La rencontre des 3 moustiquaires

15 novembre 2049
Avec @Noah Calvet et @Floriz Zanghellini

En cette belle journée d'automne, Romain était joyeux. Il commençait à prendre ses marques à Poudlard, bien que l'immense château recelait sans aucun doute de mille et un secret dont il ne connaîtrait peut-être jamais l'existence. Certains visages commençaient à devenir familiers, que ce soit ceux des professeurs qu'il côtoyait ou ceux des camarades de sa maison.
Il avait été très bien accueilli chez les Serdaigle et se sentait très bien parmi eux.
Il faut dire que la présence de Floriz avec lui au sein du Nid avait beaucoup aidé à son intégration.

Justement, en cette fin de journée, ils étaient tout deux en chemin pour se restaurer dans la Grande Salle. La journée avait été fatigante et le cours de sortilège avait fini par achever le jeune garçon. Après s'être assis face à face à la table des Serdaigle, Romain et Floriz se servirent à manger et commencèrent à discuter de choses et d'autres.
On ne lui avait pas menti. À son arrivée, de nombreux camarades lui avaient dit que la nourriture de Poudlard était excellente et jusque-là, il n'avait jamais été déçu.
Exténué, il avait décidé de prendre quelque chose de consistant, et les lasagnes végétariennes qu'il avait choisis remplissaient peu à peu son estomac.

Alors que Floriz venait de se lever pour aller aux toilettes, Romain eut envie de lui faire une petite blague. Il prit alors du sel et en versa une grande quantité dans son verre d'eau.
Il avait hâte de voir sa tête :lol:

Actions de Floriz Zanghellini vues avec la joueuse @Floriz Zanghellini

Cela faisait trois mois que l'école à Poudlard avait commencé, trois mois que Floriz se perdait dans le château. Elle essayait tant bien que mal de trouver des moyens mnémotechniques afin de se repérer dans l'immensité du château. Le principal étant : Romain. Il épaulait la jeune fille dans chacun de ses doutes, de ses chagrins mais surtout de ses fous rires.

En cette fin de journée bien remplie, la fillette remarqua que Romain avait laissé son âme dans la salle de classe de Sortilège. Floriz pressa donc le pas pour arriver au banquet, elle savait que la nourriture allait redonner des forces et du baume au cœur à son camarade.

- Tu traînes des pieds mon Romain, je t'ai connu plus vaillant !

Le repas battait son plein, Romain était joyeux de se remplir la panse avec les délicieux mets. C’était devenu un moment de détente agréable, les plats étaient bons et l’ambiance toujours au rendez-vous.

Comme à son habitude, au milieu du repas, Floriz se leva pour aller en direction des toilettes. Sur le chemin elle faisait toujours attention là où elle mettait les pieds, car des petits malins s’amusaient à placer des pièges « pour le show ». Étant de nature maladroite, il ne fallait pas qu’elle trébuche devant tout le monde, cela signerait sa réputation pour un certain temps.

En revenant, elle vit au loin le visage de Romain particulièrement amusé, mais n’y prêta pas attention. Après avoir mangé une bouchée d'un plat très chaud, elle se brûla la langue et prit le verre devant elle sans remarquer que ce dernier était plutôt trouble. Elle eut pour réflexe de recracher aussitôt le contenant du verre, mais entièrement sur l'un de ses camarades qui se trouvait à côté d'elle. Morte de honte, alors que Romain était hilare, elle s'excusa auprès de son camarade dont elle ne connaissait que le prénom car elle était en classe avec lui.

- Je suis vraiment navrée pour ça Noah, c'était totalement involontaire .. Disons que mon palais a subi un choc et toi, les conséquences ! :sweatingbullets:

Actions vues avec les joueurs
@Romain Bazzanez & @Noah Calvet
Dernière modification par Floriz Zanghellini le 20 mars 2025, 22:23, modifié 1 fois.

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT

Cela faisait un peu plus de deux mois que Noah, le jeune Aiglon bleu et bronze, arpentait les couloirs de cette prestigieuse école de magie. Il était fasciné par tout ce qu’il y découvrait chaque jour.
Sa journée du lundi faisait partie de ses préférées. Il la commençait par un cours de Métamorphose pour lequel il s’était découvert une réelle passion, et la terminait par un cours assommant de Sortilèges et Enchantements. Bien que le jeune garçon se serait passé du cours qui séparait ces deux-là : l’Histoire de la Magie...
Il n’était pas franchement emballé par les cours du professeur Soulton, mais il n’avait pas nécessairement le choix que de se rendre aussi attentif que possible pour éviter un travail personnel en fin de journée.

Cette journée avait été particulièrement éprouvante, et le cours théorique qu’il avait eu en Sortilèges n’avait pas permis au garçon de se réveiller. Alors qu’il était un peu moins de 19h, tous les élèves se rendaient dans la grande salle pour le banquet. Ayant passé son après-midi à étudier en mangeant des Chocogrenouilles et des Dragées Surprises de Bertie Crochue, il n’avait pas particulièrement faim, mais le repas était obligatoire pour tous les élèves.
En se déplaçant dans les couloirs qu’il avait mis quelques semaines à apprivoiser, il croisa un groupe d’élèves de dernière année en train de ricaner face à une statue de Poudlard en train de danser une gigue écossaise endiablée.

« J’adore la magie », murmura-t-il en ricannant, après s’être arrêté un court instant pour admirer le spectacle.

À son arrivée, il chercha du regard un visage familier pour s’installer à table, et ce fut celui de son camarade de dortoir, Romain, qu’il aperçut. Il s’installa aussi près de lui que les places le lui permettaient et se retrouva donc à côté de son amie, Floriz. Une jeune Serdaigle de sa promotion, qu’il ne connaissait pas plus que cela, mais qui l’intimidait un peu.
C’était une jeune fille relativement grande, contrairement aux autres. Elle mesurait à peu près la même taille que Noah, mais elle avait un regard glacial. En effet, la couleur bleue de ses yeux lui rappelait vaguement l’éclat d’un cristal sous la glace, pur et froid. Elle était cependant d’une beauté envoûtante, telle une étoile lointaine brisant l’obscurité, captivante et insaisissable.

Le repas avait commencé depuis un bon moment, et Noah avait retrouvé son appétit légendaire lorsqu’il avait vu apparaître devant lui quelques Patacitrouilles et Fondants du Chaudron, comme si les elfes des cuisines avaient lu son plus profond désir.
Sa voisine de table s’absenta un instant, et son camarade Romain, que Noah avait catalogué comme un blagueur, se saisit du sel pour en mettre une grande quantité dans son verre.
Lorsque sa camarade revint à table, il n’eut pas le temps de lui faire comprendre que son verre était piégé que la jeune fille porta le verre d’eau à sa bouche. Comme il l’avait anticipé, elle recracha la totalité de sa gorgée, mais pas sur ses camarades d’en face... Non, pour une raison absurde, la jeune fille avait tourné la tête vers lui et venait de l’asperger.

Il resta pétrifié un instant et, tandis que Romain se tordait de rire, elle s’excusa. À la fois amusé et le visage couvert d’eau, il était partagé entre hurler de colère ou bien éclater de rire. Il la regarda dans les yeux quelques secondes. Elle semblait gênée, sa chevelure dorée ondulant au rythme de ses mouvements. Finalement, Noah ne put s’empêcher de rire, très amusé par la situation, et éclata en fou rire en essayant tant bien que mal d’articuler :

« C’est... pas... grave. »

Il prit sa serviette de table pour s’essuyer le visage tout en continuant de rire.

621 mots
@Floriz Zanghellini & @Romain Bazzanez
Merci pour la blague Romain :P

1ère année RP - 1ère année Devoir
|
Noah trouve sa magie dans la lumière des étoiles.
#22466b

Romain, ayant eu l'immense privilège d'assister à la naissance d'un puissant geyser d'eau salée en résolution 4k ultra HD, il explosa de rire. Cependant, n'ayant pas prévu que son camarade de dortoir Noah finirait aussi mouillé qu'un crabe subissant une montée rapide de la marée, il s'empressa de s'excuser.

- Désolé Noah, je ne pensais pas que cette fourberie de Scapin aurait de telles conséquences !

Voyant que Noah riait de la situation, il fut rassuré. Depuis qu'il le côtoyait, le jeune garçon ne lui avait pas fait l'effet de quelqu'un de "coincé", qui aurait, comme dirait l'autre, un Nimbus 2000 dans l'arrière-train.
Il se tourna alors vers Floriz et la regarda d'un œil amusé. Comme la jeune blondinette semblait plus que gênée, il l'aida à réparer les dégâts causés par sa blague et s'exclama :

- Désolé Floriz, la situation m'a un peu échappé, mais visiblement, mon voisin de dortoir ne l'a pas mal pris ! :lol: :laugh:

Il vit alors les traits de son amie se détendre et cela le rassura. Il n'avait pas non plus envie de la rendre aussi mal à l'aise que des descendants de Jeanne d'Arc à un barbecue.
L'épisode gaguesque étant clos, Romain s'empressa d'intégrer Noah à la conversation.

- Ça va mieux Noah ? Je pense qu'au prochain cours de Sortilèges, il faudra demander à Madame Priddy une petite formule pour se sécher instantanément !

@Floriz Zanghellini et @Noah Calvet à vous :biggrin:

En voyant que Noah avait plutôt bien pris la chose, Floriz se sentit moins coupable mais était devenue rouge écarlate. Elle savait qu’avec sa peau très blanche elle allait ressembler à un phare et cela la mettait encore plus mal à l’aise. Floriz tenta d’aider le jeune Noah à enlever le surplus d’eau sur la table ainsi que sur le visage du garçon, cela permit à la jeune fille « d’éponger sa dette ». Elle n'arrêtait pas de se confondre en excuse.

- Vraiment, je suis super désolée, c'était un accident, je ne voulais absolument pas faire ça ! Je ne sais pas ce qui ma pris ... Tu vas bien ? Je peux faire quelque chose pour me rattraper ?

La fillette n'aurait pas pu imaginer pire façon de faire sa connaissance. Elle aurait tellement souhaité que cela se passe d'une manière plus douce mais surtout moins gênante. Au-delà de l'embarras, Floriz était intriguée par ce garçon. Quelque chose en lui captait son attention, peut-être son air mystérieux, son assurance ... ou tout simplement le reflet de son propre visage paniqué dans les lunettes de Noah. Elle y voyait son visage crispé par la gêne. Chaque fois qu'elle tentait de détourner le regard, son reflet paraissait grotesque. C’est alors que Romain, tel son sauveur, s’excusa et repris la situation en main en relançant une conversation :

- Ça va mieux Noah ? Je pense qu'au prochain cours de Sortilèges, il faudra demander à Madame Priddy une petite formule pour se sécher instantanément !

La fillette se sentit moins rouge, comme si la chaleur de la honte se dissipait peu à peu. La couleur blanche de son visage commença à revenir lentement, ce qui lui redonna une teinture plus naturelle. Ni une ni deux, Floriz saisit l'opportunité de Romain pour que l'attention ne se porte plus sur elle et se plaça en retrait pour écouter la réponse de Noah.

@Romain Bazzanez & @Noah Calvet :wow:

Alors qu’il riait encore, Noah entreprit, à l’aide d’une serviette de table, de retirer l’excédent d’eau, aussi bien sur la table que sur son visage. Son assaillante et voisine, visiblement embarrassée, chercha à s’excuser et sans doute à se faire pardonner en l’aidant à éponger les dégâts. Avec une pointe d’inquiétude, elle s’enquit de son état et lui demanda ce qu’elle pouvait bien faire pour se rattraper.

Alors qu’il relevait la tête pour la rassurer, son regard croisa le sien… et il s’y perdit un court instant. Ces prunelles d’un bleu glacial l’enveloppèrent d’un frisson étrange, aussi troublant qu’inexplicable. Une seconde, peut-être deux, il se figea, comme captif d’un sortilège silencieux. Puis, réalisant qu’il la fixait un peu trop longtemps, il se ressaisit brusquement, secouant légèrement la tête comme pour chasser cette sensation déroutante.

« Oui, ça va, merci, dit-il finalement en lui souriant, cherchant à masquer son trouble derrière une expression détendue. »

À quelques places de là, son camarade de chambre, toujours aussi boute-en-train, ne tarda pas à rebondir sur la situation avec une remarque taquine. Il lui suggéra de demander à son professeur un sortilège qui lui permettrait de se sécher plus efficacement la prochaine fois.
Noah, désormais beaucoup moins gêné par l’incident, éclata de rire avant de répondre avec malice :

« Parce qu’il y aura une autre fois ? »

Un sourire amusé aux lèvres, il tourna la tête vers la jeune fille que Romain venait de nommer quelques instants plus tôt, comme pour guetter sa réaction. Floriz… Ce prénom s’imprima aussitôt dans son esprit, résonnant avec une étrange intensité, comme si, sans qu’il ne comprenne pourquoi, il lui était soudain devenu important.

278 mots
@Romain Bazzanez & @Floriz Zanghellini
Voilà, j'espère que ça vous conviendra ;)

|
#22466b

L'incident semblant être clos, Romain se tourna vers Noah. Il répondit d'un clin d'œil à la question de son camarade, l'interrogeant sur la possibilité future qu'il soit indirectement lié à la création d'autres jets d'eau dont la pression ferait pâlir une lance à incendie. Le jeune garçon avait bien son idée sur le sujet et se doutait que son camarade connaissait déjà la réponse à sa question. Romain adorait faire des boutades à ses sœurs et à ses amis et ce n'est pas demain qu'il arrêterait. Cela lui rappelait d'ailleurs le jour où il avait malencontreusement décalé deux vertèbres à Poline, l'une de ses sœurs, alors qu'il avait eu la brillante idée de vouloir lui lâcher un prout sur la tête. Il enchaîna en lui lançant :

- Dis moi Noah, c'est moi où tu as piqué du nez pendant le cours d'Histoire de la Magie ? Personnellement, j'ai cru que Morphée allait m'avoir et je ne pense pas me tromper en disant que c'était aussi le cas de Floriz :sleep:

Ce cours lui avait en effet semblé terriblement long. Il avait eu l'impression que son âme quittait son corps, alors même qu'aucun Détraqueur n'était présent dans la pièce. Cependant, il n'avait pas eu d'autres choix que d'y assister afin de ne pas prendre de retard inutile. Il s'était alors mis à fredonner intérieurement une musique brésilienne suffisamment rythmée et entêtante pour le maintenir éveillé.
Heureusement, cette soirée s'annonçait bien moins ennuyante que ce cours :laugh:

@Noah Calvet et @Floriz Zanghellini à vous les stars

C'est alors, qu'à la prise de parole de son ami Romain, Floriz eu un large sourire qui éclaira son visage. Ses yeux d'un grand bleus pétillaient de malice, car elle avait aussi remarqué que Noah, avait succombé aux bras de Morphée un court instant. Elle n'aurait pas penser que son camarade, d'ordinaire dynamique, puisse se laisser emporter dans un sommeil aussi rapide et discret.

La fillette avait remarqué que le jeune Noah semblait la regarder d'une manière particulière. Elle ne savait pas vraiment si c'était en bien ou en mal, mais l'intensité de son regard ne lui échappa pas. Floriz renchérie alors :

- Aah ça non tu ne te trompe pas Romain ! J'étais à deux doigts de m'endormir aussi .. puis j'ai aperçu Noah, et là, c'était clairement une compétition de somnolence entre nous trois ! Je me suis même demandé si on allait finir par s'endormir ensemble comme une grande équipe .. !

La soirée avait commencé avec beaucoup plus de dynamisme que ce fameux cours. Cela était en partie dû, ou plutôt à cause de l'incident passé mais également avec les éclats de rire qui résonnaient dans la salle commune. Elle espérait que cette énergie positive perdure. Floriz savait qu'elle était souvent le clown de service, celui qui trouvait toujours le moyen de détendre l'atmosphère - même si elle était à l'origine des boutades souvent mises en œuvre pour sa pomme - cela ne la dérangeait pas vraiment. Elle aimait jouer ce rôle, même si parfois, les rires en retour étaient teintés de moqueries. Ce soir elle se sentait prête à en rire, à profiter à fond.

- Tu as rêvé de quoi Noah pendant ta micro-sieste ? D'un ancien sorcier légendaire, ou d'un sort particulièrement complexe qu'on a abordé en Histoire de la Magie ? Ah non je sais ! Trouver un moyen de rendre ce cours moins soporifique !

Floriz lança un regard complice à Romain, qui souriait également, visiblement amusé par la situation. Puis elle se tourna vers Noah avec un sourire malicieux trahissant sa volonté de taquiner.

Action de Romain vu avec le joueur.
Voilà ma réponse, à vous de jouer @Romain Bazzanez & @Noah Calvet ! :grin:

Le jeune camarade de Noah lui lança un clin d'œil en guise de réponse à sa question. Le Serdaigle comprit alors que les blagues ne faisaient que commencer pour cette longue année de scolarité à Poudlard. Il n'avait alors pas fini de rire avec ses deux compagnons de maison.

Romain finit par aborder le sujet délicat de la journée : leur cours d’Histoire de la magie… Le bleu et bronze avait lutté contre le sommeil durant toute la séance, ne trouvant aucun intérêt à cette matière. Alors bien sûr, il comprenait l’importance de connaître les bases, mais c’était tellement long, rébarbatif, et surtout soporifique comme enseignement…

Noah ne se rendit pas tout de suite compte qu’il avait gardé son regard figé sur sa voisine de table. Ce n’est que lorsqu’elle prit la parole qu’il remarqua qu’il n’avait même pas adressé un coup d’œil à Romain, qui lui avait parlé. Il secoua doucement la tête en clignant des paupières, comme pour s’extirper d’une transe avant de répondre.

« M’en parlez pas… C’était tellement difficile de rester éveillé… »

Il souriait largement en essayant de se remémorer ce moment de la journée. Effectivement, Floriz avait raison : il avait dû sombrer dans une courte sieste, car il avait comme… des absences… des trous dans les longs monologues du professeur. Il sourit encore davantage.

« Je me suis vraiment endormi, oui je crois… Je me souviens pas de tout ce qu’a dit le prof, dit-il en regardant tour à tour ses camarades, mais je n’ai pas rêvé. Mais j’imagine que Romain, tu as rêvé des prochaines blagues que tu nous réserves ? »

Il regarda son camarade et lui lança un clin d’œil, comme pour l’inviter à continuer d’être un bout-en-train, car après tout, Noah appréciait particulièrement ce trait de caractère chez son voisin de dortoir.

303 mots
@Floriz Zanghellini & @Romain Bazzanez Voilà désolé pour le retard :ninja:

|
#22466b

Ses deux camarades ayant bien confirmé que leur état d'éveil pendant le cours d'Histoire de la Magie avait été proche de celui d'un narcoleptique sous somnifères, Romain entreprit de répondre à Noah.

- Il est fort probable que j'ai pensé à des pitreries en tout genre effectivement ! Je ferais bien une bataille d'eau dans les toilettes abandonnées par exemple... À moins qu'un feu d'artifice improvisé pendant un cours d'Histoire de la Magie ne soit une meilleure idée :laugh: Ca aurait au moins pour avantage de nous maintenir éveillés !

Romain était en effet le roi pour trouver des idées plus farfelues les unes que les autres afin d'amuser la galerie. Il n'avait cependant jamais franchi certaines limites, se contentant de blagounettes sans conséquences ici et là. Enfin... sans conséquences excepté la possibilité de finir aussi trempé qu'une grenouille de pluie en pleine mousson ... BREF
Pendant sa phase de micro-sommeil diurne, Romain avait aussi réfléchi aux différents endroits du château dans lequel il aimerait se rendre malgré une interdiction formelle du règlement. Il décida de faire par de ses réflexions à ses camarades.

- Dites-moi, pendant ma sieste tout à l'heure je me suis dit que ce serait trop chouette de pouvoir découvrir les salles communes des autres maisons ! Malheureusement, c'est un chouilla interdit :cry: Qu'est-ce que vous en pensez ?

Il avait hâte d'avoir l'avis de ses acolytes !

@Floriz Zanghellini et @Noah Calvet à vous ^^ Et désolé d'avoir été si long à répondre :ninja: