Seance jeux et sorts

Lundi 7 mars 2050
Salle d'étude
Vers 15h40

Pitié qu'il n'y ait pas trop de monde !

Je me dirige à pas assuré vers la salle d'étude en espérant de tout cœur que la salle ne sera pas bondé. Autant j'aime quand il y a du monde pour m'admirer, autant lorsque je veux travailler, moins il y a de monde mieux je me porte.
Entre la salle de Sortilège et la salle d'étude il n'y a qu'un étage à descendre, mais vu les escaliers du château vaut mieux se méfier.
Mais j'arrive tout de même au niveau de la salle d'étude sans encombre et .... la salle est assez remplis... super.

Je trouve tout de même une table vide et je me précipite pour m'y assoir et réserver ma place. Pas question qu'on me l'a pique !
Je m'installe et sors la boîte.

Alors ... voyons voir ce que c'est !

J'ai réussi à emprunter un jeu de Miss Priddy qui est sensé nous aider et nous entraîner pour lancer certains Sortilège. J'ai appris l'existence de ces jeux en début d'année alors evidement j'ai voulu tester donc je suis allée demander une boîte. C'est pourquoi je me suis dirigé vers la Salle d'étude, je veux pouvoir déballer le jeu et commencer à comprendre exactement les règles.

Je ne suis pas certaines que je pourrai jouer aujourd'hui car j'ai proposé à personne de venir jouer avec moi, mais au moins je pourrai leur expliquer et ça ira beaucoup plus vite. Et je peux également m'entraîner un peu avant.

Je sors de tout le contenu de la boîte et lis les règles. Ça n'a pas l'air bien compliqué. Je commence à installer le jeu pour voir à quoi ça ressemble une fois assemblée.

283 mots
@Nina De Almeida et @Brooklyn Robillard désolée pour le retard 🫣

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Seance jeux et sorts
J’étais arrivé à la salle d’étude à 15h 30. Je m’étais dit que pour une fois, je pourrais réviser ici. Mais cela risquait d’être compliqué vue le monde. Je commençais à désespérer face au bruit.
Je regardais les élèves et je vis une fille seule qui installait un jeu que j’avais vue dans l’armoire des jeux de Mme Priddy.

Je m’étais approché d’elle à pas futé pour savoir un peu plus de ce qu’elle faisait. Puis je m’approcha d’elle sans faire attention à ne pas être vue et je lui dit:
-Bonjour, moi c’est Brooklyn et toi ? Tu es toute seule ? Si oui, je peux jouer avec toi ? Je sais, je pose beaucoup de questions…

Je pense qu’elle allait me répondre qu’elle était seule. Disons que je l’espérait un peu, je sais, c’est méchant. Mais le jeu avait l’air super et je voulais beaucoup le tester et ne sachant pas si il y en avait d’autres, je pense que c’est plus rapide de lui demander de jouer avec elle.

Je sais que pour jouer au jeu, il faut faire des sorts. Bien heureusement, et logiquement, ma baguette est toujours avec moi. En même tant, qui n’a pas sa baguette sur soit, n’importe où il va ? Je pense que ça n’arrive à personne.

Tout à l’heure, elle avait l’air de lire les règles. Si elle accepte de jouer avec moi, elle pourra me les expliquer. Ça ira plus vite que si je devais les lire.

Mais encore faudrait-t-il qu’elle accepte. Là, elle avait plutôt l’air de réfléchir à sa réponse pour mes questions.

287 mots
@Nina De Almeida et @Daphnée Kokelicos, à votre tour.
C’est à mon tour de m’excuser pour mon retard 🫣

Brooklyn R.___________ I love Ravenclaw
Cheerleader___________ La créativité vit chez Brooklyn
Née le 27•08•2038

Seance jeux et sorts
Enfin arrivée à la salle d'étude, je l'avais chercher pendant environ 30 minutes, moi qui pensait avoir du temps pour avoir un peu de liberté sans rien faire, et pouvoir enfin profiter, j'avais déjà gaspillée 45 minutes de mon temps libre. Il fallait que je me rattrape, je m'assis donc à une table à côté d'une jeune fille blonde qui semblait être en Serpentard, qui avait un espèce de jeu à la main, je l'avais déjà vu quelque part... Mais où ??? A bas voilà j'ai trouvé ! Pendant le cours de sortilège, je l'avais déjà vu sur une petite étagère, je réfléchissais quand je vis que celle ci l'avait entre les mains, je fus tenté de demander de me joindre à elle, quand soudain, Brooklyn à qui j'avais déjà parlé, vint la voir.
Elle lui demanda si elle pouvait se rajouter au jeu, moi à qui l'impatience me brulait d'aller demander à la jeune Serpentarde, me leva et alla aussi la voir :

- Coucou Brooklyn, salut moi c'est Nina, je voulais savoir, le jeu aussi me tente à vrai dire, j'ai ma baguette sur moi et il me semblait que tu attendais personne, à part si c'est le cas, mais je voudrais bien m'ajouter aussi, c'est possible ?

J'espérais qu'elle dise oui car je voulais trop jouer moi aussi, et c'est vrai qui n'avait pas sa baguette avec soi, surtout en salle d'étude, je savais forcément que j'allais l'utiliser. Mais bon maintenant il fallait juste qu'elle dise oui, car ça servait à rien de s'inventer des trucs si elle ne voulait pas que je joue avec elle.

@Brooklyn Robillard et @Daphnée Kokelicos Dsl du retard (honte sur moi :sweatingbullets: ). 283 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Seance jeux et sorts
A peine le temps de m'installer que 2 filles me sautent dessus pour jouer. J'ai le temps de respirer ou pas ?!
De ce que je comprends l'une se nomme Brooklyn et l'autre Nina. Je pense les avoir déjà vu dans ma classe mais de la à dire que je les connais et que je me préoccupe de leur prénom... faut pas abuser.

Je ne savais pas trop quoi répondre à leur proposition, à la base je voulais justement que personne ne m'interromps le temps que je comprenne le jeu et au moins que je l'installe. La j'ai à peine ouvert la boîte quand même !
Mais en même temps je me dis que faire une partie quand personne ne connaît le jeu ça pourrait aussi être un autre moyen plus drôle d'apprendre les règles.

Je réfléchis quelques minutes avant de déclarer.

- Très bien venez. Mais a une condition... faudra m'aider a ranger a la fin !

Car je me suis déjà faite avoir et j'ai horreur de ça. Même si souvent c'est moi qui part sans ranger, je suis trop importante pour cela. Mais là c'est le jeu de Miss Priddy alors pas question de l'abîmer et qu'on me rejette la faute dessus en suite.

Je les laisses s'installer à côté de moi autour de la table pendant que je sors tout de la boîte ainsi que les règles du jeu.

- Vous connaissez le jeu ?

Savoir un peu si c'est équitable ou non ...

250 mots
@Nina De Almeida et @Brooklyn Robillard
@Sarah Priddy pour la mention

Seance jeux et sorts
La fille avait accepté à condition qu’on l’aide à ranger à la fin. Qui ne range pas à la fin d’une partie ? Ou qui n’aide pas à ranger toujours à la fin d’une partie ? C’est logique qu’on l’aide ! Elle m’avait pas dit son prénom mais tant pis.
-Bien sûr que j’accepte. J’ai toujours aidée à ranger à la fin d’une partie ! Pourquoi, il t’es arrivé que des personnes ne t’aident pas à ranger ? Si oui, ce n’est pas très poli envers les autres !

Quelqu’un s’était proposé peu après moi en me disant bonjour, et c’était Nina. Elle, je la connais, c’est une amie très gentille.
-Salut Nina. lui répondis je.

Une fois que nous sommes bien installés autour du jeu et de la table, la blonde nous demanda alors si l’on savait jouer au jeu.

Moi ? Connaître un jeu de sorcier ? Et comment ? Mais parents ont tout fait pour que je ne sois pas trop influencé par la magie. Bien sûr, maintenant je ne connais rien aux jeux et je n’arrive pas trop à m’intégrer.
-Je n’ai jamais jouée à un jeu sorcier donc je ne risque pas de savoir les règles. Et toi Nina ? répondis je à la fille tout en me tournant vers Nina lors de ma dernière phrase.

223 mots

Née le 27•08•2038

Seance jeux et sorts
J'attendis la réponse de la jeune fille, et elle annonca qu'elle était partante mais qu'il faudrait l'aider à ranger. *Non mais sérieusement, y'avait déjà des personnes qui avaient joué à des jeux, et qu'ils n'ont pas rangés avec elle ? Mais elle me prend pour qui, bien évidemment que je vais ranger, c'est juste de la politesse.*, une fois donc toutes installées nous nous asseyames autour de la table et la jeune Serpentard demanda si l'une de nous connaissaient le but du jeu.

Heureusement grace à mes frères et leurs incroyable cultures je pus avoir de suite en quoi consistait le jeu, et je m'apperçut que c'était Magic Alambic, et bas dis donc, les règles étaient simples mais après la seule difficultée était de savoir bien lancer le sort de léviation. Je répondis donc affirmatif :

- C'est cool, on va pouvoir jouer toutes les quatres ensemble. En ce qui concerne les règles, je les connais, étant issue d'un milieu de sorcier et ayant vécu avec des frères qui revenaient de Poudlard chaque vacances, je peux prétendre connaître presque tout les jeux et leurs règles.

Bas c'est un peu vrai quand même, au moins ils m'auront servit une fois ou deux dans leurs vie. Nan je rigole mais quand même, cela me fit plaisir de connaître les règles. Je proposa donc de dire les règles :

- Donc du coup, je vais peut être dire les règles, alors Brooklyn vu que tu ne les connais pas, c'est un jeu très simple qui se peut se jouer à plusieurs ou seul. Le but est de sortir toute les billes du bocal que tu as devant toi. Pour ça il va falloir bien maitriser et lancer ton sortilège de lévitation avec ta baguette, mais attention ton temps est chronométré, car si tu dépasses la limite, le verre chauffe et tu as donc perdu. Si le verre se teinte, c'est au joueur suivant tandis que si le verre se met à briller c'est perdu pour tout le monde. C'est un jeu qui se joue collectivement, il faut donc avoir l'esprit d'équipe. Est ce que tu as compris ?
A et sans vouloir paraître impolie tu peux me donner ton nom car je ne le sais toujours pas.

Je regardais la jeune Serpentard en espérant qu'elle ne me prenne pas pour une débile qui ne connaît même pas le nom de ses camarades.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Seance jeux et sorts
Les deux filles me répondent que c'était évident qu'elles allaient m'aider à ranger a la fin. Elles sont presque outré que j'ai pu suggérer qu'elles ne le fassent pas.
Apparemment elles font parties de ces gens qui sont toujours là pour aider les autres et qu'ils ont des valeurs bla bla bla.

- On peut dire ca oui ... mais tant mieux que vous restez.

Les filles s'installent pendant que moi je finis de mettre en place le jeu.

La fille prénommé Nina connais le jeu... mais dans sa phrase un truc cloche ...

- Comment ça toutes les 4 ? Tu comptes rajouter quelqu'un a la partie ?

J'ai déjà accepté qu'elles jouent avec moi, je vais pas non plus dire oui à tout le monde ! C'est pas open bar ici !

La Serdaigle à l'air d'être une mimi rigolote. Quelqu'un qui ne se met pas trop en avant mais qui en petit comité se dévoile un peu plus. Et cette Nina ... j'ai encore du mal à savoir. Déjà c'est une Gryffondor donc forcément elle part avec une balle dans le pied.

Nina affirma qu'elle connaît les règles grâce à ces frère et son milieu de vie. Normalement si elle est en première année comme nous elle ne peut pas avoir déjà vraiment joué à ce jeu puisqu'on ne l'a apprit que cette année ce sort. Et j'espère que c'est bien le cas pour elle car sinon elle part nettement plus favorisé que moi et son amie.

Je suis ravie qu'elle explique à ma place à Brooklyn les règles du jeu. J'ai au moins une chose en moins à faire !
Mais a la fin de son monologue plutôt bien expliqué, elle me pose une question à laquelle je ne m'attendais pas... mon nom. Vu qu'aucune des 2 ne m'a posé la question en arrivant j'étais persuadée qu'elles connaissaient mon nom. Ce qui serait plutôt logique vu que je suis quand même Daphnée Kokelicos, tout le monde me connaît maintenant.

La surprise doit se voir sur ma tête mais je ne fais rien pour le cacher.

- Vous ne savez toujours pas qui je suis ? Vous vivez dans une grotte ou quoi ?

Normalement les Gryffondor et les Serdaigle ils n'ont pas une salle commune dans une tour ? Si c'était dans une grotte fallait me prévenir ! C'est d'ailleurs plutôt nous qui somme dans une grotte sous-marine vu l'emplacement de notre salle commune.

- Je suis Daphnée, Daphnée Kokelicos. Serpentarde de première année. Un conseil retenez bien mon nom maintenant, car vous en entendrez vite parler. Vu qu'apparement ce n'est toujours pas le cas...

Une fois les présentations finies, le jeu installée et les règles comprises nous pouvons commencer.

Bon qui va commencer... la seule idée qui me vient maintenant c'est le hasard. Je sors ma baguette et la fait tourner sur la table.
Reducio
Mon tirage
Brooklyn
Nina
Daphnée
Avec le plus grand qui commence ( cest comme ca dans ma famille 😅 )

La baguette s'arrête sur moi, c'est donc moi qui commence nickel !

- A moi !

Je prends ma baguette et lance mon sort .
Avec le plus de concentration possible je retire délicatement la première bille sans toucher aucune paroi et que le verre ne se teinte !
Super fière de moi je souris et lance

- C'est bon .. a toi !

548 mots
@Brooklyn Robillard et @Nina De Almeida. Pour la reussite ou non du jeu je vous propose ca :
= le verre brille
= le verre se teinte
= le verre se teinte
= le verre se teinte
= tout se passe bien
= tout se passe bien

Si on part sur ca je compte sur vous pour votre honnêteté 😇😇
Si quelque chose vous dérange n'hésitez pas 😇.
Je ne sais pas qui est assise a la gauche de Daphnée😅. Peutêtre pour l'ordre de nos passage se serait plus logique Brooklyn..

Seance jeux et sorts
Elle avait l’air heureuse d’apprendre que nous resterions pour l’aider à ranger.

Puis la blonde demander si c’était normal que Nina aie parlé de quatre personnes. C’est vrai que c’était bizarre, nous sommes trois. Moi, Nina et la fille.

Elle s’étonna que l’on ne sache pas qui c’était. Si je devais retenir le nom de tout les élèves de Poudlard, j’y étais pour des mois d’apprentissage.

Elle m’avait l’air un peu désagréable à nous demander si l’on vivait dans une grotte, mais c’est pas grave.

Elle finit par nous expliquer qu’elle s’appelait Daphnée Kokelicos. Je trouve ce nom très beau. Daphnée est en première année, comme nous, et à Serpentard.

Daphnée nous demander de bien retenir son nom car on risque de bientôt l’entendre. Pourquoi allions nous l’entendre ? Je le découvrirai bientôt apparemment.

Pour choisir qui commençait, elle fit tourner sa baguette. Comme par hasard, cela tomba sur elle. Mais ce n’est que le hasard alors, bon on va pas râler quand même.

Nina nous avait expliquée les règles qui étaient en vrai, très facile.

Donc Daphnée joua et à son grand plaisir, le verre ne se teinta pas. Ce fut alors à mon tour. Alors je lança le sortilège. .
-Wingardium Leviosa !

Ce sort était facile pour moi mais ma main tremblait souvent et à ma grande tristesse, le vers se teinta.
-Bon… bah, à ton tour Nina. Peut-être aura tu plus de chance que moi.

250 mots
@Nina De Almeida et @Daphnée Kokelicos à votre tour.

Née le 27•08•2038

Seance jeux et sorts
Une fois que j'eus terminer de parler, j'attendis la réaction des autres, sauf que soudain la Serpentard, me dit que l'on étaient pas 4 à jouer. *Mais tiens, avais-je dis ça ? Je ne m'en rappelle pas. Rolala et puis c'est bon quoi je me suis trompée une fois, on va pas me faire un procès non plus.. Je répliqua donc :

- Ha non mince je me suis trompée, je voulais dire trois (en plus de base quand j'ai écris le post je voulais écrire trois :sweatingbullets:), mais bon bref.

Une fois que les règles étaient expliqué, je vis l'air outré et une teinte d'arrogance dans la voix de la serpi voix demander pourquoi on ne connaissait pas son nom. *Nan, mais elle est drôle celle là, genre je me rappelle des noms de tout le monde, déjà que j'oublies la moitié de la terre, alors pour se rappeler d'un pauvre prénom, sans moi !*, elle alla jusqu'a nous dire qu'on habitaient dans une grotte, *mais elle manque pas de toupet celle la !* pensais-je sans ma tête, bas quand même, c'est pas mon problème si elle est inconnue au bataillon. Je voyais bien pourquoi le Choixpeau avait choisi de la mettre à Serpentard. Elle s'appelait donc Daphnée, ça me disait vaguement un truc mais bon, si je ne la recroise pas dans les mois qui suivent je sais que j'aurais oublié son nom.

Une fois qu'elle finit de nous faire la morale,*et blablabli et blablabla, mais elle s'arrête jamais de parler des fois ?! Nan mais sérieusement, je vais pas dire qu'elle m'énerve mais un peu quand même.* on put enfin commencer à tirer. Je suis désolé, elle avait l'air sympa mais heureusement que je sais me maîtriser car là, je pense qu'on a atteint le sumum de l'arrogance. Elle peut être méchante un peu dans ses phrases, mais bon je ne dis rien, parce que ça se trouve c'est juste parce que c'est le début.

On avaient toute tirées, et Daphnée commença, elle réussit son sort, et sa bille ne toucha pas les parois, quand ce fut au tour de Brooklyn, la pauvre essaya mais eu moins de chance et le verre se teinta.
Ce fut donc à moi, je me concentra, visualisa mon sort, pononca et fit la gestuelle et lanca mon sort. Mais malheureusement je fus déconcentrée à la dernière minute, et la bille toucha le verre. Il se teinta donc, j'étais dégoutée, j'aurais franchement pu faire mieux. Je dis donc :

- Bon j'ai pas bien fait mon sort désolé, à toi Daphnée.

Seance jeux et sorts
Tout comme moi, Brooklyn n'a pas compris pourquoi cette Nina avait dit 3 au lieu de 4, et tout ça pour qu'au final se soit juste elle qui ne sait pas parler. Enfin bon... on va pas rebondir là dessus.

J'ai eu la net impression que ma présentation n'a pas spécialement plu à ces deux jeunes filles, je n'en comprends pas la raison mais soit. C'est leur problème et non le mien. Je me présente toujours ainsi que ça leur plaise ou non. Surtout si je dois me présenter alors que maintenant tout le monde sait qui je suis !

Une fois que mon tour est passé, la Serdaigle lance son sort et touche malheureusement le verre qui se teinte légèrement mais fini tout de même par sortir la bille. Et notre camarade fait exactement la même chose. Au final ce premier tour montre que je suis la plus douée. J'ai réussi du premier coup ! Je suis vraiment trop forte.

Une fois que Nina a joué c'est de nouveau à mon tour, je me concentre une nouvelle fois et lance mon sort et qui est une nouvelle fois une grande réussite !
La bille sort du verre sans rien toucher et tout se passe exactement comme prévue.

Une nouvelle fois je souris fière et sûrement arrogante et hautaine comme dirait les rageux.

- A toi !

Je suis finalement imbattable ... mais bon qui en doutait ?

240 mots
@Brooklyn Robillard et @Nina De Almeida promis j'ai pas triché 🤣