19 mars 2025, 20:46
Remplaçants du jour !
Recherche remplaçants : escapade du professeur de botanique
Mardi 8 mars 2050. Serre Méditerranée.
Nana, le petit fils de Sigmund, vient d'avoir 6 ans. Ils ont fait la fête tout le week-end, mais le garçonnet n'est toujours pas satisfait : il veut que son Papi l'amène à Honeydukes pour dépenser la pochette de six Gallions (six, pour six ans) reçue pour son anniversaire. Si la sortie n'est pas organisée rapidement, le garçon ne parlera sans doute plus à son Papi pendant plusieurs semaines. Alors Sigmund n'a pas le choix : il a donné rendez-vous à Pré-au-Lard à son petit sucre et à son mari ce mardi après-midi.
Du coup, il ne pourra pas donner cours aux première année, sinon il raterait le goûter avec Nana. Ça l'embête d'annuler : il a déjà décalé le cours de la semaine d'avant car Moustache avait des troubles digestifs et il a dû l'amener en urgence chez le vétérinomage. Mais la solution est toute trouvée : il lui suffit de prendre un ou deux grands marmots pour surveiller les petits marmots. Ils pourraient même leur faire cours, ce serait bien, ça. D'ailleurs, c'est ce qu'ils vont faire : donner cours aux première année. C'est pas si sorcier, ils sont tous mignons, à cet âge-là.
Sigmund attrapera deux élèves au hasard, et après s'être assuré qu'ils n'ont pas classe dans une autre matière sur l'horaire donnée, il leur demandera de venir faire cours aux première année sur ce créneau (15h40 à 16h35). Discrétion demandée : ça l'arrangerait quand même que ça ne se sache pas, notamment auprès de la direction. Mais on peut faire confiance aux ados, non ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à demain, 12h00. Les deux participant.e.s seront tirés au sort.
Nombre d'élèves requis : 2 élèves
Conditions : 5e, 6e ou 7e année + Suivre des cours de botanique (il n'y a pas besoin d'avoir de bonnes notes)
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 10 par élève
Nombre d'élèves requis : 2 élèves
Conditions : 5e, 6e ou 7e année + Suivre des cours de botanique (il n'y a pas besoin d'avoir de bonnes notes)
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 10 par élève
Rappel des règles :
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année 2049/2050 avant l'inscription.
➺ Pensez à bien (re)prendre connaissance des critères définissant un post invalide mais aussi des conséquences d'un post invalide ou d'une absence de post. (Lien)
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
19 mars 2025, 20:48
Remplaçants du jour !
Bonjour !
Je souhaiterais inscrire Ernest pour ce service... si, si il est en 5e révolue...
Je souhaiterais inscrire Ernest pour ce service... si, si il est en 5e révolue...
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
19 mars 2025, 20:54
Remplaçants du jour !
Bonjour,
Kate se propose pour le service. Elle est en 5e année ( et bonus : elle a de bonnes notes en Botanique
).
Kate se propose pour le service. Elle est en 5e année ( et bonus : elle a de bonnes notes en Botanique
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
19 mars 2025, 20:58
Remplaçants du jour !
*se met sur la pointe des pieds*
Si vous avez besoin d'aide, je suis toujours disponible pour vous aider, cher professeur
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
19 mars 2025, 20:59
Remplaçants du jour !
Bonjour !
Chacha est en 5e année et pourra se faire capturer par Sigmund !
Chacha est en 5e année et pourra se faire capturer par Sigmund !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
19 mars 2025, 20:59
Remplaçants du jour !
Bonjour, Melissandre se propose pour ce service parce qu'elle est Serdaigle, intelligente et qu'elle connait plein de truc sur la botanique. Bien que ce soit secret , elle confiera a Mr Charleston qu'elle a grandit dans une ferme.
parce que c'est une lèche botte.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
parce que c'est une lèche botte.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
19 mars 2025, 21:04
Remplaçants du jour !
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à ce service, Dorra n'a pas cours mardi entre 15h40 et 16h35
Voici ma fiche.
Merci !
Pour la discrétion, on en reparlera
Je souhaite m'inscrire à ce service, Dorra n'a pas cours mardi entre 15h40 et 16h35
Merci !
Pour la discrétion, on en reparlera
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
19 mars 2025, 21:18
Remplaçants du jour !
Je tente également d'inscrire Melo'
Elle est en 5eme année en filière Sports et Soins et suit donc les cours de botanique
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Elle est en 5eme année en filière Sports et Soins et suit donc les cours de botanique
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
20 mars 2025, 18:12
Remplaçants du jour !
@Dorra Kane et @Charlotte Dwight, c'est à vous !Mardi 8 mars 2050. Serre Méditerranée.
Le hasard se porte, étonnamment, sur une préfète et une préfète-en-chef. Peut-être le professeur de botanique a-t-il senti que ces deux jeunes filles avaient les épaules pour ces responsabilités. Dorra Kane et Charlotte Dwight pourront donner cours aux première année le 8 avril, de 15h40 à 16h35, en binôme. L'enseignant prend cinq minutes - pas plus, il n'a pas le temps - pour leur expliquer que les première année sont encore au second thème de leur programme. Il leur indique qu'il serait pertinent de faire une petite révision du vocabulaire de botanique avant d'enchaîner sur un exercice pratique de description des plantes de la serre Méditerranée. Bien sûr, les petites mains ne doivent pas s'égarer sur les quelques plantes qui mordent. Si elles se débrouillent bien, Dorra et Charlotte auront même quelques bonbons en remerciement. Après tout, Sigmund va juste passer l'heure à dévaliser Honeydukes. Souriant, il vous rappelle également qu'il n'est pas nécessaire de parler de cet arrangement à la direction de l'école.
Quant à Ernest et Erin, il semblerait que le professeur n'ait même pas songé à leur proposer. Il cherchait des grands, pas des petits haut comme trois boursouflets.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
20 mars 2025, 21:19
Remplaçants du jour !
Que ne ferait-elle pas pour la belle moustache de Monsieur Charleston? La préfète-en-chef avait, bien entendu, répondu présente lorsqu'il lui a proposé de donner un cours aux premières années. Ce n'était évidemment pas parce qu'elle appréciait particulièrement la compagnie des plus jeunes, loin de là, mais parce qu'elle aimait bien son professeur, était excellente dans sa matière, et, franchement, ca serait plutôt sympa de donner un cours et sentir cette satisfaction d'enseigner, même pour une petite heure. Et puis, Dorra ne serait pas seule, mais accompagnée de Charlotte.
Elle avait donc essayé de suivre les instructions de Monsieur Charleston à la lettre, des tiges aux nervures, elle s'efforca de transmettre les informations de la manière la plus claire possible, en espérant que les élèves aient bien assimilés, dans leurs petites têtes, tous les termes. L'exercice pratique sur les plantes de la serre méditerrannéenne serait une belle occasion pour vérifier s'ils avaient bien compris l'art d'observer et de décrire une plante ou pas. Mais, il lui fallait avoir des yeux de chaque côté de la tête si elle voulait éviter tout éventuel incident avec les choux mordeurs de Chine, ou les mandragores. En plus, le professeur comptait sur leur absolue discrétion quant à cet arrangement, et si un élève finissait à l'infirmerie, ca ne serait pas bon du tout.
Elle avait donc essayé de suivre les instructions de Monsieur Charleston à la lettre, des tiges aux nervures, elle s'efforca de transmettre les informations de la manière la plus claire possible, en espérant que les élèves aient bien assimilés, dans leurs petites têtes, tous les termes. L'exercice pratique sur les plantes de la serre méditerrannéenne serait une belle occasion pour vérifier s'ils avaient bien compris l'art d'observer et de décrire une plante ou pas. Mais, il lui fallait avoir des yeux de chaque côté de la tête si elle voulait éviter tout éventuel incident avec les choux mordeurs de Chine, ou les mandragores. En plus, le professeur comptait sur leur absolue discrétion quant à cet arrangement, et si un élève finissait à l'infirmerie, ca ne serait pas bon du tout.
Sixième année 2050/2051