Une erreur peut entraîner une rencontre

19 octobre 2049
À la table des Serpentards
Avec @Diana Etheridge


Installée confortablement sur un banc de la table des serpentards, Thana savourait son repas tout en observant la grande salle. Elle aimait toujours autant l'ambiance chaleureuse qui régnait en ces lieux. Le soir, les lumières tamisées diffusaient de douces couleurs sur les murs, parfaites pour les yeux des enfants afin d'indiquer à leurs corps et leurs esprits qu'il était bientôt l'heure d'aller se coucher. Ici, une agréable odeur de nourriture flottait constamment dans l'air, comme pour mettre l'eau à la bouche à quiconque était entré.

La serpente se saisie de sa fourchette et piqua une pomme de terre dans son assiette. Les plats servis sont innombrables et tous plus succulents les uns que les autres. Elle porta le tubercule encore chaud à sa bouche, le croquant goulûment. L'aliment fondit délicieusement sur sa langue tandis qu'elle le dégustait avec soin. Elle ne savait plus à quand remontait la dernière fois où elle avait pris autant de temps et d'attention pour manger. Habituellement, elle le faisait dans la précipitation pour pouvoir rapidement retourner vaquer à ses occupations diverses. Mais pas aujourd'hui, et il n'y avait absolument aucune raison à cela, hormis peut-être le fait qu'elle n'ait rien d'autre à faire.

Tout en continuant de regarder les alentours, la jeune sorcière remarqua la présence d'une camarade plus jeune à ses côtés. Une parole de sa condisciple assise en face d'elle la fit rire et secoua le couvert qu'elle tenait encore en main. La pomme de terre piquée sur les dents de la fourchette en tomba... sur la brune assise près d'elle.

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes

Une erreur peut entraîner une rencontre
Assise à la table de ma maison, entourée de mes camarades vêtus du même vert et du même blason que moi, je mangeais sans apétit. J'avouais n'être là que à cause de la nésséçitée de se nourrir, mais l'apêtit n'était pas au rendez vous. Pas du tout. A côté de moi, une serpentarde enfournait avec délice des patates dans sa bouche, elle riait avec sa camarade assise en face d'elle, je ne m'intéressais pas plus à elle jusqu'à ce qu'elle éclate d'un rire particulièrement sonore et que sa pomme de terre ne vole pour s'écraser sur ma robe de sorcière. J'aurais très sincèrement, pû l'éviter. Sans efforts. Mais je ne l'avais pas fait. Par lassitude sans aucun doute. En tout cas pas pour la situations dans laquelle je me trouvzis. Ni pour la magnifique purée à présent de pomme de terre présente sur mes vêtements. J'aurais pû mal réagir. Cela n'aurait pas été exemplaire.
- Tu t'entraine pour des championnats de lancer de patate ? Lui lançais-je avec humour.
- Je suis sûre que cette discipline demande beaucoup d'entrainement mais tu ne pourrais pas en lancer plutôt sur les gens comme la snob qui vient de passer à côté de nous ? Je lui lançais un clin d'oeil. J'avais volontairement choisie de réagir ainsi, et le fait qu'elle soit de ma maison n'y était pas étranger, un Gryffondor par exemple, avec un lancer de pomme de terre ou de quoi que ce soit d'autres, il se serait retrouvé avec un calvorio.

@Thana N. Melione
257 mots.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

Une erreur peut entraîner une rencontre
La Melione ne remarqua pas tout de suite l’absence de la pomme de terre sur sa fourchette. Ce n’est que quand elle voulut enfourner une nouvelle fois le couvert dans sa bouche qu’elle se rendit compte qu’il n’était accompagné d’aucun aliment. Surprise, elle le posa soigneusement à côté de son assiette et chercha des yeux sa patate durant plusieurs secondes.

Enfin, elle la retrouva. Le malheureux tubercule s’était écrasé sur la robe d’une de ses camarades. Qui plus est, une cadette ! Elle l’avait plusieurs fois aperçue à Poudlard et avait notamment assisté à sa répartition dans la maison des verts et argents. Les yeux légèrement écarquillés, Thana se confondit en excuses :

- Pardon, je suis désolée… Tu veux de l’aide pour la laver ?

Ses paupières clignèrent plusieurs fois face à la blague de la brune. Un sourire naissant fleurit alors sur la bouche de la serpente. Rassurée par la fait que sa camarade ait prit ce malencontreux accident sur le ton de l’humour, elle se détendit.

- C’est une discipline que je ne maîtrise pas encore assez pour tirer aussi loin. lui répondit-elle sur le même ton. Elle lui rendit son clin d’œil, amusée.

L’enfant récupéra rapidement sa pomme de terre et la déposa à côté de son assiette, dans l’optique de la jeter plus tard.

@Diana Etheridge Excuse moi pour mon gros retard ! Je n'avais pas oublié notre RP, ne t'en fais pas ^^

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes

Une erreur peut entraîner une rencontre
- Non, ça va aller. J'ai le temps d'aller me changer avant mon prochain cours. Lui répondit elle.

- Je suis sûre qu'avec un peu d'entrainement... Plaisanta Diana. Elle vérifia que le petit bout de projectile n'avait pas atteint sa baguette.

- M'enfin, si tu sais lancer Récurvite ça m'arrangerais, je maitrise pas encore ce sort. Je risquerais de volatiliser ma robe. S'esclaffa t'elle.

- Je m'appelle Diana. Tu te souviens peut être de ma répartition. Mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave. Ce n'est pas comme si je m'étais déplacée pour assister à la tienne. Ironisa t'elle.

- Tu t'appelle Thana non ? Demanda t'elle en priant pour ne pas dire de bêtises. Elle était franchement douée pour retenir les prénoms. Mais quand ça l'intéressait, et uniquement quand ça l'intéressait. Quand elle avait une raison aussi. Parce que sinon... elle pouvait peut être changer une ou deux lettres de ci de là... ou totalement l'oublier. Mais ce serait dommage.

Thana avait l'air sympa, Diana n'avait pas l'impression qu'elle la considérait comme " une petite" ou une personne inférieure parce qu'elle était plus jeune. Sa compagnie... bien qu'elles n'aient pas encore beaucoup discutées jusque là. Avait l'air agréable. Enfin, pas désagréable en tout cas.
@ Thana N.Melione Désolée pour le retard
232 mots

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !