4 avr. 2025, 21:32
Une panthère, un écureuil et un château
2 septembre 2049
Couloirs
Avec @Felicie Mitchell

Les couloirs étaient agités. Les élèves se bousculaient dans une cacophonie envahissante ; certains d'entre eux hésitaient, regardaient autour d'eux, peu sûrs. Les nouveaux. C'était leur premier jour de cours, un jour stressant, déroutant.

Rhea était passée par là, et elle les enviait un peu. Ils avaient tout le château à explorer, à découvrir. Ses premiers jours à Poudlard comptaient parmi les meilleurs, ceux durant lesquels elle s'était aventurée partout, s'était enivrée de cette crainte de l'inconnu et l'avait embrassée avec plaisir.

Oui, les nouveaux avaient de la chance.

Ça lui rappelait la veille, lors de la cérémonie de répartition, qui lui avait paru interminable, sans grand intérêt — sauf peut-être pour une chose. Le passage de Félicie. La Serdaigle l'avait fixée, curieuse de sa répartition. Au fond d'elle, elle était déçue qu'elles ne soient pas dans la même maison. Mais le rêve de la plus jeune, c'était Gryffondor... Elle ne devait pas lui en vouloir. Surtout après toutes les promesses faites.

Rhea soupira et s'appuya contre le mur du couloir. Elle avait cours dès huit heures, mais rechignait à y aller. Commencer l'année par Histoire de la magie, ce n'était pas humain. La matière était si soporifique, si inutile et théorique. Un ennui mortel.

Après un énième soupir, son regard se perdit sur les innombrables nouveaux visages qui rempliraient dorénavant les couloirs. Une vraie troupe. Ses yeux se mirent à détailler les expressions perdues et émerveillées. La Serdaigle se surprit à chercher une chevelure blonde parmi la foule.

Felicie devait être aussi perdue qu'eux.

Et voilà, j’espère que ça te plaît :cute:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

5 avr. 2025, 15:02
C'était les premiers jours d'école de felicie. Elle ne c'était pas encore fait d'amies de sa classe et elle était complètement perdue dans les couloirs.
Pas exactement le scénario qu'elle c'était imaginée.
La jeune sorcière se remémora la journée d'hier, la céramique de répartition.
La petite blonde avait mit le chapeau sur sa tête, et là une petite voix lui avait murmuré à l'oreille : " je vois beaucoup de courage et de détermination ou vais je donc te mettre?". Honnêtement tant qu'elle n'allait pas chez les serpentards, ils avaient très mauvaise réputation dans l'esprit de la petite félicie tout lui allait. Mais de toute manière elle n'avait aucune des qualités attendues chez les serpentards, elle n'était ni rusée ni ambitieuse.
Quand le vieux chapeau avait prononcé sa maison rêve griffondor elle était ravie. La jeune et toute nouvelle griffonne c'était précipitée à la table de sa nouvelle maison. Une fois assise elle avait chercher rhéa sa chere amie du regard, sa chère amie repartie à Serdaigle un ans auparavant. Elles s'étaient échangés un regard tristre mais un sourire sincère.
Les deux prenaient une voix différentes mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne se verrait plus non?
Felicie revient au moment présent, c'est à dire complètement perdue dans un couloir bondé.
Soudainement elle aperçut le visage de sa chère amie rhéa. * Quelle coïncidence !!*pensa félicie.
Elle se précipita vers elle et dit joyeusement :
" Rhéaaaa! Je suis complètement perdue! ".
Felicie avait besoin de dédramatiser la situation, elle n'avait cours qu'à neuve heures et le sarcasme légendaire de son amie lui ferait un bien fou.

@Eleanora Sywell

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

6 avr. 2025, 20:50
Les élèves défilaient dans une danse infinie. Chacun d'entre eux lui était inconnu. Des visages perdus, égarés, suppliant, qui semblaient s'attacher à la foule comme dernier ancrage dans l'immensité du château.

Pas de traces de la blondinette. Juste des formes floues dans sa mémoire. Rhea souffla. Elle ne la verrait sans doute pas aujourd'hui, la nouvelle Gryffondor devait être occupée à se familiariser avec l'antique bâtisse qu'était leur école. Elle était déçue, mais comprenait.

Pourtant, dans son dos résonna une voix familière, joyeuse. Felicie. La Serdaigle se retourna lentement, un sourire aux lèvres. Elles allaient peut-être se voir finalement. Les cheveux blonds de la fillette volaient dans son dos alors qu'elle se précipitait vers la plus âgée en rouspétant sur son sens de l'orientation.

Un sourire en coin s'étira sur les lèvres de l'aînée — un peu moqueur et amusé — mais surtout ravi. Son amie lui avait manqué. L'année passée avait été assez longue sans ses repères familiers, et elle se réjouissait de les retrouver pour la rentrée.

Aussi, elle répondit, sa voix trahissant son amusement :

Felicie, toujours un aussi mauvais sens de l'orientation, à ce que je vois. T'es déjà prête pour les dragons, mais tu te perds dans un simple trajet.

Elle scruta la réaction de Felicie, une lueur amusée dans ses prunelles azur. Elle prit une expression faussement sérieuse, avant de reprendre, la voix grave :

Allez, viens, je vais t'aider, mais si tu veux pas finir dans un trou noir, il va falloir que tu suives mes instructions à la lettre.

@Felicie Mitchell

7 avr. 2025, 12:31
Félicie ne comprit pas bien le principe de trou noir mais elle pressentait que son amie avait une idée en tête.
Elle la suivit tout de même curieuse de voir où elle l'amenait. Elle était tellement contente de la revoir, la brunette aux yeux bleu et à l'éternel sourire sarcastique.
La jeune pipelette en profita alors pour informer son amie de ses premiers impression:
" Oui en tout cas je suis super contente d'être ici. En plus j'ai été repartie à Griffondor! Mais bon je suis un peu déçu de ne pas être dans la même maison que toi! Quand j'ai apprit que tu avais été repartie à Serdaigle je me suis dit: c'est exactement la maison qui te correspond ! Tu es tellement intelligente! D'une intelligence posée et tout.. presque autant que moi !" Soupira la jeune fille en prenant une mine d'une tragédienne fatiguée par son propre talent. En enlevant touts les éléments comiques de sa reponse elle trouvait sincèrement que rhéa qui alliait froideur d'apparence et intelligence c'était bien trouvée à serdaigle.
" Et sinon je n'ai cours qu'à 9 h et toi? Et c'est quoi ta matière préférée? " Avant que rhéa puisse seulement esquisser une réponse Félicie tendit la main pour l'interrompre:
" Noooon ! Non.Ne dit rien! Je sais! Histoire de la magie?"

@Eleanora Sywell:rofl:

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

9 avr. 2025, 16:53
Rhea leva les yeux au ciel, un sourire au bord des lèvres. Si son père entendait ça, il serait fou de rage. Entendre que sa fille, son sang, avait sa place dans une autre maison que Serpentard — quel sacrilège.

Et la flatterie de Félicie, bien qu'enrobée d'humour, la faisait toujours autant soupirer. Elle avait toujours eu les mots pour la complimenter, et Rhea, pour rigoler.

Presque autant que toi ? Tu deviens modeste, dis donc, lança-t-elle d'un ton moqueur.

Mais son regard trahissait tout autre chose — un certain attendrissement. Ça faisait du bien, ce genre de retrouvailles. Même si elle n'était pas du tout démonstrative, la Bleu et Bronze était heureuse de la retrouver dans les couloirs. Félicie était comme un souffle de familiarité dans l'agitation ambiante.

Quand la Gryffondor interrompit sa tentative de réponse avec sa proposition hasardeuse, Rhea haussa les sourcils, un brin provocatrice. Elle savait que son amie la provoquait ; c'était leur jeu, leurs interactions.

— Histoire de la magie ? Tu veux que je t'en parle, ou tu tiens vraiment à rester mon amie ? répondit-elle, faussement menaçante.

Puis, dans un soupir presque résigné, elle répondit, mi-résignée, mi-amusée :

Métamorphose, c'est la seule matière qui vaille le coup.

La seule qui lui posait de véritables défis — mis à part l'Histoire de la magie, qui avait la sale manie de l'endormir. La seule matière qui pouvait la tenir éveillée des nuits entières, penchée sur des livres, l'esprit tourné vers des sujets variés et des hypothèses vagues.

Après une courte réflexion, elle reprit :

Bon, la Défense contre les forces du Mal, c'est pas mal non plus, hein.

Après tout, ils apprenaient à se battre, à se défendre, et faisaient même des duels en cours. C'était une matière active, qui avait le don de ravir Rhea.

Elle jeta un coup d'œil à Félicie, le regard plein de curiosité. Elle se demandait quelle serait la matière favorite de la blonde. La botanique ? Les potions ? Après tout, sa mère était potionniste. La Serdaigle plissa les yeux, et sourit. La Défense contre les forces du Mal lui correspondait bien. En digne Gryffondor.

La Sywell se tourna vers son amie, le sourire aux lèvres.

Bon, t'as cours de quoi ? Histoire que je t'aide un peu à te repérer.

@Felicie Mitchell :cute:
Les mots en gras sont pour un défi Rp :cute:

11 avr. 2025, 17:44
Felicie continua son rôle de tragédienne:
" Oui je sais je sais... Mais je grandis, je mûris."
Elle ne garda pas ce masque très longtemps, la jeune sorcière se mit à pouffer quand son amie se mit à énoncer ses matières préfères et détestées. Félicie trouvait que la métamorphose allait comme un gant à rhéa sa faisait très... Serdaigle. Très intellectuel tout ça. Felicie pour une raison obscure trouvait que telle ou telle matière allait plus à telle ou telle maison : soin au créature magique ? Pousouffle. Vol ? Griffondor. Métamorphose ? Serdaigle ! Potion ? Serpentard!
" Je n'ai pas encore eu de cours, mais j'ai vraiment hâte de commencer la défense contre les forces du mal. La métamorphose ça à l'air super super dur par contre... Beaucoup de concentration pfuu...! C'est vraiment le cas? "
Quand rhéa lui demanda quel cours elle avait, Félicie sortit de son sac tout neuf, l'emploie du temps fraîchement reçut :
" Eu... Potion aux cachots. Il faut que j'aille chercher mon chaudron mais ça va c'est qu'à neuf heures! Dit moi comment on y va et voilà!"
La jeune sorcière avait peur que leur retrouvaille ne soit écourtée si elle devait aller chercher son chaudron.
* Après ça doit pas prendre beaucoup de temps de retourner vite fait à la tour *Se dit felicie. Elle en était pas sûre vu qu'elle ne connaissait pas encore bien le château.

@Eleanora Sywell

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

11 avr. 2025, 20:23
Rhea eut un léger rictus en entendant Félicie parler de la métamorphose comme si c’était une montagne infranchissable. Elle l’était pour certains, mais Rhea était convaincue qu’avec un peu d’entraînement, tout était atteignable. Tout, sauf l’histoire de la magie. Il suffisait de voir la matière comme un défi : réussir, c’était gagner ; échouer, perdre. Avec ça, l’esprit de compétition faisait le reste.

Super super dur, hein ? répéta-t-elle, un brin moqueuse. C’est sûr que si tu pars déjà en soupirant, t’es mal barrée.

Elle aimait la taquiner, la titiller, c’était leur jeu. Elle haussa les épaules, faussement détachée.

Ouais, ça demande de la concentration. Et de la rigueur. Mais c’est pas insurmontable… Enfin, pas pour tout le monde.

Son regard glissa sur Félicie, une lueur de provocation dans ses prunelles. Elle la taquinait, évidemment. Mais derrière la pique, il y avait aussi une once de fierté — elle aimait que la métamorphose soit perçue comme exigeante. Elle aimait qu’une telle matière lui corresponde et la motive.

Alors que la Gryffondor lui répondit qu’elle avait potion, Rhea haussa les sourcils, mi-amusée, mi-exaspérée. Il fallait forcément qu’elle oublie quelque chose. C’était Félicie après tout, à quoi s’attendait-elle ?

Elle soupira doucement, résignée, presque attendrie par son amie. Elle savait déjà qu’elle allait l’accompagner, quitte à finir en retard. Histoire de la magie n’était pas une grande perte.

Elle lui jeta un regard exaspéré, un demi-sourire en coin ornant ses lèvres.

Félicie… t’as vraiment oublié ton chaudron ? Sérieusement ? soupira-t-elle, en croisant les bras.

Elle marqua une pause, lui lançant un regard faussement désespéré.

Bon. Allons le chercher alors. Mais après, je te laisse aux mains visqueuses des potions, je tiens à ma réputation.

Son ton était moqueur, mais pas méchant. Au fond, elle était surtout contente de passer un peu de temps avec elle, même si ça voulait dire faire un détour dans tout le château dès le matin.

324 mots
@Felicie Mitchell :cute:

19 avr. 2025, 12:00
Felicie fut rassurée des propos de rhéa. La métamorphose n'était donc pas si dur que ça! Un sentiment de soulagement l'envahit. De toute manière elle ne devait pas autant s'inquiéter tout les élèves de première années devaient être comme elle : angoissée et stressée.

— Félicie… t’as vraiment oublié ton chaudron ? Sérieusement ?

Son amie lui lança un regard taquin, faussement exaspéré. Du rhéa tout craché quoi.
" Ouiii désolé, mais après je n'ai cours qu'à neuf heures donc j'ai voulu me balader un peu, mais j'ai pas réussi à retrouver ma salle Commune, bref tu as compris quoi."
En vérité la jeune sorcière avait complètement oublié ou se situait sa salle commune. C'était après des escaliers? Sauf que... Il y en avait partout à Poudlard.
La jeune sorcière fut toute de même contente que la serdaigle lui propose de l'accompagner.
" Merci beaucoup, alors ma salle commune tu sais, elle est derrière le tableau de la grosse dame."
Tout en se dirigeant vers la couloir Félicie questionna rhéa sur une question qui l'a taraudait depuis son arrivée.. la jeune fille avait vu des affiches dans les couloirs, des affiches bizarres.
" Rhéa... Est ce qu'il y a des gens méchante ici? Enfin je veux dire des gens qui n'aime pas les moldues et tout?"
Felicie était un peu honteuse elle avait peur de passer pour une enfant avec ces questions et son vocabulaire enfantin mais elle ne connaissait personne d'autre des années supérieurs.
" Parce que normalement, les gens qui n'aimes pas les moldues c'est que des adultes non ?"
Pour felicie Poudlard était une utopie, un lieu parfait, ainsi voir des affiches haineuses dans les couloirs les plus reculés l'avaient choquée et avait fissuré l'image parfait qu'elle avait de Poudlard.

@Eleanora Sywell
dis moi si ça te dérange pas la tournure que prend le RP ! Si tu n'es pas ok je change !

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

26 avr. 2025, 10:44
Un léger rire franchit ses lèvres face à l'étourderie de Félicie. Elle était irrécupérable. Rhea secoua la tête, d'un air désespéré, et souffla :

Direction la Grosse Dame, alors.

Ses pas s'enchaînèrent sur le sol de pierre. Ils résonnaient dans les couloirs agités, se mêlant aux cris des étudiants. La Gryffondor posa soudainement une question.

Un malaise l'envahit aux mots de la blondinette. Son allure ralentit, et elle jeta un coup d'œil à son amie, les sourcils froncés, avant de détourner le regard vers le couloir qui s'étendait face à elle. La phrase se répétait en boucle dans son esprit : des gens méchants... qui n'aiment pas les Moldus.

Rhea soupira doucement, presque à contrecœur. Comme si elle avait espéré secrètement que Félicie ne remarque pas trop vite la laideur qui se cachait derrière les murs de Poudlard.

Ouais... y en a.

Elle grimaça à ces mots. Son regard se durcit, et elle regarda un moment Félicie, soudainement immobile.

Pas des dizaines non plus. Mais quelques-uns, assez pour faire du bruit...

Elle reprit la marche. Son pas était plus vif, comme pour marquer une coupure avec le sujet. Mais sa voix restait plus grave, plus sérieuse qu'à l'accoutumée. Les pro-sang-pur étaient partout. À Poudlard, dans le gouvernement, et même chez elle. Elle n'avait jamais eu aussi honte de sa famille qu'à cet instant. Elle ne supportait pas leurs idéaux. Les Moldus étaient pourtant si fascinants.

Et non, c'est pas que des adultes. Certains élèves répètent ce qu'on leur dit chez eux. Ça les rend pas moins idiots.

Elle marqua une pause, les lèvres pincées. Puis son regard se fit plus doux lorsqu'il se posa sur la Gryffondor.

Mais t'en fais pas. S'ils t'embêtent, t'es pas toute seule. Et moi non plus.

Son sourire était fin, discret, mais sincère. Elle avait l'air de promettre quelque chose sans le dire.

@Felicie Mitchell
313 mots
C'est très bien ! :cute:

10 mai 2025, 17:59
Felicie, sur le moment ne comprit pas la gravité du ton de rhéa et décida de prendre la situation à la légère.
" Hahaha ils sont trop bête enfaite! Ils doivent bien voir qu'en cours les sang purs ne sont pas différents des nés moldues! Et ils doivent être ridicule en plus s'il y sont pas beaucoup! "
La jeune fillette à l'inverse de rhéa sautillait allègrement sur les dalles pierres, alors que son amie marchait d'une manière presque militaire.
Lorsqu'elle c'était arrêtée pour lui parler comme les grands parlent entre eux felicie c'était arrêté aussi, contente d'être enfin prise au sérieux. Le ton de son amie au lieu de l'effrayer, l'amusait et la rendait heureuse. Chez elle on ne lui parlait jamais d'un ton aussi sérieux!
" T'inquiète pas, je te protégerai, je suis chez les Griffondors maintenant! Mais si tu veux tu pourras toujours jeter quelques sorts derrière moi, pour ajouter un peu d'agitation, pendant que je règlerai leur compte aux imbéciles!"
Felicie éclata d'un grand rire qui dura un peu trop longtemps.
Sans même regarder son aîné elle savait déjà quel tête cette dernière allait faire: une Rhéa avec un demi sourire, oscillant entre le rire et un faux dédain.
" Je rigoooooole! D'ailleurs je change de sujet mais est ce que tu es dans l'équipe de quidditch de ta maison? Tu vas suivent voir les matchs? Moi j'ai troooop hâte! Ma mère elle aime pas trop le quidditch donc je connais rien alors que je suis une sang mêlé!"

@Eleanora Sywell

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff