Quand les amis deviennent des alliés
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Léo Calvin (père d'Ari) - prétexte
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ par ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : accentuer la tension entre Ari et son père, elle veut lui faire comprendre qu'elle n'a pas besoin de lui
6 avril 2050
Dans la matinée
Dans la matinée
C'était le hibou qu'Ari avait reçu la veille et elle aurait voulu mettre la lettre au feu dans la cheminée, à peine eut-elle fini de la lire.Bonjour Ari,
Comment vas-tu en ce début d'année ? Je suis désolé de ne pas t'avoir écrit plus tôt mais j'ai eu beaucoup de travail ces temps-ci. Je te souhaite une très bonne nouvelle année en passant.
Alors raconte-moi, c'est comment d'être avec les gros chats courageux ? Pas aussi bien que Serdaigle je suppose. Tu rêvais d'y aller pourtant je suis désolé et un peu déçu que ce ne soit pas le cas.
Mais ce n'est pas grave, raconte moi un peu ta scolarité tu es en troisième année c'est bien ça ? Tu as choisis une bonne filière ?
Bisous,
Ton père qui t'aime
Seulement elle devait d'abord prendre le soin de répondre à son paternel. Celui qu'elle adulait étant petite et qui finalement n'était rien d'autre qu'un homme insupportable.
Quand elle pensait qu'elle avait failli passer les vacances de Noël chez lui et rien qu'avec lui et son grand-père, la blondinette était bien heureuse d'avoir pu éviter cela.
Ce matin, n'ayant pas de cours, elle s'était rendu à la bibliothèque quelques heures après son petit-déjeuner et avait prit un parchemin pour lui répondre.
Seulement voilà, ça faisait maintenant déjà bien une heure qu'elle cherchait les bons mots à écrire. Elle voulait être méchante avec lui mais elle savait que ça ne servirait à rien et l'ignorer ne servirait pas à grand-chose non plus.
Elle n'avait pas beaucoup de nouvelle et moins elle en avait mieux elle se portait et pourtant il prenait quand même la peine de se soucier d'elle même si ce n'était pas souvent.
Au bout d'une énième fois où elle n'était pas satisfaite, la fillette chiffonna une nouvelle fois le parchemin en boule et le rajouta au tas déjà bien gros de ces pseudos lettres qu'elle avait déjà raté.
Pourquoi était-ce si difficile d'écrire une lettre à quelqu'un que l'on appréciait pas ? Elle ne savait pas. Agacé par ses heures acharnées sur l'écriture de cette fichu lettre, Ari posa la tête sur la table et souffla de désespoir.
@Amber Lloyd, @Rose Ravens et @Eva Howard
J'espère que ça vous plaît
Dernière modification par Ari Calvin le 23 avr. 2025, 11:33, modifié 3 fois.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Je m'étais levée tôt pour aller à la bibliothèque. Bon, tôt, c'était un grand mot, en tout cas, je m'étais levée plus tôt que d'habitude. Je me suis habillée, descendue prendre mon petit déjeuner, et je suis remonté dans mon dortoir pour prendre mes devoirs. Et je suis descendue à la bibliothèque. Mais en arrivant, et voyant évidemment tout les livres, j'ai direct changé d'objectif. Trouver un livre trop cool pour lire le soir. Mais en balayant la salle du regard, j'aperçois une fille blonde, triste ... et en colère. Ari ! Je m'approche d'elle. J'aperçois de nombreuses boules de papiers. Je n'ai pas l'impression qu'elle fait ses devoirs. Je lui touche maladroitement l'épaule.Mercredi 6 Avril 2050
Dans la bibliothèque
« Ari ! Ça va ?! T'as l'air triste et ... énervée en même temps. Tout va bien ?! »
J'avais "rencontré" Ari l'année dernière, en cours d'histoire de la magie il me semble, en même temps que Esther. Je me souviens, on s'était bien amusé ce jour là. À essayer de se deviner les crush les un les autres. C'était trop drôle. J'avais vraiment passé une excellente journée. Je n'avais pas vraiment revu Ari après ce jour. Où alors je ne m'en souviens pas. C'est possible. Je regarde mon amie et essaie de comprendre ce qui ne va pas. Aucune idée. J'espère que ce n'est pas trop grave. Mais sûrement une histoire de lettres. J'en suis sûre.
Dernière modification par Rose Ravens le 16 juin 2025, 14:56, modifié 1 fois.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
"Ahhh ! Comme ça fait du bien d'être le mercredi !" se répétait-elle sans cesse depuis son réveil. Tout comme n'importe quel élève qui n'aimait pas les cours, Eva attendait l'arrivée des mercredis impatiemment chaque semaine. Cette fois, ces deux premiers jours de cours lui ont semblé une éternité ! La deuxième année avait vraiment besoin de ce petit jour sans devoirs au milieu de la semaine.
Eva ne se levait jamais tôt quand elle n'avait pas de cours. La jeune fille ne comprenait pas ces personnes qui se levaient avec le soleil juste pour courir. Ne voulaient-ils pas profiter de quelques heures de sommeil ? Malheureusement, la deuxième année faisait partie aujourd'hui de ses personnes là. Après avoir pris son petit déjeuner et après avoir terminé le livre qu'elle était en train de lire, Eva se dirigea vers son endroit préféré : la bibliothèque pour en empruter de nouveaux !
À peine fut-elle arrivée que de nombreuses boules de papier lui attirèrent tout de suite son attention. Ari ! s'exclama-t-elle une fois arrivée à ses côtés. Si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas ! J'suis là pour toi ! Essayait-elle d'écrire une lettre ? La présence de toutes ses boules de papiers le justifiait. Fallait pas être un génie pour le deviner. D'après son expérience, les lettres cachaient toujours des mots qu'on voulait pas lire. Ça expliquait aussi la tristesse d'Ari. Tu sais qu'est ce qui s'est passé ? demanda-t-elle à l'autre gryffondor.
Eva ne se levait jamais tôt quand elle n'avait pas de cours. La jeune fille ne comprenait pas ces personnes qui se levaient avec le soleil juste pour courir. Ne voulaient-ils pas profiter de quelques heures de sommeil ? Malheureusement, la deuxième année faisait partie aujourd'hui de ses personnes là. Après avoir pris son petit déjeuner et après avoir terminé le livre qu'elle était en train de lire, Eva se dirigea vers son endroit préféré : la bibliothèque pour en empruter de nouveaux !
À peine fut-elle arrivée que de nombreuses boules de papier lui attirèrent tout de suite son attention. Ari ! s'exclama-t-elle une fois arrivée à ses côtés. Si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas ! J'suis là pour toi ! Essayait-elle d'écrire une lettre ? La présence de toutes ses boules de papiers le justifiait. Fallait pas être un génie pour le deviner. D'après son expérience, les lettres cachaient toujours des mots qu'on voulait pas lire. Ça expliquait aussi la tristesse d'Ari. Tu sais qu'est ce qui s'est passé ? demanda-t-elle à l'autre gryffondor.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Toujours affalé, la tête sur la table, Ari se redressa quand elle entendit son amie Rose lui parlé. Elle fixa un instant le tas de boule de papier et porta son attention sur Rose.
"Ah... salut Rose, ça pourrait aller un peu mieux. J'dois écrire une lettre à l'homme qui me sert de père. Et j'en ai juste pas envie en fait !" dit-elle d'un ton sec.
Elle était agacé, elle voulait juste passé à autre chose et ne plus entendre parler de son père pendant un long moment. Elle préférait largement écrire une lettre à son oncle, le frère de son père, il était bien plus sympa et bien plus présent pour sa nièce que son père lui-même.
Les deux filles furent rejointent par Eva, la blondinette était contente qu'elle soit là pour elle tout comme Rose. Cependant comment allaient-elles bien pouvoir l'aider.
"S'il pouvait me laisser tranquille je dirais pas non ça m'éviterait de devoir passé plusieurs heures à lui répondre !" dit-elle en donnant un grand coup de bras dans le tas de boule de papier.
Celles-ci volèrent un instant avant de retomber une à une soit sur le banc de la table, soit par terre, soit sur la table elle-même.
Elle regarda aux alentours histoire de savoir si elle ne dérangeait pas les autres élèves qui souhaitaient lire ou révisé.
@Rose Ravens, @Eva Howard
@Amber Lloyd si tu passes par ici
"Ah... salut Rose, ça pourrait aller un peu mieux. J'dois écrire une lettre à l'homme qui me sert de père. Et j'en ai juste pas envie en fait !" dit-elle d'un ton sec.
Elle était agacé, elle voulait juste passé à autre chose et ne plus entendre parler de son père pendant un long moment. Elle préférait largement écrire une lettre à son oncle, le frère de son père, il était bien plus sympa et bien plus présent pour sa nièce que son père lui-même.
Les deux filles furent rejointent par Eva, la blondinette était contente qu'elle soit là pour elle tout comme Rose. Cependant comment allaient-elles bien pouvoir l'aider.
"S'il pouvait me laisser tranquille je dirais pas non ça m'éviterait de devoir passé plusieurs heures à lui répondre !" dit-elle en donnant un grand coup de bras dans le tas de boule de papier.
Celles-ci volèrent un instant avant de retomber une à une soit sur le banc de la table, soit par terre, soit sur la table elle-même.
Elle regarda aux alentours histoire de savoir si elle ne dérangeait pas les autres élèves qui souhaitaient lire ou révisé.
@Rose Ravens, @Eva Howard
@Amber Lloyd si tu passes par ici
Fan de vol en balai
Eva n’était absolument pas surprise de l’avoir deviné. La source de détresse de la rouge et or n’était autre que ces lettres qu’elle n’arrivait pas à rédiger. La deuxième année était la mieux placée pour la comprendre. Eva savait à quel point il était difficile de trouver les mots justes lorsque le contenu d’une lettre était blessant. Qui pouvait écrire en ayant profondément mal ? C’était tout simplement impossible. Personne ne devrait se sentir obligée d’affronter une telle situation. Ne lisaient-ils donc pas leurs lettres avant de les envoyer ? Que croyaient-ils ? Que leur enfant allait sauter de joie en lisant des mots écrits par ses propres parents pour le rabaisser, sous prétexte de le "motiver à donner le meilleur de lui-même" ? Le motiver à être triste, peut-être. Décidément, la jeune fille ne comprendrait jamais la logique des parents.
Emportée par une colère qu’elle tentait tant bien que mal de cacher, Eva s’approcha d’Ari et la prit dans ses bras, caressant doucement sa chevelure blonde. Elle en avait sûrement besoin. "Rien ne t’oblige à répondre si tu n’en as pas envie. Il peut très bien attendre quelques jours." la rassura-t-elle doucement. "Si tu veux, on peut t’aider à la rédiger ! On peut aussi brûler la lettre de ton père, si t’en as envie." Voir ses mots se transformer en cendre, est-ce que cela l'aiderait à se sentir légèrement mieux ?
Eva se sentit mal de n’avoir jamais remarqué la mauvaise relation qu’Ari partageait avec son père. La jeune fille était tellement absorbée par sa propre relation compliquée avec ses parents qu’elle en oubliait souvent ce qui se passait autour d’elle. Depuis combien de mois la rouge et or répondait-elle à des lettres qui la blessaient ? Le nombre était sans doute trop élevé, Eva préférait ne pas y penser.
302 mots
@Ari Calvin
@Rose Ravens
Emportée par une colère qu’elle tentait tant bien que mal de cacher, Eva s’approcha d’Ari et la prit dans ses bras, caressant doucement sa chevelure blonde. Elle en avait sûrement besoin. "Rien ne t’oblige à répondre si tu n’en as pas envie. Il peut très bien attendre quelques jours." la rassura-t-elle doucement. "Si tu veux, on peut t’aider à la rédiger ! On peut aussi brûler la lettre de ton père, si t’en as envie." Voir ses mots se transformer en cendre, est-ce que cela l'aiderait à se sentir légèrement mieux ?
Eva se sentit mal de n’avoir jamais remarqué la mauvaise relation qu’Ari partageait avec son père. La jeune fille était tellement absorbée par sa propre relation compliquée avec ses parents qu’elle en oubliait souvent ce qui se passait autour d’elle. Depuis combien de mois la rouge et or répondait-elle à des lettres qui la blessaient ? Le nombre était sans doute trop élevé, Eva préférait ne pas y penser.
302 mots
@Ari Calvin
@Rose Ravens
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Eva avait bien raison, l'homme pouvait bien attendre quelques jours mais le problème c'est que si elle le faisait attendre elle s'en voudrait et ça tournerait dans sa tête jusqu'à ce qu'elle trouve le moyen de lui répondre.
La blondinette paraissait d'autant plus en colère que son père était à côté de la plaque la concernant.
"C'est affligeant regarde." dit-elle en montrant la lettre qu'elle avait reçu à Eva.
"Il est même pas capable de savoir en quelle année j'suis alors que c'est lui qui m'a fait découvrir le monde sorcier. Je comprend pas pourquoi il s'acharne à vouloir me parler si c'est pour être si proche de celui qui ne s'intéresse à rien. Parce que c'est ce qu'il est soyons clair là dessus." dit-elle en fulminant.
Elle prit de nouveau la feuille qui se trouvait devant elle et la froissa pour en faire une boule avant de viser la poubelle non loin d'ici avec. C'était insupportable de ne pas savoir quoi répondre à cet homme mais il y avait au moins une bonne nouvelle à ça... elle pouvait faire du basket même au château.
Une moue déconfite se forma sur le visage de la Griffonne qui posa son manteau sur le bois peu confortable de la table autour duquel elle était assise depuis bien trop longtemps maintenant. Ca faisait combien de temps qu'elle était là à tenter d'écrire quelque chose de convenable.
@Eva Howard
C'est reparti pour relancer ce RP poussiéreux
La blondinette paraissait d'autant plus en colère que son père était à côté de la plaque la concernant.
"C'est affligeant regarde." dit-elle en montrant la lettre qu'elle avait reçu à Eva.
"Il est même pas capable de savoir en quelle année j'suis alors que c'est lui qui m'a fait découvrir le monde sorcier. Je comprend pas pourquoi il s'acharne à vouloir me parler si c'est pour être si proche de celui qui ne s'intéresse à rien. Parce que c'est ce qu'il est soyons clair là dessus." dit-elle en fulminant.
Elle prit de nouveau la feuille qui se trouvait devant elle et la froissa pour en faire une boule avant de viser la poubelle non loin d'ici avec. C'était insupportable de ne pas savoir quoi répondre à cet homme mais il y avait au moins une bonne nouvelle à ça... elle pouvait faire du basket même au château.
Une moue déconfite se forma sur le visage de la Griffonne qui posa son manteau sur le bois peu confortable de la table autour duquel elle était assise depuis bien trop longtemps maintenant. Ca faisait combien de temps qu'elle était là à tenter d'écrire quelque chose de convenable.
@Eva Howard
C'est reparti pour relancer ce RP poussiéreux
Fan de vol en balai