21 mars 2025, 10:29
Tant de piments, temps de confidences
Lieu : Salle de potions
Date : Vendredi 12 mars 2049
Heure : aux alentours de 18 heures
Avec : @Magdaléna Xarinez
Précédemment : Une petite fuite dans la Pimentine ?
Ce matin, la rouge et or avait eu cours de potions, comme tous les vendredis matins. Toutefois, le cours de cette matinée était un peu plus spécial que ceux qui le précédaient, et pour cause, il faisait place à la pratique ! Tout le monde était enchanté par cette nouvelle, tous les élèves de sa classe, ou presque, sauf elle. En effet, dès le commencement du cours, les palpitations se faisaient sentir, les mains de la première année devenaient moites, des sueurs froides coulaient dans son dos ; en somme, elle était plus que patraque.

Sonia voulait faire de son mieux pour tenir le choc, mais malheureusement, rien ne se passait comme prévu. Elle avait réussit à inquiéter sa camarade, Eleanora, et pire encore, elle s'était attiré les foudres de sa professeur en faisant tomber son chaudron à terre. La rouge et or était sûre que sa professeur la détestait et pour cause, cette dernière lui avait demandé de la retrouver aux alentours de 18 heures pour discuter. L'anglaise était certaine qu'elle allait se faire réprimander, voire renvoyer ! Il se pourrait que miss Xarinez ait préparé une lettre qu'elle enverrait à son père qui serait furieux en apprenant la nouvelle !

Ces quelques évènements expliquaient l'état affolé, paniqué et anxieux de la jeune sorcière qui marchaient, toute tremblante dans les longs chemins froids du cachots. C'était idiot, mais pour retarder le moment — alors qu'elle faisait toujours en sorte d'arriver en avance quand elle avait un rendez-vous — elle marchait assez lentement, comme si cela pouvait l'aider de se tirer d'affaire. Arrivée devant la salle de potions, la première année enfonça ses pieds au sol, tortillait ses mains et essayait, tant bien que mal, de se calmer. Il fallait qu'elle se calme, elle avait assez repensé à toute cette histoire, aujourd'hui. Avec le peu de détermination qu'il lui restait, elle leva sa main tremblante pour toquer à la porte mais s'arrêta dans son geste, le bras toujours levé. L'inquiétude la rongeait de l'intérieur, mais une petite voix lui disait que les choses seraient pire si elle ne se présentait pas. Ainsi, son poing rencontra le bois de la porte, elle frappa à trois reprises à cette dernière et attendit qu'on l'autorise à entrer.

374 mots
Mention : @Eleanora Sywell
Me voici ! Dites-moi si quelque chose est à changer :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

30 mars 2025, 19:09
« Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous laisse nettoyer et ranger votre paillasse. N’oubliez pas, pour la semaine prochaine, d’effectuer quelques recherches sur les fèves sopophoriques et leurs différentes utilisations. Et bien-sûr : je vous souhaite un excellent week-end ! », conclut-elle avec un sourire.

Si le cours des sixièmes années marquait également la fin de la semaine pour Magdaléna, cette dernière n’en avait pourtant pas fini avec ses obligations de professeure. Répondant aux salutations des élèves qui quittaient peu à peu sa classe, elle repensa au cours du matin. La jeune femme avait été intriguée par l’une de ses élèves, une jeune Gryffondor. Les incidents n’étaient pas rares avec les plus jeunes. Mauvais dosages, erreurs de manipulation, dissipation : ce n’était là qu’un échantillon de leurs exploits et la jeune femme avait toujours l’impression que les heures de cours avec eux comptaient doubles, tant il lui fallait avoir les yeux partout.

Mais le comportement adopté par la jeune Miss Ross allait bien au-delà de ces simples… désagréments. Non, l’élève avait eu l’air proprement terrifiée de participer à l’élaboration de la potion du jour, la Pimentine. S’en était… perturbant, car l’Espagnole ne s’expliquait pas cette réaction disproportionnée.
*On aurait dit qu’elle avait peur que le chaudron lui saute dessus… A priori, y a rien dans les ingrédients qui puissent faire peur… enfin je crois : après tout les phobies, ça ne s’explique pas… Ou alors, c’est le feu le souci…*, songeait-elle. Après tout, elle-même n’était pas une amoureuse de cet élément, il pourrait y avoir là un début d’explication… Toutefois, sans la principale intéressée, elle n’allait pas pouvoir aller plus loin que ces vagues suppositions : c’est pourquoi elle avait demandé à la brune de passer la voir après les cours.

Cette dernière ne tarda d’ailleurs pas à frapper à la porte. Imaginant sans peine le stress que la Gryffonne devait ressentir, elle ne tarda pas à la faire entrer :

« Vous pouvez venir, Miss Ross : c’est ouvert ! », lui cria-t-elle à travers la porte. Et lorsque cette dernière a passé le seuil de la salle, elle ajouta : « Installez-vous. Bien, merci d’être venue. Comme je vous l’ai dit ce matin, je voulais avoir une petite discussion avec vous » *Approche directe, approche indirecte… Allons-y un peu en douceur* « Tout d’abord, comment vous sentez-vous en ce moment ? Vous ne rencontrez pas de souci particulier ? »

Autant commencer par une question très généraliste car si son élève se refermait immédiatement comme une huitre, la potionniste aurait bien l’air fine…

426
@Sonia Ross
Me voici ^^ N'hésite pas si il y a un souci

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
21 avr. 2025, 12:40
Sonia avait oublié, Ethan, son grand frère, avait cours, à cette heure, avec miss Xarinez. En entendant le bruit des chaises se frotter au sol, elle comprit que le cours touchait à sa fin. Afin de ne pas tomber sur son frère, la brune se cacha derrière un mur, attendant que tous les élèves sortent. Elle ne voulait, surtout pas, qu'il soit au courant. Assurée que sa professeur était seule, elle toqua à la porte.

En entendant la voix de miss Xarinez, elle poussa la porte, entra et referma le mur de bois derrière elle. Les lèvres sèches, le cœur palpitant, elle s'approcha et s'assit, comme l'adulte l'y avait invité. « une petite discussion » se répétait-elle, inquiète de ce qui allait se dire. Toutefois, elle écarquilla les yeux de surprise. Elle ne pensait pas commencer par ça. Sa gorge se dénoua un peu. Elle osa, seulement à cet instant, regarder miss Xarinez.

« Et bien... J-Je... » balbutia-t-elle, essayant de trouver une réponse correcte. En ce début de mois, rien de spécial ne s'était produit — si on sautait cet épisode sous la pluie avec son amie, Cerise. « Ça pourrait aller ? » répondit-elle, incertaine. Elle ne savait pas si elle devait faire référence à ce qu'il s'était passé ce matin. D'un côté, elle n'en avait pas vraiment envie... Repensant à son frère, elle s'exclama : « V-Vous comptez en parler à mon frère ? E-Et à mes parents... mon père ? »

Il s'agissait de sa plus grosse crainte, que son père soit au courant de ce malheureux épisode. Sa mère et son frère aideraient Sonia à passer au dessus de cela. Mais son père... Cet homme était quelqu'un de très exigeant. De plus, il était lui-même potionniste, l'anglaise l'entendait dire à sa mère qu'il voulait que ses enfants réussissent dans cette matière, tout comme lui il excellait à Poudlard. Pour Ethan, il n'y avait aucune difficulté, le problème était du côté de Sonia et personne ne parvenait à comprendre.

334 mots
Tout est bon pour moi, @Magdaléna Xarinez :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

21 mai 2025, 22:15
Son élève était mal à l’aise : pas besoin d’avoir des études en psychomagie pour le voir. Mais si la professeure voyait la conséquence, elle n’en saisissait pas exactement la cause. C’était en lien avec les potions, c’était un fait, mais cela restait un bien vaste sujet. Le début de réponse offert par la jeune fille qui lui faisait face, laissa l’enseignante dubitative. Sonia aurait pu lâcher un « boooof », ça lui aurait semblé plus vraisemblable.

Mais Magdaléna n’eut pas le temps de verbaliser ses doutes puisque la fragile façade que la Gryffondor semblait avoir voulu dresser entre elles deux tomba rapidement.
*En parler à son frère ? Ses parents ? Allons bon ! Encore faudrait-il savoir quoi leur dire… Parce que là… Bon, tentative en douceur, ratée…* L’approche de Magdaléna n’avait pourtant pas été frontale et elle pensait qu’avec une question somme toute assez classique, Sonia aurait pu dire quelques mots, histoire d’amorcer une explication : c’était manifestement un échec.

Loin de lâcher l’affaire, l’Espagnole décida d’entrer un peu plus dans le lien frère et sœur : peut-être qu’il y a là une ouverture ? De toutes manières, il faut bien qu’elle tente d’avoir des explications : avoir une élève terrifiée dans une salle de potions alors qu’elle allait en avoir pour minimum deux ans de cours, il y avait peu de chances que ça tienne sur la longueur !

« Votre frère Ethan ? C’est bien ça ? J’avais cours juste avant avec lui. » Le jeune Ethan suivait la filière Sciences, une de celles où les potions pesaient le plus lourd. Était-ce là le problème ? La plus jeune se comparait au plus âgé ? C’était une possibilité mais Magdaléna n’avait pas envie de mettre les pieds dans le plat en soulignant les excellents résultats obtenus par ce dernier. Aussi, elle opta pour une légère diversion : « Vous vous entendez bien avec lui ? Après tout, vous êtes tous les deux à Gryffondor : vous devez avoir pas mal de choses en commun, non ? » Puis après avoir attendu quelques instants, elle ajouta doucement : « Souhaitez-vous que je lui fasse passer un message de votre part ? Ou même souhaitez-vous que je le fasse chercher afin qu’il nous rejoigne ? »

378
@Sonia Ross :)

#400080 ~~ UDS
14 juin 2025, 14:00
A présent, Sonia se dandinait sur sa chaise. Elle avait peur, très peur. Et si, miss Xarinez écrivait un hibou à ses parents ? Et si, elle leur disait, qu'en cours, elle était très nulle, ses résultats décevants et qu'elle ne réussirait jamais ? Et si, elle leur expliquait que leur fille n'avait rien à faire à l'école parce que c'était un échec total ? Et si, leur disait qu'elle était inutile et... « Stop ! » C'en était trop. Trop de « et si... » Sa professeure semblait vraiment vouloir l'aider, elle ne ferait pas ça... pas vrai ?

« O-Oui... N-Nous sommes très proches... depuis l'enfance. I-Il prend bien soin de moi et m'aide quand il peut... E-Ethan est très gentil avec moi... Mais on ne se ressemble pas... V-Vous trouvez qu'on se ressemble ? » demanda-t-elle.

Se ressemblaient-ils ? Physiquement, plus ou moins, malgré quelques points, ils étaient presque pareil. Caractériellement, Ethan était quelqu'un de plus extraverti que sa petite sœur, mais tous les deux aimaient le travail bien fait, ils aimaient aider, se rendre utile. Autre point commun : ils tenaient à rendre leurs parents fiers. Julian était très fier de son fils, il ne cessait de lui dire et de le pousser à être meilleur. Sonia n'avait jamais, vraiment, goûté ce plaisir de recevoir des compliments de la part de son père. Oui, elle aimerait bien.

« Oh n-non...! I-Il doit être parti depuis le temps... n-non ?! E-Et puis, il doit être occupé... 'fin, je pense... » répondit-elle, surprise par la question.

Si sa professeure de potions demandait à Ethan de les rejoindre, il était certain qu'il accourrait, sans aucune once d'hésitation. Quand il s'agissait de Sonia, il était prêt à tout. Il serait même très inquiet de savoir que ça n'allait pas en cours et que sa petite sœur ne lui avait rien dit. Il la comprenait mieux que quiconque, peut-être qu'en le retrouvant en salle commune elle irait lui parler ? Non, certainement pas. Néanmoins, en voyant sa petite mine, il ferait sûrement le premier pas — sauf si, miss Xarinez le faisait venir.

352 mots
Vous pouvez le faire venir, @Magdaléna Xarinez, si vous le sentez, ça serait intéressant :lol: Je n'y avais vraiment pas pensé, mais Sonia sera un peu plus à l'aise s'il serait là :yes:

15 juil. 2025, 16:23
La piste du frère semblait être une bonne idée. Du moins, Sonia réussissait à reprendre un peu le contrôle de ses émotions. Elle semblait intriguée que Magdaléna évoque leur ressemblance. Pourtant, une fratrie avait toujours des points communs. Plus ou moins nombreux, plus ou moins visibles, mais ils étaient là. Elle-même avait beaucoup en commun avec son grand frère, Antonio, même si, par le passé, elle avait pu le nier de toutes ses forces.

Et il ne s’agissait pas seulement là de génétique.
*C’est vrai que le milieu familial y est pour beaucoup également…*, pensa l’enseignante. Car ça ne lui avait pas échappé : la jeune Gryffonne avait également évoqué son père dans ses craintes. Échaudée par la forte réaction de son élève, la potionniste n’avait pas envie de provoquer une nouvelle crise en attaquant de front. Donc, oui, Ethan pourrait être un allié fort intéressant : elle pourrait lui poser les questions directement et Sonia serait peut-être plus encline à lui révéler l’origine de son malaise face à un chaudron. Certes, Sonia avait décliné son offre, mais le ton de la jeune sorcière manquait sérieusement de conviction. *Ca se tente… Si je n’arrive pas à lui tirer les vers du nez, il y arrivera peut-être, lui*.

Restait maintenant à annoncer la décision à Sonia :

« Je vais le faire chercher, Miss. Après tout, il ne doit pas être si affamé que cela : il devrait pouvoir nous rejoindre quelques minutes », plaisanta-t-elle en faisant référence au repas qui approchait. Une fois cela mis au point, la professeure se dirigea d’un pas vif vers l’entrée de sa salle et sortit dans le couloir en quête d’un messager auquel elle demanda de faire passer un message au frère de Sonia, lui demandant de rejoindre la salle de potions immédiatement. Le tout lui pris à peine deux minutes. *L’avantage d’être proche d’une salle commune…* Revenant vers l’Anglaise et voulant combler les quelques minutes qui les séparaient de l’arrivée du jeune homme, elle demanda :
« Ethan est votre seul de votre famille à être à Poudlard ? »

347

@Sonia Ross :)

#400080 ~~ UDS
28 juil. 2025, 13:43
  • Votre PJ est présent ? oui / non
  • Nom et prénom du PNJ : Ethan Ross ()
  • Lien vers la fiche du PNJ : Par ici !
  • Intérêt de ce RP pour votre PJ : Miss Xarinez fait appel à Ethan pour essayer de mettre à l'aise Sonia, qui se trouve être très tendue.

Ethan Ross
Il semblerait que Miss Xarinez voulait faire venir Ethan. Sonia ne dérangeait pas la jeune sorcière, elle avait simplement peur de le déranger. Et puis, il avait d'autres choses à faire que de participer à leur discussion, pas vrai ? La première année n'avait pas eu le temps de lui raconter ce qu'il s'était passé en cours ce matin, elle comptait le faire ce soir, au dîner ou en salle commune. Finalement, ça allait se faire maintenant...

Elle fit un geste timide de la tête et laissa sa professeure chercher un messager. Sur le moment, la rouge et or ne savait pas ce qu'elle ressentait. Elle était hyper stressée, c'était normal, mais aussi gênée de la situation. Tout cela arrivait à causes de ses compétences médiocres en potions et de sa stupide erreur en cours... Et son frère allait le payer — il allait simplement manquer le début du dîner, rien de bien méchant, mais tout de même.

« O-Oui... Bientôt, mes cousins s-seront à Poudlard... » répondit-elle, distraite.

Il ne leur restait plus qu'à attendre le sixième année. L'attente ne fut pas très longue, lorsqu'il apprit qu'il était attendu en salle de potions, il dévala les escaliers et se rua jusqu'à la pièce. Cheveux ébouriffés, essoufflé, l'anglais toqua à la porte, signifiant sa présence.

« Miss, vous m'avez fait v... »

Ethan se tut, surprise de voir sa précieuse sœur assise face à sa professeur. Il s'avança, sans pour autant entrer dans la pièce, attendant l'autorisation de l'adulte, pour voir l'état de Sonia. Elle semblait aller bien, elle n'était pas blessée. Que faisait-elle ici ? C'était la question qui lui trottait la tête. Il attendit qu'on lui explique la situation.

De son côté, l'anglaise fit un petit signe de la main à son frère et lui offrit un petit sourire, dans le but de le rassurer. Il devait être surpris de sa présence et c'était normal.

317 mots
@Magdaléna Xarinez :cute:

22 août 2025, 19:41
La professeure hocha simplement la tête lorsque Sonia lui indiqua que ses cousins allaient bientôt faire leur rentrée, eux aussi. Si le problème résidait dans une concurrence intra-familiale, elle espérait simplement que celle-ci se limitait à la fratrie. Avoir de multiples points de comparaisons, c’est d’autant plus de risque d’être moins bon dans un domaine donné.

Alors que la brune pensait à poser une autre question, elle entendit des pas qui se rapprochaient rapidement et, après avoir demandé au jeune homme d’entrer, elle le salua :
« Merci d’être descendu aussi vite, M. Ross. Je suis désolée de décaler ainsi votre repas, mais si je vous ai fait venir c’est pour que nous discutions, ensemble, d’événements qui ont eu lieu ce matin, lorsque votre sœur était en cours avec moi ». Elle laissa un instant à la Gryffondor pour intégrer le fait qu’elle allait parler de l’incident à son frère et enchaîna : « Nous avons travaillé sur la Pimentine aujourd’hui. Lors de la préparation, le chaudron du binôme dont faisait partie votre sœur a terminé sa course sur les pavés, renversé. » Elle n’avait aucune envie de s’appesantir sur cette potion avortée, ce n’était pas ce qui importait ici donc elle enchaîna : « Mais, rien d’extraordinaire a priori. M. Ross, vous savez aussi bien que moi, que ce n’est ni le premier, ni le dernier… Si il n’y avait eu que cela, vous ne seriez pas ici avec nous. Non, ce qui me pose question, c’est le fait que votre sœur était déjà, comment dire, très très mal à l’aise face au chaudron. Pratiquement, en opposition je dirais. Et ce, bien avant l’incident dont je vous ai parlé, qui n’a pas amélioré son état, bien-sûr ».

C’est ça, la jeune femme avait eu l’impression que son élève regardait le chaudron comme un ennemi. C’en était perturbant ! N’ayant pas envie de mettre son élève encore plus dans l’embarras qu’elle ne l’était déjà, Magdaléna continua ses propos en prenant bien soin de se concentrer sur Ethan uniquement : « Auriez-vous une explication, une idée sur l’origine d’un tel comportement ? » Puis se tournant vers la plus jeune, elle ajouta doucement : « Sonia ? Tu veux expliquer ? »

371

@Sonia Ross

#400080 ~~ UDS
15 sept. 2025, 18:31
« C'est normal, Miss. »

Dès qu'il reçut l'information, le sixième année avait accouru jusque dans les cachots. On ne le faisait pas souvent venir de la sorte — jamais en réalité — il était confronté un peu stressé par la situation, encore un peu plus lorsqu'il découvrit sa petite sœur. Ethan prit place à ses côtés, suite à l'autorisation de Miss Xarinez. Il posa sa main sur celle de Sonia et de son pouce la massa.

Lorsque sa professeure de potions expliqua qu'elle s'apprêtait à raconter la catastrophe du cours de ce matin, son cœur se mit à battre un peu plus rapidement. Son regard fuyait celui de la potionniste, se réfugiant vers ses chaussures. Ses mains devenaient moites, en somme elle avait peur.

Ethan écouta avec attention l'adulte. Il se tourna vers Sonia, mais comprit qu'elle ne lui en aurait pas parlé. Cette histoire serait restée aux oubliettes si sa professeure ne l'avait pas convoqué. Ne voulant pas la mettre plus mal à l'aise, il continua, doucement, de masser sa main, espérant que cela aiderait, qu'elle comprenne qu'elle ne devait pas avoir peur.

« Hum... »

Ethan avait une réponse, elle était claire et nette dans sa tête. Néanmoins, il ne voulait pas mettre mal à l'aise sa sœur. De plus, il craignait de savoir ce que ferait Miss Xarinez, lorsqu'il lui expliquerait que cela viendrait de son père. Même lui ne savait pas trop comment expliquer cela, mais dès qu'elle était dans l'atelier ou le bureau de leur père, en particulier la première fois, Sonia semblait un peu étrange. Julian avait fait savoir à quel point ces deux pièces de la maison étaient très importantes pour lui.

« Pour être honnête, je ne sais pas trop... Père a un atelier à la maison et il est potionniste. Il ne parle souvent de sa passion pour les potions. Je me rappelle, quand j'étais entré pour la première fois dans l'atelier, j'avais un peu peur. Je me disais que si je faisais une bêtise, je le blesserais profondément, vous voyez ? C'est très important pour lui. Parfois, je l'ai aidé dans quelques tâches, j'ai appris avec lui. Mais... pour Sonia, c'est plus compliqué... Disons qu'il ne voulait plus qu'elle vienne dans l'atelier... Donc on n'a pas les mêmes... connaissances ? »

Ethan prenait des pincettes. Il ne voulait pas que sa professeure soupçonne son père de quoi que ce soit. Mais il était vrai que lorsque Sonia commettait des bourdes, il s'emportait beaucoup... mais ça, il ne l'avouera pas à l'adulte, pas devant sa petite sœur. Lorsque Miss Xarinez se tourna vers cette dernière, elle ne fit qu'hocher de la tête, approuvant les propos de son grand frère.

449 mots

30 sept. 2025, 23:00
Sonia avait soudain l’air très intéressée par ses chaussures et Magdaléna n’avait aucun mal à l’imaginer en petite souris, tentant de se faufiler hors de la Salle de potions. Mais cette image n’amena pas de sourire sur le visage de la professeure. Bien au contraire.

Sa jeune élève pouvait se sentir mal à l’aise, elle le concevait totalement : après tout, entendre son frère narrer une partie de sa vie familiale à l’un de ses professeurs n’était pas forcément un moment très agréable. Mais là, c’était au-delà de ça : la Gryffondor ne semblait toujours pas en confiance, même en présence de ce frère, que l’adulte sentait protecteur.

Espérant en apprendre un peu plus, l’Espagnole porta à nouveau son regard sur le plus âgé. Ce dernier hésitait visiblement à exprimer son avis et Magda eut l’intuition qu’il n’allait pas dire l’entièreté de sa pensée… Elle l’écouta néanmoins attentivement.

*Ainsi, la pression est paternelle… Pas étonnant qu’elle soit en panique devant un chaudron si ça lui rappelle des mauvais souvenirs avec son père… Tout de même ! Lui interdire l’accès de son atelier, son bureau… de son territoire… D’une partie de sa vie en somme. Importante partie, il ne le cachait pas… C’est terriblement violent comme comportement vis-à-vis de son enfant. Surtout en faisant de telles différences entre les deux*, songea l’enseignante. *Sans compter que c’est terriblement contre-productif en plus… Même le plus grand se souvient de la peur qu’il a ressenti en y pénétrant ! Comment espère-t-il transmettre sereinement son savoir, sa passion dans ces conditions ?*

Magdaléna n’exprima pas ses sentiments à voix haute, mais elle aurait bien dit deux mots à ce potionniste. Ross… Le nom était vaguement familier à l’Espagnole, mais rien d’extraordinaire : le monde des potionnistes n’était pas très étendu ! Toutefois, elle aurait été bien incapable d’en dire plus sur ses activités. *Peut-être que Miss Nash, chez Apothic’Herbes, pourrait me renseigner…*, pensa la brune. Elle ne voulait pas faire une enquête complète, mais, le grand frère ayant tu une partie des éléments, elle trouvait utile d’en savoir un peu plus, peut-être même sur les relations avec sa fille si ces dernières étaient de notoriété publique. *Il faudra aussi que j'en touche deux mots à Rafael*

Mais tout ça viendrait dans un second temps. Pour le moment, il fallait tenter de rassurer sa jeune élève. Et, autant que possible éviter des catastrophes en salle de potions.

« Merci », commença-t-elle en adressant un fin sourire à l’adolescent. « C’est un peu plus clair de mon côté maintenant. » Puis en se tournant vers Sonia, elle enchaîna : « Je pense que votre frère peut être un précieux allié dans votre situation, Miss. Il vous connaît et il connaît votre père : deux atouts essentiels. Car je pense, Miss, que vous associez trop les potions à votre père… Vous devez essayer de les voir comme elles sont pour la plupart des élèves : une matière comme les autres. Ni plus, ni moins. » La trentenaire arrêta là son analyse, laissant cet aspect aux psychomages diplômés et compétents, comme Mia, et ne souhaitant pas brusquer la Gryffondor en mettant encore plus en avant sa relation avec son père. « L’année est déjà bien avancée, mais je vous propose de vous créer de nouveaux souvenirs avec les potions. Des séances de révision avec des amis… Des expérimentations avec votre frère… Ou même avec moi-même. » *Peut-être pas tout de suite avec Miss Sywell… Le chaudron s’en souvient encore…* « Bref ! Autant de choses qui vous permettront d’associer potions avec quelque chose de… constructif ! Qu’en pensez-vous, Miss ?»

591

Mots soulignés pour Au fil des mots 2.0

#400080 ~~ UDS