16 avr. 2025, 16:03
16.04.2050 L'AMICO Express, départ de Londres
Image

Contexte actuel :
Samedi 16 avril 2050, après une journée de traversée de la Grande Bretagne pour rentrer de Poudlard, plusieurs wagons ont été retirés des rails pour ne laisser que l'habituel attelage formant le désormais traditionnel AMICO Express. Une bonne partie du quai 93/4 s'est vidé et seules les personnes en partance pour le bout du monde, leurs amis et leurs familles ont pris le temps d'attendre que les manœuvres se terminent avant un nouveau départ.

Elina Montmort se tient aux côtés du conducteur devant la locomotive. Ses yeux passent de l'horloge dont les aiguilles indiqueront bientôt 18h aux futurs voyageurs, les ambassadeurs AMICO annuels. La directrice vérifie silencieusement la présence des uniformes, de la cape de Poudlard et du chapeau pointu officiel. Tous ont été briefés cette semaine sur les consignes mais, une vérification de plus n'était jamais de trop.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants de la troisième année d'échange, à leur famille si présente et à leurs amis.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
@Britanny Huggins, @Miles Libawa, @Hannah-Lyse Sparks, @Ruby Everheart, @Ellana Duchêne, @Charlotte Dwight, @Kimberly Harlez, @Awstin Winster, @Zoey Redfly, @Argentella Wighters, @Renn Saeunn, @Alexander Luben

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
16 avr. 2025, 17:51
Reducio
En espérant ne pas faire de bêtises. :ninja:
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
Winster Merriel (mère, prétexte)
Winster Ellis (père, prétexte)
Winster Bran (frère, mention)
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : C'est un moment important pour Awstin et sa famille, car représenter l'école à l'étranger est un honneur. Sa famille est fière de lui et tient à l'accompagner. Cela permet de montrer la relation qu'Awstin entretient avec ses parents, relation qui, malgré les désaccords qu'ils ont entre eux, reste tout de même harmonieuse.

Les paroles en italique sont en gallois.

Ca y est, le moment est enfin arrivé. Je vais enfin voir Tawaneer, cette école de magie qui m'a tant fait rêvé ces derniers mois. Le bâtiment sera-t-il comme je me l'imaginais au travers des lettres échangées avec mon correspondant ? J'allais bientôt le savoir.

Je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit, tellement j'étais excité à l'idée de ne rendre au Canada. Je ne suis jamais parti aussi loin de chez moi, ça me fait bizarre de me dire qu'un océan va me séparer de ma famille et mes amis. Mais je ne serais pas seul pour autant. Julien, mon correspondant, sera là comme j'ai été là pour lui quand il est allé à Poudlard. Rien que de penser à tout ce que je vais découvrir, je frémis d'impatience.

- Alors, prêt à représenter Poudlard ? me demande mon père avec un petit sourire qui ma mère, juste à côté de lui, m'adresse également.

Ils sont aux anges. Représenter ainsi Poudlard est un grand honneur, et le fait que ce soit moi, Awstin, qui apporte cet honneur à notre famille les comblaient de joie. Il faut dire que je n'ai jamais été comme Bran, un enfant modèle pour mes parents. Pourtant, ils m'aiment et on réussi à libérer quelques minutes dans leur emploi du temps pour m'accompagner à la gare ce qui me fais énormément plaisir.

- Oui ! m'exclamai-je avec joie. J'ai vraiment hâte, ça va être super.

Ma mère lève son visage pour m'offrir un sourire. Ca me fait bizarre de devoir baisser le regard pour lui parler alors que toute ma vie je devais lever la tête pour la voir. J'ai beaucoup grandi, et maintenant, elle me semble toute petite et fragile. Elle pose sa main sur ma joue et je savoure le contact en fermant brièvement les yeux.

- Je n'en doute pas. Nous allons devoir y aller, dit-elle avec une certaine tristesse dans la voix, tandis que mon père passe sa main dans son dos. Mais je pense que tu es entre de bonnes mains, expliqua-t-elle en jetant un regard vers Miss Montmort. Elle baisse légèrement la tête, comme pour la remercier de sa présence, avant de retourner ses yeux vers moi. Elle m'observe pendant quelques secondes, comme pour imprimer mon visage dans son esprit avant de laisser sa main glisser pour retomber le long de son corps. Pas de câlins ou de bisous. Restons sobre, nous sommes une famille de Sang-Pur respectable après tout, nous n'allons pas nous abaisser à ce que le commun des sorciers font, aurait sans doute dit mon père si on lui avait demandé des explications. Mais, à la maison, les choses étaient différentes. Bien que les câlins soient rares, à chaque fois que ma mère passait près de moi, elle s'arrêtait pour déposer un baiser sur mon crane quand j'étais assis. Pourtant, en voyant son visage sévère et froid qu'elle aborde habituellement, personne ne l'en aurait cru capable.

Je hoche la tête, comprenant que le simple fait qu'ils soient ici tous les deux était déjà une merveille.

- Je comprends. On se voit pour les prochaines vacances.

Mon père hoche la tête et pose sa main sur mon épaule. Il y applique une petite pression, comme pour me donner du courage et me transmettre la responsabilité de faire briller le nom des Winster, avant de laisser ma mère passer son bras dans le sien. Après un dernier sourire, ils quittent la gare, me laissant seul avec mes bagages.

Un grand sourire s'imprime petit à petit sur mon visage. Tawaneer. Depuis le temps que j'en rêvais. Et ce rêve est maintenant sur le point de se réaliser. Je relève la tête, à la recherche d'un ou d'une élève que je connais. Le trajet ne devrait pas tarder à commencer, et j'aimerais bien le passer avec quelqu'un, car seul, j'allais vite m'ennuyer. Nous ne sommes pas beaucoup à partir. Je sais que Miles y va. Renn aussi, Alex et Britanny. Kim, Charlotte et Argentella sont aussi de la partie, je crois. J'allais bien en trouver un dans cette gare.
Awstin arrive, parle un peu avec ses parents avant qu'ils ne partent. Puis il cherche une personne avec qui parler et passer le voyage. n'hésitez pas à interagir avec lui. :cute:.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
16 avr. 2025, 21:59
Alexander trépignait d'impatience à l'idée de remonter dans le Poudlard Express. Le Brésil, Castelobruxo. Tout ça allait devenir un peu plus concret. Il avait hâte de revoir Leila, de lui montrer les quelques progrès qu'il avait fait en portugais, mais surtout, de découvrir une nouvelle école du monde sorcier, celle dont elle lui avait parlé dans les lettres qu'ils s'échangeaient depuis maintenant plus d'un an. Durant le trajet jusqu'à Londres, il n'avait cessé de répéter en boucle à qui voulait bien l'entendre, mais surtout à Britanny*, tout ce que sa correspondante lui avait laissé entrevoir dans ses missives. Et elle ne perdait rien pour attendre, puisque l'anglais en aurait sans doute le triple à raconter à son retour.

Seul sur le quai, Alexander attendait l'heure du départ. Son père l'avait prévenu quelques jours plus tôt d'un empêchement professionnel par l'arrivée d'un Wedge survolté à la fenêtre du dortoir de Gryffondor. Faute d'être présent, il lui avait néanmoins glissé un certain nombre de recommandations dans la dernière missive qu'il lui avait fait parvenir. Robe de sorcier neuve, pas celle pleine de trous... Ne froisse pas ton uniforme. Bla. Bla. Bla. Il avait lu ces conseils d'un ennui mortel en diagonale. Comme si Miss Montmort n'avait déjà pas insisté sur tout un tas de consignes aussi protocolaires que barbantes ! Néanmoins, l'adolescent avait fait un effort pour faire bonne impression à son arrivée, ne serait-ce que pour éviter de faire passer Poudlard pour une contrée sauvage et sans savoir-vivre.

Du coin de l’œil, Alexander observait sa petite amie qui se trouvait en compagnie de ses parents.* Le Gryffondor les avait salué avec enthousiasme quelques minutes plus tôt avant de s'effacer. Avant un long voyage comme celui-ci, il préférait leur laisser un peu de temps en famille. Même si, au fond de lui, l'anglais aurait aimé avoir l'occasion de partager un petit moment seul avec elle avant d'être séparés pour l'intégralité des vacances. S'accrochant à cet espoir qu'il savait en réalité assez peu réaliste, compte tenu de la configuration du Poudlard Express qui s'amorçait, il regardait tantôt les wagons manœuvrer, tantôt l'horloge qui indiquerait bientôt l'heure du départ. L'attente paraissait interminable. Appuyé contre sa valise, il lâcha une expiration bruyante, comme pour tenter de laisser échapper un peu de la hâte qu'il parvenait difficilement à contenir. Puis ses yeux se posèrent tout droit en direction d'Awstin, dont il voyait désormais les parents s'éloigner. Tentant de capter son attention, il lui adressa un grand signe de la main.
Alexander est seul sur le quai, non loin de @Britanny Huggins. Il attend patiemment l'heure du départ. En voyant @Awstin Winster désormais seul, il lui fait signe de la main.
* vu avec la joueuse
Dernière modification par Alexander Luben le 20 mai 2025, 21:07, modifié 1 fois.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
18 avr. 2025, 19:18
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
Norman Dwight (père, actif)
Emma Dwight (mère, prétexte (pour l'instant))
Noah Dwight (frère, prétexte (pour l'instant))
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Charlotte n'a pas vu ses parents et son frère depuis 8 mois. Ils sont venus sur le quai pour la voir (ben parce que les parents c'est quand même important dans sa vie). Ils veulent lui donner du courage pour aller en Australie. Et, les parents viennent voir leurs enfants à ce moment là, donc il est totalement logique qu'ils viennent voir Charlotte à ce moment là.
Charlotte n'avait pas vu ses parents depuis ce qui lui semblait être des lustres. Ils n'avaient pas eu l'occasion de se voir plus tôt, les emplois du temps étaient toujours aussi chargés et cela avait beaucoup manqué à le Poufsouffle. Alors, quand elle avait pu leur dire qu'elle les verrait juste avant de partir, elle n'attendait plus que ce moment.

Avec sa grosse valise, elle était montée dans le train en compagnie de Deryn pour faire le trajet jusqu'à Londres avec elle. Cela lui avait déjà semblé si long qu'elle n'imaginait pas les temps de trajets énormes qui lui restaient avant d'arriver à l'autre bout du monde. Elle discuta avec son amie.

- Oh Deryn ! J'ai tellement hâte de pouvoir voir mes parents et de découvrir le conservatoire ! J'te jure je crois que j'ai jamais été aussi impatiente de ma vie...

La voyageuse sourit et imagina que son hibou avait bien rejoint ses parents et n'était pas revenu avec elle. Sowyn menait de plus en plus ses missions à bien et elle trouvait cela tout de même vraiment plus agréable.

Après avoir fait toutes les manœuvres pour descendre du train et bientôt changer de wagon, Charlotte se dirigea vers le petit groupe qu'elle identifia comme son père, sa mère et son frère en proposant à Deryn de venir avec elle.

- Viens ! On va leur dire bonjour ! Tu rentres toute seule ?

Face à sa famille, elle sauta dans les bras de sa mère, heureuse de la retrouver après de longs mois à ne pas s'être vus.

- Saluuut ! Vous m'avez trop manqué ! Vous allez bien ? J'suis venue avec Deryn. J'sais pas quand le train va repartir...

Son accent écossais ressortait un peu plus quand elle était heureuse et ses paroles devenaient presque incompréhensibles. Emma, Norman et Noah saluèrent Deryn, ils l'avaient tous déjà rencontrée à un moment donné puis ils firent chacun un gros câlin à Charlotte en lui certifiant qu'ils allaient bien et qu'elle leur avait manqué également. Norman sourit et demanda.

- Tu as bien emmené tout ce qu'il te fallait ? Là bas, il va beaucoup pleuvoir de ce que je sais.

Puis, après subit un haussement de sourcils de Charlotte et quelques mots signifiant que oui, elle avait sa valise toute prête, son père se tourna vers Deryn.

- Tu as prévu des choses pendant les vacances ?

@Deryn O'Connors

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
18 avr. 2025, 19:47
Ça y est, nous y est.

Ce jour là annonçait le départ du Amico Express, et enfin j'allais aller au Japon rejoindre Tomiji !

Honnêtement quand les correspondants étaient venus à Poudlard, j'avais adoré l'ambiance générale, c'était vraiment trop bien. Maintenant, je n'avais plus qu'une hâte, c'était d'aller à Mahoutokoro, malgré le fait que je savais pertinemment mon niveau de japonais au plus bas, peut-être que ça m'aiderait d'être sur place ?

En tout cas, j'étais surexcitée. En descendant du train avec les autres élèves de Poudlard - le temps qu'ils modifient les wagons et tout, j'aperçoit ma mère. Ah.. C'est vrai, elle m'avait prévenu dans un hibou.. Pffff.. J'aimerais bien la fuir pour cette fois, elle va me mettre de mauvaise humeur tient, surtout que Montmort nous a rabâché tout son protocole barbant une vingtaine de fois au moins.

Une fois sur le quai, je la rejoint. Elle s'assure d'ajuster mes vêtements et mes cheveux. « Kim, chérie ! Ton voyage s'est bien passé ? » A ton avis ? J'suis pas morte non ? Qu'est-ce que j'avais hâte d'être à l'autre bout de la terre pour ne plus recevoir ses hiboux tous les deux jours.. Bon bien sûr, j'aime ma mère, mais qu'est-ce qu'elle m'énervait en ce moment ! Depuis cette histoire où elle à voulu me faire échanger d'animal de compagnie à Poudlard pour un petit chat trop mignon de façon à ce que Will ne me déconcentre pas de mes études - faut le faire quand même - j'avais une petite dent contre elle. « Pas trop mal, j'ai l'habitude du trajet maintenant, on trouve à s'occuper. » Heureusement qu'elle appréciait Meli.

Après avoir vérifié 100 fois que mon chapeau pointu était bien droit, elle m'embrassa sur la joue. « J'ai une audience dans une demi-heure, je vais y aller, tiens toi bien d'accord ? Tu représente ton école et ta famille, même à l'autre bout du monde. » Comme si on était sang-purs mais MDR, ça va j'étais pas la fille d'Elon Musk non plus, personne n'a jamais entendu parler des Harlez au Japon de toute façon.

J'acquiesce, m'empêchant de répliquer. J'avais pas envie de me fâcher avec elle et de faire une scène sur le quai, hors de question de tâcher ma réputation. Elle finit par s'en aller en prenant Will avec elle, sa présence ici ne faisait aucun doute quant à ses intentions de me le reprendre une nouvelle fois. Il allait me manquer, jamais je ne me serais séparée de lui aussi longtemps que pendant ce voyage - et pendant les grandes vacances, mais bon cette fois-ci je serais quand même un peu beaucoup plus loin.

Je vois que Awstin a lui aussi fini avec sa famille, qui quitte le quai à peu près au même moment que ma mère. Bingo, j'allais le forcer à devenir mon camarade de voyage tiens ! Y'avait Miles aussi, ça tombe bien. « Awstiiiiiiiiiiiiiiin ! » Au moment où je m'élance vers lui mon chapeau pointu est victime d'un coup de vent, ce qui me prend par surprise et me faire presque glisser sur le quai, ouh la la c'était moins une. Je rattrape le couvre-chef et me dirige vers le Gryffondor, un peu plus sur mes gardes. « Alors, hâte d'aller au Canada ? Dis, j'espère quand même que j'aurais l'occasion de le revoir ton correspondant, c'était le plus craquant de tous.. Avec son petit accent québécois là.. Trop mignon » Je dis, repensant à ce canon de beauté de Julien. Oh la la.. Qu'est-ce qu'il était beau quand même..
Kim retrouve sa mère sur le quai avant de rejoindre @Awstin Winster pour discuter un peu.
--------------------------------------------------------
Reducio
Votre PJ est présent ? oui
Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Megan Harlez (mère, prétexte)
Lien vers la fiche du PNJ : portolien
Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : C'est le départ de l'AMICO Express, et comme n'importe quel parent accompagne son enfant pour son départ à l'école, un départ à l'autre bout du monde tout seul est d'autant plus important. Il faut aussi qu'elle récupère Will, le boursoufflet de Kim, parce que l'emmener au Japon aurait été un peu compliqué.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
22 avr. 2025, 16:49
Reducio
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Mathias Huggins (père du PJ, PNJ actif) et Elise Huggins (mère du PJ, PNJ actif)
- Lien vers la fiche du PNJ : Portoloin
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Le départ pour la France est une étape importante pour Britanny, d'autant qu'elle passera donc son anniversaire là-bas. Je tenais donc à ce que ses parents soient présents.

Samedi 16 avril 2050,
Voie 93/4, peu avant 18 heures

Britanny souriait avec amusement à son père, qui levait les yeux au ciel face au câlin qui n'en finissait pas de sa femme pour sa fille. Mais en réalité, cela lui faisait du bien. Elle allait avoir dix-sept ans en France, atteindre la majorité loin de sa famille. Un anniversaire que ses parents - même si Mathias ne le disait pas tout haut - auraient préféré fêter à Flagley-le-Haut, avec les frères de la rousse. Surtout après la perte du chien de la famille. Mais aujourd'hui, la petite Britanny partait rejoindre sa correspondante Agathe, dans les Pyrénées. C'était aujourd'hui son tour de quitter le Royaume-Uni dans le cadre des échanges AMICOs, après avoir reçu la françaises quelques mois plus tôt à Poudlard. Et après avoir acquiescé une dizaine de fois pour rassurer sa mère sur le fait qu'elle n'avait rien oublié, c'était presque l'heure.

- Si tu as le moindre soucis, parles-en à Agathe ou à un adulte. Et écris-nous, une demande qui ressemblait plus à un ordre. On enverra Stockholm, alors n'hésite pas à le faire revenir avec une lettre, Bri.

- Et s'il fait sa mauvaise tête, rappelle-lui que je lui ai acheté un nouveau perchoir.

Un rire s'échappa de l'anglaise qui s'éloignait de sa mère. Depuis cet été où leur chouette avait eu le luxe d'un perchoir tout neuf chez les Luben, elle s'était appliquée à grignoter le sien. Sans aucun doute pour prouver qu'elle aussi méritait quelque chose de mieux.

- Alexander va dans quelle école déjà ?

Britanny releva le regard vers son père, qui faisait un signe à quelqu'un derrière elle. Lorsqu'elle se retourna, un sourire fleurit immédiatement sur ses lèvres. Son petit-ami était encore plus excité qu'elle, et avait parlé de ce qui l'attendait au Brésil pendant tout le voyage jusqu'à Londres.

- Castelbruxo, au Brésil.

- C'est au cœur de la forêt amazonienne c'est ça ?, fit Elise, un sourire chaleureux sur les lèvres, en faisant à son tour un signe au garçon, tandis que Mathias acquiesçait. Ca va être super.

- Allez, il est temps de la laisser embarquer, fit le père de famille, avec une dernière étreinte pour elle. Profite-bien, Bri.

Sa mère en fit de même, et finalement, Britanny put rejoindre son petit-ami, en trainant sa valise derrière elle. Elle la posa à côté de la sienne, alors qu'il était appuyé tranquillement contre cette dernière. Elle voulait profiter de ce moment aussi pour lui dire au revoir, même s'ils n'allaient pas s'ennuyer. Sans réellement réfléchir à son geste, qui serait sans aucun doute visible par ses parents, elle se plaça devant lui et entoura son cou de ses bras, avant d'y nicher sa tête.

- Comment on dit "tu vas me manquer", en portugais ? lui souffla-t-elle.

Son sourire s'entendait dans sa voix, et elle se dégagea, prouvant l'information. Britanny n'était pas une adepte des grandes déclaration d'amour, mais c'était sa manière à elle de le faire. Souhaitant ne pas couper le contact, elle entrelaça leurs doigts et observa le train.

- J'ai vraiment hâte de monter sur un Abraxan, ou un autre cheval ailé. La sensation doit être vraiment particulière.

Déjà lorsqu'elle avait volé sur un balai, cela n'avait pas été anodin. Mais une créature Magique ? La rousse espérait pouvoir passer du temps avec l'un d'entre eux.

@Alexander Luben

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
22 avr. 2025, 21:04
Reducio
Heather Redfly, Soeur de Zoey : Prétexte
Mary Redfly, mère de Zoey : Prétexte
Peter Redfly, père de Zoey : Prétexte
Oliver Redfly, petit frère de Zoey : Prétexte
- Lien vers la fiche du PNJ : Je n'ai pas encore de fiche
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Zoey part en Amérique et n'a pas vu ses parents depuis quelques mois, c'est donc normal qu'ils viennent la voir avant qu'elle parte. De plus, ils viennent chercher sa sœur qui rentre pour les vacances.

Zoey sauta du train lorsque celui-ci s'arrêta à la gare, contente de prendre l'air et de pouvoir se dégourdir les jambes. Elle pouvait certes marcher dans le couloir du Poudlard Express mais ce n'était pas pareil. De plus, le voyage n'était pas finit puisqu'après avoir parcouru la Grande Bretagne, voilà qu'elle allait remonter dans le train pour partir cette fois en Amérique ! Cette perspective réjouissait fortement l'adolescente qui allait rejoindre son correspondant Jacob tout en découvrant un nouveau continent ! Cependant le voyage en lui même n'était pas aussi excitant. L'aiglonne n'en pouvait plus de rester assise à parler de Jacob par ci et Jacob par là. Elle voulait arriver et maintenant. Mais comme aurait dit sa mère, la patience était de mise. En parlant de sa mère, l'aiglonne pouvait la voir aux côtés de son père et de son petit frère encore bébé. Ceux-ci étaient venus à la gare pour récupérer sa sœur cadette mais aussi pour la voir quelques minutes et lui souhaiter bon voyage. Jamais ses parents ne l'aurait laissé partir dans un autre pays sans lui donner de recommandation ! La Née-Moldue s'était donc dirigé vers eux et ses parents l'accueillir de sourires et de câlins. Il fallait dire qu'il y avait quelques mois qu'ils ne s'étaient pas vu puisque lors des vacances de Noël, Jacob était venu à Poudlard et même si l'adolescente avait voulu rentrer chez elle, elle n'aurait pas pu.

Quelques secondes plus tard apparaissait Heather et si Zoey avait quelques peu rechigné aux câlins de ses parents, sa sœur se laissait faire sans aucuns soucis.

-T'as trop de la chance de partir en Amérique ! Pépiait la Poufsouffle, tu me diras comment c'est hein ?

Heather l'avait plusieurs fois harcelé pour savoir comment serait le nouveau pays visité par la blonde et soupirant elle avait hoché la tête. La blondinette n'adorait pas sa sœur mais à voir le bébé dans sa poussette, elle préférait sa cadette dont les rapports avaient quelques peu évolué. Elles n'étaient pas meilleures amies pour autant. D'ailleurs, Elle avait hâte de rejoindre le train qu'elle venait de quitter quelques instants plus tôt afin de retrouver Renn et Charlotte.

-Oui Oui je te dirais ! Faudra que j'aille trouver Renn et puis Charlotte après.. avait éludé la Serdaigle faisant un signe en direction du train.

-Attends tu viens juste d'arriver ! Soupira de mécontentement sa mère puis après un regard en direction d'Oliver, ajouta, Bon fais un bon voyage ma chérie ! Tu fais attention hein ! Et tu nous envoie des nouvelles surtout ! Tu as tout ce qu'il te faut ? Je t'ai ramené de la nourriture pour le voyage.

Chouette ! Sa mère venait de lui ramener de quoi picorer dans le train et elle venait de refaire une petite réserve de bonbons.

-Merci Maman ! Oui je vous enverrai des nouvelles et oui j'ai tout ce qu'il me faut !

Un énième câlin avec son père qui la regardait toujours aussi ému de la voir aussi grandie, suivit d'un au revoir avec sa mère et sa sœur et Zoey avait enfin prit congé de ses parents.
L'aventure, la vrai, allait commencer et pour débuter, elle chercha des yeux Renn avec qui elle avait hâte de partager cette aventure.

Zoey saute du train, contente de se dégourdir les jambes, trouvant le voyage long. Elle rejoint sa famille qui est venu la voir en même temps que de chercher sa sœur. Après quelques mots, elle a hâte de repartir et cherche @Renn Saeunn du regard.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
23 avr. 2025, 14:41
Reducio
Tous les PNJs sont en mode prétexte.
*Alice Duchêne : mère
*Gustave Duchêne : père
*Lyna Duchêne : soeur
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Les parents d'Ellana sont venus chercher sa petite soeur, Lyna (élève à Poudlard), qui rentre à la maison pour les vacances. De plus, ils sont venus tous les deux pour voir Ellana, car ça fait depuis septembre qu'ils ne l'ont pas vue (donc c'est normal qu'ils aient envie de lui parler un peu), et pour lui souhaiter un bon voyage vers l'Inde (et une bonne fin d'année scolaire, puisqu'ils ne se reverront pas avant fin juin).

Cette journée était longue. Vraiment longue. Au réveil, Ellana avait été surprise par Erin et Eileen, ses deux meilleures amies, qui lui avaient souhaité un joyeux anniversaire en avance... Avec son voyage pour Jadugara, la jeune fille avait presque oublié qu'elle avait 16 ans le surlendemain. Puis, il avait été temps de finir les valises pour le départ du Poudlard Express. Le train rouge était parti en fin de matinée, avait traversé tout le Royaume-Uni avec son tchou-tchou lent et régulier, et était arrivé à Londres en début de soirée. Pourtant, le voyage ne faisait que commencer pour la jeune fille. En 7h de train, elle avait parcouru 800 kilomètres à peu près... combien de temps mettrait-elle pour parcourir plus de 8000 kilomètres ? Avec un rapide calcul, elle était parvenue à la conclusion qu'elle mettrait trois jours à arriver en Inde... s'ils prenaient le chemin le plus direct, ce qui ne serait probablement pas le cas. Pourquoi ne pouvait-elle pas voyager en portoloin, comme n'importe quel sorcier qui se respecte ? C'était peut-être la première fois qu'elle en venait à espérer toucher un de ces objets, ayant le mal des transports. Cependant, entre rester assise pendant trois jours dans le Poudlard Express, soit le train le moins sécurisé qu'elle ait connu - le seul où elle s'était fait attaquer et qu'elle avait dû évacuer en tapis volant - et être malade une heure, elle n'hésitait pas longtemps.

Le train s'arrêta dans la gare de King Cross. Ellana soupira. Elle en avait déjà bien plus que marre du train et elle n'avait même pas fait la moitié du voyage. Elle espérait cependant que, délesté de nombreux de ses wagons, le Poudlard Express serait plus rapide que dans les savants calculs qu'elle avait réalisés ; c'était qu'elle avait envie d'arriver à Jadugara elle ! Cependant, si au début de la journée, elle avait été impatiente, ce sentiment se tarissait et était peu à peu remplacé par de l'ennui : le voyage était tellement long... La brune avait très envie de découvrir une autre région du monde - elle n'avait dans sa vie visité que le Royaume-Uni, la France et une minuscule île des Philippines bourrée de touristes lors de la Coupe du Monde de Quidditch de 2048 - et elle était impatiente de retrouver Shreyashi mais à l'heure actuelle, seules les longues heures de train qui l'attendaient emplissaient son esprit et la décourageaient d'avance. Elle espérait cependant que Charlotte, Zoey ou n'importe qui d'autre mettraient un peu d'ambiance dans le train pour que le trajet passe plus rapidement ; c'était la dernière chose qui la séparait de rejoindre l'école dont elle rêvait depuis plusieurs années, alors elle n'avait pas envie que le Poudlard Express noircisse le tableau de cet échange.

Maintenant que le train s'était arrêté, elle pouvait en descendre pour quelques minutes, se dégourdir les jambes et passer le bonjour à ses parents qu'elle n'avait pas vu depuis... septembre ? Que le temps passait vite ! Ils lui manquaient, certes, mais elle s'était habituée à être loin d'eux et le petit vide dans son coeur s'était peu à peu comblé... Pour autant, ce n'était pas parce que la magie et sa baguette avait pris une place considérable dans sa vie qu'elle n'avait pas hâte de pouvoir leur parler, aussi se précipita-t-elle sur eux dès qu'elle les repéra en train de discuter avec le papa d'Erin*. Lyna, plus rapide qu'un vif d'or, était déjà descendue et s'approchait d'eux.

- Coucou ! leur dit-elle en parvenant à leur niveau, un sourire peint sur ses lèvres. Aussitôt qu'ils l'aperçurent, ses parents se jetèrent sur elle avec des "Ellana ! ça fait plaisir de pouvoir te revoir, même si ce n'est que pour quelques minutes..." ou des "tu as bien tout dans ta valise ? Tu ne manques de rien à Poudlard ? Tout se passe bien avec tes amis ?" ou encore des "Tu ne sais pas comme on est heureux de te voir ! Tu nous as tellement manqué !" voire même des "Nous sommes vraiment très fiers que tu participes à cet échange tu sais ! L'Inde et le Népal sont vraiment des beaux pays." La Serdaigle étouffait un peu sous les commentaires de ses deux parents ; quand l'un arrêtait de parler, l'autre le remplaçait. Elle n'arrivait quasiment pas à en placer une. Quand enfin, toutes les questions sur son début d'année, sa correspondante, le voyage qu'elle allait faire se tarirent - plus ou moins, car elle savait qu'ils avaient encore beaucoup de choses à lui dire et qu'un peu plus de temps aurait été bienvenu - ils restèrent plusieurs secondes enlacés ensemble avant de se séparer. La jeune fille nota néanmoins qu'aucun d'entre eux n'avait abordé le sujet "Kaylee" et elle-même préféra le taire ; la maladie de sa grand-mère ne tâcheraient pas leurs uniques minutes de l'année ensemble.

Ellana se demande combien de temps le voyage va-t-il encore durer puis va voir ses parents en arrivant à la gare. @Erin Fergusson
*vu avec la joueuse
Mots en gras pour Au fil des mots.

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
28 avr. 2025, 20:16
Reducio
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) :
#0b9377 Rosa Winterstone, demi-soeur de Renn, 4A Serdaigle
#394e4f James Winterstone, père de Renn
- Lien vers la fiche du PNJ : portoloin
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Le départ à Motutapu est un grand évènement pour Renn, donc c'est évident que son père et sa sœur attendent son départ à ses côtés. C'est important pour eux d'être présents avec elle.

« Tu feras coucou à Amaya de ma part, hein ! Et tu me raconteras tout ? Tu me promets ? »

Rosa tenait fermement les mains de Renn dans les siennes, comme si malgré tout ce qu'elle racontait, elle refusait de laisser sa sœur partir. Parce que Renn partait bientôt, le grand départ pour le tour du monde à bord du Poudlard Express approchait à grands pas. A grandes foulées, même, et il ne restait que quelques mètres avant d'atteindre la ligne d'arrivée de la course. Le train avait terminé sa manœuvre, il n'attendait plus que douze élèves.

Renn en faisait partie. Elle avait attendu ce moment des mois, avait imaginé tellement de fois ce qu'elle ressentirait en montant dans le train, en posant le pied dans l'école équatorienne, en retrouvant Amaya après quatre mois... Elle l'avait imaginé des dizaines voire des centaines de fois, pourtant, elle était presque sûre d'être surprise. Ce n'était pas rien, de voyager à l'autre bout de monde ! Ce n'était pas rien, et pourtant, elle le faisait bel et bien. Son regard s'ancra dans les pupilles bleues de Rosa, un sourire amusé s'étira sur ses lèvres.

« Ouiii promis, tu me l'as déjà demandé six-cents fois »

Mais cela l'amusait, plus qu'elle ne voulait l'admettre. La blonde la gratifia d'un sourire ravi et passa brusquement ses bras autours de ses épaules. Prise au dépourvu, Renn mit quelques secondes à réagir à l'étreinte soudaine de sa sœur. Elle finit par serrer l'anglaise dans ses propres bras.

« Tu vas me manquer, confia Rosa dans un murmure.
Je pars que dix jours, on a déjà fait pire
Je sais, je sais
Mais toi aussi tu vas me manquer »

A ces mots, elle sentit les bras de Rosa se resserrer encore un peu plus autours d'elle. Une douce chaleur se répandit dans sa poitrine, Renn ferma les yeux. Certes, elle avait hâte de partir, hâte d'arriver, hâte de vivre cette expérience extraordinaire que s'annonçait être son séjour à Motutapu, pourtant, il lui semblait que les au-revoir étaient bien plus difficiles que lorsqu'elle montait à Edimbourg. Laisser Rosa derrière elle tandis qu'elle repartait en Écosse, c'était comme une routine, finalement. Alors que là, ce départ était si différent des autres qu'il chamboulait tout dans son esprit. Elle ne partait que dix jours, pourtant...

« Bon Rosa, tu nous l'accapares ou comment ça se passe ? » intervint James sur un ton rieur, le chapeau pointu de sa fille dans les mains. Renn lui avait demandé de le garder, le temps de dire au-revoir à Tatouille, qui rentrait sans elle à Godric's Hollow.

La brune se détacha de l'étreinte de sa sœur, croisa le regard de son père. Seul lui est présent. Lui et Rosa, bien sûr. Warren aussi, même si son frère s'est nonchalamment adossé au mur du quai, n'exprimant qu'une envie : celle de partir et vite. Il n'en avait rien à faire, et Renn pouvait bien le comprendre l'un comme l'autre faisaient tout pour ne pas s'adresser la parole depuis l'épisode de l'affiche. A Poudlard, ce n'était pas bien compliqué.

« Tu as hâte d'arriver, n'est-ce pas ? »

Renn acquiesça d'un vigoureux signe de la tête. Ah ça, pour avoir hâte, elle trépignait d'impatience ! Imperceptiblement, histoire de tout de même faire bonne figure devant son père, mais tout de même ! Son père sourit, d'un sourire fier qu'il semblait depuis peu montrer à ses enfants.

« Oh, vous prendrez soin de Tatouille, par contre, hein ? demande Renn
Pars tranquille, il ne lui arrivera rien !
Quoique, je pourrais peut-être laisser Clio lui courir après... Ceci dit, c'est bientôt 18h là, le train va pas tarder à partir, non ? renchérit Rosa, ignorant royalement le regard assassin que lui lançait Renn. »

La brune leva la tête vers l'horloge. Effectivement, la petite aiguille se trouvait quasiment sur le numéro six, et la grande à deux pas d'atteindre le douze. Elle sautilla d'impatience, oubliant sa résolution d'être calme devant son père. Le grand départ se rapprochait si vite ! Le regard de Renn se posa finalement sur Zoey un peu plus loin, qui avait comme l'air de chercher quelqu'un. Ses parents à elle étaient déjà partis, visiblement, Renn lui fit signe de la main.

Renn discute avec son père et sa soeur, puis elle fait un signe de la main à @Zoey Redfly.

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
30 avr. 2025, 14:19
Reducio
- Nom et prénom du PNJ : Archibald Fergusson (père) (PNJ prétexte)
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : C'est le retour d'Erin pour les vacances scolaires, il faut donc qu'un de ses parents vienne la chercher sur à la gare de King Cross pour rejoindre ensuite Godric's Hollow.

Le trajet à bord du Poudlard Express avait été long. Pas plus long que les autres fois, mais ce n'était jamais assez rapide. Peu importe la destination, d'ailleurs. Aujourd'hui, c'était pour rejoindre mes parents et ma petite Gwendolyn. C'était le début des vacances. Une petite semaine, mais c'était toujours mieux que rien. Et puis, ça annonçait l'approche de la fin de l'année scolaire. Il resterait deux mois à passer à Poudlard avant de profiter de l'été.
Avec Eileen et Ellana, on avait déjà parlé de quelques projets pour les vacances estivales, comme le Camp Pédagogique, du camping sorcier, un séjour à Godric's Hollow... A ce rythme, deux mois de vacances ne seraient pas suffisant !

Descendant du wagon, je scrute la foule à la recherche de la tête rousse paternelle. Je le repère à côté de deux autres têtes connues, les parents d'Ellana. Sans plus d'hésitation, je traine ma valise en direction du petit groupe d'adultes. Le temps d'arriver, j'y retrouve Ellana et sa sœur.
Je dépose ma valise à côté de mon père et lui fait un câlin. Puis, je salue les parents de ma meilleure amie avant de me tourner vers cette dernière.
Tu sais quand repart le train ? Tu dois avoir hâte d'arriver., lui dis-je en souriant. Tu passeras l'bonjour d'ma part à Shreyashi. Et surtout, t'oublies pas d'prendre plein d'photo !, repris-je. J'avais prêté mon appareil à mon amie dans ce but.

Erin retrouve @Ellana Duchêne sur le quai en compagnie de nos familles respectives. Puis elle discute de la suite du voyage de la cinquième année.
237mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons