9 avr. 2025, 23:05
 5e étage   Nuit  Cette nuit où nos démons se sont croisés.
Dans la nuit du 9 avril au 10 avril 2050
Avec @Reece Ingham

L’endormissement me guettait, plus insidieux que jamais, mais l’idée lancinante de retrouver mes contractures corporelles irradiait mon esprit. Toute sérénité envolée, mes nuits jusqu’à notre retour à Londres s’annonçaient de réels cauchemars, comme à chaque fois. Il me fallait donc impérativement trouver des solutions pour les éviter. Des potions de sommeil sans rêves ? Je les fuyais comme la peste, car mes douleurs corporelles n’étaient qu’une manipulation cérébrale me rappelant sans cesse mon échec : protéger mes élèves. Lire jusqu’à perdre conscience ? Je risquais de ne point me réveiller pour m’assurer que tous les disciples de ma maison aient un petit-déjeuner consistant ; surtout après l’incident qui avait affecté la santé de certains. Hors de question que cela se reproduise.

Je me résolus donc à errer dans les couloirs. Le calme y était apaisant, du moins quand aucun élève ne traînait dans les parages. Ce soir n’était pas mon tour de patrouille, mais depuis cet effroyable accident, je m’imposais des rondes supplémentaires pour savourer l’obscurité et la sérénité de Poudlard. Un sourire malgré tout effleura mes lèvres. Si Áine me voyait ainsi, ses remontrances seraient inévitables ; sans parler de son alliance probable avec Laudine, Guenièvre et ma mère. Et là, ma survie tiendrait du miracle : les femmes de ma vie avaient toutes ce côté terriblement persuasif quand elles le souhaitaient.

Le calme persista, bercé par le léger écho de mes pas jusqu’au cinquième étage. Je n’y croisai personne, ce qui semblait une excellente chose. Je n’avais aucune envie de devoir prévenir un de mes confrères pour un élève vagabondant sans permission, surtout un soir de week-end. Un week-end de repos semblait parfois un luxe trop inaccessible...

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

13 avr. 2025, 09:39
Le pas lent, Reece avançait dans les couloirs du cinquième étage. Ce samedi soir aurait pu être l'occasion de terminer la semaine en beauté, si seulement les nuages n'avaient pas décidés de venir masquer la vue du ciel. Dans l'espoir que ce dernier se dégage un peu plus tard, il patientait. Aller dormir ? Il était épuisé, et savait qu'il ne se réveillerait sans doute pas avant le lendemain. Les doigts refermés autour d'une bouteille en verre au contenu qu'il préférait conserver secret mais qui avait pour objectif de réduire à néant la maigre envie qu'il avait de retrouver son lit, il avançait. Il n'avait pas vraiment d'objectif, si ce n'était d'attendre. Attendre que la météo décide de jouer en sa faveur.

Alors il marchait. À cette heure, la plupart des élèves étaient probablement endormis, et la perspective de tomber nez à nez avec un contrevenant s'amenuisait alors que le temps défilait. Les tableaux eux-aussi paraissaient en être convaincus, puisqu'ils semblaient plongés dans une certaine torpeur, dont l'anglais veillait à ne pas les tirer. Il n'avait pas envie de leur parler, d'essuyer leurs remontrances ou tout simplement d'ouvrir la bouche pour s'excuser de les avoir dérangés.

À mesure qu'il avançait dans les couloirs tantôt obscurs, tantôt éclairés par la lumière de la Lune lorsqu'elle parvenait à transpercer les nuages, il laissait son esprit errer. Depuis son retour au château, Reece ne pouvait s'empêcher de constater un certain décalage entre son rythme de vie et celui de ses collègues. Lorsqu'ils se trouvaient dans la Grande Salle au petit matin, l'anglais était souvent encore dans son lit à récupérer un peu d'énergie. S'il les croisait à cette heure là, c'était probablement qu'il n'avait pas dormi de la nuit. Le soir, il préparait ses cours et enseignait, alors que l'heure était plus propice aux échanges informels entre professeurs. Il était un oiseau de nuit, alors que le Soleil semblait rythmer le quotidien de tous les autres. Était-ce une malédiction propre aux adeptes de sa discipline ? Reece n'en savait rien. Après tout, il avait toujours été plutôt solitaire. Est-ce que la situation lui convenait ? Sans doute, puisque cela donnait une excuse à sa recherche de solitude. Une excuse pour les autres, mais aussi pour lui-même.

Puis il s'arrêta, tiré de sa rêverie, les sens en alerte. Ou plutôt, l'ouïe en alerte. Avait-il entendu des pas ? Reece referma sa bouteille et la rangea dans la poche intérieure de sa veste, puis sortit sa baguette pour éclairer davantage le couloir dans lequel il se situait. Déterminé, il accéléra alors le pas en direction de ce qu'il identifiait comme l'origine du bruit. Jusqu'à se trouver face à elle. Ou plutôt, face à lui.

Lancelot ?

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

30 avr. 2025, 01:35
Je ne sus plus combien de temps je restai dans le silence avant d’entendre ; dans ce qui ressemblait le plus à une nuit tranquille ; les bruits d’un pas rapide fouettant le sol tel un homme dans une course-poursuite. Quelqu’un rôdait dans les couloirs ; certainement l’un de mes compagnons de travail pour sa ronde ou l’un des nombreux préfets soumis à cette tâche. En soi, cela ne m’était pas interdit de vivre une pareille aventure nocturne, mais quand l’obscurité de la galerie disparut sous l’effet d’un puissant Lumos, je crus que je dérangeais. D’une manière ou d’une autre.
La voix qui m’interpella vint à trahir la surprise, comme s’il était plus que déconcertant qu’un adulte profite de l’absence de foule pour paraître normalement, dans les plus simples vêtements pouvant exister. Je ressemblais à un moldu, mais quelle ne fut pas ma propre stupéfaction de constater que cette stupeur provenait de mon cher collègue, Reece Ingham, avant qu’il ne devienne — à son tour — directeur de maison ?

— Reece, c’est une surprise de te croiser ici. M’as-tu pris pour un élève en pleine séance d’évasion ? Quel type de scénario t’ai-je produit pour courir aussi vite ?

Il n’y avait nullement de moquerie dans ma voix, son saisissement m’avait tout bonnement étonné et, à cet instant où je l’analysais, je pouvais remarquer un petit essoufflement. Je ne pouvais donc que déduire ce qui se trouvait être possible.

Toutefois, je replaçais — instinctivement — mes mains dans mes poches avant de lancer une œillade légèrement désinvolte aux différents tableaux nous regardant et murmurant leurs désagréments pour ce dérangement dans leur sommeil. Ils n’étaient, en soi, plus vraiment de ce monde, et nous avions encore le droit de vivre ce que nous souhaitions. Dès que je fus convaincu de leur silence, je retournai mon attention vers mon collègue.

— Veux-tu que nous fassions une petite randonnée nocturne pour discuter, je sais que nous n’avons pas souvent l’occasion de le faire ? Peut-être que cela nous ferait du bien avant de devoir aller sommeiller pour le bien des plus jeunes ?

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

25 mai 2025, 20:46
Reece écarquilla les yeux face à la réaction de son collègue professeur, et baissa aussitôt sa baguette. La lueur de son Lumos au beau milieu du couloir plongé dans l'obscurité était finalement plus dérangeante qu'utile. Lui qui râlait sans cesse contre la pollution lumineuse du château qui venait parfois incommoder ses observations, voilà qu'il anéantissait lui-même l'adaptation de ses yeux aux conditions de faible luminosité de la nuit, tout en dérangeant vraisemblablement un certain nombre de tableaux. Posant son regard sur ceux qui émettaient le plus de complaintes, il s'inclina doucement en guise d'excuse avant de mettre fin à son sortilège. Reportant son attention sur son collègue, le professeur d'Astronomie haussa les épaules, ne sachant pas vraiment quoi lui répondre. L'avait-il pris pour un élève en pleine échappée nocturne ? Pas nécessairement.

Le château est grand. Il est rare de croiser quelqu'un à cette heure.

Il se retint d'ajouter qu'en plus, malgré les impératifs de surveillance nocturne auxquels étaient soumis les professeurs, la plupart des professeurs entamaient leur journée de bonne heure. Reece faisait figure d'exception. Sa présence au beau milieu des couloirs du château en pleine nuit lui paraissait bien moins faire office de surprise que celle de Lancelot. Pas complètement dénué de sens donc, de parier sur la présence indésirable d'un élève hors de son dortoir. Alors que l'anglais se trouvait satisfait de constater qu'il n'aurait pas à infliger d'heures de retenue et à faire de paperasse inutile, sa baguette retrouva son étui. Il commençait à songer à reprendre son chemin et laisser son collègue vaquer à sa promenade nocturne sans s'attarder plus que nécessaire, lorsque celui-ci lui proposa de profiter de cette rencontre imprévue pour discuter. Demeurant silencieux quelques secondes, Reece acquiesça finalement. Il ne s'agissait pas là d'une hésitation, mais plus d'une légère stupeur. Néanmoins, il était vrai que les deux sorciers n'avaient pas vraiment l'occasion de beaucoup discuter en dehors de quelques banalités échangées en salle des professeurs ou au détour d'un repas. Peut-être était-ce là l'occasion d'apprendre à connaître un peu plus cet homme, qui de toute évidence, devait avoir une raison de se trouver là à cette heure. Nous ferait du bien ? Voilà une bien curieuse façon d'aborder les choses.

Pourquoi pas !

Reece ne s'épanchait généralement pas dans de longs discours, et se contentait généralement d'aller droit au but et de s'exprimer lorsqu'il avait quelque chose à dire. Son collègue l'avait sans doute déjà remarqué, mais il était assez difficile de lui arracher une discussion orientée autour de simples banalités. Silencieusement, il recommença à marcher, en s'assurant que Lancelot lui emboîtait le pas. Puis, alors que seul le bruit de leurs pas se faisait entendre dans les couloirs, il se décida à rompre le silence.

Difficultés à trouver le sommeil ? Ou simple plaisir de vagabonder dans les couloirs au beau milieu de la nuit ?

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever