Ô grand Sensei-verus Rogue, apprends moi le japonais

Avec Tomiji Shimamura, #a67795
21 décembre 2049, parc, temps ensoleillé
On était lundi et en un claquement de doigt les couloirs de Poudlard étaient devenus silencieux.
Fini le brouhaha incessant du matin, les vacances de Noël à Poudlard étaient fuies comme la peste, tout le monde retournait dans leur famille, sauf les quelques peu chanceux et les correspondants.
On était bloqués à Poudlard - et c'était bien dommage. J'aurais aimé faire découvrir Londres à Tomiji, mais j'imagine que ce serait pour une prochaine fois. Le métro, les fous de la ville, la boutique lego.. il aurait adoré.
On avait décidé de profiter de cette journée off pour aller faire un tour au parc. Il avait plu la majorité de la semaine - on fini par s'habituer à l'Ecosse j'imagine - et exceptionnellement il y avait eu en plein milieu d'après-midi un superbe rayon de soleil. Alors doudoune sur le dos et longue cape d'hiver sur les épaules, on a été profiter un peu de cette soudaine douceur en extérieur. En s'installant sur l'herbe fraiche, Will a immédiatement sauté dans les bras de Tomiji qui a commencé à doucement caresser sa fourrure. Ah ouais je t'ai pas dis truc de fou ! Mais en gros Blindy voulait pas quitter les bras de mon coress depuis qu'il était arrivé, c'était devenu un vrai squatteur, et je l'avais jamais vu aussi calme ! Au début j'ai cru que Shimamura droguait mon boursoufflet mais non, en fait mon animal est juste une petite bouse d'éruptif en sauce.
« Bon Tomiji-san, on a un gros problème. » Je dis alors qu'il remettait ses gants, il tourna légèrement la tête vers moi. Au moins, le jet-lag semblait être passé. « Oui ? » Sa voix était si posée, si harmonieuse, contrairement à la symphonie caillouteuse qui sortait de ma gorge. « J'en ai trop marre, tu progresses de fou en anglais alors que mon japonais est toujours aussi nul comment ça se fait ? » Le désespoir se faisait clairement ressentir dans ma voix. Tomiji n'avait pas besoin de collier traducteur pour me parler, il avait fait des efforts incroyables et arrivait maintenant à formuler des phrases simples sans faire d'erreur, alors que j'étais toujours au stade "mots simples" et en incapacité de demander l'heure. Le jeune homme laisse échapper un petit sourire avant de ramener ses pieds vers lui. « Peut-être devrais-tu arrêter de te conforter dans la langue anglaise et t'assimiler un peu plus à la culture japonaise ? Que dirais-tu tout d'abord d'arrêter de m'appeler Tomiji-san mais 'senpai' ? »
Je tire une grimace ce qui lui fait échapper un petit rire. « Ew, hors de question, en plus techniquement c'est moi la plus vieille de quelques mois seulement mais ça compte quand même, donc c'est moi que tu devrais appeler 'senpai'. » Il hoche doucement la tête, l'œil brillant, amusé par la situation. « Kim-san, il est temps que tu grandisses un peu. » Je fronce les sourcils, sérieusement ? Il laisse échapper un nouveau sourire tout en continuant de caresser le poil rose de Will qui s'est endormi. « Laisse moi devenir ton sensei, je pourrais t'apprendre quelques mots, quelques phrases même, et tu devras m'écrire entièrement en japonais, pas seulement ton petit bonjour au début de tes lettres. » Je soupire un peu, parce que je savais qu'il avait raison mais j'avais la flemme quoi faut comprendre !
Will commença à sérieusement ronfler pendant que je sortait un petit paquet plein de ballonsgommes. « T'en veux ? » Il fit non de la tête alors que je déballa une sucrerie. « En vrai je veux bien faire des efforts, je me suis intéressée à la culture japonaise vraiment hein ! Mais c'est la langue.. Franchement je peux pas votre alphabet est trop bizarre. » Il sourit légèrement. Au début je m'étais dit que ma relation avec Tomiji allait être cheloue, en mode on est vachement opposés : il est calme, a pas vraiment d'humour, se lève tôt, aime travailler, rend Will calme - ça pour le coup c'est le truc qui nous oppose le plus - mais je pensais pas dire un jour que "les opposés s'attirent".. Ouais nan cette phrase est cringe oublie ce que j'ai dis. Le jeune homme me demanda de m'approcher, ce que je fis en fronçant légèrement les sourcils.. je ne savais pas qu'elle idée il avait derrière la tête. Il commença à chercher le bout de mon collier dans mon cou, et quand je fit un mouvement brusque de recul en mettant la main sur le bijoux. « Nan mais oh ! Pas touche ! » Le japonais enleva alors son propre collier qu'il posa dans son sac. Il m'incita à faire de même en penchant la tête et en disant avec un accent soudainement très asiatique : « Allez Kim-san, fais moi confiance. » Rah ouais quand même il avait bien progressé. L'oeil méfiant je retira l'objet de mon cou, et Tomiji afficha une mine soulagée. « Maintenant essaye parler japonais » Ouais fallait quand même bosser la grammaire.
Je ne savais pas quoi dire, non mais sérieux, c'est comme quand on vous demande "dis moi un truc en chinois" quand tu dis aux gens que tu parles chinois.. Soudainement on oublie toute notion de vocabulaire. « Par Merlin je suis censée- » Le garçon fronce les sourcils à son tour, son visage plus dur. Je soupire, comprenant que j'avais pas le choix - enfin si, mais non, 'fin t'as compris. « Euh.. Watashiwa euh.. Kim-san ? » Je mettais 0 intonations, ça ressemblait à une bouse d'éruptif liquide que je lui offrais en cadeau, avec sa main, il m'indique de continuer, un peu encourageant. « Euh.. Watashiwa zhe gwo, iglis hito desu euh.. Rah mais je sais pas quoi dire hein. » Le japonais laisse échapper un petit sourire. « C'est être très bien ! Tu deviens mieux, mais oublie toi pas dire 'sai' après 'watashiwa ji go', et pas oublier toi la politesse marque 'saidesu' si tu parles à un sensei. » J'hoche doucement la tête avant d'emettre un bruit de rale. « Pour l'amour de dieu non mais c'est quoi cette langue aussi c'est trop dur ! Sérieux même le français ou le mandarin ont l'air facile à côté- » Bon, c'était littéralement un mensonge. La conjugaison française n'avait jamais été mon fort et j'étais toujours aussi incapable de prononcer un verbe, et le chinois ? J'avais un bon niveau, mais sans alphabet il faut vraiment apprendre TOUT les caractères.
La journée s'est finie plus calmement, Will a retrouvé toute son énergie habituelle quand Tomiji est allé se coucher et impossible pour les filles du dortoir de dormir, ce qui m'a poussé à m'isoler avec lui dans un des petits salons réservés aux filles. J'en pouvais plus de cette machine sérieusement, heureusement que mon correspondant avait un don avec ce petit diable.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop