25 mars 2025, 16:06
 PNJ  Mettre de l'eau dans son whisky
Reducio
- Votre PJ est présent ? Non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Mathias Huggins (Père du PJ, PNJ actif)
- Lien vers la fiche du PNJ : Portoloin
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Dans le cadre de ce RP, mon PNJ sert les intérêts du PJ de ma partenaire, Elfie Chassin (1/3)

Jeudi 3 février 2050, 15h30
652

Monsieur Huggins,

Permettez-moi de me présenter : je m'appelle Elfie Chassin et je suis actuellement employée au Manoir des Joyce. J'ai pu faire partie de l'équipe des Griffes Ardentes en tant qu'attrapeuse pendant quatre saisons.

Dans le cadre de mon projet de rejoindre l'ISMI à la rentrée de septembre, je me permets de vous solliciter pour une demande particulière. Je suis à la recherche d'un entraînement intensif ainsi que d'une lettre de recommandation, dans l'espoir d'optimiser mes chances de réussite.

Si vous êtes disposé à m'apporter votre soutien, je vous prie de bien vouloir me contacter en déposant un message dans les serres de Juane, ma chouette.

Je vous adresse mes salutations.

Magiquement vôtre,
Elfie Chassin

Cette lettre dans la poche intérieure de son manteau, Mathias se releva du fauteuil portoloin, désormais à l'intérieur du célèbre pub de Londres. Il sorti du salon privé qui permettait de faire les transferts entre l'hôtel et le Chaudron Baveur, récupéra un soda à la Branchiflore, et rejoignit ensuite un autre salon privé qu'il avait réservé pour une trentaine de minutes. Un entretien. Voilà ce qui le conduisait ici. Et même s'il avait fait le déplacement, les premières informations à sa disposition n'étaient pas des plus favorables à la candidate.

Lorsqu'il avait vu le nom en bas de la lettre, Mathias avait haussé les sourcils. Chassin. Elle ne lui était pas inconnue. Elle avait été la coéquipière de Britanny pendant plusieurs saisons à Poudlard. Il connaissait rapidement ses statistiques de jeu - faiblissantes au fur et à mesure des années. Il avait eu vent de ses comportements avec le reste de l'équipe - peu d'esprit d'équipe, en accord avec sa préférence pour le poste d'attrapeur, peu d'entraide, peu loquace, plutôt individualiste, et un tempérament qui lui avait valut une exclusion après une altercation violente avec des adversaires. Enfin, il y avait le comportement scolaire, qui était aujourd'hui la conséquence de cette demande : des notes certainement insuffisantes qui ne lui avait pas permis d'intégrer l'ISMI tout de suite après Poudlard.

Alors, pourquoi était-il là ? Parce qu'à la description qu'avait pu lui faire sa fille dans le passé, Elfie Chassin n'était pas du genre à demander de l'aide. Cette lettre n'était donc pas anodine. Alors il avait accepté un entretien, sans demander plus amples informations à sa fille qui, de toute façon, ne la côtoyait plus depuis plusieurs mois.

Mathias ouvrit la porte sans réellement se faire discret. Il avisa immédiatement la jeune femme qui était déjà dans la pièce. L'intéressée se releva à son entrée, et l'homme fit un sourire sincère en fermant la porte et s'approchant pour une poignée de main.

- Miss Chassin. Je suis Mathias, vous devez le savoir.

Elle ne s'était pas apprêtée plus que de raison pour l'occasion, mais cela, il s'en fichait. En revanche, il eut un regard plus appuyé sur le verre à whisky vide sur la table. Tout en retirant sa veste et sans la regarder, il parla d'une voix neutre.

- Le whisky à peine majeur et en pleine après-midi. Pour une sportive qui souhaite un appui, c'est pas l'approche que j'aurai adopté.

Il releva les yeux vers elle en s'asseyant, et haussa les sourcils. Son visage laissait transparaitre l'attente d'une réponse à la remarque, avec une pointe d'ironie. Il prit une gorgée de sa boisson et commença finalement l'entretien.

- Alors, si j'ai bien compris vous voudriez une lettre de recommandation pour une inscription à l'ISMI à la rentrée prochaine. Et par la même occasion, un entrainement intensif pour vous remettre dans le chaudron, c'est ça ? Demanda-t-il, concerné. Vous avez pratiquez un peu depuis la fin de vos études ? Vous étiez en Sport et Soins d'ailleurs ?

Bien que neutre, et malgré sa première remarque sans ménagements, Mathias était réellement à l'écoute de la jeune femme face à lui. Ses yeux verts, concentré sur son interlocutrice, rappelaient sans aucun doute ceux de sa fille.

Actions d'@Elfie Chassin vues avec la joueuse.
Dernière modification par Britanny Huggins le 4 avr. 2025, 00:42, modifié 1 fois.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

25 mars 2025, 16:53
Reducio
Intérêt de ce RP pour votre PJ: Reprendre le quidditch sérieusement aux côtés d'un professionnel, obtenir une lettre de recommandation pour l'ISMI

Après une longue pause sans toucher à son balai mise à part quelques vols pour tester sa nouvelle acquisition en novembre, Elfie avait décidé de reprendre l'entraînement début Janvier. Elle appréhendait chaque moment qui touchait de près ou de loin au quidditch, pour elle bien que le sport a été durant un long moment sa raison de ne pas sombrer à Poudlard, c'était également la source de nombreux souvenirs qu'elle tentait aujourd'hui d'ignorer. Elle avait peur de ne pas réussir à affronter ses démons, peur de se retrouver encore dans une sphère de négativité sans issue, peur de devoir faire face à un nouvel échec et surtout peur de ne pas réussir à garder le contrôle qu'elle cherchait temps à obtenir. Néanmoins, il était temps d'agir pour elle, depuis qu'elle avait rejoint les Joyce, elle s'était permise de repenser à l'ISMI, grâce à deux lettres de recommandations promises. Malgré tout elle devait en faire deux fois plus, elle le savait, elle ne comptait pas se reposer sur l'espoir qu'elle détestait tant, et après des performances relativement médiocres, après ne plus avoir fait de match depuis plus d'un an et après avoir arrêtée les entraînements complètement depuis six mois, il ne lui restait finalement plus beaucoup de temps pour se remettre à niveau.

C'était la raison de sa présence dans un des salons privés du chaudron baveur, lieu qu'elle arpentait pour la première fois. Elle en était consciente, seule elle n'arriverait à rien, il lui fallait un appui, et un entraînement parfaitement équilibrée pour réussir à retrouver son niveau et à progresser rapidement. Pour le lancer de sort, elle l'avait bien observer, bien qu'elle n'ait toujours pas accepté l'idée que Valerion l'avait aidé, il était évident que sans sa présence, elle n'aurait pas réussi à rattraper une grande partie de son retard accumulé à Poudlard. Sans la présence d'Honor, elle n'aurait pas gardé une forme aussi athlétique, des réflexes aussi vif.

Légèrement désespérée à l'idée de se remettre totalement à un nouveau tuteur, elle avait finalement franchit le pas, presque un mois après sa remise en forme. Le nom qu'elle avait choisit n'était pas anodin, bien que le choix ne la rendait pas très joyeuse, Mathias Huggins était le profil parfait au vu de sa profession, il entraînait des professionnels, il avait donc en plus de son profil intéressant pour la progression d'Elfie, un poids important auprès de l'ISMI. Le seul défaut qu'elle y voyait c'était qu'il était le père de Brit, les deux anciennes coéquipières s'appréciaient au moins un peu mais cela voulait dire aussi que si il était assez proche de sa fille, il en connaissait bien plus sûr elle qu'elle ne l'aurait voulu.

De toute manière, elle n'avait pas vraiment d'autres choix, c'était lui ou rien et même si ses arrières étaient protégés par Moïra et la présidente du conseil, sans entraînement même si elle arrivait à rejoindre l'ISMI elle ne tiendrait pas la cadence et finirait une fois encore sur le banc de touche avant qu'elle ne puisse réellement montrer ce qu'elle valait vraiment. La blonde avait été soulagé de voir qu'elle avait reçut une réponse positive à sa demande, néanmoins, elle fut troublé de voir que leur premier rendez-vous se passerait dans une salle et non pas sur un terrain de quidditch. L'ancienne gryffondor préférait de loin la pratique, apprendre sur le tas plutôt que de discuter pour aucune information intéressante. Il voulait donc la tester... Ce n'était pas pour enchanter la blonde qui savait que la parole n'était pas son fort, il suffisait d'une phrase pour raviver ses anciens souvenirs, une réponse instinctive pour contraindre Huggins à finalement refuser sa demande.

Sans réfléchir au possible conséquence, Elfie était arrivée une demi-heure plus tôt que l'heure indiquée dans le hibou d'Huggins, dans le but de se poser un peu avant de devoir rester concentrée pour ne pas sortir d'erreur, pour ne pas se laisser emporter par ses émotions. C'est pourquoi elle avait commandé un whisky, la boisson alcoolisé calmerait, elle espérait ses sens et la mettrait dans un état assez agréable pour ne plus penser à trop de rumination tout en restant lucide. Elle l'avait finit depuis quelques minutes quand la porte s'ouvrit derrière elle. Sans naturel, elle se leva pour le saluer, le dévisageant sans s'en rendre compte pour garder un maximum d'information qui pourrait l'intéresser. A la première phrase de l'homme, la blonde ne pu s'empêcher de soupirer silencieusement tout en levant les yeux ciels, pendant qu'il était en train de s'installer. Elle aurait bien répondu, mais elle se connaissait, sa réponse aurait été sarcastique, provocatrice, ce n'était pas le moment de répondre sans réfléchir. Il était évident qu'elle n'avait pas pensé que l'alcool pouvait donner une mauvaise impression vu le contexte, elle avait juste pensé à l'utilité qu'elle pouvait y trouver.

Heureusement, il ne s'arrêta pas dessus continuant en ouvrant ce qui l'intéressait, l'échange sur le quidditch en se demandant toujours pourquoi ils étaient enfermés dans cette pièce plutôt que sur un terrain. Les questions étaient clairs bien qu'elle les trouvait inutile, il connaissait déjà la plupart des réponses, il n'y avait rien dedans qui pouvait faire avancer les choses rapidement. "Oui, oui et oui." C'était encore plus clair et pour le côté précis il faudra repasser. Elle n'était pas du genre à détailler, préférant utiliser sa salive par intérêt. Néanmoins pour tenter d'optimiser ses chances, elle tenta un pas peu convaincant vers l'entraîneur. "J'ai repris début Janvier". Tant qu'elle pouvait être honnête, elle le resterait tant qu'elle le pourrait bien qu'il était évident que certains détails de sa vie de joueuse de quidditch étaient préférable de laisser caché.
Dernière modification par Elfie Chassin le 4 juin 2025, 14:07, modifié 1 fois.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

31 mars 2025, 02:13
447

Mathias avait pensé que la blonde aurait réagit à sa remarque, mais elle n'en fit rien. S'excuser n'était pas dans le caractère qu'il avait pu identifier auprès de sa fille, mais à contrario, il s'était attendu à une réplique assurée et presque provocatrice. Et puisqu'elle avait joué la carte du silence et du laisser couler, il décida d'en faire de même. Inutile de s'attarder sur cela maintenant. Mais, plus que cela, il semblerait que la fille n'était pas encline à de longues discussions. Des réponses courtes, qui permettaient de simplement approuver les dires de Mathias, sans rien ajouter de plus. La dernière information, dans la phrase la plus longue qu'elle ait faite jusqu'alors, fit hausser les sourcils du brun.

- Depuis à peine un mois, conclu-t-il dans un soupir. Pourquoi il vous a fallu près de sept mois pour vous remotiver ? Elle avait pris son temps.

En réalité, il était plus embêté qu'il ne le laissait paraitre. Il n'avait pas de soucis à apporter un peu de soutien à un élève qui était perdu, mais tout ce qu'il entrevoyait de l'ancienne Gryffondor pour le moment, n'était pas fameux. Et il n'avait pas non plus envie de perdre son temps. Ancienne Griffes Ardente ou non. Il allait falloir qu'elle y mette un peu du sien, il n'allait pas faire d'efforts si elle-même n'en faisait aucun. Et puisqu'elle semblait préférer aller droit au but, il allait en faire de même.

- Miss Chassin, vous devez vous douter que j'ai entendu parler de vous. Et les informations que j'ai, bien que restant relativement objectives puisque Britanny était surtout centrée sur votre jeu plutôt que vos états d'âmes, ne sont pas encourageantes. Normalement, elle devrait apprécier cette honnêteté. Alors, il va falloir me dire pourquoi je devrais prendre du temps pour vous. Votre objectif c'est quoi ? L'ISMI j'ai compris. Mais après. Pourquoi le Quidditch ? Pourquoi moi ?

Il voulait jouer carte sur table. Et il avait bon espoir qu'elle suivrait. Il but une gorgée de sa boisson, et reposa le verre dans un geste mesuré. Il n'aimait pas tourner autour du pot, un trait de caractère qu'avaient hérité Nathan et Britanny.

- Qu'on soit clair, je ne suis pas votre ennemi. Si je suis là c'est que je peux accepter la requête. Mais j'aimerais un peu de coopération de votre part. Ne serait-ce que pour entamer une relation entraineur-joueur. Vous n'êtes plus à Poudlard, vous êtes adulte, et vous en avez conscience je crois, ajouta-t-il avec un geste vers le verre vide de son interlocutrice. Alors, oui, il va falloir me convaincre.

Son regard vers perçant était focalisé sur Elfie, attendant une réponse qu'il espérait complète et satisfaisante.
Dernière modification par Britanny Huggins le 4 avr. 2025, 00:44, modifié 1 fois.

Nos sentiments comptent

31 mars 2025, 10:19
Mathias était bavard, bien trop bavard pour Elfie qui se laissait tomber sur son siège tout en s’accoudant sur le fauteuil, mains posées sur ses genoux en imaginant un verre de whisky qu’elle pourrait consommer à chaque fois qu’elle voulait oublier certaines sensations. Le père de Britanny voulait faire croire qu’il n’avait pas de temps à perdre et pourtant la blonde ne voyait que des paroles sans intérêts. Pourquoi ramener son passé à la discussion? Pourquoi ramener ses années de Poudlard à la discussion? Elle n’était pas venue pour parler du passé mais bien pour se concentrer sur l’avenir. Il était clair qu’elle considérait qu’il perdait plus de temps qu’il voulait en gagner.

« Vous voulez ne pas perdre de temps, c’est mon souhait aussi. » après avoir relever son buste du fauteuil pour montrer un semblant de motivation à la discussion, elle continua. « Ainsi pourquoi nous ne sommes pas sur un terrain à tester mes capacités? Indicateur bien plus concret que de simples mots sans intérêts. » C’était une réelle question déguisée sous un ton neutre, fermé qui laissait penser à de l’ennui, qui était vrai aussi. L’ancienne attrapeuse voulait juste s’entraîner, et avoir une lettre de recommandation pour pouvoir rejoindre l’ISMI, le reste c’était bien trop loin, il était inutile de son point de vue de rêver trop loin si déjà les étapes premières n’étaient pas atteinte. Habituellement elle n’utilisait pas sa salive pour des paroles qu’elle jugeait inintéressant mais elle n’était pas dans une position de force aujourd’hui et bien que cela soit dofficiel, il fallait qu’elle fasse un effort pour aller dans le sens de l’homme assis face à elle même si cela était fait maladroitement. Il voulait qu’elle parle, eh bien soit, elle allait parler.

« Je vous crois assez altruiste pour que vous ayez déjà en tête les réponses que vous attendez. Après l’ISMI? Ça me semble assez clair, il n’y a pas un nombre incalculable de possibilités envisagées pour l’avenir par des joueurs de quidditch qui entre dans cette école. » Même si elle avait pensé à lui répondre de manière bien plus sarcastique et provocatrice, elle avait pour le moment réussi à se contenir laissant place seulement à quelques pointes d’agressivité-passive. « Pourquoi vous? Vous êtes entraîneur et je connais votre fille il n’y a rien de plus à savoir. » elle ne mentait pas, c’était bien les seules raisons qui l’avait poussée à le choisir, celui qui avait le plus de chances d’accepter. Bien que ses doutes soit avérés au vue de certaines paroles du plus âgés. A cause de Britanny, il en savait plus que la blonde n’aurait voulu, néanmoins tant qu’il y avait un espoir qu’il ne connaisse pas tous concernant son passé, elle ne le lui dévoilerait rien maladroitement.

En ignorant volontairement la première question de Huggins qui avait une réponse bien trop douloureuse pour qu’Elfie y repense pour lui, elle n’avait plus rien à dire. En vérité elle attendait qu’il aille encore plus droit au but, qu’elle comprenne réellement ses intentions en la faisant venir ici plutôt que sur un terrain d’entraînements. Certes il n’apparaissait pas comme un ennemi, certes elle n’était plus à Poudlard mais ça ne comptait pas pour la blonde, elle se méfiait de tous, adulte ou enfant, elle ne pouvait pas donner sa confiance au premier venue, elle ne pouvait pas se permettre de se dévoiler entièrement, elle ne pouvait prendre le risque de tout perdre pour un mot de travers. Elle était venue pour un entraînement de quidditch, qui normalement n’avait pas besoin d’informations trop personnelles. Pour l’instant elle ne comptait rien dire de plus qui pouvait être utile dans sa futur progression.

31 mars 2025, 12:18
445

Bien, Elfie semblait enfin réagir. Mathias écouta sa première question et esquissa un sourire. Apparemment, l'étape "entretien" lui semblait inutile, et une perte de temps. Voilà un premier point qu'il allait falloir mettre au clair. Si elle voulait son aide, c'étaient ses règles. Il la laissa cependant continuer de parler. Vu qu'elle était apparemment lancée, ce n'était pas le moment de la couper. Il l'écouta parler avec honnêteté, avec un soupçon d'agacement qu'elle dissimulait sous un ton neutre mais sans appel. Mais finalement, entre une omission, une réponse détournée, il ne pouvait compter qu'une seule réplique franche, bien que largement écourtée. Son choix. Et puis la conversation se stoppa de nouveau. A présent, elle devait attendre ses propres réponses. Et il n'était pas certain de si sa volonté de rejoindre l'ISMI et de se construire une carrière dans le Quidditch, suffise à accepter ses conditions à lui.

- Je sais très bien que vous avez les capacités nécessaires avec un bon entrainement. Je n'ai pas besoin de cette information, pour le moment. En revanche, ce que je ne sais pas, c'est si vous êtes prête à entamer cet entrainement avec moi. Il marqua une pause, avant de poursuivre, les yeux plissés. Vous êtes sur la défensive, et je ne veux pas me battre à chaque parole à l'avenir. C'est contre-productif. Vous n'avez pas répondu à ma première question, avança-t-il, alors que je ne suis pas là pour juger, mais pour comprendre. J'ai aussi besoin de connaitre votre but à long terme, et non, fit-il en secouant la tête, pour moi ce n'est pas clair. Vous ne m'avez même pas préciser quel poste vous plaît. J'ai une idée, mais s'il vous a fallu sept mois pour reprendre les entrainements, qui me dit que votre pensée n'a pas évolué ? C'était une vraie question. Ensuite, encore une fois, je veux votre objectif. La ligue ? Quelle équipe ? De l'international ? Si vous n'avez pas cette vision, vous n'irez pas loin. Il souffla et finit son verre avant de reprendre. Je ne sais pas quelle était votre relation avec votre capitaine, mais je mets un point d'honneur au respect. Vous me choisissez, parce que c'était la facilité de ce que je comprends, haussa-t-il les épaules, et je n'ai pas de soucis avec ça. Mais il faudra se plier à mes méthodes. Alors si ça ne vous convient pas, on ne va pas aller plus loin ensemble.

Et ses méthodes attendaient de vraies réponses, cette fois. Plus que de simples hochements de têtes ou des "oui" à tout va. Ou encore des yeux au ciel, comme elle semblait aimer répondre. A présent, la balle était dans son camp.
Dernière modification par Britanny Huggins le 4 avr. 2025, 00:46, modifié 1 fois.

Nos sentiments comptent

31 mars 2025, 15:39
Être sur la défensive... C'était un bon moyen de décrire Elfie, elle ne le cachait pas, elle n'avait aucune raison de le faire. Elle se méfiait d'Huggins, non pas parce qu'elle pensait qu'il pouvait être dangereux mais par simple mesure de préventions comme elle le faisait quotidiennement. Trop se dévoiler, donner sa confiance c'était faire un pas vers l'incontrôlable, un pas de plus dans ce qu'elle ne pouvait plus gérer et c'était inconcevable. La blonde trop méfiante envers toutes autres personnes qu'elle mise à part sur une minorité de personnes qu'elle avait choisi, ne voulait pas briser une barrière de sécurité qu'elle jugeait d'obligatoire pour tout échange avec autrui, elle ne connaissait pas personnellement le père de Britanny, et tant qu'elle ne pouvait pas défendre aveuglément une personne en étant sûre de sa pensée, elle continuerait d'éprouver des doutes, c'était bien plus fort qu'elle.

Les paroles de Huggins lui déplaisait fortement, elle avait ses convictions et la situation n'allait pas dans son sens. Pour elle, ce n'était encore que des paroles, rien d'intéressant à savoir pour suivre un entraînement, rien d'utile à savoir pour pouvoir intégrer l'ISMI, sauf peut-être pour son poste de prédilections bien que la blonde restait persuadée qu'il le connaissait déjà. "Simple question, vous serez moins compétent si vous n'avez pas en face de vous une futur star internationale?" Ce n'était pas une réelle question, prenant la forme d'une pique dissimulée, si il voulait tant connaître les objectifs d'Elfie alors qu'il ne serait plus concerné une fois la lettre écrite, il pouvait totalement être le genre d'homme qui créer ses entraînements à la tête de ses joueurs. Peu importe quel objectif elle avait, la seule chose qui comptait pour elle, suivre un entraînement assez efficace pour raccrocher au niveau proposé par l'école qu'elle voulait rejoindre, rien de plus.

Néanmoins, bien que l'ancienne gryffondor avait envie de fuir, de quitter la pièce, de couper court à l'entrevue, elle n'était pas en position de force, sans Huggins elle ne pourrait pas progresser aussi rapidement que nécessaire, elle ne pourrait pas retrouver un niveau correct, elle était au pied du mur, sans contrôle réel sur la situation qui avait le don de l'énerver. "J'ai fait les démarches pour vous contacter, ça me semble un bon indicateur pour savoir si oui ou non je suis prête à suivre votre entraînements." Il ne le savait peut-être pas, mais demander de l'aide pour la blonde était déjà un effort surhumain qui prouvait sa détermination cachée derrière sa trop grande méfiance. Elle avait été assez mal au point et avait assez de motivations pour se relever pour faire appel à une tiers personne qui était en plus de ça inconnu, elle n'était pas capable pour le moment d'aller plus loin, de s'exposer à tout les risques en se dévoilant plus que ce qu'elle considérait comme utile.

Pour la suite, à contre cœur elle était bien obligée de se jeter à l'eau, tout en essayant de garder une certaine distance pour garder un semblant de contrôle sur la situation, elle décidait encore des informations qu'elle pouvait donner ou non. "Quant à mes objectifs..." Après une courte pause le regard posé sur le verre vide présent au coin de la table elle reprit. "Je vise déjà d'intégrer une équipe professionnelle au poste d'attrapeuse si possible, pour le reste dans que les premières étapes ne seront pas validées, il est ridicule d'espérer avant d'avoir pu mettre un pied dans le milieu." Ses paroles accompagnées d'un ton détaché pouvait sembler indiquer qu'elle n'avait que peu d'objectif, qu'elle n'avait pas de réelles motivations, c'était évidemment faux mais Elfie était bien incapable de le démontrer. Certes lorsque Valerion lui avait demandé de s'imaginer un souvenir heureux elle avait pu se voir au plus haut de la gloire, brandissant un trophée du monde professionnel mais encore une fois elle se méfiait trop pour y penser, pour penser que cela pouvait se réaliser un jour. L'idée était toujours présente, mais plus elle espérait haut, plus les retombées seront lourdes et il était inenvisageable de retomber d'aussi haut. Y aller doucement, étape par étape était la solution la plus évidente pour la blonde, ainsi si échec il devait y avoir, les conséquences seraient moins écrasante, moins difficile à encaisser.

Encore une fois, elle évitait de parler de sa longue pause, certainement le temps de trouver une excuse cohérente. Se replonger dans les souvenirs des raisons de son arrêt, les souvenirs de ses années compliquées de Poudlard, les souvenirs de sa descente aux enfer n'était qu'une porte d'entrée vers une situation qu'elle serait incapable de gérer. Elle avait progresser, elle n'était plus aussi exposée aux risques de tomber dans les bras de l'incontrôlable mais elle était toujours aussi incapable de les affronter sans risque. Elle n'avait aucun moyen de fausser ses émotions, l'alcool ne pouvait pas être utilisé dans ce cas précis et la potion calmante dans sa poche n'était pas non plus à dévoiler aux yeux du père de son ancienne coéquipière. Préférant ainsi balayé de son esprit toutes les informations concernant son arrêt brutal et son premier échec d'intégrer l''ISMI, elle se contenta de se focaliser sur une autre réponse, si elle en dévoilait assez sans trop se jeter, il serait peut-être assez satisfait pour ne pas revenir autant en arrière.

"Leo? Je n'ai jamais eu de problèmes avec elle." Elle mentait, en espérant que Britanny n'en ait pas raconté de trop. Elle n'avait jamais eu de gros problème avec son ancienne capitaine, c'était bien la seule qu'elle avait pu écouter, bien la seule qui avait réussi à l'emmener à l'infirmerie, à ne pas causer de problèmes lors des entraînements mais cela s'arrêtait là. Néanmoins, elle n'avait pas toujours été facile à gérer et la rousse avait été obligée de lui lancer plusieurs rappel à l'ordre avec comme moyen de pression sa place dans l'équipe. "Il en sera de même avec vous, au moins sur ce qui concerne le quidditch." C'était maladroit, évidemment elle ne voulait pas remettre son intégrité en cause dès que le quidditch ne rentrait plus en compte, elle n'avait juste pas l'intention de côtoyer Huggins en dehors de ce pourquoi elle avait fait appel à lui et donc tant qu'elle suivrait ses entraînements, elle serait bien obligée de suivre ses méthodes.

1 avr. 2025, 22:14
551

Cette fois, Mathias contracta la mâchoire. Il ne comprenait pas réellement pourquoi Elfie s'entêtait à remettre en question chacune de ses demandes, au lieu de simplement y répondre. Était-ce trop difficile de seulement se contenter d'évoquer une quelconque équipe ? Les petites piques de ce genre - parce que ça en était une - il n'en était pas friand. D'autant qu'il détestait particulièrement ce genre de comportements. Il n'entrainait jamais à la tête de la personne en face. Il se fichait bien de qui il envoyait aux vestiaires pour comportement, seul l'acte commis qui a conduit à cette cela comptait.

- Il me semblait pourtant avoir dit que je n'avais pas envie de me battre pour chaque parole, répondit-il dans un soupir. Si c'est comme ça que vous comptez procéder à l'avenir, j'ai d'autres choses à faire.

Il n'allait certainement pas répondre gentiment à la question pour satisfaire l'égo de la jeune femme. Et il n'avait pas à se justifier. Néanmoins, la blonde avait poursuit, affirmant que sa démarche était gage d'implication.

- Et si je me suis déplacé, c'est parce que j'ai conscience que c'est un pas. Mais ça ne fait pas tout.

Et finalement, elle daigna répondre à la question posée il y a plusieurs minutes maintenant. Et contrairement à ce qu'elle pouvait peut-être penser, c'est tout ce qu'il voulait. Une réponse pour l'après-ISMI. Il n'avait pas demandé un plan de carrière, juste une réponse. Et celle-ci lui convenait très bien. Le ton était détaché, comme si cela lui suffisait, mais peu importe. Même si elle voulait passer toute sa carrière dans un club au fin fond de l'Ecosse, ou évoluer avec les australiens, c'était son choix et cela lui convenait.

- Bien, c'est noté.

L'homme se racla la gorge et hocha pensivement la tête à la mention de Leo Ginger. Sa fille ne s'occupait pas vraiment des petites histoires, tant que cela ne l'impactait pas. Ainsi, à part lui dire qu'Elfie avait parfois un soucis avec le terme "équipe", il n'avait jamais obtenu de réelles durant ces dernières années. Et lui aussi s'en fichait un peu à vrai dire, tant que Britanny s'épanouissant chez les Griffes Ardentes. Une sérénité qui n'était plus depuis quelques mois, d'ailleurs. Mathias savait que de toute façon, il testerai la blonde sur du travail d'équipe. Il vérifierai bien évidemment ses réactions dans diverses situations, que ce soit sur ou hors terrain.

Il eut un sourire amusé à la dernière remarque. Elle posait déjà des barrières. Mais il n'avait pas l'intention d'être sur son dos le reste du temps. Encore une fois, sa vie était déjà assez remplie. Il s'autorisa une remarque, histoire de clarifier un point.

- Et vous conviendrez d'ailleurs que la consommation d'alcool est incompatible avec le Quidditch, exposa-t-il avec un sourire qui ne laissait cependant pas la place à une réponse. Bien, reprit-il avec sérieux, comment êtes-vous disponible pour les entrainements avec votre travail ? Sous-entendu, il était d'accord. Vous avez votre balai ? Une cheminée à disposition ? A l'aise avec le transplanage ?

Tout en parlant, il avait sorti un petit carnet de notes en cuir de la poche intérieure de sa veste, ainsi qu'un stylo, révélant son lien avec la société moldu sans qu'il ne s'en souci. Il griffonna quelques chose dessus pendant que son interlocutrice répondait.
Dernière modification par Britanny Huggins le 4 avr. 2025, 00:46, modifié 1 fois.

Nos sentiments comptent

3 avr. 2025, 11:04
Le visage neutre depuis le début de l'entrevue, Elfie laissa apparaître un léger sourire en coin lors de la première prise de parole d'Huggins. Autoritaire, rappel à l'ordre, finalement il restait comme chaque professeur qu'elle avait pu côtoyer à Poudlard, ne supportant aucune réflexion, aucune question qui n'allait pas dans son sens. La blonde y voyait deux solutions, qui la laissait moqueuse. La première, il n'avait pas voulu répondre pour laisser assoir son autorité, sans réelles raisons, simplement pour prouver qu'il avait tout les droits, qu'il avait le pouvoir sur l'avenir de l'ancienne gryffondor. L'autre qu'elle jugeait plus probable, était sa vision juste sur la situation, il était peut-être blessé qu'elle ait pu trouver une corde sensible dans son coaching et elle en était plus qu'heureuse. Bien qu'elle fasse certainement fausse route, elle préférait garder une image imparfaite du père de son ancienne coéquipière plutôt que de faire face à un homme désireux de garder le contrôle sur l'ordre et les règles. Cela ne serait que peu surprenant, elle qui avait côtoyé Britanny plusieurs années, son obsession de respecter le règlement à la lettre, de rester respectueuse face à toutes figures d'autorité même quand cela n'était pas méritée venait de ce qu'elle voyait de son éducation.

Seulement quelques secondes s'étaient écoulées avant que la blonde ne retrouve un visage neutre, sans émotions notoires, où son semblant de concentration pouvait être trahit par quelques regards au travers de la pièce bien qu'elle prenait en compte chaque mot sortit de la bouche d'Huggins. Sans le faire paraître elle esquissa un sourire intérieur au conseil obligatoire quant à sa consommation d'alcool. Il pouvait rêver, Elfie ne comptait pas suivre ses ordres en dehors de ses heures d'entraînements si ils officialisaient leur futur relation de joueur-entraîneur. Évidemment elle ne comptait pas le provoquer volontairement plus que ça, tant qu'elle se trouverait dans le cadre du quidditch, elle ne toucherait à aucun verre, à aucune bouteille mais en dehors, il n'avait aucun moyen de s’immiscer dans sa vie, aucun moyen de prendre un semblant de contrôle, elle ferait bien ce qu'elle voudra sur ses temps personnels lorsque l'homme ne serait pas concerné.

De ce qu'elle comprenait, il avait accepté sa demande, néanmoins la jeune adulte restait dans l'attente, fidèle à elle même, méfiante jusqu'au bout elle ne prenait pas la situation comme acquise, tant qu'il ne lui aurait pas dit clairement qu'il la prenait à l'entraînement, elle considérerait que ce n'était pas le cas. Elle était méfiante face à l'espoir, face à la certitude, il ne servait à rien de croire maintenant à la réussite de sa démarche pour que quelques minutes plus tard elle retombe de colère face à un refus imprévu, elle ne pouvait pas se permettre de perdre autant le contrôle sur ses émotions. Sujet compliqué, souvenirs posés sur la table, elle était déjà dans une posture instable, dans un état fragile, elle ne devait pas se laisser aller dans un élan d'optimiste qu'elle ne pourrait plus gérer une fois celui-ci détruit.

Bien que l'envie de répondre en seulement trois lettres composés d'un O, d'un U et d'un I aux différentes questions d'Huggins, elle se contrôla, cela passerait certainement pour de la provocation, elle ne devait pas tout détruire aussi facilement, elle devait faire un effort concret pour prouver ses motivations. "En après-midi de quinze heures à dix-sept heures trente, à moduler avec mes autres entraînements." Oui bon, Elfie restait Elfie, elle n'allait évidemment pas sortir un monologue digne d'une pièce de théâtre, aller à l'essentiel était suffisant, il n'avait besoin d'aucune autres informations supplémentaires. "J'ai un varapidos et les moyens de transports ne sont pas un problème." Elle ne développa pas plus, il n'avait pas demandé de plus ample information. Elle considérait qu'il était inutile qu'il sache qu'elle n'avait jamais volé dans le cadre du quidditch sur sa nouvelle acquisition, qu'elle avait joué lors de ses années à Poudlard avec un nimbus 1500 qui prenait aujourd'hui la poussière dans sa chambre, elle avait un balai c'était tout ce qui comptait. Concernant ses moyens de déplacements, elle n'était pas à plaindre, elle pouvait transplaner, prendre le magicobus ou encore passer par un réseau de cheminette, ce n'était pas un problème il n'y avait donc aucune raison à s'éterniser plus sur le sujet.

710

4 avr. 2025, 01:13
502

Mathias écouta, sans lever les yeux, les réponses concises mais d'une longueur plus appréciable que leur début de discussion. Il mit machinalement un point à l'adresse du stade où devrait se trouver Elfie lors de leurs futurs entrainements durant les deux prochains mois. Si c'était bien ce qu'avait prévu la jeune fille d'ailleurs. Il tiqua légèrement à la mention des "autres entrainements" mais n'ajouta rien. Même si cela pouvait l'intéresser, ce n'était pas ses affaires, et elle penserait sûrement la même chose. Ca n'entrait pas dans le cadre du Quidditch, comme elle l'avait précisé un peu plus tôt.

- Parfait, c'est là qu'il faudra se trouver alors, fit-il en tendant le morceau de papier. Si vous voulez passer par le réseau de cheminées, il faudra me prévenir, que je demande les autorisations nécessaires là-bas.

A présent qu'il avait accepté de prendre la blonde sous son aile, il y avait différentes choses qu'il voulait demander, mais également exposer. Un arrêt de près de sept mois de Quidditch, ce n'était pas anodin, et il pouvait imaginer que son alimentation n'avait pas été surveillé de façon optimale. Du moins, il partait de cette hypothèse pour ne rien laisser au hasard. Il ne savait pas si Elfie suivrait ses instructions, mais elle risquait de toute façon de ne pas réussir à suivre si elle ne finissait pas par s'y mettre.

- Les inscriptions à l'ISMI sont mi-avril je crois, donc ça nous laisse deux mois pour vous remettre à niveau et me convaincre d'écrire cette lettre de recommandation. On tire jusqu'au bout ? Il ne précisa pas qu'il attendait un oui, même seul cette fois. Je vous propose trois sessions par semaines si ça concorde avec votre emploi du temps, je pense que ce sera bien nécessaire. Il y aura de la remise en forme et de la stratégie en plus du vol. Je vous préviens avant que vous vous plaigniez de pas voler durant tout l'entrainement, ajouta-t-il avec un sourire moqueur mais respectueux. J'aimerais aussi que vous fassiez attention à l'alimentation. Si besoin, je pourrais vous transmettre une sorte de plan. Pas de retard, pas d'alcoolémie, je ne veux pas savoir si vous êtes fatiguée, et j'attends à ce que vous soyez là à chaque entrainement prévu. Et si vous avez besoin de discuter d'une de mes décisions, ou une de mes méthodes, il n'y a pas de soucis. Mais à la fin de la session. On ne discute pas ce que je demande, sur le terrain.

Son ton était sans appel mais son regard restait avenant. Il n'était pas son ennemi, mais son coach désormais. Alors oui, il restait une figure d'autorité, qu'elle le veuille ou non. Après ça, il ne restait que peu de points à voir ensemble.

- Quels jours vous préférez ? On fera du quinze heures trente à dix-sept heures trente si ça vous convient.

Nos sentiments comptent

6 avr. 2025, 17:51
Tout ce qui sortait de la bouche d'Huggins était sans appel, c'était évident qu'il venait d'accepter de prendre Elfie comme joueuse indépendamment de son équipe, sur une durée déterminée. Et pourtant la blonde resta immobile, rien sur son visage ne pouvait décrire ne serait-ce qu'un sentiment de joie ou un sourire remerciant le père de son ancienne coéquipière. Elle était méfiante et pour changer ce défaut bien trop prenant dans son quotidien, il faudrait sûrement l'apparition d'un quelconque miracle. Elle ne faisait pas confiance, trop douteuse, dans son esprit, elle ne venait pas de recevoir une réponse positive à sa demande, pas encore. Il avait voulu la tester, et il le faisait encore certainement, c'était une excuse suffisante pour ne pas lui donner sa confiance, tant qu'elle ne serait pas sur le terrain à suivre son coaching, elle ne prendrait pas en compte sa réussite dans la démarche qu'elle avait effectué.

Cependant, elle devait se préparer mentalement à reprendre un entraînement plus formel, plus proche de ce qu'elle avait suivit à Poudlard sous le capitanat de Leo, elle n'était certes pas professionnel mais c'était suffisant pour qu'elle se retrouve dans le même genre de situation. La première fois qu'elle avait testé son nouveau balai, cinq mois après avoir arrêté, au même moment que ses études, tout les souvenirs rattaché à sa vie au château était revenue, bien trop fort pour qu'elle puisse les affronter sereinement. Reprendre des entraînements de son côté en Janvier avait été une nouvelle étape, encore plus compliqué à aborder, ne reprenant pas simplement le fait de voler mais bien de s'entraîner dans un cadre quidditch pour pouvoir entrer à l'ISMI. Le fait de se retrouver sous les ordres d'un supérieur hiérarchique, se retrouver dans un cadre officiel de quidditch, se retrouver de nouveau confronter à ses démons, à tout ce qui pouvait la décrire à Poudlard, serait bien plus difficile que ce qu'il était possible de croire, ses faiblesses mentales étaient à l’opposé de sa force physique, et il était évident que le sujet prendrait l'entière place de ses futurs ruminations pour se préparer le mieux possible à la prochaine fois qu'elle se retrouverait devant Huggins.

Ce n'était pas encore le moment d'y songer, elle était encore en train d'être testée, elle se devait de rester concentrée pour ne pas qu'une parole imprévue et provocante ne vienne finalement donner à l'homme en face d'elle l'envie de revenir sur sa décision de l'entraîner. "Le transplanage sera plus simple." Des phrases simples, c'était tout ce qu'elle avait à faire pour se sortir de là, pour quitter la pièce et quitter la situation qu'elle n'appréciait pas. Son ton n'était pas très enthousiaste mais son agressivité du début de l'échange c'était au fur et à mesure dissipée. Mi-Avril, c'était une bonne date, assez proche pour ne pas penser à l'échec potentiel futur, jusqu'à là, elle allait simplement devoir se donner à fond à chaque entraînement pour retrouver, voir dépasser son niveau après quatre ans dans l'équipe de gryffondor.

Après un hochement de tête pour approuver la proposition, elle enchaîna sur le reste, sans se dévoiler de trop. "Lundi, mercredi et vendredi si cela vous convient." Un jour de repos entre chaque entraînement qui ne ressemblerait absolument pas à une pause, qu'elle gardait pour les deux jours de week-end, cela lui laissait ainsi mardi et jeudi pour ses occupations extérieurs comprenant ses entraînements autre que le quidditch. Cela faisait un programme chargé mais elle ne comptait pas tirer sur la corde, le souvenir d'O'Belt lui annonçant une possible carrière arrêter n'était plus envisageable, se voir forcé de retourner consulter n'était pas une idée concrétisation dans son esprit. "Je cuisine pour les Joyce, je mange la même chose qu'eux en général." Autrement dit, je n'ai pas besoin de votre programme. De toute manière, c'était assez équilibré et même si il lui arrivait rarement de ne pas manger après son service pour grignoter de la nourriture peu saine, cela ne suffisait pas à casser son rythme correct du quotidien. Pour l'alcool, elle se passera des règles imposées, elle comptait peut-être diminuer et éviter de boire en soirée la veille d'un entraînement mais elle n'allait pas se priver de le faire, sans être assez altruiste pour comprendre les méfaits sur sa possible futur carrière.

Huggins pouvait être détéstable, de manière subjective, Elfie trouvant de toute manière la majorité des personnes qu'elle croisait de la même façon. Sa façon d'ordonner sans attendre d'avis était trop semblable à celle utilisée par les différents professeurs qu'elle avait côtoyé jusqu'à il y a encore quelques mois. Elle devait se retenir d'être insolente, de tout gâcher par une simple phrase, ainsi pour éviter de trop penser à ce qu'elle n'appréciait pas chez le père de Britanny, elle continua ses explications dans l'espoir de garder le moins de blancs possible entre les prises de paroles de l'entraîneur. "Je n'ai aucune raison d'être absente sur les jours données, néanmoins je suis censé être au service du manoir à chaque minute. Je préviendrais des horaires de mes absences, cependant si urgence je serais dans l'obligation de rentrer." Elle s'arrêta quelques secondes, avant de reprendre son explication pour éclaircir sa pensée au maximum. "Ce n'est pas censé arriver régulièrement, il est même possible que cela n'arrive jamais." Bien qu'elle ait abandonné l'idée de prendre de front l'homme, sa réponse bien qu'indispensable pour le bon fonctionnement de l'opération sonnait comme une contrainte, elle aussi elle pouvait poser des conditions, même si elle ne contrôlait absolument rien dessus.

913