Après la pluie vient le beau temps

Vendredi 24 Septembre 2049
Dans l'après-midi

Cela faisait quelques semaines maintenant que la fillette arpentait les couloirs du château pleins de magie. Mais aujourd'hui, ce n'était pas entre les murs de pierre qu'elle se baladait mais plutôt dans l'herbe verte du parc. Après ses cours de la matinée, la petite bleue avait eu envie d'une petite promenade pour se reposer tranquillement. Elle n'avait pas envie de s'installer dans son petite recoin habituel au près de l'Arbre Géant et décida de se poser un plein milieu du terrain, juste à côté de la zone SaCM, pour profiter un peu du soleil. Celui-ci se faisait de plus en plus rare, souvent caché par des nuages gris de mauvaise augure.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! Alors elle enleva sa cape et la déposa sur l'herbe verte. Puis elle s'allongea tranquillement dessus en calant sa tête sur son sac. Elle avait des devoirs à faire, des manuels à feuilleter, mais en cet instant tout ce dont elle avait envie c'était de quelques rayons de soleil et d'une brise légère sur son visage. Fermant doucement les yeux, elle fut rapidement accueillie dans le pays des rêves.

Plop, plop, plop… Neytiri sentit quelques gouttes tombées sur sa joue. Se réveillant doucement, elle remarqua que la pluie s'était intensifiée. Les rayons de soleil avaient été remplacés par de gros nuages foncés effrayants. Récupérant à la hâte son sac, elle plaça sa cape sur sa tête et courut le plus vite possible vers l'abri le plus proche : le Pont Couvert. Enfin, ce n'était pas vraiment le plus proche mais c'était le premier qui lui était venue à l'esprit. Mais la petite n'était pas des plus sportives et fut rapidement ralentie, essoufflée par sa course. Elle sentait l'eau mouiller ses vêtements ce qui la fit frissonner de froid.

Après une course folle, elle arriva à l'abri du toit du pont. Elle admira alors les dégâts avec une grimace : elle était entièrement trempée de la tête aux pieds. Quel désastre ! Elle tenta tant bien que mal de se couvrir avec sa cape mais elle aussi avait été victime de la pluie. Elle souffla alors contre ce mauvais temps et la météo irrégulière ce maudit pays !

(373 mots)
@Gabrielle Taylor j'espère que ça te convient :cute:
On peut changer la date si besoin ^^

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Après une matinée habituelle de cours et un bon repas, Gabrielle était sortie dans le parc pour dessiner au soleil.
À Poudlard, les emplois du temps n’étaient pas aussi chargés que dans les autres écoles ; la jeune Poufsouffle avait vite appris à organiser son temps libre entre travail et repos.
Cet après-midi, le soleil avait emporté ses envies de travail. Qui peut résister à l’appel d’un parc magnifique et du soleil ? Surtout en fin du mois de septembre, où les pluies étaient de plus en plus présentes.

Assise dans l’herbe, à bonne distance du lac pour éviter de croiser par hasard un monstre, Gabrielle essayait de trouver de l’inspiration. Que dessiner ? Elle avait déjà crayonné de milles façons la vue qu’elle avait, avec le lac et le château. Des dizaines de créatures fantastiques peuplaient déjà les pages de son cahier. Et elle ne comptait plus le nombre de tableaux qu’elle avait reproduit. Ces derniers étaient d’ailleurs très heureux d’avoir un peu de considération de la part d’une élève !

Gabrielle feuilleta son carnet en se remémorant les instants déjà passé entre les murs de l’école. Elle s’imaginait déjà raconter à sa petite sœur les histoires et choses qu’elle avait appris à Poudlard. Comme elle avait hâte de revoir sa famille ! La jeune fille leur avait envoyé une lettre, mais elle était sans réponse jusque là.

En pensant à sa lettre, elle commença à dessiner un hibou. En esquissant les traits, un par un, elle forma l’animal. Avec un crayon plus gras, elle ajouta des ombres pour donner du volume. Avec un pastel blanc, elle ajouta les reflets de la lumière.

Plongée dans son activité, Gabrielle ne remarqua pas le changement du temps. Ce fut que lorsque qu’elle vit des goutes d’eau tacher son dessin qu’elle releva la tête. La pluie avait surpris la plupart des élèves présents dans le parc et chacun courrait se mettre à l’abri.
La jeune Poufsouffle suivi le mouvement en rangeant précipitamment ses crayons. Son cahier serré contre elle pour limiter les dégâts de l’eau, elle courut le plus vite possible vers le Pont Couvert.
L’eau trempa rapidement ses vêtements. Gabrielle courrait légèrement penchée pour protéger ses dessins et pestait intérieurement contre le temps. Il avait piégé beaucoup d’élèves à changer aussi brusquement !

Elle fut rassurée d’arriver à l’abri du pont. La jeune fille s’empressa de regarder son cahier pour évaluer les dégâts…

- Merde… soufflât-elle

Les bords des pages étaient mouillés. Heureusement, la plupart des dessins n’étaient pas touchés, mais pour certains, les bords se fondaient en mélangeant toutes les couleurs avec l’eau…
Quelle plaie la pluie !

—————————————-
C’est parfait !
Pareil, dis moi si y’a un problème ^^
@Neytiri Winslow

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Les gouttes de pluie battaient à tout rompre sur le toit du pont. Tous les élèves avaient désertés : même les rares courageux qui avaient essayé de résister se trouvaient à présent à l'abri de la météo. Bon, à part ses vêtements et son sac tout trempés la fillette s'en sortait plutôt bien. Mais visiblement ce n'était pas le cas de toute le monde puisqu'une autre fille pestait à côté d'elle.

En l'examinant un peu plus, Neytiri aperçut un cahier de dessin qu'elle tenait fermement dans ses mains. Elle aussi avait du être surprise par la pluie en cet après-midi. Ses dessins avaient dus baver un peu. C'est dommage ! Un tel travail abimé par l'eau ! En plus, ça se voyait que la brune de Poufsouffle était énervée par la situation. Neytiri tenta une approche auprès d'elle, vu le comique de la situation — enfin, sauf pour les dessins.

- Toi aussi tu as été surprise par cette pluie ? C'est dingue comme le temps change ici. J'espère que tes dessins ne sont pas trop abimés.

Elle ne savait pas trop quoi faire à présent. Elle pourrait aller se reposer au foyer mais hors de question de rester dans des vêtements mouillés. Il lui fallait donc retourner dans son dortoir et donc grimper tous les escaliers jusqu'à la tour Ouest, résoudre l'énigme de la Salle Commune puis grimper dans son dortoir pour enfin se changer. Pour peu que les escaliers sont capricieux — comme à peu près tous les jours de l'année — et la fillette en aurait pour une bonne demi-heure. Oui bon finalement les vêtements mouillés c'était pas si mal et puis ça allait bientôt sécher.

Elle songea soudain à son sac. L'eau laissait plusieurs traces étendues et plus foncées sur le cuir. Oh mince ! Ses livres ! Elle vida à la va-vite le contenu de son sac et vérifia l'état de ses livres. Bon, ceux de la Bibliothèque semblaient en assez bon état même si la tranche semblait humide. Elle en parlerait au bibliothécaire avant de les rendre. Pour les siens, ils avaient été épargnés grâce à la protection que Neytiri avait mis dessus.

- Ouf ! Mes affaires ne sont pas trop abimés. Elle n'avait pu retenir ces quelques mots de soulagement. La pluie pouvait être dévastatrice pour cette fois, la bleue s'en tirait assez bien.

(392 mots)
@Gabrielle Taylor C'est nickel !

“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“

Gabrielle referma son carnet. Ça ne servait à rien de s’apitoyer, elle ne pouvait rien faire pour l’instant.

- Toi aussi tu as été surprise par cette pluie ? C'est dingue comme le temps change ici. J'espère que tes dessins ne sont pas trop abimés.

La jeune Poufsouffle se retourna pour faire face à la voix qui lui avait parlé. C’était une Serdaigle, qui paraissait avoir plongé dans le lac tant elle était mouillée. En la voyant, Gabrielle se rendit compte de son état tout aussi humide.

- Merci, il y a juste les bords de certains qui ont bavé. Dit-elle avec un sourire tout en essorant d’une main le bout de sa cape. C’est vrai que cette pluie était inattendue !

La cape de la fillette avait essuyé le plus gros, mais l’eau avait quand même mouillé ses vêtements en dessous. Gabrielle frissonna. Elle sentait que ses chaussettes n’avaient pas non plus été épargnées. Se faire surprendre par la pluie dès le mois de septembre… quelle poisse !

Gabrielle regarda la Bleue et Bronze vider son sac rapidement. Elle aussi n’avait pas été épargnée.

- Ouf ! Mes affaires ne sont pas trop abimés.

- T’as eu de la chance. Les livres mouillés c’est quand même plus grave que des dessins trempés !

Gabrielle regarda dehors, la pluie ne s’était malheureusement pas calmée.

- J’ai pas très envie de retourner à l’eau. Dit-elle pour plaisanter. Je vais attendre ici que ça se calme. Toi aussi ?

La Poufsouffle s’assît à même le sol en prévision d’une attente. Peut-être allait-elle pouvoir discuter avec la Serdaigle ? En tout cas, la situation - quoique humide et froide - était assez drôle.

————————————-
À ton tour @Neytiri Winslow ! ;)

Neytiri remettait à présent dans son sac toutes les affaires qu'elle avait étalée sur le sol du pont. Elle avait due légèrement surprendre la pouffy quand elle avait parlé puisque celle-ci se retourna au son de la voix de Neytiri. Cette dernière lui fit un petit sourire quand la jaune la remercia. Elle n'avait pas fait grand-chose hormis s'inquiéter pour ses créations puisqu'elle même savait ce que ça faisait.

- Pas de quoi ! C'est dingue un temps pareil alors qu'on vient tout juste de passer en automne. À croire que l'univers était pressée de revoir la pluie et les feuilles jaunes et oranges tombant des arbres.

Elle tergiversait quelque peu, comme si la pluie avait eu un impact sur elle en créant ce flot de paroles légèrement insensées. Après tout, elle avait plutôt dire ça comme une réflexion pour elle-même plus que pour une réelle discussion avec la jaune.

- Oh oui, j'ai eu de la chance avec mes bouquins. Les miens c'est pas trop grave mais j'aurais été mal pour ceux de l'école, même si je pense que Mister Locke aurait trouvé une solution pour les remettre à neuf.

Neytiri suivit des yeux le mouvements de tête de l'autre fille. Peut-être espérait-elle que la pluie s'arrêtait aussi rapidement qu'elle était apparue ? En tout cas, ça semblait assez mal parti pour l'instant. La brunette le comprit elle aussi puisqu'elle décida de s'installer à même le sol. Neytiri écarquilla légèrement des yeux.

- Tu vas vraiment t'installer là ?

Visiblement elle était à l'aise comme ça et Neytiri en ria légèrement au vu du marrant de la situation actuelle. La bleue retira sa cape trempée et l'étendit tant bien que mal sur les rambardes du pont pour l'égoutter au moins un peu puis elle s'installa à côté de la jaune, calant son sac dans son dos pour former comme un coussin.

- Bon bah je m'installe moi aussi ! Au fait, moi c'est Neytiri et toi ?

(328 mots)
@Gabrielle Taylor

Gabrielle écouta la Serdaigle parler. Elle avait trouvé quelqu’un aussi bavarde qu’elle !
Elle bougea un peu pour mieux s’installer, les pierres faisaient un peu mal à ses ischions mais c’était mieux que de rester debout.

- Tu vas vraiment t'installer là ?

Gabrielle rigola en acquiesçant, la Serdaigle avait l’air bien surprise. De toute façon, la pluie n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter ; et la Poufsouffle n’avait pas envie de retourner se faire doucher ! Et puis une petite partie d’elle pensait aux devoirs qu’elle devait faire… elle n’avait pas très envie de rentrer rapidement !

Gabrielle regarda la Serdaigle étendre sa cape du mieux qu’elle pouvait sur la rambarde du pont. Elle n’a pas tord… Se dit-elle. Sa cape était aussi trempée et faisait comme un poids froid et humide sur ses épaules, ce qui n’était pas très agréable.

- Bon bah je m'installe moi aussi ! Au fait, moi c'est Neytiri et toi ?
Dit la Serdaigle en s’asseyant a côté d’elle.

- Gabrielle. Lui répondit-elle en se levant. T’as raison, je vais étendre ma cape.

La fillette posa son cahier de dessins au sol et enleva sa cape. En la secouant un peu, elle marcha jusqu’à la rambarde de pont pour l’étendre.
En revenant près de Neytiri, elle engagea la conversation.

- Tu aimes bien lire ? Demanda-elle en se laissant de nouveaux tomber au sol. Tu préfères quel genre de livres ?

La petite Poufsouffle ne lisait pas énormément, mais elle ne détestait pas non plus cette activité. En revanche, Neytiri semblait beaucoup aimer cela. Le nombre de livres dans son sac le confirmait.

——————————————
Excuse moi pour cette petite attente @Neytiri Winslow :)

Elle n'aurait jamais cru dire ça un jour mais le sol de pierres faisait un "siège" plutôt confortable. Enfin, en tout cas ça l'était plus que la pluie abondante en dehors du pont et le froid qui l'accompagnait. Bon, ok ce n'était pas non plus très moelleux et pour ça elle préférait de loin l'herbe tendre du parc mais elle n'avait pas trop le choix

En tout cas la situation était pire puisqu'elle aurait pu tombé sur une personne beaucoup plus maussade et de mauvaise humeur. À la place, elle était accompagnée de cette Poufsouffle qui rigolait à ses remarques et semblait très gentille. Elle se leva à son tour pour faire comme la brunette et essayer de faire sécher sa cape.

Gabrielle — puisque c'était ainsi qu'elle s'appelait — retourna ensuite s'installer auprès d'elle. Elle parla ensuite de livres, sujet très sensible pour la petite bleue si vous ne voulez pas passer des heures à l'écouter. Mais trop tard, la machine était lancée et…

- Oh oui j'adore lire !! Mon genre préféré c'est les livres mais ça m'arrive aussi de lire d'autres genres. J'ai remarqué qu'il y en avait pleins à la bibliothèque dont j'en emprunte plusieurs en plus de ceux que j'ai emmené dans ma valise ou de ceux que mes parents m'envoient par hibou. Je pourrais passer des heures à lire !

Elle réussit tant bien que mal à refermer ses lèvres pour ne pas se lancer dans un monologue sans fin. La conversation devait aller dans les deux sens, loin d'elle l'idée de l'accaparer entièrement.

(260 mots)
Aucun soucis @Gabrielle Taylor ;)

A peine la question posée, la Serdaigle entama un long discours. Gabrielle souriait intérieurement ; elle avait l’impression de se retrouver en Neytiri. Tout comme elle, elle pouvait parler longuement de sa passion pour le dessin. Dessiner, tracer, intenter, choisir… le dessin était peut-être plus compliqué qu’à première vue. Après tout, il ne suffit pas de savoir tracer un cercle pour dessiner un soleil.

- J'ai remarqué qu'il y en avait pleins à la bibliothèque dont j'en emprunte plusieurs…

La petite Poufsouffle tilta à la mention de la bibliothèque de l’école. Elle était déjà passé devant, mais n’avait pas encore osé y entrer.

- Elle est comment la bibliothèque de Poudlard ? Demanda-elle lorsque Neytiri eut fini de parler.
J’avoue ne pas avoir pris le temps d’y aller. Il y a que des livres de magies ou on peut y trouver autre chose ?

Peut-être aurait-elle dû s’y intéresser plus. Comme elle n’avait pas grandi dans une famille de sorciers, la jeune fille avait certaines difficultés à accepter ce qu’était la magie, et encore plus à en faire elle-même. Peut-être y avait-il des livres qui pourraient l’aider ? Il faudrait qu’elle passe voir cette bibliothèque un jour…
Si cette pluie cessait !

Gabrielle se tortilla un peu pour trouver une position plus confortable.

- C’est parce que tu aime autant lire que tu as été repartie à Serdaigle ?

—————————————
Coucou ! @Neytiri Winslow J’ai eut du temps pour écrire un post, alors voilà ;)

Neytiri devenait songeuse après la question de la pouffy. Comment pouvait-elle faire passer les émotions qu'elle ressentait quand elle restait entre ses murs et ses étagères. Les livres qui s'y trouvaient aux plumes si différentes les unes des autres étaient comme son refuge personnel, un endroit où elle se sentait bien et qui lui rappelait sa maison à Lyndhurst.

Son regard s'enfuyait dans le vide alors que les mots peinaient à sortir de sa bouche, entremêlés en un nuage indéchiffrable. "Heu… Bah… Comment dire ? En fait…" Plus elle y réfléchissait et plus les mots justes, parfaits pour retranscrire son ressenti, lui filaient entre les doigts. Ses yeux noisettes s'échappèrent vers l'extérieur où la pluie battait toujours son plein. Elle se sentait vulnérable comme si elle allait partager une partie d'elle.

- J'aime beaucoup la bibliothèque. C'est un peu comme un refuge en dehors de ma salle commune, tu vois ? Elle cherchait comme l'approbation de l'autre fille. J'ai pas l'impression d'être jugée ou autre là-bas puisque chacun est plongé dans son propre univers grâce aux bouquins. J'adore me plonger dans les livres puisqu'ils m'emmènent dans des mondes parallèles totalement improbables. Et puis, on peut aussi travailler tranquillement si c'est ce que tu recherches. On trouve beaucoup de manuels pour aider dans les cours, des livres sur les langues mais d'autres littératures sorcières ou plus "normales". J'aime beaucoup l'étagère des livres d'aventures ! J'ai dû en dévorer une dizaine depuis que je suis là.

Sa camarade de Poufsouffle remua légèrement à côté d'elle, signe discret de l'inconfort que représentait le sol du pont couvert. Et ce sentiment était entièrement partagée par la fillette. Certes, les deux filles commençaient doucement à sécher mais le sol était froid et ne lui permettait absolument pas de garder sa chaleur. Pourtant, à force de rester au même endroit, sa place commençait à se réchauffer. Le bois restait toujours aussi dur et humide mais c'était bien que de se retrouver sous la pluie incessante.

- Je ne sais pas vraiment pourquoi le Choixpeau m'a réparti ici. Enfin, je pense que je peux imaginer pourquoi mais en vrai, je ne le saurais jamais vraiment. Sauf si j'avais un entretien privé avec ce chapeau magique mais je ne pense pas que ce soit possible, rigola-t-elle amusée. Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais que j'aurais pu appartenir à chaque maison vu que j'ai des caractéristiques qui vont avec chacune d'entre elles. En fait, je me souviens encore de ce que m'a dit le Choixpeau. Il hésitait beaucoup entre Poufsouffle et Serdaigle donc j'aurais pu me trouver dans la même maison que toi. Ce qui a fait pencher la balance, c'est que j'ai un esprit plus créatif. J'aime bien les arts ou me projeter dans des histoires, d'où la bibliothèque ! Et très très curieuse… Un peu trop peut-être mais j'essaie de me contenir un peu. Et toi ? Pourquoi la maison jaune et noire à ton avis ?

Elle était curieuse d'en savoir plus de sa nouvelle amie et leurs maisons étaient un excellent moyen de découvrir leurs différentes personnalités.

(514 mots)
Et voilà @Gabrielle Taylor

Gabrielle observait Neytiri, qui semblait hésiter. Elle peinait à trouver les mots pour répondre. Ses yeux fuyaient la Poufsouffle.

La fillette suivit son regard jusqu’à l’extérieur où la pluie tombait toujours aussi fort. Les arbres du parc semblaient plier sous le poids de l’eau. Le bruit continue des goutes était apaisant, elle aurait presque pu s’endormir.

- J'aime beaucoup la bibliothèque. C'est un peu comme un refuge en dehors de ma salle commune, tu vois ?

Gabrielle regarda la Serdaigle. Elle semblait chercher une approbation de sa part. La fillette hocha la tête, elle comprenait parfaitement. Elle même avait quelques « refuges » au sein du château.

Ça sembla être une libération pour Neytiri qui ne reteint plus ses mots. La Poufsouffle l’écoutait attentivement, les yeux tantôt posés sur elle, tantôt sur le parc. La bibliothèque était visiblement un lieu très important pour sa camarade. A travers sa description, Gabrielle découvrait un lieu calme et légèrement magique. Comme si les livres d’ici pouvaient emmener les lecteurs dans d’autres univers.

Neytiri aimait beaucoup se plonger dans les histoires. Mais d’après elle, ce n’est pas vraiment pour ça qu’elle a été repartie à Serdaigle, à son avis c’était plutôt son côté créatif et curieux.

Se sujet de discussion était intéressant pour en savoir plus sur elles et leurs personnalités ; mais il était compliqué de se sonder et savoir précisément pourquoi avoir été reparti là et pas autres part…

- Comme tu l’as dit, c’est un peu compliqué de savoir. En tout cas je me vois pas aller voir le Choixpeau pour lui dire « Salut ! J’aimerais savoir pourquoi tu m’as mis là ! », rigola-t-elle en imitant une autre voix. Elle regarda un instant le parc avec un sourire avant de reprendre la parole. J’aime aussi beaucoup créer, et dessiner bien sûr. Commença-t-elle en désignant son cahier de dessins. J’aurais peut-être pu être à Serdaigle moi aussi… J’ai été repartie à Poufsouffle pour la patience ou la persévérance ? Ou la loyauté ? Je ne sais pas vraiment. En plus j’ai découvert que récemment les maisons de Poudlard, donc c’est un peu inconnu pour moi.

————————————
@Neytiri Winslow :happy: