Lorsqu’on se perd, c’est pour mieux se retrouver. pv Nina De Almeida et Diana Levis

~ Lorsqu’on se perd, c’est pour mieux se rencontrer ~

Novembre 2049
@Nina De Almeida,@Diana Levis

Ce jour-là, Kate eut envie de visiter le château. Bien sûr elle était à Poudlard depuis déjà deux mois, mais elle n’avait jamais vraiment eut le temps d’explorer le château. Elle enfila un pull et sortit du dortoir des filles. Elle monta les escaliers. Tout d’un coup, les escaliers se mirent à bouger.
« Oh non ! J’ai oublié le plan de l’école dans ma chambre. Comment je vais faire pour retrouver mon dortoir ? »
Kate était arrivée au deuxième étage, et son dortoir se trouvait à l’opposé, dans la Tour Ouest. Malheureusement, l’espiègle escalier qui l’avait conduit jusque là avait décider d’aller voir ce qui ce passait au quatrième étage et il n’y avait actuellement aucun escalier au deuxième étage.
« Bon. Tant qu’à être ici autant voir ce qui s’y cache.
Kate décida d’explorer le deuxième étage. Elle passa tout d’abord devant la salle d’étude qui était malheureusement vide, elle ne pourrait donc pas demander son chemin. Elle passa ensuite devant une salle de cours vide elle aussi et continua droit devant elle. Enfin, elle s’arrêta devant la porte des toilettes abandonnées. Elle hésita. Devait-elle entrer ? C’était tout de même des toilettes abandonnées. Puis elle se souvint que les filles adoraient s’y rendre pour papoter discrètement sans être dérangées. Peut-être y aurait-il quelqu’un pour l’aider. Elle poussa la porte et entra.
« Hé ho ! Y a quelqu’un ? demanda-t-elle.

248 mots
Dernière modification par Kate Jonsthlon le 19 mars 2025, 18:29, modifié 2 fois.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
Lorsqu’on se perd, c’est pour mieux se retrouver. pv Nina De Almeida et Diana Levis
Diana se leva de bon matin, avec une envie saisissante d'aventure. Elle avait envie de se balader dans Poudlard, de découvrir ses secrets, et de se laisser porter par les escaliers magiques. Après avoir pris un bon petit déjeuner, elle enfila un gros pull aux couleurs de sa maison et partit à l'aventure.

Elle se laissa guider par les escaliers qui bougeaient seuls, l'emmenant à droite et à gauche. Elle explorait le château, passant devant des salles de classe, la bibliothèque, et de longs couloirs remplis d'élèves.

Alors qu'elle continuait à gravir les multiples marches d'un des escaliers, celui-ci en décida autrement et la guida au deuxième étage, dans un long couloir désert.

- Tiens donc, c'est calme par ici.

Intriguée, Diana poursuivit son chemin. Les salles devant lesquelles elle passait étaient toutes vides, ce qui l'inquiéta un peu.

- Oula, mais où est-ce que j'ai atterri ? Je me suis complètement perdue.

Soudain, une porte qu'elle remarqua du coin de l'œil la fit stopper net. Visiblement, c'était une porte donnant sur des toilettes, à en juger par l'écriteau plaqué dessus. Cependant, elle semblait vieille, inutilisée, ou du moins, plus vraiment faite pour aller aux toilettes. Diana ressentit un étrange pressentiment qui lui donna envie d'ouvrir cette porte. C'est ce qu'elle fit.

L'endroit était sombre, très sombre. Les cabines des toilettes étaient alignées d'un côté, tandis que les lavabos se trouvaient de l'autre. Diana se rendit compte que l'endroit n'était pas tout à fait abandonné. Oui, il ne servait plus pour aller aux toilettes, mais il était sans doute utilisé par des groupes d'amis pour se retrouver et papoter. Elle décida d'ouvrir les portes des cabines une à une pour voir ce qui s'y cachait. Alors qu'elle était en train d'ouvrir la troisième cabine, elle entendit la porte s'ouvrir derrière elle, et se précipita à l'intérieur des toilettes. Elle se figea, de peur de se faire gronder, car elle n'avait sûrement rien à faire ici.

- Hé ho ! Y a quelqu’un ? demanda une petite voix féminine.

Diana reprit son souffle et sentit son cœur se desserrer.
*Ouf, ce n'est qu'une élève.*

Doucement, elle sortit de sa cachette et se retrouva face à une jeune fille, probablement en première année, aux cheveux roux et un peu frisés. Diana ne sut à quelle maison appartenait cette fille, vu l'obscurité de la pièce. Elle n'était même pas sûre qu'elle portait un signe distinctif pour l'identifier.

- Coucou, oui, je suis là, dit timidement Diana en faisant un signe de la main. Qui es-tu ? Et que fais-tu ici ?

@Nina De Almeida et @Kate Jonsthlon
429 mots

❀Diana Levis ❀ 11 ans
❀couleur : #4d8460
❀Ma fiche personnage:
Aujourd'hui le temps se refroidissait de jour en jour, le givre s'était déjà installée et avait recouvert les bancs à l'extérieur dans le parc. Mais je ne voulais pas particulièrement sortir, il faisait froid et si je pouvais éviter de mettre un pied dehors, je le ferais bien.
Je me baladais donc dans les couloirs en direction de ma salle commune, et comme j'aimais le deuxième étage je m'y étais arrêtée y faire un petit tour.
Je passais devant plusieurs salle, tel que la salle d'étude, la salle de cours, je pensais aussi à ce que pouvais faire Felicie, tiens j'irais la voir plus tard ! Je ne l'avais pas vu de la journée, mais bon comme on était dans la matinée, j'avais le temps.

Je passais devant les toilettes abandonnées quand soudain, j'entendis des paroles. Ces toilettes n'étaient vraiment pas les meilleures, elle me fichaient les jetons, il faisait assez sombre dedans, mais grâce au soleil qui tronait encore bien haut dans le ciel, j'avais moins peur. Mais plus je m'approchais, plus les paroles des personnes étant à l'intérieur se faisaient entendre. Etant donnée que ma curiosité avait pris le dessus je me tourna vers les toilettes.
Je pris donc mon courage à deux mains, et m'aventura dans la pièce.

Je vis que deux jeunes filles étaient en pleins milieu des toilettes en faisant connaissance. Vu leur tenues il n'était pas difficile de deviner que l'une était en Serdaigle et l'autre en Serpentard. Moi, qui voulait aussi faire connaissance, me dirigea vers elles, laissant toute crainte et peur derrière moi.
Une fois arrivée à proximité, je leurs dis :

- Salut moi c'est Nina, j'ai entendu des voix prevenir de cette endroit, et comme ma curiosité à pris le dessus, je voulais savoir qui était là. Vous vous appelez comment ? Et pouquoi êtes vous là ?

Je les regardais en me demandant qui elles pouvaient bien être, et j'imaginais qu'elles étaient gentilles car leurs têtes inspiraient de la sympatie.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Kate se retourna, elle vit qu’une fille, de Serpentard vu son uniforme, était en train de lui parler. Elle s’apprêtait à lui répondre lorsqu’une deuxième fille, de Griffondor vu son uniforme, entra à son tour et leur parla à la Serpentard et elle. Kate les regarda un instant. La Serpentard avait l’air d’être en première année. Elle était un peu plus grande que Kate et avait les cheveux bruns. La Griffondor quand à elle était aussi brune et avait l’air d’être en première année elle aussi. Kate inspira un coup et se lança :
« Salut, moi c’est Kate. Je suis en première année à Serdaigle et vous vous êtes à Serpentard et Griffondor c’est ça ? Vous vous appelez comment ? »
Kate écouta leurs réponses et reprit :
« En fait, je n’ai pas fait exprès de venir ici. J’étais en train d’explorer le château quand un escalier têtu m’as emmené au deuxième étage avant de repartir au quatrième étage. J’ai vu la porte entrouverte alors je suis entrée pour chercher de l’aide. Et vous ? Vous faites quoi ici ? »
Kate se tut. Elle dévisagea les deux filles en attendant leurs réponses. Elle réfléchit un instant puis ajouta :
« Vous êtes en première année c’est ça ? Je crois vous avoir déjà croisé dans les couloirs et eut des cours avec vous. Vous êtes perdues vous aussi ? »
Kate s’interrompît pour les écouter. Elle espérait que ses questions ne les avaient pas misent mal à l’aise.

252 mots
@Diana Levis et @Nina De Almeida j’espère que ça vous va.

| | | |
Tout s'enchaîna très vite. À peine Diana avait-elle eu le temps de poser sa question qu'une autre jeune fille entra dans la pièce. Elle se présenta et ainsi Diana fit la connaissance de Nina, une Gryffondor. Ensuite, ce fut la première fille qu'elle avait croisée ici qui se présenta : Kate, une Serdaigle.

- Eh bien, bonjour, moi c'est Diana, Diana Levis. Je suis à Serpentard, je pense que ça se voit, dit-elle en montrant son uniforme. Je suis en première année !

Leurs présentations étant faites, les deux filles qui se tenaient face à Diana se demandaient toutes les deux comment elles s'étaient retrouvées ici. Kate s'était simplement perdue à cause des escaliers, alors Diana donna sa réponse :

- Moi, j'adore explorer le château, donc je me suis laissée porter par mes pas et surtout par les escaliers. Je me suis retrouvée à cet étage, qui était totalement vide. Et quand je suis tombée sur la porte des toilettes, je n'ai pas pu résister à ma curiosité et je voulais absolument savoir ce qui se trouvait derrière. J'ai commencé à visiter quand Kate est arrivée. D'ailleurs, elle m'a fait super peur.

Diana laissa échapper un petit rire.

-Bref, je me suis vite cachée et quand j'ai compris que ce n'était qu'une élève, je suis sortie et tu es arrivée, Nina.

Diana observa les filles en silence avant d'ajouter :
- Et toi, Nina, tu es arrivée comment ici ?

j'espère que ça vous plaît ! ^^
242 mots

❀Diana Levis ❀ 11 ans
❀Ma fiche personnage:
- Alors moi comment je suis arrivée, bas c'est tout simple hein. Je passais dans les couloirs car je m'ennuyais un peu, quand j'ai entendu du bruit du côté des toilettes abandonnées. D'un côté je voulais entrer car ma curiosité me tentait mais d'un autre côté ses toilettes me foute un peu les jetons, je sais pas trop comment expliquer mais elles me font un peu peur. Mais finalement ma curiosité a pris le dessus et je suis quand même rentrée.

Mon histoire comparée à la leur paraissait annodine, elles s'étaient perdues alors que moi j'étais rentrée de mon pleins gré. J'appris aussi comment elles s'appelaient, donc il y avait Diana et Kate. Et comme Kate lui avait fait remarqué, j'étais aussi en première année, mais je crois que je leur avais déjà dis. J'avais envie d'en apprendre plus sur elles, je leur demanda donc :

- Bon alors maintenant qu'on est toutes là, je suis encore curieuse et j'ai envie d'en apprendre plus sur vous, alors vous avez de la famille ici, ou bien de la famille tout cours. Pour mon côté j'ai personne à Poudlard enfin pas à ma connaissance, mais j'ai pleins de frères. Plus précisemment 5, ils sont tous plus grands, et oui je sais 5 ça peut paraître beaucoup, mais d'un côté c'est bien d'être leur chouchoute et d'être la plus jeune entourée de tous ces frères mais d'un autre je suis quand même la seule fille, alors c'est un peu compliqué quand j'essaie de trouver quelqu'un qui me comprends.

Bon maitenant j'avais trop parlé, pourquoi je suis trop piplette comme ça moi. C'est vrai que quand je m'y met je suis toujours à fond. Bon en tout cas j'avais hâte d'en savoir plus sur elles.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Diana écouta attentivement le récit de Nina, qui, finalement, n'était pas arrivée ici par hasard et était simplement curieuse de voir ce qui se passait à l'intérieur. Diana nota que Nina avait peur de cet endroit, en vérité, elle, elle trouvait qu'il commençait à avoir un aspect chaleureux. *Au moins, ici, on peut parler tranquillement sans être dérangée par le bruit ou écoutée par d'autres personnes* pensa-t-elle.

Nina se mit à leur parler de sa famille, pour faire connaissance et en apprendre plus sur elles. Une fois qu'elle eut terminé, Diana se lança à son tour :

- Wow, dis donc, cinq frères, ça ne doit pas être facile tous les jours. Moi, personnellement, je suis fille unique. Je n'ai ni frère ni sœur, mais ça ne m'a jamais posé de problème. En fait, je vis dans une grande maison avec toute ma famille, que ce soit mes tontons ou tatans, papis ou mamies. Bref, il y a vraiment tout le monde. Du coup, j'ai beaucoup de cousins et cousines avec qui je m'entends très bien. Mais ceux avec qui je suis le plus proche, c'est vraiment mon petit cousin Jonathan, je le considère comme mon petit frère, c'est un garçon adorable. Et ensuite, il y a ma cousine Ava, elle a un an de moins que moi, mais nous sommes tout le temps ensemble. C'est ma meilleure amie, ma sœur, ma confidente. Je lui dis tout, je l'aime tellement. Du coup, je n'ai personne à Poudlard. D'ailleurs, niveau amitié, je ne m'en suis pas fait beaucoup, je suis très timide habituellement.

Justement, Diana se rendit compte qu'elle était à l'aise pour discuter avec les deux filles et que sa timidité avait été mise de côté.

286 mots

❀Diana Levis ❀ 11 ans
❀Ma fiche personnage:
Kate écouta attentivement Nina et Diana parler de leur famille. Elle était en train d’observer les toilettes abandonnées quand elle vit que Diana avait fini de parler. Peut-être sue c’était à son tour de parler d’elle. Bon, elle n’allait quand même pas rester silencieuse alors que la Griffondor et la Serpentard avaient dit beaucoup de choses. Elle prit donc la parole :
« Moi, j’ai deux petites sœurs. Elles s’appellent Katie et Katrina. Il faut dire que mes parents trouvaient que la lettre K n’était pas assez rependu, alors, ils ont décidé que leurs trois filles auraient un prénom commençant par la lettre K. Sinon, mes sœurs sont très gentilles même si parfois se sont de véritables petits démons. Je m’entends aussi plutôt bien avec mes cousines et mes cousins. J’ai aussi un chat appelé Russet qui est très mignon. Nous vivons tous dans une maison de taille moyenne avec un petit jardin. J’habite d’ailleurs en Angleterre, à Brighton. Et vous ? Vous habitez où ? »
Kate les observa un instant, espérant ne pas en avoir trop dit. Puis, elle se tourna vers les deux filles et leur demanda :
« Sinon vous trouvez les cours plutôt faciles ou difficiles ? Et les devoirs ? Moi je trouve que la plupart des cours sont assez faciles. Quand aux devoirs, ils sont assez faciles, enfin, ça dépend desquels… »
Kate s’arrêta de parler et observa les deux filles en attendant leurs réponses.

242 mots
@Nina De Almeida et @Diana Levis désolée pour le retard :sweatingbullets:

| | | |
J'écoutais les deux jeunes filles parler une à une, chacune leurs tour. C'était drôle, comment une petite rencontre développe une amitié. En tout cas j'appris que Diana était fille unique, en vrai j'essyais de la comprendre, mais je savais que nous n'aurions malheureusement jamais le même point de vue sur les frères et soeurs, c'est sur que moi et mes 5 frères ne pouvais pas savoir et comprendre sa situation, mais elle avait l'air de bien le prendre et de vivre avec, alors tant mieux.
Côté de Kate, j'appris qu'elle avait deux frères, et qu'elles avaient toutes un prénom commençant par la lettre K, que c'est drôle, et elle nous expliqua la raison, je pense que ses parents avaient raison, car en y réfléchissant bien, il n'y avait pas grand monde qui avait un prénom commançant avec la lettre K.

J'appris que les deux filles avaient des animaux, comme moi ! Et puis Kate posa quelques questions sur le lieux où nous habitions et les cours ainsi que les devoirs. Je lui répondis donc :

- Alors moi déjà côté où j'habite, c'est en pleins milieu de Londres en Angleterre, mais j'ai aussi de la famille en Irlande, comme vous pouvez le voir je suis rousse, mes gênes viennent de là bas. Tiens c'est quoi vos origines d'ailleurs ? Je leur fis un petit clin d'oeil, puis je continua :

- Ensuite pour les cours, je dirais que pour l'instant ça va bien. Même si j'avoue que j'ai quand même du mal à suivre, je reste souvent déconcentrée en classe, ce qui me met un peu de retard, mais en même temps les parties théoriques ne sont pas trop mon fort, et j'ai un ennuie mortel pendant ces cours. Et vous ça ?
Et finalement pour les devoirs, à part du travail en plus pour ma petite mémoire et mes mains, cela ne sert pas à grand chose, je n'aime pas particulièrement ça, moi ma matière préféré pour l'instant c'est les Sortlièges je pense et la détesté est Histoire de la magie je pense, c'est tellement ennuyant ! Et vous des préférences ?

Je remarqua que j'avais beaucoup parlé, je céda donc ma place en espérant qu'elles trouvaient que je n'avais pas trop parlé.

Diana écouta les deux jeunes filles. Elle apprit davantage sur Kate, qui lui demanda où elle habitait et comment se passaient les cours. Nina fut la plus rapide et répondit la première. Quand elle eut terminé, Diana prit le relais :

- Personnellement, j'habite en Angleterre, plus précisément à Lambeth. Je suis à cent pour cent anglaise. Et comme je vous l'ai déjà dit, j'habite dans une grande maison avec toute ma famille. Quant aux cours et aux devoirs, de mon côté tout se passe bien. Je suis bien contente de ne pas travailler le week-end, car la semaine demande quand même beaucoup d'énergie. Mes cours préférés sont les sortilèges et la botanique.

Diana fit une pause quelques instants puis reprit :

- D'ailleurs, comment s'est passée votre rentrée à Poudlard ? Moi, j'étais tellement excitée que je ne pouvais pas dormir. Du coup, j'étais complètement épuisée les premiers jours. Maintenant, je suis tellement contente d'être ici, j'ai l'impression que c'est un rêve éveillé. Je vous jure, je ne réalise toujours pas ! En plus, le château est tellement immense que je n'ai pas encore tout exploré. Comme vous aurez pu le remarquer, j'adore l'exploration et l'aventure, j'aime aussi énormément la lecture. Et vous, c'est quoi vos activités favorites ?

Plus elles parlaient ensemble, plus l'atmosphère de la pièce devenait chaleureuse, ce qui rassurait Diana. Elle était contente d'être ici.

230 mots

❀Diana Levis ❀ 11 ans
❀Ma fiche personnage: