Premières lettres…

Premières lettres…

7 septembre 2049
8h30

Ce matin-là, Kate se réveilla avec une pressante envie d’écrire à ses parents. Elle prit un parchemin et sa plus belle plume et se lança.
Chers parents,

Vous ne pouvez pas imaginer à quelle point vous me manquez. Cela fait bientôt une semaine que je suis à Poudlard et je trouve déjà cela fantastique. C’est comme vous me l’aviez raconté. Des escaliers qui n’en font qu’à leur tête jusqu’au plafond de la Grande Salle qui est ensorcelé pour prendre l’apparence du ciel tout est comme je l’imaginais. Mon prrmier cours était celui de Défense contre les Forces du mal, j’ai adoré, le professeur était super gentil (enfin, je trouve) et le cours était passionnant. Tous les autres cours se sont déroulés à merveille et j’ai même eut deux Optimals à mes premiers devoirs de sortilège et de vol. Et vous comment allez-vous ? Tout se passe bien à la maison ? Katie et Katrina vont bien ? Je serais là pour les vacances de décembre et surtout pour Noël. Vous me manquez beaucoup même si c’est génial ici.
J’espère que cette lettre n’arrivera pas trop tard.
J’ai hâte de vous revoir,
Kate
Kate reposa sa plume. Il lui semblait qu’elle avait dit toutes les choses les plus importantes. Elle choisi une belle enveloppe et la scella. Puis, elle se dirigea vers la Volière. Là-bas, elle choisi un bel hibou brun et gris qui avait l’air très doux. Elle lui confia sa lettre, le porta vers la fenêtre, et le laissa s’envoler.

258 mots

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
Premières lettres…
20 septembre 2049
10h15

Cela faisait une semaine que Kate avait reçu la première lettre de ses parents. Depuis, elle cherchait encore quoi leur répondre. Elle n’arrivait pas à trouver les mots justes. La jeune Serdaigle avait du faire au moins une douzaine d’essais avant d’abandonner. Mais, ce matin-là, Kate était motivée. Elle prit donc sa plume, son encrier et un parchemin vierge et se mis à écrire.
Chers parents,
Je me plais beaucoup à Poudlard. Je trouve que c’est super que je puisse étudier dans ce super établissement. Je me suis fais une amie qui est à Griffondor, et qui s’appelle Ambre Walker. Elle est très gentille. On s’est rencontrées à la bibliothèque il y a environ une semaine et demie. Moi qui avait peur de ne pas réussir à me faire des amis, je trouve maintenant que ce n’est pas si difficile que ça. En fait, tous les élèves sont plutôt gentils et accueillant avec les nouveaux. Je suis très heureuse d’avoir reçu votre lettre précédente et j’ai hâte de vous revoir.
Vous me manquez.
Kate
Kate posa sa plume. Enfin ! Ce n’était pas trop tôt ! Depuis le temps qu’elle essayait de trouver les mots justes…
Kate glissa la lettre dans une enveloppe, écrivit la destination dessus et grimpa les marches menant à la volière. Elle s’approcha d’une chouette hulotte au magnifique plumage et lui remis la lettre. Puis, la chouette posée sur son bras, elle se dirigea vers la fenêtre. Elle fit une dernière caresse à la chouette et la laissa s’envoler avec sa précieuse lettre.

258 mots
@Ambre Walker pour la mention.

| | | |
Premières lettres…
25 octobre 2049
15h50

Kate entendit un grattement contre la fenêtre. Elle était en train de lire un très bon livre qu’elle venait d’emprunter. Elle se leva et ouvrit la fenêtre. Elle découvrit une chouette blanche qui tenait une lettre dans son bec. Intriguée, la jeune Serdaigle l’ouvrit. C’était une lettre de ses parents. Elle la lu plusieurs fois puis se précipita dans la volière avec un parchemin et une plume. Elle grimpa les marches quatre par quatre et poussa la porte de la volière. Elle s’assit par terre et se laissa emporter par les mots.
Chers parents,
Je suis trop contente d’avoir reçu votre lettre. J’ai hâte de vous revoir. Les vacances de Noël ne vont plus tarder. J’ai hâte que se soit Halloween, il parait que la Grande Salle est très bien décorée et que c’est tout simplement spectaculaire. Je me suis fait des amies et je me suis bien intégrée. Je suis heureuse d’être à Serdaigle. C’est une super bonne maison, tout le monde est très gentil et les filles avec qui je partage mon dortoir sont très sympas. Je suis entrée dans l’équipe de Quidittch de Serdaigle. Je vais jouer au poste d’attrapeuse ou de gardienne. Pour l’instant, je suis surtout remplaçante, mais cela me plaît quand même.
On se voit aux vacances de Noël,
Bisous,
Kate
Kate mit sa lettre dans une enveloppe et l’attacha à la patte d’un hibou brun et majestueux. Elle le conduisit jusqu’à la fenêtre et il s’envola.

247 mots

| | | |
Premières lettres…
7 novembre 2049
20h10

Kate remontait de la Grande Salle où elle venait de prendre un bon gros dîner. Elle était repu. La jeune Serdaigle monta les marches de la Tour Ouest, répondit à l’énigme que lui posa le heurtoir de la porte de la salle commune des Serdaigle. Elle traversa celle-ci et grimpa les escaliers menant aux dortoirs des filles de Serdaigle. Elle alla vers son lit et y déposa toutes ses affaires. Elle prit ensuite une plume, un encrier et un parchemin vierge. La jeune Serdaigle s’installa à sa table de chevet et se mit à écrire.
Papa, Maman,

Je trouve Poudlard absolument fantastique. Je suis très heureuse d’être à Serdaigle, la maison aux couleurs bleues et tout se passe bien. Je me suis fait de nouveaux amis. J’ai des amis des quatre maisons différentes. Ils sont tous super gentils. Je sais que je me répète, mais vous me manquez. Aujourd’hui, nous avons appris le sortilège de Lévitation en cours de Sortilèges. La formule est assez simple, c’est winGARdium leviOsa. Il faut bien accentuer les syllabes en majuscules. Pour la gestuelle, il faut tourner et abaisser le bout de la baguette. Enfin, j’imagine que vous savez déjà tout ça… J’ai appris plein d’autre sortilèges que je ne vous citerai pas, ce serait beaucoup trop long… J’ai hâte de vous voir. Ici, c’est la curiosité et la sagesse qui domine alors, quelques fois, j’aurais bien besoin d’aide. J’aime beaucoup aller à la bibliothèque, j’y trouve des livres absolument passionnant et qui me tiennent compagnie lorsque je me sens seule.
Bises,
Kate
La rouquine glissa sa lettre dans l’enveloppe prévue à cet effet et la scella. Elle sortit du dortoir et de la salle commune de Serdaigle et grimpa les escaliers menant à la volière. Elle attacha sa lettre à la patte d’une chouette brune et la laissa s’envoler. Elle la regarda s’éloigner en pensant à ses parents, au loin qui liraient, dans quelques heures, sa lettre.

Mots en gras pour le défi Serdaigle.

| | | |
Premières lettres…
15 décembre 2049
7h45

Kate était assise à la table des Serdaigle. Elle lisait un livre tout en sirotant son jus de citrouille habituel. La jeune bleue et argent entendit soudain un cri. Des hiboux et des chouettes entraient dans la Grande Salle pour y déposer le courrier. Kate leva la tête, pleine de curiosité. Elle vit s’approcher un hibou qui lui jeta une lettre dans la figure. Elle la saisit et l’ouvrit à l’aide de ses doigts trépignant d’impatience. La rouquine lut la missive une bonne douzaine de fois puis, son jus de citrouille dans une main et la lettre et son livre dans l’autre, sortit en trombe de la Grande Salle. Elle grimpa quatre à quatre les escaliers de la Tour Ouest et poussa la porte de la volière. Elle entra et s’assit dans un coin. La jeune Serdaigle sortit sa plume et un parchemin vierge et écrivit :
Chers parents,
Je viens de recevoir votre lettre. J’ai tellement hâte que ce soit les vacances ! Je pourrais enfin vous revoir. En attendant, je vous écris pour vous dire qu’ici, il neige. Depuis plusieurs jours, le parc et le château sont recouverts de neige et celle-ci tombe à gros flocons.
Je vous embrasse très fort vous, Katie et Katrina,
Kate
La Serdaigle mit sa lettre dans une enveloppe et la scella. Elle l’accrocha à la patte d’un majestueux hibou et il s’envola.

234 mots
Mots en gras pour le défi Serdaigle.

| | | |