Une belle histoire
2 janvier 2050
Vers neuf heures
Avec @Lester Hale
Vers neuf heures
Avec @Lester Hale
Simon s'était réveillé tôt ce matin et, comme d'habitude, il n'avait pas forcé : il s'était levé tout de suite, en sachant qu'il ne se rendormirait pas. Il avait fini il y a presque une semaine son dernier roman et s'était promis de venir le plus tôt possible à la bibliothèque pour en prendre un nouveau.
Quand il entra, la pièce était presque déserte. Il n'y avait que le bibliothécaire et deux-trois élèves dispersés par-ci par-là. Il se dirigea vers le rayon soin aux créatures magiques, car il avait envie d'animaux aujourd'hui.
Le rayon était incroyable ! Les livres étaient tous de tailles différentes, de couleurs différentes, avec des titres aléatoires et qui parlaient tous d'animaux différents : un livre vert qui parlait d'hippogriffes, un livre rouge qui parlait de phénix, un livre rose qui parlait de boursouflets, un livre turquoise qui parlait de Scroutts à pétard, un livre orange qui parlait de dragons... Simon était tenté par tout, tout ce qu'il voyait avait l'air intéressant. Finalement, il choisit un livre intitulé Vie et habitat des animaux fantastiques.
Il s'installa dans un fauteuil qui avait l'air très confortable et commença sa lecture, passionné par le moindre mot. Dès qu'il eût tourné la première page, il avait le sentiment d'avoir appris des tas de chose, un sentiment qui lui plaisait beaucoup.
220 mots tout pile
À toi, Lester ! Si tu as le moindre doute pour quoi que ce soit, préviens-moi par hibou privé. Bonne chance !
À toi, Lester ! Si tu as le moindre doute pour quoi que ce soit, préviens-moi par hibou privé. Bonne chance !
Dernière modification par Simon Stewart le 18 juil. 2025, 19:18, modifié 2 fois.
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Une belle histoire
Lester était déjà dans la bibliothèque ce matin-là, plongé dans un livre épais sur l’histoire des enchantements célèbres. Il avait perdu toute notion du temps, absorbé par les récits fascinants des sorciers qui avaient façonné le monde magique à travers leurs sorts et objets ensorcelés.
Un mouvement attira son attention. Un garçon de Poufsouffle venait d’entrer, l’air enthousiaste, ses yeux scrutant les étagères comme s’il venait de tomber sur un trésor. Lester l’observa du coin de l’œil tandis qu’il se dirigeait vers le rayon des soins aux créatures magiques. Il ne le connaissait pas, mais il comprenait cet émerveillement face aux livres. Après tout, chaque ouvrage était une porte ouverte vers un nouveau mystère.
Lorsqu’il vit le garçon choisir un exemplaire de Vie et habitat des animaux fantastiques, un sourire apparut sur ses lèvres. Un bon choix. Il décida d’aller à sa rencontre. Refermant doucement son propre livre, il se leva et traversa la salle sur la pointe des pieds, habitué à respecter le silence sacré du lieu.
Il s’arrêta à quelques pas et, sans vouloir le surprendre, murmura doucement :
— C’est un excellent livre. L’auteur a répertorié des créatures magiques du monde entier, et il explique même comment certains moldus ont failli découvrir l’existence des hippogriffes à cause d’un sorcier négligent.
Il désigna le passage qu’il connaissait bien dans l’ouvrage. Puis, relevant les yeux vers le garçon, il ajouta :
— Tu t’intéresses beaucoup aux créatures magiques ? Je suis plus passionné par les sortilèges, mais j’ai lu quelques chapitres de celui-ci. Il y a un passage sur les dragons assez fascinant.
Lester espérait que ce garçon, qui semblait tout aussi curieux que lui, aurait envie d’échanger quelques idées. Après tout, les discussions les plus intéressantes commençaient souvent par un simple livre ouvert.
319 mots
@Simon Stewart
@Simon Stewart
A toi Simon ! Je crois avoir tout bien fait, n'hésite pas à me dire si il y a un problème !
Couleur RP : #005aad
Une belle histoire
Simon entendit parler quelqu'un derrière lui. Le petit blaireau eût un petit sursaut, puis se retourna. Il fût rassuré de voir que le garçon qui se tenait derrière lui avait l'air d'avoir onze ans, tout comme lui.
Simon dévisagea le nouvel arrivant tandis qu'il lui demandait s'il s'intéressait aux créatures magiques. Ce dernier était réparti chez Serdaigle, d'après la couleur de l'uniforme qu'il portait. Il avait un visage rond et enfantin, et un sourire s'était affiché sur ses lèvres. Il était petit, peut-être même un peu plus que Simon, avec des cheveux bruns un petit peu en désordre. Ses yeux, qui fixaient ceux du blaireautin, était perçants, grands et gris clair. Il avait l'air très gentil.
- Oui, j'aime beaucoup les animaux, magiques ou pas, répondit Simon. Heu... Excuse-moi, mais comment est-ce que tu t'appelles ? demanda-t-il à l'aiglon en fronçant légèrement les sourcils, qui était une sorte de signe d'interrogation.
Il observa alors les ouvrages autour d'eux. Des centaines, que dis-je ? Des milliers de livre s'étalaient à perte de vue partout sur les étagères. Chaque recoin de l'énorme pièce où il restait un peu d'espace vide, cet espace avait été rempli par des livres, des livres, encore des livres, toujours des livres !
Simon voulu retourner Vie et habitat des animaux fantastiques qu'il avait attrapé parmi les nombreux et immenses rayons de la pièce, afin d'en lire le résumé, mais à peine en avait-il lu trois mots que la voix du Serdaigle mit fin à sa lecture.
Simon dévisagea le nouvel arrivant tandis qu'il lui demandait s'il s'intéressait aux créatures magiques. Ce dernier était réparti chez Serdaigle, d'après la couleur de l'uniforme qu'il portait. Il avait un visage rond et enfantin, et un sourire s'était affiché sur ses lèvres. Il était petit, peut-être même un peu plus que Simon, avec des cheveux bruns un petit peu en désordre. Ses yeux, qui fixaient ceux du blaireautin, était perçants, grands et gris clair. Il avait l'air très gentil.
- Oui, j'aime beaucoup les animaux, magiques ou pas, répondit Simon. Heu... Excuse-moi, mais comment est-ce que tu t'appelles ? demanda-t-il à l'aiglon en fronçant légèrement les sourcils, qui était une sorte de signe d'interrogation.
Il observa alors les ouvrages autour d'eux. Des centaines, que dis-je ? Des milliers de livre s'étalaient à perte de vue partout sur les étagères. Chaque recoin de l'énorme pièce où il restait un peu d'espace vide, cet espace avait été rempli par des livres, des livres, encore des livres, toujours des livres !
Simon voulu retourner Vie et habitat des animaux fantastiques qu'il avait attrapé parmi les nombreux et immenses rayons de la pièce, afin d'en lire le résumé, mais à peine en avait-il lu trois mots que la voix du Serdaigle mit fin à sa lecture.
249 mots
Super pour un premier post RP, toutes mes félicitations !
Dis-moi si ça ne te convient pas pour que je change, par exemple, que j'enlève le moment où tu m'interromps, comme ça tu peux commencer ton post par autre chose qu'une parole.
Super pour un premier post RP, toutes mes félicitations !
Dis-moi si ça ne te convient pas pour que je change, par exemple, que j'enlève le moment où tu m'interromps, comme ça tu peux commencer ton post par autre chose qu'une parole.
Nouveau compte : Eliott Faulkner