19 mars 2025, 23:16
 Abandonné  Je vois à travers tes yeux
RP ABANDONNÉ POUR NON-SUITE

14 mars 2050, à la Bibliothèque.

__________________________♥__________________________

Il est 14h45, je rentre dans la bibliothèque pour me vider la tête.
En ce moment, j’ai du mal à me concentrer entre la pression de mon paternel, les études et ma famille.

Je n’en peux plus.

J’aimerais que ces problèmes s’éradiquent tels une peste se collant à ma peau qui suinte les mauvais malheurs, qui disparaît.
Ma meilleure amie, Annah, m’a envoyé un hibou dans laquelle cette dernière se faisait encore harceler par Betty Holder, la fille qui m’a harcelé durant ces dernières années.
J’ai beau lui dire que je suis au près d’elle mais au bout du compte, je n’ai pas l’impression d’être là.
Je m’en veux de ne pas être là, physiquement.

Je vais dans le rayon à l'opposé de moi et essaye de chercher un livre pour me vider l'esprit.
Mes doigts se dirigent naturellement sur un livre avec des pages dorées.
J'en respire l'odeur fraîchement vieux du papier sentant le bois et la cave, une odeur si agréable qui peut me faire sourire toute une journée.
À peine eu-je ouvert le livre, je ressenti un mauvais pressentiment que je senti une brûlure intense au cœur. Cela m'arrive souvent et ce n'est pas toujours bon signe.
Je n'ai pas le temps de lever ma tête que je vois un livre atterrir sur mon visage.

Presque, sur mon visage.

J'esquive par chance le livre et utilisa mon sortilège de lévitation afin de ne pas faire résonner le son du livre tombant dans la bibliothèque :

Wingardium Leviosa ! , dis-je d'une voix ferme et douce.

Ouf ! C'était moins une.
Je pris une grande respiration et rangea ma baguette dans la poche de ma blouse de mon uniforme.
Malgré mon sang froid, j'ai eu une petite crainte pour ma vie et j'ai réussi à m'en sortir.
Néanmoins, il y a une question qui me brûle les lèvres pendant quelques secondes.

Qui est responsable de cet acte stupide qui a failli couter ma vie ?

Je regarde les alentours et surtout le côté opposé du rayon où le lieu du crime à eu lieu.
Je ne voyais personne jusqu'à ce que j'aperçois une silhouette s'approchée timidement.
En m'approchant un peu plus, je vis cette personne face à moi.
En une fraction de seconde, je tombe nez à nez avec un garçon de 1ère année que j'ai déjà vu dans les couloirs du château.
Je regardais son logo brodés sur sa poitrine et vit l'insigne de sa maison : Serdaigle, c'est un Serdaigle.
Je le regarda d'un air méfiant. Il a les cheveux ébouriffés, ses joues étaient aussi parsemés de tâches de rousseur que moi. Et il avait les yeux d'ébènes aux reflet vert jaunâtre qui ressemblait à un paysage d'une forêt en pleine nuit, avec une paire de lunettes qui les entourait.
Il avait le regard inquiet et me fixa d'une manière si douce que je voyais ses yeux brillaient au point de voir mon propre reflet.
Bon, je pense qu'il n'a pas du faire exprès mais ce regard mystiquement apaisant me fait poser des questions.
Je lui répondit de manière froide et discrète sans trop le brusquer :
Tu ferais mieux de faire attention la prochaine fois.

Ces pupilles se dilatèrent et ses yeux virent aux vert. Il était rouge d'inquiétude.

Suis-je aller un peu fort sur ce point ? Non, je pense pas.
Au vue de son regard, j'apercevais plus de l'inquiétude.

Pour quoi ? Je n'en ai pas la moindre idée.

__________________________♥__________________________

@Noah Calvet

La Dame de Coeur