3 avr. 2025, 15:46
Les ailes du serpent
Image

Mercredi, après-midi
@Alyson Prior@Diana Etheridge

Stacey était ravie car elle n'avait pas cours aujourd'hui. La jeune fille avancerait d'un pas lent. Sa cape se balançant doucement dans le vent léger.

Stacey remarqua une fille qui était assise au pied d’un vieux chêne noueux Elle avait son dos appuyé contre l’écorce et de longs cheveux noirs, bouclés, qui tombaient sur ses épaules. Elle regardait un carnet ouvert posé sur ses genoux. Elle dessinait paisiblement. À côté d’elle, sa cape aux couleurs vertes et argentées.

Serpentard.

Stacey s’arrêta sans s’en rendre compte. Elle la regardait et quelque chose se resserra dans sa poitrine. Ce n’était pas de l’envie. Ce n’était pas du jugement. Et ce n'était surtout pas de la méchanceté. C’était… autre chose.

La jeune fille avait grandi avec les valeurs de cette maison. On les lui avait inculquées dès l’enfance : ambition, fierté, réussite. Toute sa famille, génération après génération, avait appartenu à Serpentard. C’était une évidence. Elle aurait dû y être. C’était là qu’on l’attendait. Là qu’elle aurait dû porter le vert et l'argenté, représenter les Lowery, et montrer qu’elle était digne de son nom.

Mais le Choixpeau en avait décidé autrement. Et maintenant, elle regardait cette fille, ce qu’elle aurait dû incarner. Mais Stacey était à Serdaigle. Et malgré tout ce que cette maison lui apportait, cette scène-là la confrontait à ce qu’elle n’était pas. Ou plus exactement, à ce qu’elle n’avait pas été autorisée à être. Elle expira doucement, et s'approcha de la jeune fille

- Tu dessines ? lança-t-elle doucement, presque comme une pensée à voix haute. C’est joli, ce que tu fais. Je peux m’asseoir ?

Sans attendre de signe Stacey s’assit dans l’herbe, croisant les jambes. Elle laissa son sac glisser à côté d’elle, sans quitter la Serpentard des yeux.

- Je m’appelle Stacey. Je suis en première année.

Dites moi si vous voulez que je fasse un changement! :happy:
Dernière modification par Stacey Lowery le 6 avr. 2025, 18:07, modifié 1 fois.

"Qui a dit qu'on ne pouvait pas tout avoir ? Moi, je veux un dragon et un chocolat chaud, s'il vous plaît !"
Couleur #007f83
── ˖ ࣪ ࣪ ˖ ──

4 avr. 2025, 17:37
Les ailes du serpent
Alyson sortit rapidement de la grande salle. Toute l’agitation du midi l’avait maintenue en tension pendant l’entièreté du repas alors elle avait besoin de retrouver un semblant de calme.

Elle sortit de l'enceinte du château et longea de lac espérant y trouver un endroit tranquille où se poser. Elle optât finalement pour un imposant et vieux chêne noueux au bord de l’eau auquel elle s’adossa.

« Enfin un endroit silencieux ! »pensa-t-elle. Elle sortit un petit carnet de son sac et commença à griffonner une esquisse du paysage qu’elle avait sous les yeux. En dessinant, elle apprenait à regarder le monde autrement, à constater chaque centimètre carré de beauté d’un paysage qui est sans observé mais jamais admiré à sa juste valeur.
Mais c’était aussi une occupation car elle n’avait pour l’instant pas fait de rencontres.

Quelques instants plus tard, une jeune fille s'approcha. Les cheveux châtains au carré, un joli visage parsemé de tache de rousseurs, elle arborait l'uniforme de Serdaigle. Au vu de son physique, elle devait avoir un peu près son âge. La jeune fille complimenta son dessin et s'assit près d'elle, sans qu'elle ne puisse répondre, puis elle se présenta.

Levant les yeux de son oeuvre d'art, elle répondit à son tour :

-Merci. Je suis Alyson, en première année aussi, dit-elle d'un ton neutre.

Elle n'était pas très bavarde et, ne trouvant rien à ajouter, se replongea dans son dessin.
Dernière modification par Alyson Prior le 14 avr. 2025, 23:33, modifié 1 fois.

14 avr. 2025, 11:02
Les ailes du serpent
Stacey se tue respectant le silence d’Alyson. Elle glissa ses yeux sur le carnet posé sur les genoux de la Serpentard. Son dessin était vraiment beau et Stacey en était un peu envieuse.

- T’as vraiment du talent, dit-elle doucement.

Stacey attrapa un brin d'herbe et joua avec, le passant entre ses doigts. Le silence dura encore, mais il était confortable. Il y avait juste le bruit des feuilles, et de la nature.

- Tu sais… je suis d'une famille où tout le monde est allé à Serpentard... souffla-t-elle soudain. Alors…parfois c'est un peu bizarre.

Elle tourna la tête vers Alyson et lâcha l'herbe qu'elle avait dans les mains.

- Enfin, maintenant je suis chez Serdaigle et cela me plaît aussi. C’est juste que... je me demande comment ça serait si j'aurai été à Serpentard... La jeune fille pris une petite pose avant de continuer. Vous avez une belle salle commune, j'imagine? Et est ce que c'est vrai que la salle commune et sous le lac ? Tu peux m'arrêter si je pose trop de question. J'ai tendance à parler beaucoup sans réfléchir et après regretter... Mais j'ai pas envi de t'imposer la discussion si tu veux pas. C'est juste que... j'aimerai bien me faire une amie chez Serpentard...

Stacey se tue à nouveau afin de laisser la jeune fille chez Serpentard répondre.

"Qui a dit qu'on ne pouvait pas tout avoir ? Moi, je veux un dragon et un chocolat chaud, s'il vous plaît !"
Couleur #007f83
── ˖ ࣪ ࣪ ˖ ──

14 avr. 2025, 23:33
Les ailes du serpent
Alyson trouva tout d'abord cette jeune fille un peu intrusive, mais l'écouta poliment tout en dessinant. C'est seulement lorsqu'elle parla de sa famille qu'elle lâcha son crayon et plongea son regard dans le paysage.

Comprenant, d’après le silence de Stacey que celle-ci attendait une réponse de sa part, elle se racla la gorge.

-Oh, commença-t-elle. Euh oui notre salle commune est sympa, elle est près des cachots et on a de grandes fenêtres à travers lesquelles on peut voir l’intérieur du lac.

Elle feuilleta son carnet et montra à la jeune un dessin en couleur représentant la salle commune depuis l’entrée. Puis elle ajouta un peu hésitante :

-Tu sais, moi aussi dans ma famille ils sont tous allés à Serdaigle, et forcément c’est moi qui rompt la tradition…Enfin bref ! Tout ça pour dire que je comprends ce que tu ressens. Elle fit une pause quelques secondes. Et je crois que moi aussi j’aimerais bien avoir une amie dans cette maison.

Légèrement gênée, elle se replongea dans son dessin.

Depuis son entrée à poudlard, Alyson n’était pas rentrée chez elle pour voir sa famille. Cependant, elle avait reçu deux hiboux de ses parents - un de sa mère, l’autre de son père - qui avaient appris les résultats de la répartition du choixpeau. Sa mère l’avait félicité pour avoir été attribuée chez serpentard, lui assurant que cette maison fera d’elle une excellente sorcière - même si, en tant que moldue, elle n’y connaissait pas grand-chose -, mais la jeune fille avait été touchée par son message bienveillant.
La lettre de son père était au contraire peu chaleureuse : il avait maladroitement tenté de la féliciter avec de faux compliments, mais ne c’était finalement empêché de lui exprimer une grande déception à propos de sa nouvelle maison.

Cette seconde lettre affecta beaucoup Alyson et depuis, elle tentait d’aller de l’avant et de profiter de ce qui se présentait à elle. Et puis, peut-être que se faire une amie à Serdaigle l’aiderait à retrouver la reconnaissance paternelle ?