L'admiration d'une plus grande
Dimanche 26 Septembre 2049
Dans la cour de la tour de l'horloge
Avec :
@Moïra Heaney
Reducio

Tenue :

Je me promène dehors. Dans la cour de la tour de l'horloge. Je tourne et retourne sans rien faire. Je réfléchis. C'est la première fois que je reviens ici depuis la rentrée. Ça fait que un mois, mais même. Mais j'aime beaucoup cette endroit. Même si je n'en ai pas de très beau souvenir. C'était ici que j'avais parlé pour la première fois avec Lyam. Et c'était aussi ici que je me suis pris mon premier rateau. Toujours avec Lyam. Je souris. Avec le recul, ça me fait rire. Ce n'est pas vraiment drôle, mais ce n'est pas triste non plus. Ça ne m'a pas marqué, mais je m'en souviendrai toujours. Je sors mon carnet de croquis de mon sac, et commence à dessiner. J'improvise. Mon crayon de papier survole la feuille. Un coup de crayon par ci, un coup de crayon par là. Un coloriage ici, un trait épais là. Je regarde le résultat :
Je me suis vraiment amélioré depuis l'année dernière. J'ai passé des centaines d'heures pendant lez vacances à paufiner mes techniques. J'en suis plutôt fière. Je relève la tête et observe autour de moi, un sourire aux lèvres. Dessiner me procure un sentiment magnifique, comme si ... ça me procurait du bonheur. Je pose mon cahier sur le bord et commence à réfléchir à un autre dessin que je pourrais faire.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Spotify Playlist
Moïra courait partout dans les couloirs, elle cherchait une fille rousse qui est à Gryffondor et qui est en deuxième année. Moïra curieuse de nature voulait tout savoir sur les devoirs à faire en deuxième année ou encore les privilèges en plus. Elle voulait tout savoir. Elle sortit dans la cour de l'horloge et elle se figea la jeune Gryffondor qu'elle cherchait ce tenait là. Moïra arriva devant elle et d'une voix assuré la bombarda de question.
"- Salut moi c'est Moïra et toi tu es Rose Ravens n'est ce pas ? Ça fait quoi d'être en deuxième année ?
Les devoirs sont ils plus dur ?
Sont ils beaucoup plus différents ? Est ce que tu as des privilèges en plus ? Ouah c'est toi qui dessine comme ça ? Tu es trop forte ! "
Moïra regardait avec émerveillement le dessin de la deuxième année, elle même tenait un carnet mais par pour dessiner, elle préférerai y écrire tout ce qu'elle voulait savoir et elle avait gardé quatre pages pour le petit interrogatoire qu'elle avait préparé.
Même si Moïra avait ses deux grandes sœurs, les deux jumelles, pour poser toutes les questions qu'elle voulait elle préférait avec ses sœurs parler de musique, rigoler et faire des blagues dans la salles commune de Gryffondor. Donc il fallait que Moïra trouve quelqu'un d'autre pour poser ses questions, et Rose Ravens était elle aussi une deuxième et en plus elle était à Gryffondor !
"- Salut moi c'est Moïra et toi tu es Rose Ravens n'est ce pas ? Ça fait quoi d'être en deuxième année ?
Les devoirs sont ils plus dur ?
Sont ils beaucoup plus différents ? Est ce que tu as des privilèges en plus ? Ouah c'est toi qui dessine comme ça ? Tu es trop forte ! "
Moïra regardait avec émerveillement le dessin de la deuxième année, elle même tenait un carnet mais par pour dessiner, elle préférerai y écrire tout ce qu'elle voulait savoir et elle avait gardé quatre pages pour le petit interrogatoire qu'elle avait préparé.
Même si Moïra avait ses deux grandes sœurs, les deux jumelles, pour poser toutes les questions qu'elle voulait elle préférait avec ses sœurs parler de musique, rigoler et faire des blagues dans la salles commune de Gryffondor. Donc il fallait que Moïra trouve quelqu'un d'autre pour poser ses questions, et Rose Ravens était elle aussi une deuxième et en plus elle était à Gryffondor !
@Moïra Heaney me voilàUne voix féminine et beaucoup trop rapide pour moi me fit sortir de ma rêverie. Oula. Elle est turbo bavarde. On dirait une chouette sous caféine. C’est mignon. Un peu étouffant, mais mignon. Bon... elle a pas l’air méchante. Juste … curieuse. Trop curieuse. Et elle connaît mon nom ? Super. Encore une première année qui me trouve "trop cool" parce que je sais dessiner et que j’ai survécu à un an de Botanique. Génial. Je répond quand même :
« Yep, c’est moi, Rose Ravens. Deuxième année c’est ... comme la première. Sauf que t’es plus obligée de te paumer entre deux escaliers. Les devoirs ? Bah je t'avoue j'en ai aucune idée, je les fais pas. Privilèges ? Hmm, tu peux t’asseoir au fond du cours sans que le prof t’engueule direct. Ça compte ? Et ouais c’est moi qui dessine. Merci. »
Je souris avant d'ajouter :
« Tu poses toujours autant de questions à tout le monde ou j’ai eu droit à un traitement de faveur ? »
Pff … encore une qui va me coller. J’ai pas le temps pour ça. Faut que je trouve un moyen de la semer sans faire trop être méchante. Je ravale ma gentillesse avant de lancer :
« Euh … ouais, bref. Écoute, j’dois y aller, j’ai un truc à finir, on se recroisera peut-être, qui sait haha ?! »
Ce n'est pas vrai, je n'ai rien à faire, et je n'ai aucune envie de la recroiser.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
Spotify Playlist
Spotify Playlist