Jalouse ?
Je regardais le Lac, sa surface ridant au contact du vent frais. Une mèche, taquinée par l'air froid de la fin de l'hiver vola devant mes yeux, je la repoussais puis me concentrais à nouveau sur mon dessin. Le lac en lui même n'étais pas si spécial. J'aimais m'entrainer à le dessiner pour son jeu de lumière, saisir la complexité du rayonnement me tenais à coeur. Pour cela je dessinais parfois les fenêtres de ma salle commune, l'eau noire tourbillonnante filtrant la lumière de manière complexe. Je laissais quelques instants mon esprit divaguer, je pensais à mon dernier cours d'histoire, quelle torture ! Franchement déjà qu'ils ont choisis un nom à rallonge : Histoire-De-La-Magie = Horreur, Douleur, Lamentation et Malheur. Voici l'état dans lequel on était en histoire de la magie. Horrifiés car cela ne fais en fait que 5 minutes que le cours a commencé que l'on a déjà l'impression que ça fait des heures. Douleur quand la voix du prof monocorde et ennuyeuse commence à retentir dans la salle. Lamentation quand on apprend qu'il faut lire un autre bouquin barbant sur quelqu'un de déjà mort depuis longtemps. Et Malheur quand on se rend compte qu'on aura de nouveau ce cours très bientôt. Bref, je revenais à moi et apportait quelques ombres à mon dessin quand j'entendis de petits pas derrière moi.Dimanche 17 Janvier.
Vers 9h00.
Avec : @Ambre McBride.
231 mots.
Dernière modification par Diana Etheridge le 13 mars 2025, 17:51, modifié 1 fois.
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Jalouse ?
Je marche en direction du lac, profitant de la douceur matinale qui accompagnait cette fin de week-end. La brise fraîche me chatouille le visage mais avec le temps qui se refroidit, je me sens d'humeur mauvaise. En m'approchant de la rive, j’aperçois une silhouette assise, penchée sur un papier. Je plisse les yeux pour mieux voir, puis décide de m’approcher. La jeune fille, que je ne connais que de vue, a l’air totalement absorbée par son dessin. Je m’approche un peu plus, intriguée par sa concentration. Ses traits sur la feuille prennent vie sur la page, et je ne peux m'empêcher de ressentir un certain agacement.
- Qu'est-ce que tu fais, là? je lance, sur un ton qui se veut désinvolte. Tu sais que ce n’est vraiment pas beau ce que tu fais ?
C’est peut-être un peu méchant, mais je n’aime pas vraiment l'idée qu'on puisse passer autant de temps à esquisser un simple lac, aussi brillant soit-il. Rien à voir avec le fait que je ne sais pas dessiner, je ne suis pas jalouse du tout.
- Tu devrais prendre des cours de dessin, je laisse échapper dans un petit rire.
Je reste un instant silencieuse, lui laissant le temps d’intégrer toutes mes bonnes remarques, avant de rajouter, en feignant l'expertise alors que je n’y connais rien.
- Le lac est tellement plus beau en vrai, il a des reflets et des couleurs bien plus captivants que... ton truc là.
Me voilà enfin @Diana Etheridge! J’espère que ça te va
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
Jalouse ?
Une petite voix aigüe commença à m'invectiver. Elle commença à critiquer mon dessin, ses cheveux blonds bouclés encadrant son petit visage, bizarrement je la visualisais très bien en train de se balader dans les couloirs une couronne et un sceptre sur la tête. Rien qu'en la regardant, on devinait son ego de la taille d'une montagne. Elle me lança d'un ton désinvolte que ce n'était vraiment pas beau ce que je faisais. Au fond de ses yeux je décelais non seulement la même lueur que celle dans les yeux d'un enfant faisant un caprice, mais tout au fond, de la jalousie. Je me retins de rire, il était évident qu'elle attendait une réponse. Un conflit, un signe que le sang commençait à bouillir dans mes veines. Sauf que... heureusement pour elle, ce n'était pas le cas. Une petite lumière s'alluma, comme un éclat de culpabilité qu'elle s'empressait d'étouffer. Oh elle c'était une pouffsouffle pas de doute possible. Quelle autre maison pour arriver comme une fleur puis regretter légèrement ses paroles. Je m'assis en tailleur tournant ma tête vers elle puis lui dit de ma voix flutée si calme qu'elle s'apparentait à une simple brise sur l'océan :
- Rien ne t'obligeais à venir te salir les yeux à regarder mon torchon. Répondis-je simplement.
- A tu des remarques sur ce qui ne t'a pas plu ? Qui sait, peut être ais-je fait une erreur en dessinant de cette manière. Aucune provocation dans ma voix, pas de lassitude. Juste un ton posé qui s'accordait a merveille avec ma voix. Elle me suggéra alors de prendre des cours de dessin en ricanant comme si c'était la blague du siècle. Je ne m'y attardais pas trop, elle n'avait pas d'éxperience en dessin, en d'autres circonstances son avis m'aurait intéressé mais elle voulait uniquement venger son non-talent et étancher sa jalousie. Elle se vanta à moitié que le vrai lac était bien plus beaux. Elle rayonnait tellement d'orgueil que je m'étonnais qu'elle ne s'étouffe pas dedans. Elle était tellement fière que l'on croirait presque que le lac était sa création personnelle.
- As tu d'autres remarques ? Je l'ai fait au crayon de papier, c'est normal qu'il n'y ait pas de couleurs. De plus, je ne dessine pas pour faire plaisir aux autres mais si tu a des remarques qui te tiennent à coeur sur mon dessin. Fais toi plaisir. Toujours aucune provocation de ma part. Je ne la cherchais pas, je savais qu'elle n'attendais que de déclencher un conflit mais j'étais assez lucide pour m'en rendre compte.
- Rien ne t'obligeais à venir te salir les yeux à regarder mon torchon. Répondis-je simplement.
- A tu des remarques sur ce qui ne t'a pas plu ? Qui sait, peut être ais-je fait une erreur en dessinant de cette manière. Aucune provocation dans ma voix, pas de lassitude. Juste un ton posé qui s'accordait a merveille avec ma voix. Elle me suggéra alors de prendre des cours de dessin en ricanant comme si c'était la blague du siècle. Je ne m'y attardais pas trop, elle n'avait pas d'éxperience en dessin, en d'autres circonstances son avis m'aurait intéressé mais elle voulait uniquement venger son non-talent et étancher sa jalousie. Elle se vanta à moitié que le vrai lac était bien plus beaux. Elle rayonnait tellement d'orgueil que je m'étonnais qu'elle ne s'étouffe pas dedans. Elle était tellement fière que l'on croirait presque que le lac était sa création personnelle.
- As tu d'autres remarques ? Je l'ai fait au crayon de papier, c'est normal qu'il n'y ait pas de couleurs. De plus, je ne dessine pas pour faire plaisir aux autres mais si tu a des remarques qui te tiennent à coeur sur mon dessin. Fais toi plaisir. Toujours aucune provocation de ma part. Je ne la cherchais pas, je savais qu'elle n'attendais que de déclencher un conflit mais j'étais assez lucide pour m'en rendre compte.
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Jalouse ?
Je reste là, plantée devant la fillette, les bras toujours croisés, écoutant sa réponse. Son calme m’agace profondément, comme si elle se moque de mes remarques. Elle a ce regard tranquille, comme si elle savait qu’elle me déroute. Je prends un instant pour observer son dessin, cette feuille pleine de traits qui essaient de représenter le lac. Je ne peux m’empêcher de sourire, amusée par sa tentative.
- Je ne suis pas là pour me "salir les yeux", j’essaie juste d’être sincère. Mais tu sais, je n’ai pas besoin d’un cours de dessin pour voir que c’est un vrai désastre, je rétorque avec un ton sarcastique. Je veux dire, à moins que le but soit de faire fuir les poissons, ça ne ressemble à rien de ce que j’appellerais de l’art.
Je lève les yeux au ciel, un sourire en coin. Je me demande si elle réalise à quel point elle se ridiculise avec cet "art" qui ne reflète que sa naïveté.
- Peut-être que tu devrais te contenter de manger des pommes, ça serait plus à ta portée, dis-je en feignant la réflexion. Il ne faudrait pas que le lac se sente insulté par une telle représentation, quand même!
Je me penche un peu plus près, presque par provocation, et ajoute, avec un air faussement intéressé :
- Mais dis-moi, qu'est-ce qui t’a poussée à dessiner quelque chose d’aussi... banal ? Si c’est pour passer le temps, je comprends, mais je ne pensais pas que des talents comme le tien pouvaient être si... ordinaires.
@Diana Etheridge
Fiche PR -
Fiche PR -
Jalouse ?
La jeune fille continuait de me provoquer, j'encaissais les moqueries sans ciller. Elle n'avait pas la moindre expérience de dessin, je le voyais bien. Elle tentais de m'énerver pour une raison quelconque. Peu importe, je n'allais pas m'énerver pour ça. Je n'allais pas m'énerver, pour elle. Elle m'invectiva avec une méchanceté qui me laissais indifférente. Elle n'était personne pour moi. Elle n'était personne tout court. Juste une enfant capricieuse, une enfant jalouse qui faisait un gros caprice et qui souhaitait me rabaisser pour se remonter. Elle peut le faire baisser d'une quelconque manière, ça n'arrangera pas le fait que elle aussi est à raz les paquerettes.
- Merci pour ton avis. Je ne te conseillerais pas de prendre de cours de dessin. Pour que tu me fasse des commentaires structurés presques parfaits sur mon dessin c'est que tu dois dessiner extrêmement bien. Aucun sarcasme dans ma voix, aucun moyen qu'elle comprenne que la dernière partie de ma phrase était ironique. Elle ne le savais pas. Elle me déclara que je ferais mieux de manger des pommes et que ça serais plus à ma portée. Je répondis toujours aussi posément.
- Je n'aime pas spécialement les pommes, mais merci. Encore une fois, je me moquais d'elle mais elle ne pouvais pas le savoir car ma voix restait aussi impassible que mon expression. Elle se rapprocha d'encore plus près, me touchant presque et pris un ton encore plus provoquant. Le sang se mit à bouillir dans mes veines, je détestais qu'on envahisse mon espace vital. Une séquelle sûrement, d'une enfance ou mes parents n'avait jamais de contact physiques avec moi, jamais de calins. Mes émotions ne transparaissaient pas du tout sur mon visage. Encore une fois, la jeune fille allait être fort déçue.
- Je suis désolée de ne pas être assez talentueuse pour toi. Ma voix restait tous aussi impassible. Je n'allais pas donner le plaisir à cette fille de m'énerver. D'ailleurs je m'en moquais, la seule chose qui me dérangeais était qu'elle se donnait le droit d'envahir mon espace vital sans ma permission. Elle se prenait vraiment pour le centre du monde.
354 mots
@Ambre McBride
- Merci pour ton avis. Je ne te conseillerais pas de prendre de cours de dessin. Pour que tu me fasse des commentaires structurés presques parfaits sur mon dessin c'est que tu dois dessiner extrêmement bien. Aucun sarcasme dans ma voix, aucun moyen qu'elle comprenne que la dernière partie de ma phrase était ironique. Elle ne le savais pas. Elle me déclara que je ferais mieux de manger des pommes et que ça serais plus à ma portée. Je répondis toujours aussi posément.
- Je n'aime pas spécialement les pommes, mais merci. Encore une fois, je me moquais d'elle mais elle ne pouvais pas le savoir car ma voix restait aussi impassible que mon expression. Elle se rapprocha d'encore plus près, me touchant presque et pris un ton encore plus provoquant. Le sang se mit à bouillir dans mes veines, je détestais qu'on envahisse mon espace vital. Une séquelle sûrement, d'une enfance ou mes parents n'avait jamais de contact physiques avec moi, jamais de calins. Mes émotions ne transparaissaient pas du tout sur mon visage. Encore une fois, la jeune fille allait être fort déçue.
- Je suis désolée de ne pas être assez talentueuse pour toi. Ma voix restait tous aussi impassible. Je n'allais pas donner le plaisir à cette fille de m'énerver. D'ailleurs je m'en moquais, la seule chose qui me dérangeais était qu'elle se donnait le droit d'envahir mon espace vital sans ma permission. Elle se prenait vraiment pour le centre du monde.
354 mots
@Ambre McBride
Dianadique
Jalouse ?
Je me tiens devant la jeune fille, un sourire narquois sur les lèvres, observant son impassibilité avec un mélange d'agacement et de divertissement. Elle essaie de garder son calme, mais je peux voir dans ses yeux que mes mots l'atteignent.
- C’est fascinant, vraiment, de voir quelqu'un se battre pour défendre un tel désastre, dis-je d’un ton sarcastique, mes bras toujours croisés. Je suis sûre que tu t’es entraînée à cela pendant des heures, mais il est temps d’admettre que parfois, il vaut mieux laisser tomber.
Je me penche un peu plus près, presque en envahissant son espace personnel à dessein.
- Tu sais, ma petite, je ne suis pas là pour faire des compliments. Si tu pensais que le monde allait s'émerveiller devant ton "art", tu es vraaaaiment à côté de la plaque. Qui voudrais s'attarder sur un dessin qui a l'air d'avoir été fait par un enfant?
Je ris légèrement, amusée par sa tentative de rester stoïque.
- Peut-être que tu devrais envisager de changer de passe-temps, comme je ne sais pas... collectionner des pierres ou quelque chose de moins prétentieux ? Au moins, tu ne risquerais pas d'énerver les poissons avec des œuvres comme ça.
Je la fixe avec un sourire défiant, me demandant si elle finira par lâcher prise et réagir à mes piques. Son calme est presque irritant, mais je suis déterminée à lui faire comprendre que son "talent" ne mérite pas d'attention.
- Peut-être que je devrais te remercier pour ce divertissement, j’ajoute avec un sourire plus gentil que les précédents. Mais sache que je ne suis pas ici pour jouer le rôle de la méchante, simplement pour admirer la beauté du lac... ou ce qui pourrait y ressembler.
Je pivote légèrement, feignant de m'intéresser à la surface du lac, tout en attendant une réaction de sa part.
@Diana Etheridge elle est gentille ma p’tite Ambre hein
Fiche PR -
Fiche PR -
Jalouse ?
Il était à peu près 8h45 quand Kelly se décida à se lever.
Elle n’était pas à proprement parler une feignasse, mais elle avait dormi plus que d’habitude cette nuit là.
La veille, elle était passée à la volière pour voir si elle avait reçu un hibou de sa famille.
Effectivement, elle en avait reçu un.
Elle avait eu la surprise de voir que c’était l'écriture de son frère. Habituellement, c’était ses parents qui écrivaient pour Néo, mais là il avait écrit l’intégralité de la lettre de sa main.
Elle en avait eu les larmes aux yeux.
La Serpentard avait appris en lisant la lettre que la magie de Néo s’était révélée.
Il avait renversé toute une ligne de dominos seulement en les fixant. Kelly était si fière de lui ! Elle aurait tout donné pour le féliciter. Cette bonne nouvelle avait fait venir le sommeil.
Elle n’avait jamais aussi bien dormi depuis des lustres.
Kelly passa par la salle de bains, sourire aux lèvres, avant de revenir dans le dortoir, prête pour aller courir autour du château !
Elle monta les marches menant au rez-de-chaussée du château et sortit.
Il faisait plutôt froid, aussi se félicita-t-elle d’avoir mit un sweat a capuche.
La 2ème année se mit à courir.
Avant de s’arrêter net.
Elle avait aperçu 2 silhouettes, surement des filles, dont une qu’elle reconnaissait bien...
Kelly sprinta jusqu’aux 2 filles.
Diana Etheridge, sa super amie de toujours, était assise et avait un dessin dans la main. Kelly reconnut aussi le Lac, juste en face.
Au dessus d’elle se penchait une fille blonde.
Cette dernière semblait se moquer de Diana.
La 2ème année sentit son sang bouillir dans ses veines.
Elle ne pouvait pas laisser cette injustice inpunie.
De plus, elle reconnut immédiatement une Poufsouffle, qu’elle avait deja croisé à plusieurs reprises dans les cachots et en classe.
Sans oser se montrer pour le moment, elle s’immobilisa et écouta la dispute.
Diana ne laissait paraître aucune émotion, et encaissait les méchancetés de la blonde sans ciller.
Kelly la trouvait super courageuse. Elle-même aurait déjà explosé de colère.
Quand la discussion eut atteint son point culminant, Kelly se décida à intervenir.
Avant d’un pas qui se voulait menaçant, elle se posta derrière son amie, et regarda la Pouffy dans les yeux.
Son regard était perçant, presque tueur.
Elle détestait que quelqu’un s’en prenne a ses amis.
- T’as un problème avec mon amie, la Pouffy ?
Ce n’était pas particulièrement une phrases très menaçante, d'autant plus qu’elle était parfaitement banale.
Mais la Serpentard souhaitait défendre Diana, quitte à s’incruster dans la dispute. Elle voulait rendre a la blonde ce qu’elle a fait a Diana.
N’existe-t-il pas un proverbe qui dit : "Ne fais jamais aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse"
En ce moment, ce proverbe illustrait parfaitement ce qu’il se passait.
Kelly adressa un regard réconfortant à Diana et lança un regard noir a la Poufsouffle.
521 mots
Coucou les filles, apparemment c’est OK pour que je m’incruste, j’espère vraiment que ça ne vous gene pas @Ambre McBride et @Diana Etheridge
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
Jalouse ?
Je me tiens là, proche de Diana, un sourire satisfait sur le visage alors que je continue de commenter son dessin. Mais soudain, je vois une silhouette familière s'approcher rapidement. Kelly Hanson, une Serpentard, arrive en courant, et je devine qu'elle n'est pas là pour m'applaudir. Elle lance alors, d'un ton accusateur :
- T’as un problème avec mon amie, la Pouffy ?
Elle se positionne derrière Diana, comme un bouclier en mode défense, et je sens que la tension monte. Son attitude me fait sourire encore plus, je ne peux pas m'en empêcher. Je lève les yeux au ciel, feignant l'innocence.
- Oh, mais regarde qui arrive pour jouer les justicières, dis-je avec un sarcasme palpable. Alors déjà, « la Pouffy » comme tu dis, elle a un prénom. Et tu penses vraiment que défendre un "art" comme ça va t'apporter des points auprès de quelqu'un ? C’est pour booster ta popularité dans les cachots?
Je me redresse, m’éloignant légèrement de Diana et m’avançant vers Kelly, la défiant du regard.
- Tu sais, Kelly, peut-être que tu devrais te concentrer sur tes propres talents au lieu de jouer la protectrice. Je suis sûre que tu as plein de choses à faire, comme, je ne sais pas, filer des mauvais conseils à des premières années. J’ai entendu du dire que ça te réussissait mieux que les études...
Je me tourne à nouveau vers Diana, mais je continue à m'adresser à Kelly.
- Si tu veux vraiment faire quelque chose de bien, commence par apprendre à discerner le bon goût. Après tout, ce n'est pas comme si tu étais une artiste reconnue, n'est-ce pas ?
Je sens que j'irrite Kelly, mais cela m'amuse. Je ne marche pas sur des œufs, et je n'ai pas l'intention de me laisser intimider. Peu importe ce que Diana pense de son dessin, je suis là pour faire passer mon message, même si cela signifie être un peu méchante.
@Diana Etheridge et @Kelly Hanson, du coup non ça ne dérange pas, surtout qu’Ambre est remontée à bloc elle a besoin de se défouler. Et pour pas qu’on l’accuse de "victimiser" les petits, elle s’en prend à Kelly![]()
Le vrai visage d’Ambre mouahahah @Rhys Walters![]()
Fiche PR -
Fiche PR -
Jalouse ?
Je me préparais à lui sortir une réponse toute aussi calme que les précédentes quand j'entendis une voix familière et que j'adore lancer :
- T’as un problème avec mon amie, la Pouffy ? Je me retournais, si je n'attendais pas spécialement d'être sauvée, sa présence à mes côtés me faisaient vraiment plaisir. Le commentaire sarcastique qui suivit venait directement de la peste. Elle demanda à Kelly si elle m'aidait pour booster sa popularité et je me relevais pour me positionner à côté de Kelly, effectivement, maintenant que j'étais debout, la blondinette me paraissait beaucoup plus petite. Je la toisa avec pour la première fois depuis son arrivée, une tempête plus rude que l'orage dans les yeux. Je sais pertinemment que mon regard déroute la deuxième année, il en serais sûrement de même avec cette nouvelle expression. Elle continua de parler, mais ses mots n'avaient aucun sens pour moi, je n'avais jamais été irritée comme aujourd'hui. * Je sens que ça ne va ni bien se passer, ni bien se terminer entre nous.* Je savais que un jour, mon cerveau n'analyserais plus rien, qu'il se mettrait totalement en off et que je ne pourrais plus me contrôler, à présent, je savais à cause de qui ça serait. Elle lança à Kelly que ce n'était pas une artiste reconnue et je décidait d'intervenir, après tout, c'était à cause de moi si Kelly se retrouvait dans cette situation.
- La ferme, la poufsouffle. Mon ton cassant avait de quoi surprendre, j'espérais juste que Kelly ne serait pas trop surprise par ce changement de position de ma part. Toi non plus, tu n'a aucune expérience en dessin, tu te crois supérieure pour une raison inconnue. Tu te comporte comme si j'avais fait ce dessin pour toi, dans le but de recevoir tes commentaires. Tu te pointe comme ça puis tu m'agresse alors que je te connais ni d'Adam ni d'Eve. Tu parle à Kelly comme si elle était ton chien. Tu donne des conseils en te ventant à qui mieux mieux. Tu me dis ce que je dois faire. Tu dis a Kelly ce qu'elle doit faire. Si tu veux mon avis puisque tu veux jouer à ce petit jeu là, tu devrais te trouver une meilleure activité que d'essayer d'intimider une première année et de te moquer de tout le monde. Parce que tu vis dans un petit monde de bisounours mais dans la réalité, tu sais que ce que tu nous reproches c'est ce que tu te reproche à toi même. Et que ni Kelly, ni moi ne sommes les personnes que concernent tous ces mots. Je ne haussais pas le ton, mais ma voix était tranchante, froide et cassante. Rien que mon regard qui semblait vouloir la découper en tranches avait de quoi intimider. Ma voix se fit plus calme, mon regard plus paisible, mes mots plus doux quand je lançais à Kelly :
- Cette peste ne mérite pas ton attention, mais c'est super gentil d'être venue m'aider. Mon sourire était si chaleureux qu'on peinait à croire qu'il y a même pas deux minutes, je n'avais qu'une envie, jeter une imbécile dans le lac. Mais je savais que cette pimbêche ne méritait pas qu'on s'intéresse à elle.
540 mots
@Kelly Hanson et @Ambre McBride
Désolée Ambre, mais parler comme ça à Kelly c'était signer l'arrêt de mort de ta perso, Diana va pas la lâcher...
- T’as un problème avec mon amie, la Pouffy ? Je me retournais, si je n'attendais pas spécialement d'être sauvée, sa présence à mes côtés me faisaient vraiment plaisir. Le commentaire sarcastique qui suivit venait directement de la peste. Elle demanda à Kelly si elle m'aidait pour booster sa popularité et je me relevais pour me positionner à côté de Kelly, effectivement, maintenant que j'étais debout, la blondinette me paraissait beaucoup plus petite. Je la toisa avec pour la première fois depuis son arrivée, une tempête plus rude que l'orage dans les yeux. Je sais pertinemment que mon regard déroute la deuxième année, il en serais sûrement de même avec cette nouvelle expression. Elle continua de parler, mais ses mots n'avaient aucun sens pour moi, je n'avais jamais été irritée comme aujourd'hui. * Je sens que ça ne va ni bien se passer, ni bien se terminer entre nous.* Je savais que un jour, mon cerveau n'analyserais plus rien, qu'il se mettrait totalement en off et que je ne pourrais plus me contrôler, à présent, je savais à cause de qui ça serait. Elle lança à Kelly que ce n'était pas une artiste reconnue et je décidait d'intervenir, après tout, c'était à cause de moi si Kelly se retrouvait dans cette situation.
- La ferme, la poufsouffle. Mon ton cassant avait de quoi surprendre, j'espérais juste que Kelly ne serait pas trop surprise par ce changement de position de ma part. Toi non plus, tu n'a aucune expérience en dessin, tu te crois supérieure pour une raison inconnue. Tu te comporte comme si j'avais fait ce dessin pour toi, dans le but de recevoir tes commentaires. Tu te pointe comme ça puis tu m'agresse alors que je te connais ni d'Adam ni d'Eve. Tu parle à Kelly comme si elle était ton chien. Tu donne des conseils en te ventant à qui mieux mieux. Tu me dis ce que je dois faire. Tu dis a Kelly ce qu'elle doit faire. Si tu veux mon avis puisque tu veux jouer à ce petit jeu là, tu devrais te trouver une meilleure activité que d'essayer d'intimider une première année et de te moquer de tout le monde. Parce que tu vis dans un petit monde de bisounours mais dans la réalité, tu sais que ce que tu nous reproches c'est ce que tu te reproche à toi même. Et que ni Kelly, ni moi ne sommes les personnes que concernent tous ces mots. Je ne haussais pas le ton, mais ma voix était tranchante, froide et cassante. Rien que mon regard qui semblait vouloir la découper en tranches avait de quoi intimider. Ma voix se fit plus calme, mon regard plus paisible, mes mots plus doux quand je lançais à Kelly :
- Cette peste ne mérite pas ton attention, mais c'est super gentil d'être venue m'aider. Mon sourire était si chaleureux qu'on peinait à croire qu'il y a même pas deux minutes, je n'avais qu'une envie, jeter une imbécile dans le lac. Mais je savais que cette pimbêche ne méritait pas qu'on s'intéresse à elle.
540 mots
@Kelly Hanson et @Ambre McBride
Désolée Ambre, mais parler comme ça à Kelly c'était signer l'arrêt de mort de ta perso, Diana va pas la lâcher...
Dianadique
Jalouse ?
Je plisse les yeux en entendant la voix de la petite Serpentard qui est passée de calme à menaçante. Elle semble vouloir me remettre à ma place. Son ton est presque moqueur, et je ne peux m'empêcher de trouver cela ridicule. Je lève un sourcil, amusée par sa tentative de me remettre à ma place. Elle croit vraiment qu'elle peut me faire fléchir avec ses paroles mielleuses ? Pour qui se prend-elle pour faire la morale ? Avant que je puisse répondre, je l'entends dire que mes mots sont infondés. Je ne peux retenir un ricanement.
- Oh, c'est mignon, Diana. Tu essaies de jouer la sage, mais on connaît tous le fond de ton art. En fait, tu es juste une élève qui s'accroche à un rêve illusoire. Tu te berces d'illusions en pensant que ce gribouillis a de la valeur. C'est presque attendrissant, en fait.
Je me tourne vers Kelly, qui semble prête à défendre son amie. Elle est mignonne, mais elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque.
- Et toi, Kelly, tu te pavanes comme si tu étais la protectrice des artistes. Mais dis-moi, tu as vraiment l’intention de défendre quelque chose qui est aussi pitoyable ? Je sais que tu veux être populaire au sein de ta petite bande de Serpentards, mais crois-moi, ça ne te servira à rien de jouer les héroïnes ici. Surtout contre moi, tu me connais bien.
Je me rapproche un peu d’elles, leur lançant un sourire défiant.
- Tu devrais vraiment apprendre à choisir tes batailles, chérie. Parce qu'à ce rythme, tu ne feras que briller par ton absence de bon goût. Tu te contentes de te battre pour un dessin sans intérêt, alors que tu pourrais te concentrer sur des choses qui pourraient réellement t’apporter un peu de valeur.
Je scrute leur réaction, attendant de voir si elles vont se laisser atteindre par mes mots. Je ne compte pas reculer, je suis là pour faire passer le message.
Aucun souci @Diana Etheridge, Ambre non plus ne va pas la lâcher de toute façon
@Kelly Hanson
Fiche PR -
Fiche PR -