En noir et rose
@Kelly Hanson
vendredi 17 décembre 2049, vers 12h30
Ce cours d'histoire de la magie n'en finit pas. Autant d'habitude je suis attentive, autant c'est là le dernier cours avant les vacances, et la seule envie qui tourne dans ma tête est de finir les cours !
Quelque peu distraite, je griffonne sur une feuille annexe une jeune femme. Je lui donne un style de chanteuse: un micro dans la main, un pull court qui lui fait une silhouette plutôt moderne et une taille fine, ainsi qu'un mini-short effilé. Ses cheveux sombres sont lisses et longs, flottants au vent comme si elle se déplaçait ou dansait. Elle fait un clin d'oeil malicieux au public, fière de se présenter sur scène.
Je relève le regard vers le tableau. J'écoute quelques phrases avant de me re-détourner, peu intéressée.
Je regarde mon dessin, plutôt satisfaite. Que pourrais-je faire pour continuer de m'occuper ? Je remarque le crayon rose dépassant de ma trousse, et un sourire apparait au coin de mes lèvres.
Prête à l'oeuvre, je me mets au "maquillage" de mon personnage: un peu de rose sur les joues, sur les lèvres, aux coins des yeux. Je continue ma mise en couleur en coloriant tout le pull en rose. Reprenant mon stylo noir, je noircis ses pupilles tout en prenant soin de laisser un rond faisant office de lumière pour que son regard paraisse vivant, puis le short devient noir aussi. Oui, ce duo de rose et noir me plait bien.
La professeure annonce la fin du cours. Oh non, pas déjà ! Je voulais encore donner de la couleur à ses ongles... Tant pis, je vais trainer un peu, contrairement à mes camarades que j'entends joyeusement ranger leurs affaires pour quitter la salle au plus vite.
Ignorant le brouhaha causé par les élèves nouvellement en vacances, je me concentre pour délicatement colorier les minuscules ongles de mon dessin, alternant noir et rose...
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
En noir et rose
Le dernier cours avant les vacances !
Juste pour le fun, et surtout le plaisir de sentir l’excitation l’envahir, Kelly n’avait pas séché ce cours d’Histoire-De-La-Magie.
Elle ne le regrettait pas.
Un gentil et léger brouhaha régnait depuis le début du cours.
La professeure d’HDLM ne faisait rien pour stopper cette ambiance chaleureuse.
Kelly avait passé tout le cours à papoter avec sa voisine, et ses camarades assis derriere elle.
Un petit tas de bouts de parchemin roulés en boule traînait sur sa table. Dessus étaient griffonés des petits mots, des dessins et des signatures.
La Serpentard les défroissa, et se remit à les lire un par un, riant de temps en temps.
Elle n’avait pas de don pour le dessin, pour la plupart, ces derniers étaient si mal fait que s’en était drôle.
La sonnerie retentit.
Kelly resta assise tranquillement, et lançait des "Salut !" à toutes les personnes qui passaient près d’elle.
Elle prit le temps de tout ranger dans sa besace et de nouer son gilet autour de sa taille. Elle était bras nus, mais cela ne la dérangeait pas. Elle n’avait pas froid.
En se levant et en parcourant la salle presque vide du regard, Kelly apercut une jeune fille, en 2ème année comme elle, toujours penchée sur sa feuille, et pas du tout prête a s’en aller.
La chose qui attira son regard et l’empêcha de partir comme ses camarades, ce fut ce crayon rose dans la main de la fille, brune.
Intriguée, elle s’approcha doucement à pas de loup derrière la fille et se pencha pour regarder son dessin.
En passant, la vert et argent remarqua l’uniforme bleu et bronze de l’inconnue. Kelly avait affaire à une Serdaigle...
Les pièces s’emboîtèrent une à une dans sa tête et elle fouilla dans les tréfonds de sa mémoire.
Les 2 couleurs qui apparaissaient étaient le noir et le rose, autrement dit black et pink.
Le dessin représentait une jeune femme fine, au style de chanteuse et un look assez moderne. Elle avait de longs cheveux noirs et lisses.
Black Pink...
Généralement, Kelly écoutait de la pop, française, anglaise ou américaine. Malgré tout, il lui arrivait parfois d’écouter de la K-pop, et ceci beaucoup plus dès qu’elle avait commencé à manifester les premiers signes d’adolescence.
4 noms défilèrent dans sa tête : Jisoo, Rosé, Jennie, Lisa.
Ces noms, accompagnés de titres de chansons tels que Kill This Love ou How You Like That.
Comme a son habitude, la Serpentard parla sans réfléchir et s’exclama :
- Hé mais tu dessines Jennie ou je me trompe ?
Il était effectivement probable qu’elle se trompe, n’étant pas non plus incollable sur la K-pop et ses artistes ou ses groupes.
470 mots
@Diane Dallenico, j’ai eu le temps d’écrire ce post a l’aéroport, j’espère que ca va
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
En noir et rose
@Kelly Hanson pardonne mon retard !Je sursaute.
Au milieu du silence qui s'est imposé petit à petit dans la salle tandis que les élèves la quittaient, la voix d'une de mes camarades s'est élevée. Je ne l'avais pas sentie approcher, mais elle est très clairement juste derrière moi, et c'est à moi qu'elle s'adresse, à n'en pont douter.
Je me retourne timidement pour au moins découvrir à qui j'ai affaire, avant de répondre. Mon visage doit toujours afficher le petit choc que j'ai vécu quand je la dévisage.
-Euh... je bégaie, ayant besoin d'un petit temps d'adaptation pour finalement lui répondre. Je passe rapidement dans ma tête les personnages féminins que je connais, avant de finalement lui donner ma réponse. Non, j'ai inventé ce personnage... Jennie je ne connais pas, ça vient de quoi...?
Maintenant que je lui ai répondu sans laisser de long blanc gênant, le nom de ma camarade me revient (je commence à enfin connaitre un peu tout les gens de ma promo au moins de nom, au bout d'un an et demi d'études avec eux). Kelly, Kelly Hanson. Sauf erreur de ma part, nous n'avons jamais parlé ensemble jusque là, je n'ai aucune idée de son caractère (mis à part le fait qu'elle ne doit pas être bien timide, puisqu'elle vient de lancer cette conversation avec l'inconnue que je suis). Sa tenue décontractée me laisse supposer qu'elle est une personne "cool", trop cool pour que l'idée de trainer avec elle ne me soit jamais venue. Je la catégorise par défaut dans les gens "populaires et sociables", c'est peut-être une erreur de ma part mais tant que je ne lui parle pas, je ne saurai jamais si j'ai loupé quelque chose, donc ça me va comme ça... Sauf que du coup c'est trop tard, nous avons maintenant interagit. Reste à voir si cette interaction va durer ou si j'ai juste piqué sa curiosité et qu'on ne se reparlera plus jamais...
319 mots
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
En noir et rose
Ok d’accord.
La Serdaigle avait inventé ce personnage. Les joues de Kelly rougirent de gêne. Non, bien sur que non. La fille ne pouvait pas connaitre Jennie, des Blackpink.
Pourtant, la Serpentard aurait juré que Diane Dallenico — son nom lui revenait a present, malgré le fait qu’elle soit assez discrète — avait dessiné Jennie, ou peut-être Jisoo, et qu’elle les connaissait donc.
Peut-être etait elle sorcière a part entière, née-sorcière comme Kelly, et ne connaissait pas grand chose au monde Moldu. Cela dit, Kelly se donnait du mal pour tout connaitre de ce monde non magique, juste par esprit de contradiction contre son père.
Mais ce n’était pas la question.
La 2ème année esquissa un petit sourire et tenta de se ressaisir :
- Hum ouais c’est évident... elle me rappelait juste... ben Jennie.
Kelly jeta un coup d’œil inquet autour d’elle. La salle était vide, hormis Diane et elle, et deux trois trainards ou intellos. Ces derniers demandaient conseil au professeur d’HDLM ; la jeune fille grimaca.
Ses pensées commencèrent a vagabonder sur les intellos avares d’informations et sur ce qu’elle allait manger au diner de ce soir...
C’est pas le moment !
Kelly eut une moue "prise la main dans le sac" et reporta son attention sur la petite Serdaigle.
Elle repassa en boucle la question de cette dernière et parla en mode connaisseuse :
- Tu connais les Blackpink ? Comme les couleurs de ton dessin. Bah Jennie fait partie des 4 filles. Y a aussi Jisoo, Rosé et Lisa, mais peut-être que tu les connais pas...
La Serpentard ne cherchait pas a mettre Diane mal a l’aise, ni a la rendre coupable. Elle savait tout de meme pertinemment que certaines personnes pourraient interpréter ses paroles différemment, et surtout en mal.
Alors elle ajouta précipitamment :
- Mais c’est pas grave si tu les connais pas, ok ? Personne va te juger.
Kelly sourit gentiment et, une nouvelle fois, ses pensées vagabondèrent. Si la conversation durerait, la 2ème année ferait en sorte de parler de musique. Elle adorait la musique, tout ce qui était lie de près ou de loin a cet art universel, comme la danse ou le chant.
Et elle savait chanter, danser, même effectuer quelques figures de gym, mais ce qui la rendait hystérique, c’etait bel et bien cette sensation de "je connais la chanson !" et se mettre a chanter lui procurait un plaisir indescriptible.
Si Diane ne connaissait pas les Blackpink, alors Kelly estimait que ce n’était pas ca le plus important. Elle avait l’etrange impression qu’elle était tombée sur une artiste, une fille qui chantait, et savait chanter. Diane, un prenom mélodieux et divin, une perle rare, appartenait forcément a une fille a la personnalité douce et agréable, une artiste a l’oreille musicale.
Peut-être se trompait-elle totalement, mais si ses hypothèses s’avèrent etre vraies, alors la vert et argent comptait marcher dans ce sens.
Et explorer cette partie de personnalité encore non explorée.
521 mots
@Diane Dallenico je ne sais absolument pas si tu as compris mon charabia, sache que moi même j’en reste perplexe
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
En noir et rose
Blackpink ? Le nom ne me dit rien. Je remarque que ma camarade a dit "les Blackpink". Ce serait un groupe de musique, peut-être ? Elle me cite quatre nom de filles, dont la dénommée "Jennie", ce qui confirme l'idée de groupe, et probablement de musique, oui.
Je ne sais comment interpréter son "Mais c’est pas grave si tu les connais pas, ok ? Personne va te juger." La phrase en elle-même sonne comme si elle était justement en train de juger, mais son ton a l'air plutôt honnête. Je décide donc de lui faire confiance, et de ne pas écourter volontairement la discussion.
-Je ne connais pas, effectivement... C'est un groupe de musique ? je lui demande d'un ton sincèrement curieux.
Je préfère ne pas m'étaler là-dessus avec cette personne que je ne connais que peu, mais à vrai dire j'ai peu de connaissances niveau groupes de musique. Je n'écoute pratiquement que de la musique japonaise depuis trois-quatre ans (du vocaloid, des voix plus ou moins automatisées, ce qui permet un large registre qui me plait bien, et beaucoup des chansons utilisant ces voix de synthèses racontent une histoire comme un mini-conte, j'aime beaucoup ce principe), et mes autres références musicales viennent des musiques que mes parents écoutent (je ne sais pas trop ce que mon frère écoute, en y pensant), mais j'ai beau avoir les airs, les titres et artistes ne me parlent pas trop de nom. D'ailleurs, ce que les gens de mon âge écoutent est un peu un mystère pour moi. Peut-être devrais-je chercher des infos sur ces Blackpink, pendant les prochaines vacances ?
268 mots
@Kelly Hanson