n'en fait cependant rien, n'en ayant visiblement pas terminé avec son nouvel ami.

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

29 nov. 2025, 16:49
Cache-cache
S'il était plus habituel dans le monde sorcier que dans le monde des Moldus de rencontrer des lézards, il ne l'était tout de même pas d'en voir sortir d'une poche. Et celui-ci, bien qu'il ne sembla pas du tout apeuré par la main du sorcier, ne donnait pas l'impression qu'il était normal pour lui de se retrouver au milieu du Chemin de Traverse et au fond d'une poche.

Et Niall aurait sûrement commencé à se poser de réelles questions si une voix derrière lui ne l'avait pas alerté. Pas tant parce qu'il avait automatiquement fait le rapprochement — c'eut été mentir —, mais parce qu'il y avait des mots qui alertaient Niall, tout simplement. Alors curieux de comprendre celui ou celle qui était désigné d'inconscient par cette voix féminine, le libraire tourna la tête, tout en fermant sa main sur le lézard pour qu'il ne s'échappe pas. Mais la voix qu'il venait de visualiser s'était tout bonnement plantée devant lui. Alors oui, durant une seconde, Niall se demanda si c'était lui qu'on traitait d'inconscient, et aussi loin qu'il remontait dans ses souvenirs, il ne voyait pas non plus pourquoi cette voix féminine qu'il ne connaissait pas s'en prenait à lui. Jusqu'à ce qu'à la deuxième seconde — et parce que le regard de l'inconnue s'était planté sur le lézard qu'il tenait dans sa main —, il comprit qu'elle s'adressait au reptile arrivé là par hasard.

Après un aller-retour entre la sorcière et l'animal, Niall se releva d'un coup, les yeux arrondis par la surprise et la soudaine compréhension.

— Oh, c'est donc le vôtre !, répondit-il logiquement en le lui tendant avec soin, la main droite recouvrant toujours la deuxième. Je me demandais comment il avait bien pu finir dans ma poche. Il n'avait pas l'air craintif d'ailleurs ! Je les pensais plutôt peureux. Bon, je dis ça, mais je n'y connais rien.

Surtout venant d'un homme qui peinait déjà à s'occuper d'un poisson rouge, le commentaire paraitrait sans doute ridicule. Niall n'avait aucune connaissance en animaux. Il se souvenait légèrement de ses cours de soin aux créatures magiques, mais il ne pouvait pas dire que c'était une matière dans laquelle il avait excellé.

14 janv. 2026, 11:35
Cache-cache
16 Novembre 2049
37 ans
Rue principale
@Niall O'Barden

PDV EXTERNE

Kero ne bouge pas d'un pouce en entendant la voix de sa maîtresse. Ni quand il voit sa main s'approcher de celle de l'inconnu pour qu'il y grimpe. Hors de question ! Il vient à peine de sortir, il n'est certainement pas déjà l'heure de rentrer ! Non, il ne bougerait pas. Et comme si ce n'était pas déjà clair, il illustra sa décision en tournant plusieurs fois dans la main de l'homme.

PDV LAYANA

- Non, ils ont plutôt tendance à être assez curieux et sociable. Il y a des exceptions, bien sûr. Le mien n'en fait définitivement pas partie.

Et c'est peu dire. Sa simple fugue dans la poche d'un inconnu est assez révélateur de son caractère d'aventurier sans instinct de survie. Alors oui, les geckos sont généralement curieux et assez à l'aise avec les autres. Mais dans le cas de cette créature qui partage mon quotidien, j'ai l'impression que c'est dix fois pire.

Petit... Je ne sais vraiment pas ce que j'ai bien pu faire pour attirer dans mon entourage des êtres aussi têtus. Pire qu'un aimant. Face à la petite danse de mon lézard, je soupire. Comme si la situation n'était pas déjà extrêmement gênante pour moi - la gérante d'une boutique d'animaux qui n'est pas capable de gérer son propre gecko, on aura tout vu ! - il faut en plus que Kero me donne encore plus de fil à retordre maintenant que je l'ai retrouvé.

- Je suis vraiment désolée pour ça, j'aurais sans doute dû être plus attentive. M'excusé-je, sincèrement gênée par la situation, ma main toujours suspendue près de celle de l'inconnu dans l'espoir que mon lézard ait pitié de ma situation. Ha. Si seulement.

12 avr. 2026, 14:31
Cache-cache
Forcé de baisser la tête vers le petit reptile, attiré par la pirouette qu'il venait d'exécuter dans le creux de sa main, Niall n'avait pu retenir le sourire attendri qui en résultait. De toute évidence, l'animal avait l'air de s'y plaire, à en juger l'installation qu'il venait de faire. Ainsi amusé par le spectacle auquel il venait d'assister, l'Irlandais ne parvint pas tout de suite à relever la tête, tant il était attiré par les petites griffes qui lui chatouillaient la main.

Ecoutant attentivement la maitresse du petit lézard, Niall semblait découvrir et entendre pour la première fois les attributs que l'on donnait à la créature. Curieux et sociable, donc ? Le commentaire de la sorcière lui décrocha un petit rire, constatant, de toute évidence, que l'animal s'appliquait parfaitement à la règle, et Niall dut d'ailleurs bien avouer que son regard venait de changer. La curiosité avait sûrement dû les rapprocher. Ainsi, lorsque la jeune femme s'excusa, la main toujours tendue vers, ce qui signifierait la fin de cette nouvelle cohabitation, le libraire réagit aussitôt.

— Oh, ne vous excusez pas !, répondit-il pour dissiper au plus vite la gêne de la sorcière, tout en rapportant son regard sur elle. Kero, vous avez dit ? C'est vrai qu'il a l'air bien à l'aise dans la main d'un inconnu.

Niall tendit également sa main, espérant que le lézard se déciderait à voyager d'une main à une autre et reprit tout en patientant.

— C'est vous qui gérez la ménagerie magique non ?, demanda-t-il en fronçant les sourcils, comme pour s'assurer de la fiabilité de son souvenir. C'est votre technique pour attirer les clients à acheter des animaux ? Je suis à deux doigts de craquer !

Les yeux à nouveaux rivés vers le lézard, il osait à peine s'imaginer le temps que cela prendrait de s'en occuper.

5 juin 2026, 17:27
Cache-cache
16 Novembre 2049
37 ans
Rue principale
@Niall O'Barden

PDV EXTERNE

La petite tête de Kero se tourna vers son nouveau copain à la seconde où se dernier tend sa main vers celle de sa maîtresse, comme s'il s'agissait d'une trahison. Il est bien, posé là ! Pourquoi il peut pas rester, hein ? C'est pas juste ! Avec une réticence qu'il tient à rendre très clair, il finit par se laisser tomber dans la main de sa maîtresse, sans pour autant lui adresser un regard. Il boude.

PDV LAYANA

Enfin, Kero cesse d'être têtu - à sa façon - et entre en contact avec ma main. Mon corps commence enfin à se détendre, la gêne s'évaporant comme neige au soleil. L'inconnu rend évident qu'il n'est pas dérangé par la situation. Merlin, le soulagement... Ca aurait été grave la honte, sinon.

- Un peu trop, sans doute. Remarqué-je avec une petite moue. Disons que j'aimerais que sa sociabilité soit pontuée d'un minimum d'instinct de survie.

Ce qu'il ne possède, à l'évidence, pas du tout. Ca crevait les yeux depuis toujours. On parle du lézard qui profitait de la moindre ouverture de son vivarium pour s'en échapper discrètement dès son premier jour à la Ménagerie. Naïvement, je me suis dit que ça se calmerait en grandissant. La maturité, tout ça. Mais Kero n'a pas changé du tout !

- C'est que ça fonctionne, bonne nouvelle ! J'ai mis du temps à la peaufiner, ma technique ! Répondé-je avec un rire, entrant dans le jeu de l'inconnu.