pv Elerina Moore Premier passage à l’infirmerie.

Premier passage à l’infirmerie.

15 octobre 2049
9h35

@Elerina Moore

Kate se rendait dans sa salle commune lorsque, soudain, elle commença à avoir la nausée. Elle regarda autour d’elle pour voir si ce n’était pas quelqu’un qui lui avait lancé un sort. Il n’y avait personne d’autre qu’elle devant la porte de la salle commune des Serdaigle. Elle inspira un coup, espérant que la nausée s’en irait. *Ce n’est qu’une nausée passagère. Ça arrive. Ce n’est rien. Je vais aller me reposer dans mon dortoir et ça passera.* pensa Kate. Elle se dirigea vers la porte de la salle commune et se prépara à répondre à l’énigme.
« Ma maison est la forêt, la montagne et la lande.
Je porte des cloches qui ne peuvent résonner,
Et des gants confectionnés par les bergères.
Je suis plus faible que l’enfant le plus jeune,
Pourtant d’un seul doigt j’ai abattu bien des guerriers.
Qui suis-je ? »

Kate essaya de trouver la solution. Elle avait une énorme migraine et une envie de vomir insoutenable. Elle répondit quand même d’une voix faible :
« Est-ce que c’est la digitale ? »
Aussitôt, la porte s’ouvrit laissant apparaître la belle salle commune des Serdaigle. Kate fît quelques pas, puis s’effondra, genoux contre terre. Elle se releva péniblement et s’effondra à nouveau. *Il faut que quelqu’un m’aide. Je ne m’en sortirai pas toute seule.* pensa Kate. Elle se sentait de moins en moins bien et avait de plus en plus envie de vomir. Elle regarda la salle commune vide. Qui pourrait la trouver alors que tout le monde était en train de profiter de son temps libre ?

248 mots
À toi @Elerina Moore

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

Elerina grogna dans son sommeil puis se retourna. Elle avait éteint son réveil ce matin-là, trop fatiguée. Tant pis pour le petit déjeuner s’était-elle dit en l’éteignant machinalement, elle avait trop besoin de dormir. Elle avait maudit les horaires de petit déjeuner pour la énième fois en l’espace de seulement un mois et demi qu’elle était à Poudlard.

Tant pis, exceptionnellement pour ce mercredi elle sauterait le petit déjeuner.

La jeune fille réouvrit un œil ensommeillé quelques temps plus tard, gênée par les rais de soleil qui pointaient de dehors et jouaient sur son visage et sa chevelure dorée. Elle bailla bruyamment en s’étirant puis jeta un coup d’oeil à son réveil magique, il était 9h passé de quelques minutes. Elle sourit, ça faisait du bien de dormir un peu plus longtemps le matin ! Et 9h ça va ça restait largement raisonnable.

Elle sortit du lit réfléchissant à ce qu’elle allait faire de sa journée de libre. Il faisait si beau que la Serdaigle décida d’aller faire ses devoirs dehors près du lac. Décidée, la jeune fille se prépara, enfila des vêtements moldus (après tout elle n’avait pas cours aujourd’hui) et attrapa son sac de classe.

Elle se dirigea d’un pas décidé vers la salle commune en chantonnant gaiement. Arrivée en bas des escaliers, un éclat roux au sol attira son regard. Elle se figea soudain, l’éclat roux était en fait celui de la chevelure d’une de ses camarades de Serdaigle.

Plissant les yeux, elle reconnut Kate, une autre élève de première année. Elle la voyait souvent mais n’avait encore jamais beaucoup interagit avec elle. Peut-être se disait Elerina, qu’elle était timide comme elle avec les gens qu’elle ne connaissait pas, ce qui ne facilitait pas les nouvelles rencontres.

Kate avait l’air vraiment mal, à genoux dans la salle commune, le teint verdâtre, elle avait l’air à deux doigts de rendre son petit déjeuner. Elerina se précipita vers elle en criant son nom “Kate !” elle s’accroupit à côté de la petite rousse tentant de capter son regard “Kate tu vas bien ? Qu’est-ce qui t’arrive ?” elle s’interrompit quelques secondes avant de reprendre “Tu devrais aller à l’infirmerie, est-ce que tu as besoin que je t’aide à marcher ?”

Après tout, Kate était par terre, visiblement marcher seule avait l’air délicat.

@Kate Jonsthlonet voilà la suite :grin:
Dernière modification par Elerina Moore le 28 avr. 2025, 22:58, modifié 1 fois.

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Kate ne se sentait vraiment pas bien. Elle devait aller à l’infirmerie au plus vite ou elle rendrait son petit-déjeuner et le dîner de la veille. Elle essaya à nouveau de se lever. Elle s’écroula au sol. Soudain, elle entendit qu’on l’appelait. C’était Elerina, une Serdaigle de première année comme elle. Kate l’avait déjà croisée dans la salle commune mais ne lui avait jamais parlé. Elle était trop timide pour ça. Elerina lui demanda ce sui ce passait.
« Elerina, je ne me sens pas très bien. Je crois que je vais vomir. »
Kate s’interrompît à cause d’une soudaine nausée. Elle avait extrêmement mal au ventre. Elerina lui proposa alors de l’aider à marcher jusqu’à l’infirmerie.
« Je crois que oui. Tu veux bien m’accompagner jusqu’à là-bas s’il te plaît ? »
Kate essaya de se relever en s’appuyant sur un fauteuil qui était à côté d’elle. Elle se redressa et fit quelques pas toute seule avant de s’effondrer à nouveau, en proie à une nouvelle douleur. Elle se tourna alors vers sa camarade de Serdaigle et lui dit d’une voix faible :
« Merci beaucoup Elerina. C’est gentil de ta part de m’aider. Je te conseille quand même de faire attention au cas où je vomirais à moins que tu ne veuilles passer le reste de ta journée dans du vomi. »

225 mots
@Elerina Moore Kate est vraiment très malade, j’espère que tu ne vas pas te faire vomir dessus. :sick: :sweatingbullets: ^^

| | | |

Elerina était décidément très inquiète. Déjà pour sa camarade qui avait l’air particulièrement mal. Ensuite, très égoïstement, pour elle-même. En effet le teint de Kate qui était maintenant d’un drôle de vert laissait à penser que la jeune Serdaigle ne garderait pas longtemps le contenu de son estomac sous contrôle.

Et tout de bonne volonté que la jeune blonde était, elle n’était que peu partante à l’idée de se retrouver couverte de vomi. Kate prit faiblement la parole “« Elerina, je ne me sens pas très bien. Je crois que je vais vomir. » .

Elerina hocha distraitement la tête, jusque-là, elle avait saisi. Un peu trop bien même. Elle grimaça quand la rousse reprit la parole, il valait peut-être mieux qu’elle la garde fermée, ça lui semblait dangereux de tenter le sort en parlant comme ça.

Elle lui demandait si Elerina pouvait l’accompagner. “Oui bien sûr ! Je ne vais pas te laisser là” . La question ne se posait pas après tout, sa pauvre camarade avait l’air bien incapable de se diriger seule vers l’infirmerie.

« Merci beaucoup Elerina. C’est gentil de ta part de m’aider. Je te conseille quand même de faire attention au cas où je vomirais à moins que tu ne veuilles passer le reste de ta journée dans du vomi. » .

Elerina grimaça à nouveau, effectivement, c’était un gros risque. Mais même si elle n’était pas chez Gryffondor, il fallait savoir faire preuve d’un peu de courage de temps en temps ! Elle regarda autour d’elle, pour voir si elle ne pouvait pas se servir de quelque chose pour contenir l’estomac de sa camarade. Elle regarda son sac et soupira, ce serait clairement le plus simple.

Elle regarda Kate “Effectivement, j’ai un peu peur que ton estomac ne tienne pas jusqu’à l’infirmerie. Ce qu’on va faire c’est qu’on va utiliser mon sac. Je vais retourner le vider là-haut et si sur le trajet tu te sens mal, sers t’en. Ça t’évitera d’en mettre partout et de t’attirer les foudres du concierge. . Elle lui fit un petit sourire “La magie est cool, si tu vomis dans mon sac, l’infirmière devrait pouvoir m’arranger ça d’un tour de main ! ” . Elle se leva et lui lança “Bouge pas je reviens dans 10 secondes” .

La Serdaigle se précipita dans les escaliers pour vider son sac en un tour de main et revint à toute vitesse soutenir Kate. Et lui donna le sac et s’avança vers elle pour prendre son bras droit sous son épaule “Alors prête ?”

@Kate Jonsthlon tu me fais peur :lol:

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Kate vit sa camarade de Serdaigle monter les escaliers menant au dortoir des filles de Serdaigle et lui dire :
« Effectivement, j’ai un peu peur que ton estomac ne tienne pas jusqu’à l’infirmerie. Ce qu’on va faire c’est qu’on va utiliser mon sac. Je vais retourner le vider là-haut et si sur le trajet tu te sens mal, sers t’en. Ça t’évitera d’en mettre partout et de t’attirer les foudres du concierge. La magie est cool, si tu vomis dans mon sac, l’infirmière devrait pouvoir m’arranger ça d’un tour de main ! Bouge pas je reviens dans 10 secondes. »
La Serdaigle vit alors Elerina disparaître dans le dortoir avant de redescendre avec son sac vide. Kate lui demanda en réprimant un haut-le-cœur :
« Tu es sûre de vouloir utiliser ton sac de cours comme poche à vomi ? Parce qu’on peut trouver autre chose sinon… »
Elerina la regarda puis lui dit :
« Alors prête ? »
Kate la regarda un instant, puis, sentant sa nausée augmenter, lui répondit :
« Oui, je préférerais ne pas vomir dans la salle commune sachant que j’y passe pas mal de temps. »
Kate entraîna Elerina hors de la salle commune. Sur le chemin de l’infirmerie, elle lui dit :
« C’est gentil à toi de m’accompagner. Merci. »
Elle observa le couloir vide un instant puis reprit la parole :
« Je suis vraiment désolée que tu sois obligée de m’aider, alors que tu avais sûrement d’autres choses à faire. »
Kate ne se sentait vraiment pas bien et sa nausée augmentait de plus en plus. Elle était pâle et blême et son teint était assez proche du vert-gris. Elle mit sa main devant sa bouche en réprimant, à nouveau, une nouvelle nausée et envie de vomir. Elle se tourna vers Elerina et attendit que celle-ci la rejoigne.

224 mots
@Elerina Moore, bonne chance avec Kate et son vomi :lol: :sweatingbullets:

| | | |

Elerina soutenait sa camarade pour qui marcher relevait de l’exploit. La blonde ne savait pas ce qui était arrivé à Kate mais une chose était sûre c’était violent… Elle n’aimerait vraiment pas être à la place de l’autre Serdaigle.

Kate s’était un peu sentie coupable d’utiliser le sac d’Elerina comme sac à vomi mais Elerina s’était empressée de la rassurer. De toute manière c’était clairement mieux que rien. Et mieux que la robe et les chaussures de la blonde et la rousse.
Alors qu’elles sortaient de la salle commune direction l’infirmerie Kate remercia à nouveau Elerina « C’est gentil à toi de m’accompagner. Merci. ».

La rousse s’était tut quelques instants avant de reprendre « « Je suis vraiment désolée que tu sois obligée de m’aider, alors que tu avais sûrement d’autres choses à faire. ».

Elerina secoua sa main non prise par la taille de Kate “Ne t’en fais surtout pas c’est rien ! Ce n’est pas de ta faute si tu es mal et je ne te vois pas arriver jusqu’à l’infirmerie seule dans cet état. Tu aurais fait la même chose pour moi pas vrai ? ”
La blonde sourit à sa camarade “Oh tu sais, c’était ça ou les devoirs, franchement je ne sais pas lequel est le plus désagréable ” . Elle rit doucement “Par contre je t’avoue que j’aimerai bien rester vierge de vomi ”

Elerina observa Kate qui perdait petit à petit le peu de couleurs qui lui restait. Elles avançaient lentement mais sûrement. Encore un petit effort et elles arriveraient à l’infirmerie. « allez courage Kate, l’infirmerie n’est pas loin de la salle commune ».

C’était plus ou moins vrai mais l’idée était surtout de ne pas décourager la rousse.

Et voilà @Kate Jonsthlon ! :grin :

Soutenue par sa camarade Serdaigle, Kate sortit de la salle commune pour aller à l’infirmerie. Elle écoutait Elerina lui parler et l’encourager en lui disant qu’après tout, l’infirmerie n’était pas si loin de la salle commune des Serdaigle. Malheureusement, Kate s’avait très bien que la Serdaigle lui disait ça pour ne pas la décourager. En effet, elles savaient toutes les deux que la salle commune se trouvait dans la Tour Ouest alors que l’infirmerie, elle était au troisième étage. Il faudrait donc aux deux filles descendre la Tour Ouest et les quatrièmes et cinquièmes étages avant d’arriver à l’infirmerie. La jeune bleue et argent s’arrêta un instant. Elle sentait sa nausée augmenter. Elle allait vomir d’une minute à l’autre, elle le sentait.
« Elerina… Je vais vomir… On est au quatrième étage non ? Du coup les toilettes des filles sont ici. On peut y aller comme ça je vomirais dans un lavabo plutôt que dans ton sac. Tu peux m’aider à y aller s’il te plaît ? »
Kate se tourna vers la porte des toilettes pour entrer. Elle courut malgré le fait qu’elle avait l’impression qu’elle allait faire un malaise. Elle se pencha au dessus d’un lavabo et rendit son petit-déjeuner. Elle s’essuya la bouche pour y enlever le vomi. Elle se tourna vers Elerina. La rouquine se sentait déjà mieux qu’avant même si sa nausée était toujours présente. Elle reprit le chemin de l’infirmerie avec Elerina.

239 mots
@Elerina Moore, Kate ne devrait (normalement :roll: ) plus vomir. Tu ne te salira donc normalement pas ! ^^

| | | |

Alors qu’Elerina et Kate se dirigeaient clopin-clopant vers l’infirmerie la rousse se sentit mal d’un coup et se précipita vers les toilettes proches en fourrant son sac dans les mains d’Elerina. La blonde soupira, soulagée à la fois pour son sac et pour elle-même en suivant sa camarade.

Elerina la suivant de très près afin de la soutenir pour qu’elle ne tombe pas par terre, la rousse vomit le contenu de son estomac dans un lavabo et la blonde lui prit vite les cheveux pour les repousser en arrière. Il ne faudrait pas qu’elle vomisse sur ses beaux et longs cheveux.

Après avoir bien vidé son estomac, la rousse se retourna vers Elerina prête à repartir. La blonde grimaça en la regardant, elle était décidément bien pâle. « Ma pauvre, c’est vraiment pas marrant ce qui t’arrive ». Elle se replaça à côté de sa camarade et remis son épaule sous le bras de cette dernière pour la soutenir à nouveau « Retournons-y si tu es prête ! Plus vite on arrive à l’infirmerie plus vite tu pourras t’allonger et te reposer.

Alors qu’elles repartaient direction l’infirmerie, Elerina remercia sa bonne étoile d’avoir placé les toilettes au bon endroit au bon moment lui évitant à elle et son sac de retrouver couverte de vomi. L’épisode toilette avait visiblement fait du bien à Kate même si elle était pas au mieux de sa forme ce qui leur permit de descendre les étages les menant à l’infirmerie plus vite que la blonde ne l’avait prévu.

Une dizaine de minutes plus tard, l’infirmerie était en vue et Elerina transpirait un peu sous le poids de la rousse même si elle n’était pas bien épaisse. « Nous voilà presque au but Kate ! »

@Kate Jonsthlon Elerina te remercie :lol: désolée pour le retard !

Kate s’était ruée dans les toilettes dès qu’elle avait senti qu’elle allait vomir. Elle s’était précipitée vers un lavabo et y avait rendu son petit-déjeuner. Ce n’était vraiment pas beau à voir. Elle était pâle et n’avait pas l’air en forme, ce qui était vraiment le cas.

Elerina était accouru et lui avait repousser les cheveux en arrière pour qu’elle ne vomisse pas dessus. La rouquine, reconnaissante de son aide lui dit :

« Merci de ton aide. Je n’aurais pas pu me retenir sans toi. »

La jeune fille sorti des toilettes des filles avec Elerina qui la soutenait du mieux qu’elle pouvait. Kate essaya de ne pas trop s’appuyer contre la blonde pour ne pas lui faire mal.

Les deux Serdaigle se remirent en route. Quelques minutes plus tard, l’infirmerie était en vue. Les deux filles étaient arrivées. Kate frappa à la porte, puis, les deux filles entrèrent.

L’infirmerie paraissait vide au premier coup d’œil. La rouquine entra dans la salle d’attente et observa celle-ci. Si la jeune Serdaigle n’avait pas besoin de vomir sa nausée persistait et augmentait de temps à autre. De toutes façons, il y avait, heureusement des toilettes dans l’infirmerie et si jamais elle ne pouvait pas se retenir, elle n’aurait qu’à s’y rendre pour éviter de mettre du vomi partout.

La salle d’attente comportait des fauteuils, des chaises où les malades et leurs accompagnateurs pouvaient s’asseoir en patientant.

La jeune fille se sentait très faible et avait grand besoin de s’asseoir. Elle prit une chaise pour éviter de s’appuyer sur Elerina et s’y assit en attendant l’infirmier.

264 mots
@Elerina Moore désolée du retard, j’espère que ça te va.
@ Diarmuid O'Belt, vous pouvez intervenir maintenant si vous le souhaitez ou laisser Elerina poster.

| | | |

Elerina était soulagée en passant la porte de l’infirmerie, Kate avait recommencé à verdir et le chemin depuis la salle commune quand on était dans son état, était quand même assez long.

Elle regarda sa camarade, un peu inquiète, et l’aida à s’installer sur une chaise le temps qu’elle soit prise en charge. Elle n’avait toujours pas l’air très en forme et tenait difficilement debout. Si c’était une gastro, elle était carabinée. Elle lui fit un petit sourire encourageant, l’infirmier ne devrait pas tarder à venir la prendre en charge.

Elle regarda autour d’elle, aucun adulte en vue. Que devait-elle faire ? Aller chercher quelqu’un ? Il faudrait peut-être venir prévenir quelqu’un qu’une nouvelle malade avait passé la porte de l’infirmerie. Elle regarda autour d’elle, incertaine. Elle n’avait encore jamais mis les pieds à l’infirmerie et ne savait pas vraiment quelle était la marche à suivre. Elle se balança d’un pied sur l’autre, ne voulant pas laisser sa camarade en détresse si elle était censée prévenir quelqu’un.

Deux portraits étaient présents dans la pièce, un représentant très probablement deux médecins des temps anciens. Les deux étaient autour du bureau et devisaient tranquillement. Le personnage du deuxième portrait, une jolie femme en tenue d’infirmière au visage doux et engageant, était aussi présent et regardait les deux jeunes filles.

Elerina fit deux pas en direction du portrait puis s’arrêta. Peut-être pouvait-elle prévenir le portrait ? Après tout, les personnages des portraits pouvaient se balader d’un tableau à l’autre, ceux-ci pouvaient peut-être les aider ou tout du moins les renseigner. La blonde se tourna vers sa camarade malade « Je vais essayer de voir avec les tableaux s’ils savent comment prévenir l’infirmier pour t’aider, tu fais un peu peur. »

Elle se tourna naturellement vers le portrait de l’infirmière, celle-ci paraissant plus avenant que les deux hommes qui ne leur prêtaient aucune attention. « Bonjour, excusez-moi de vous déranger, est-ce qu’il serait possible de prévenir quelqu’un ? J’emmène ma camarade Kate qui n’est pas très en forme, elle est à Serdaigle en première année. D’ailleurs pourriez-vous également nous renseigner sur l’emplacement des toilettes ? Mon amie pourrait en avoir besoin… »

Elle se tourna vers Kate, espérant que cette dernière pourrait attendre qu’on lui donne la direction avant de se sentir mal à nouveau. Son regard capta alors une porte qui se situait juste à gauche de l’entrée et qui ressemblait bien à des toilettes. Elle rougit, embarrassée d’avoir posé la question alors qu’elles étaient juste sous ses yeux. « Oh pardon, au temps pour moi, je les vois juste là. » Elle se tourna vers sa camarade « Bon tu les as peut-être déjà vues Kate, mais si jamais les toilettes sont juste là en cas de besoin. » Elle pointa le doigt vers la porte en question pour la montrer à Kate avec un petit rire pour faire passer son embarras.

@Kate Jonsthlon @Diarmuid O'Belt