22 avr. 2025, 16:31
Couture sous haute tension ! Team Sigmund
Mercredi 13 avril 2050. Dans la salle d'étude des moldus.
« Tu sais, quand j'étais professeur d'étude des moldus, moi je faisais plutôt les choses comme ça. » avait déclaré le professeur de botanique en faisant le tour de la salle de classe de son collègue. La discussion avait dérivé sur les enfants, puis les tout petits, et inévitablement sur Nana et Caelia. Après avoir contredit Lancelot une demi-dizaine de fois et demandé où étaient passées les décorations qu'il avait accroché dans la salle d'étude des moldus sept ans plus tôt, Sigmund était certain qu'une amitié les liait désormais.
C'était sans doute vrai, puisqu'ils étaient tous les deux enthousiastes sur au moins deux sujets : les enfants, et les moldus. Et, Lancelot pouvait être quelqu'un d'assez manuel, comme Sigmund. Une autre chose sur laquelle ils étaient d'accord, c'était que les enfants n'étaient jamais assez gâtés, mais qu'il était difficile de subvenir à tous leurs besoins avec seulement une paire de bras. C'était plus facile de demander de l'aide. Et comme ils aimaient visiblement tous les deux fabriquer des trucs, et que bricoler, ça mettait davantage d'accord que parler méthode d'éducation et cours passés et actuels d'étude des moldus, alors ils bricoleraient ensemble. En compétition, ceci dit, parce que Sigmund avait contredit Lancelot une demi-dizaine de fois et que peut-être que ça ne lui plaisait pas tant que ça. Ils exploiteraient quelques enfants au passage, mais ils présenteraient le tout comme une sympathique activité.
« On vous propose de fabriquer et coudre des petites peluches et poupées. C'est pour offrir à des enfants très malheureux qui ont grand grand besoin qu'on prenne soin d'eux. Des enfants qui n'ont pas assez de jouets. Aujourd'hui, vous allez faire une bonne action. Vous allez rendre des enfants heureux ! » avaient affirmé les deux enseignants. « Vous travaillerez soit avec monsieur O'Lake, soit avec monsieur Charleston. Choisissez votre équipe, on comparera ensuite vos productions ! Ah et, aucune magie ne sera autorisée. Vous êtes ici avec votre professeur d'étude des moldus et un de ses prédécesseurs... »
À votre disposition, le choix entre quelques tissus et de la ouate pour le rembourrage. Des modèles (très simples, pour être réalisés en une moitié d'après-midi) sont présents sur les deux tables, certains tissus ont même été prédécoupés pour gagner du temps. Il y a plusieurs fils, des ciseaux, dès à coudre, et quelques petits outils moldus (non électriques) comme ces étranges petites machines à coudre manuelles qui tiennent dans la main. Les professeurs travailleront avec vous, chacun avec sa team, puisque même s'ils ne vous le disent pas explicitement, ceci est une compétition entre les deux hommes.
Les inscriptions ouvrent à 17h00. Il n'y a pas de tirage au sort. Choisissez votre team !
Nombre d'élèves requis : 5 élèves
Conditions : Élève de toute année.
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 10 par élève
Nombre d'élèves requis : 5 élèves
Conditions : Élève de toute année.
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 10 par élève
Rappel des règles :
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année 2049/2050 avant l'inscription.
➺ Pensez à bien (re)prendre connaissance des critères définissant un post invalide mais aussi des conséquences d'un post invalide ou d'une absence de post. (Lien)
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
22 avr. 2025, 17:00
Bonjour !
Je souhaiterais participer s'il vous plaît. Ma fiche est dans ma signature.
Merci !
Je souhaiterais participer s'il vous plaît. Ma fiche est dans ma signature.
Merci !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Bonjour
Je m'inscris avec joie ! Voici ma fiche PR
Merci !
Je m'inscris avec joie ! Voici ma fiche PR
Merci !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Bonjour bonjour ! 
Les deuxièmes années, ça a tendance à se balader, et puis c'est mignon les peluches ! Mais monsieur O'Lake, lui il fait un peu peur. Msieur Charleston par contre il est gentil. Et en plus c'est le prof de botanique ! Il n'y a pas à hésiter.
Je souhaiterai donc inscrire Brian dans la team Sigmund !
Ma fiche RP
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Les deuxièmes années, ça a tendance à se balader, et puis c'est mignon les peluches ! Mais monsieur O'Lake, lui il fait un peu peur. Msieur Charleston par contre il est gentil. Et en plus c'est le prof de botanique ! Il n'y a pas à hésiter.
Je souhaiterai donc inscrire Brian dans la team Sigmund !
Ma fiche RP
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Bonjour,
je souhaite m'inscrire. Ma fiche RP est dans ma signature
Belle journée Heather
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
je souhaite m'inscrire. Ma fiche RP est dans ma signature
Belle journée Heather
Promo 48-49 #f50a7c,
22 avr. 2025, 17:47
@Ashley Houston, @Clément Riwoods, @Kenna Murray, @Brian Helton et @Heather McInn, vos inscriptions sont bien validées, vous avez désormais 48h pour poster !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
22 avr. 2025, 20:43
Kenna n'était pas très manuelle. Elle s'épanouissait dans les tâches cérébrales, demandant à manier des concepts et non pas des choses physiques. Pourtant, quand M. Charleston avait proposé à quelques élèves de coudre des peluches pour des enfants malheureux, elle n'avait pas hésiter. Manuelle ou automatique pas, c'était son devoir d'aider ces pauvres enfants à retrouver leur sourire.
La jeune sorcière fit au plus simple : elle se saisit d'un ciseau et d'un tissu prédécoupé. Elle voulait faire une peluche lapin. Elle choisit donc une étoffe toute douce, d'un blanc immaculé. Pour ses yeux, elle récupéra deux boutons présents sur la table. Une fois la peluche cousue, elle la remplie de laine de rembourrage. Kenna avait mis tout son cœur à l'ouvrage et espérait que cette petite attention provoquerait un peu de joie dans le quotidien d'un enfant malheureux.
La jeune sorcière fit au plus simple : elle se saisit d'un ciseau et d'un tissu prédécoupé. Elle voulait faire une peluche lapin. Elle choisit donc une étoffe toute douce, d'un blanc immaculé. Pour ses yeux, elle récupéra deux boutons présents sur la table. Une fois la peluche cousue, elle la remplie de laine de rembourrage. Kenna avait mis tout son cœur à l'ouvrage et espérait que cette petite attention provoquerait un peu de joie dans le quotidien d'un enfant malheureux.
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
22 avr. 2025, 21:07
J’étais contente de pouvoir aider à réaliser des peluches ou des jouets pour des enfants qui étaient dans le besoin. Je n’avais pas réfléchi et m’étais approchée du professeur le plus proche de moi, à savoir le professeur Charleston.
J’avais déjà réalisé une ou deux peluches avec ma grand-mère maternelle, j’espérai que je n’étais pas trop rouillée, car cela remontait à deux ou trois ans. Je m’approchai de la table, et décidai de réaliser un petit lion pour donner du courage et de l’espoir à l’enfant qui l’aurait.
Heureusement, je pouvais suivre un manuel avec le patron que je pus suivre étape par étape. Je pris du tissu de couleur rouge pour réaliser le petit animal. Avec dextérité, je rentrais le fil dans le chas de mon aiguille et je pus -après avoir découpé le tissu- assembler et rembourrer le petit lion. Pour parfaire la création, je lui mis une petite écharpe au cou de couleur or.
J’espérai qu’il plairait à celui ou celle qui l’aurait.
Promo 48-49 #f50a7c,
J’avais déjà réalisé une ou deux peluches avec ma grand-mère maternelle, j’espérai que je n’étais pas trop rouillée, car cela remontait à deux ou trois ans. Je m’approchai de la table, et décidai de réaliser un petit lion pour donner du courage et de l’espoir à l’enfant qui l’aurait.
Heureusement, je pouvais suivre un manuel avec le patron que je pus suivre étape par étape. Je pris du tissu de couleur rouge pour réaliser le petit animal. Avec dextérité, je rentrais le fil dans le chas de mon aiguille et je pus -après avoir découpé le tissu- assembler et rembourrer le petit lion. Pour parfaire la création, je lui mis une petite écharpe au cou de couleur or.
J’espérai qu’il plairait à celui ou celle qui l’aurait.
Promo 48-49 #f50a7c,
23 avr. 2025, 00:56
Ce n'est pas pour les enfants que j'aide Mr Charleston à fabriquer des peluches. Non, c'est pour améliorer ma dextérité qui, depuis le club d'artisanat magique, ne cesse de progresser. La création d'une peluche est sûrement un bon moyen pour me tester.
Je décide de prendre un tissu bleu ciel prédécoupé, sachant déjà quel animal je vais faire : une baleine, à l'image de celle que j'avais plus petite et qui est désormais rangée au fond d'un coffre. Je m'en veux parfois de l'abandonner ainsi ; mais lors de ma première année à Poudlard, elle est restée dans un coin de ma malle, alors il vaut mieux qu'elle reste rangée. Une fois le tissu cousu grâce à l'une de ces étranges – mais très pratiques – machines à coudre manuelles, je le rembourre de ouate, faisant attention à ce qu'il ne soit pas déformé et a ce qu'il y en ait partout. Je couds le ventre de la baleine pour le fermer, puis accroche deux petites perles noires sur son visage en guise d'yeux.
Je vérifie que tout tient en place et vais rendre ma peluche à Mr Charleston. Si je n'avais à l'origine aucune pensée pour ces enfants, j'espère tout de même que ma peluche ne leur déplaira pas trop. Sinon, il faudra que je m'entraine encore plus.
Je décide de prendre un tissu bleu ciel prédécoupé, sachant déjà quel animal je vais faire : une baleine, à l'image de celle que j'avais plus petite et qui est désormais rangée au fond d'un coffre. Je m'en veux parfois de l'abandonner ainsi ; mais lors de ma première année à Poudlard, elle est restée dans un coin de ma malle, alors il vaut mieux qu'elle reste rangée. Une fois le tissu cousu grâce à l'une de ces étranges – mais très pratiques – machines à coudre manuelles, je le rembourre de ouate, faisant attention à ce qu'il ne soit pas déformé et a ce qu'il y en ait partout. Je couds le ventre de la baleine pour le fermer, puis accroche deux petites perles noires sur son visage en guise d'yeux.
Je vérifie que tout tient en place et vais rendre ma peluche à Mr Charleston. Si je n'avais à l'origine aucune pensée pour ces enfants, j'espère tout de même que ma peluche ne leur déplaira pas trop. Sinon, il faudra que je m'entraine encore plus.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur