Crise d’angoisse, Poufsouffle et compagnie…

Kate se promenait dans le parc. Elle aimait profiter de l’air frais que lui procurait ce magnifique paysage. Pourtant, ce jour-là, elle n’était pas là pour profiter de la beauté et de la fraîcheur du parc de Poudlard. Elle venait d’apprendre que les élèves de première année auraient des examens à la fin de l’année pour tester leurs connaissances.
Il n’y avait pas plus stressant pour Kate que l’annonce d’examens. Elle était pourtant plutôt bonne élève et avait de très bonnes notes. Mais c’était plus fort qu’elle. Dès qu’elle apprenait quelque chose dans le style d’un examen, Kate se mettait à paniquer et à faire des crises d’angoisse.
Elle ne voulait absolument pas que cela se sache et dès qu’elle en avait une, elle faisait tout son possible pour éviter que les autres élèves ne s’en aperçoivent. Mais, ce jour-là, et elle ne put prévoir la crise qui arriva.
Kate commença à avoir du mal à respirer et à reprendre son souffle. Elle suffoquait. Que faire ? Appeler quelqu’un pour qu’on l’aide ? Non, il valait mieux qu’elle se débrouille seule. C’est alors qu’elle aperçu qu’elle n’était pas seule. À côté d’elle, sur un banc, était assise une jeune fille aux cheveux blonds, qui avait l’air d’avoir le même âge que Kate. La fille était en train de lire et n’avait pas remarqué la jeune Serdaigle en proie à une crise d’angoisse.
Kate avait de plus en plus de mal à respirer. Elle se tourna alors vers la fille blonde dans l’espoir d’une aide, mais celle-ci continuait à lire.
Alors, Kate s’assit sur un banc en face de la fille et essaya de se calmer. Elle avait de plus en plus de mal à contrôler sa crise d’angoisse.

288 mots
À toi @Ambre McBride

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

Assise sur un banc, plongée dans mon livre, je profite du doux bruit des oiseaux qui chantent dans le parc. C’est un après-midi tranquille, et je me suis installée ici pour échapper à l'agitation du château. Cependant, mon attention est soudainement attirée par une jeune fille en face de moi. Elle semble très nerveuse, et je peux voir son visage se décomposer alors qu’elle essaie de contrôler sa respiration. Je plisse les yeux, abandonnant momentanément mon roman. Je la reconnais à peine, c'est une élève de Serdaigle que j’ai croisée quelques fois dans les couloirs. Je ferme doucement mon livre, hésitant un instant. Je ne suis pas particulièrement douée pour les interactions sociales, mais je ne peux pas rester là sans rien faire. Inspirant profondément, je me lève et m'approche d’elle.

- Euh, excuse-moi... t’as besoin d’aide ? Je tente d'adopter un ton calme, même si je sens un léger tremblement dans ma voix.

Elle m'adresse un regard inquiet, mais je peux voir qu'elle essaie de se contrôler.

- T’as pas l’air bien...

Je prends une position légèrement plus détendue, espérant lui transmettre un peu de réconfort.

- Peut-être que ça t'aiderait de parler de ce qui te tracasse ? Ou juste de respirer ensemble ?

Je fais une démonstration, inspirant profondément puis expirant lentement, l'invitant à me rejoindre.

- Je ne suis pas la meilleure pour les grandes conversations, mais je sais que parfois, partager ce qu'on ressent peut aider. Je suis là si tu veux, dis-je, feignant malgré moi une certaine confiance.

@Kate Jonsthlon :bye:

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

Kate était assise par terre, s’efforçant de reprendre don souffle. Elle était en plaine crise d’angoisse. Elle paniquait. Habituellement, lorsque l’une de ses crises se manifestait, elle trouvait toujours le moyen de se mettre à l’écart, d’être seule. Elle pouvait alors contrôler sa respiration, tout en sachant que personne ne l’avait vue. Ce jour-là, elle n’avait pas eut le temps de s’isoler. Elle était en plein cœur du parc et entouré d’élèves qui profitaient du beau temps pour passer du temps dehors. Kate essayait de se concentrer sur sa respiration en se forçant à l’accentuer. Elle s’aperçût alors que la fille assise précédemment sur le banc et qui était en train de lire était maintenant à côté d’elle et lui parlait. Elle lui demanda si elle avait besoin d’aide. La jeune Serdaigle ne savait pas trop quoi lui répondre. La fille, qui avait l’air d’être à Poufsouffle en deuxième ou troisième année lui proposa alors de respirer avec elle. Kate la regarda un instant puis imita la fille. Elle essaya de respirer calmement et sentit petit à petit ses poumons se relâcher. Bien sûr, la Serdaigle avait toujours du mal à respirer, mais elle se sentait déjà mieux. Elle se tourna vers la Poufsouffle et lui dit d’une voix étranglée car elle avait encore du mal à respirer convenablement :
« Merci… Respirer avec toi m’a un peu aidé… Je m’appelle Kate et je suis à Serdaigle. Il m’arrive assez souvent de faire des crises de panique lorsque j’ai peur ou que je suis angoissée. Tu t’appelles comment ? »

260 mots
@Ambre McBride, la plume de Kate te remercie de sa part. Elle, elle a encore trop de mal à respirer pour te le dire. :(

| | | |

Je hoche la tête en entendant Kate se présenter. Elle semble encore un peu nerveuse, mais au moins, elle parle.

- Enchantée, Kate. Moi c’est suis Ambre, Ambre McBride, je suis à Poufsouffle. C'est vraiment bien que tu aies essayé de respirer avec moi. Parfois, juste se concentrer sur sa respiration peut aider à se sentir moins submergé. Je me souviens d’un truc que ma mère m’a appris : Quand ça devient trop, pense à cinq choses que tu peux voir, quatre choses que tu peux toucher, trois choses que tu peux entendre, deux choses que tu peux sentir et une chose que tu peux goûter. Ça peut aider à ramener l'esprit au moment présent, tu sais ? Bon ça me marche pas avec tout le monde, mais pourquoi pas essayer ?

Je lui fais un sourire encourageant.

- Tu sais, c’est normal d’avoir peur des examens, même si on est bien préparé. Je pense que beaucoup de gens ressentent la même chose.

Je m’assois près d’elle, essayant d’adopter une posture détendue.

- Si ça peut te rassurer, moi-même je ne suis pas toujours à l’aise, malgré le fait que j’ai révisé. j’ai mes propres inquiétudes. Parfois, j’ai peur de ne pas être à la hauteur dans les cours de potions. C’est un vrai casse-tête pour moi !

Je lui fais un petit clin d'œil pour détendre l’atmosphère.

- Mais on peut apprendre à gérer ce stress ensemble si tu veux. Miss Vermillon, la psychomage peut aussi t’aider, ou bien tes ami(e)s et professeurs ! Tu peux leur demander de l’aide pour faire un plan pour réviser, pour ne pas paniquer etc. Ça pourrait rendre les choses moins stressantes. Je suis sûre qu’on peut trouver des moyens de rendre tout ça plus facile. Qu’en penses-tu ?

@Kate Jonsthlon pas de soucis merci :cute:

Fiche PR -

La fille s’adressa à nouveau à Kate :
Enchantée, Kate. Moi c’est suis Ambre, Ambre McBride, je suis à Poufsouffle. C'est vraiment bien que tu aies essayé de respirer avec moi. Parfois, juste se concentrer sur sa respiration peut aider à se sentir moins submergé. Je me souviens d’un truc que ma mère m’a appris : Quand ça devient trop, pense à cinq choses que tu peux voir, quatre choses que tu peux toucher, trois choses que tu peux entendre, deux choses que tu peux sentir et une chose que tu peux goûter. Ça peut aider à ramener l'esprit au moment présent, tu sais ? Bon ça me marche pas avec tout le monde, mais pourquoi pas essayer ?
La jeune Serdaigle lui sourit et lui répondit :
« Merci Ambre de m’avoir aidé. Ça t’es déjà arrivé d’être submergée comme ça ? Moi, ça m’arrive assez souvent mais je n’avais encore jamais eut de crise d’angoisse ici, à Poudlard. Ta technique a l’air efficace mais pour qu’elle marche il faudrait déjà que j’arrive à retenir toutes les étapes. Je vais essayer.
La jeune Serdaigle suivit le conseil de la Poufsouffle. Elle ferma les yeux et pensa tout d’abord à cinq choses qu’elle pouvait voir. * Alors… Je vois… un arbre… un banc… le lac… un oiseau… et… le château. * Elle pensa ensuite à quatre choses qu’elle pouvait toucher. * Je touche… de la pierre… l’herbe… de la terre… et… de la poussière. * La jeune bleue et bronze se concentra ensuite sur trois choses qu’elle entendait. * J’entends le bruit du vent dans les branches des arbres… un oiseau chanter… et… le bruit des pas des autres élèves. * La respiration de Kate commençait à redevenir normale et fluide. Elle continua l’exercice en pensa à deux choses qu’elle sentait. * Je sens… l’odeur des fleurs des arbres… et… l’odeur de l’herbe fraîche. * La jeune Serdaigle effectua enfin la dernière étape, elle se consentra sur une chose qu’elle pouvait goûter. * Je sens le goût… du déjeuner que j’ai pris il y a quelques heures. * Elle s’adressa ensuite à nouveau à Ambre :
- Tu as raison, cet exercice est très utile. Il m’a bien aidé.
La Poufsouffle reprit la parole :
- Tu sais, c’est normal d’avoir peur des examens, même si on est bien préparé. Je pense que beaucoup de gens ressentent la même chose.
- C’est vrai que je ne dois pas être la seule. Beaucoup d’élèves se préoccupent aussi des examens, comme moi.
- Si ça peut te rassurer, moi-même je ne suis pas toujours à l’aise, malgré le fait que j’ai révisé. j’ai mes propres inquiétudes. Parfois, j’ai peur de ne pas être à la hauteur dans les cours de potions. C’est un vrai casse-tête pour moi !
Ambre marqua une pause et continua :
- Mais on peut apprendre à gérer ce stress ensemble si tu veux. Miss Vermillon, la psychomage peut aussi t’aider, ou bien tes ami(e)s et professeurs ! Tu peux leur demander de l’aide pour faire un plan pour réviser, pour ne pas paniquer etc. Ça pourrait rendre les choses moins stressantes. Je suis sûre qu’on peut trouver des moyens de rendre tout ça plus facile. Qu’en penses-tu ?
Kate réfléchit un instant avant de répondre :
Je pense que tu as raison. Il ne faut pas que je garde ça pour moi. Si j’ai besoin d’aide, il faut que j’en parle à quelqu’un. Tu es déjà aller voir la psychomage ? Elle est gentille ?

@Ambre McBride
343 mots

| | | |

Je souris doucement quand Kate me demande si je suis déjà allée voir la psychomage. Je secoue la tête, un peu gênée.

- Non, pas encore, je dois avouer que je suis assez... beaucoup timide sur pleins de sujets. Mais j’ai entendu dire qu’elle est vraiment douce, et qu’elle sait vraiment aider à mieux gérer tout ce stress et autre Je pense que c’est quelque chose que je devrais faire, surtout avec tout ce qui va arriver à la fin de cette année.

Je regarde Kate, qui a l’air plus calme maintenant. Je suis contente qu’elle ait trouvé ça utile. Je me demande si moi aussi, j’arriverais un jour à taire mes angoisses...

- Tu sais, parfois ça fait du bien de parler avec quelqu’un qui comprend ce qu’on ressent, même si on ne se connaît pas très bien. Moi aussi, je suis assez nerveuse quand il faut passer des exams, mais il faut se dire que si on rate, il faut revoir sa méthode de travail, ou peut-être plus réviser, et que ce n’est pas la fin du monde ! Enfin après c’est plus facile à dire qu’à faire, mais tu m’as comprise ! Et puis, on peut s’entraider, comme là, je rajoute avec un grand sourire.

- Tu connais d’autres professeurs qui pourraient t’aider ou à qui tu pourrais parler ? Ou peut-être des ami(e)s ? En tout cas, même si on s’est connue il y a cinq minutes à peine, je pourrais volontiers être cette autre personne à qui tu confies tes soucis et ton stress !

@Kate Jonsthlon je m’excuse pour cet immense retard :wounded: :worried:

Fiche PR -

Kate écoutait Ambre lui répondre. Celle-ci lui dit qu’elle n’était jamais allée chez la psychomage car elle était trop timide sur certains sujets, mais qu’elle avait entendu dire que celle-ci était très douce et gentille. Elle dit aussi que c’était sûrement une bonne chose que Kate aille la voir étant donné ce qui allait ce passer à la fin de l’année.

- Tu dois avoir raison. Je pense que je vais aller la voir dès que je pourrais. Ça me fera du bien.

La Poufsouffle enchaina. Elle lui dit que parfois ça faisait du bien de parler à suelqu’un qui comprenait ce qu’on ressentait même si on ne connaissait pas forcément cette personne. Ambre lui confia ensuite qu’elle aussi était stressée à l’approche des examens mais qu’il fallait se dire que si on rate, il faut perfectionner sa méthode de travail ou plus réviser, mais que ce n’était pas la fin du monde. Elle lui demanda enfin si elle connaissait d’autres professeurs qui pourraient l’aider ou avec qui elle pourrait parler, ou bien des amies. Elle ajouta en souriant que même si elles ne se connaissaient que depuis cinq minutes, elle pourrait être volontiers cette personne à qui confier ce stress et ses secrets. Kate lui sourit et lui répondit :

- Oui, je sais que je peux parler à ma Directrice de Maison, Alwenn McNeil et j’ai quelques amies à Serdaigle et aussi dans d’autres maisons. Et je sais maintenant que si jamais, je peux venir te voir. D’ailleurs, si toi aussi tu as besoin de me parler, je serais toujours disponible. Si tu as besoin de quelqu’un avec qui partager ton stress, tes doutes ou n’importe quoi, je suis là.

@Ambre McBride, je suis encore plus désolée :cry:

| | | |