7 mars 2025, 17:19
 Coucou Rapeltout  Une graine qui a germée
Mercredi 02 mars 2050
Vers 8h, après le petit déjeuner
Avec : @Mia Vermillon

Cela faisait maintenant quelques semaines que Rosaleen avait mit en place un plan d'action. Asher et elle avaient décidé d'agir, de se réunir dans l'ombre, de préparer une stratégie, des plans d'attaque, de riposte. Elles n'avaient pas encore totalement commencé mais elles allaient se battre, plus que jamais. Mais de son côté, la gryffone avait déjà commencé en modifiant ses tenues. Dorénavant, sur son uniforme, une petite broche de 3 tulipes jaunes qu'elle avait crocheté, était solidement accroché de manière assez visible. Sur chacune des tulipes, on pouvait y lire en lettre rouge : « N-S » ; « S-M » et « N-M ». Elle était plutôt fière de ce petit changement.

Mais, en ce mercredi matin, Rosaleen n'avait pas retrouvé sa broche. Elle se souvenait de l'avoir mis sur sa table de chevet mais en se réveillant, elle ne l'avait pas revue. C'est là qu'elle s'était dit qu'il valait mieux pour elle d'en avoir en stock. Aussi, elle avait emporté son nécessaire de crochet et avait englouti un bon petit déjeuner. Elle s'était ensuite retrouvée dans le hall sans but précis. Elle décida de s'installer par terre contre un mur et commença une première pétale jaune. Elle savait comment crocheter les tulipes donc elle n'avait plus besoin de modèle. Tout en faisant danser son aiguille sur le fil, la gryffone se mit à réfléchir. Pourquoi tant de rancœur, de haine et de violence ? Et c'est là qu'elle comprit une chose importante :

- On ne naît pas sorcier ; on le devient. Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes et non nos aptitudes

Elle s'arrêta dans ses mailles et regarda devant elle. Les élèves passaient devant elle sans même la voir mais Rosaleen, elle, les observait. Ils avaient chacun leur histoire mais ils avaient tous un point commun : ils étaient sorciers.

- Franchement, je ne comprends pas pourquoi tout le monde reste les bras croisés à ne rien faire.

Excédée par tout ça, la rouge et or se leva et se tourna en direction d'un tableau. Elle avait besoin de se défouler et elle ne voulait pas le faire devant un simple mur.

- Nan mais vous vous rendez compte ! Nous sommes tous sorciers et pourtant, il y en a qui serait pas apte à l'être tout ça parce qu'ils sont nés-moldus ! Et le pire dans tout ça, c'est que personne ne fait rien. Tout le monde reste là, les bras ballants attendant que ça se passe. Mais vous voulez que je vous dise ? Ils vont pas s'en tirer comme ça ! Ils veulent se croire supérieur, meilleur que tout le monde ! Et bien je ne vais pas les laisser faire ! Savez-vous à quel point ces tyrans craignent les peuples qu’ils oppressent ?

Rosaleen attendit une réponse du tableau, en vain. Alors, elle cria avec conviction sans remarquer si des personnes s'étaient arrêtées pour l'écouter :

- Chacun d’eux sait très bien qu’un jour, parmi ses nombreuses victimes, il y en aura forcément une qui se lèvera et frappera à son tour ! C'est Dumbledore qui l'a dit et cette personne qui se lève, c'est MOI !

Hello @Mia Vermillon ! J'espère que ma petite invitation vous conviendra ! Cela fait un petit moment que je me suis demandé comment réagirai ma peite Rosie face à une personne appartenant au mouvement Sang pour Sang. InRP, Rosaleen ne sait rien sur la politique sorcière, ni sur les mouvements ou orientations politiques des adultes de Poudlard.
Dites moi s'il y a quoique ce soit à modifier !

Citations d'Albus Dumbledore

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702