Le bal des bourgeons
Dans un parcVacances de Pâques 2050avec @Finnley Ravenswood
Agatha était dans le parc, ses parents l'y avaient déposés pour l'après midi.
Y avait de la chaleur qui collait à son dos, et un vent qui sentait le parfum de l’herbe écrasée et des fleurs toutes chiffonnées. C’était un peu bizarre mais ça sentait quand même l’aventure. Elle s’arrêta d’un coup. Clac. Giga idée qui lui explosa dans le cerveau. Elle allait organiser... un mariage de fleurs.
Ouais. Un vrai. Avec robe, gâteau (en pollen sûrement) et tout le bazar. Peut-être qu’un animal pourrait chanter pendant la cérémonie ? Sans réfléchir, elle se jeta dans l’herbe comme une crêpe. PLOUF. Son tee-shirt se trempa directement dans l'herbe, mais elle s’en fichait.
Allongée là, le nez dans les pâquerettes, elle plissait les yeux pour trouver LES futurs mariés parfaits.
Pas question de marier n'importe qui, fallait qu'ils soient faits l'un pour l'autre !
Elle tapota un bourgeon tout timide.
- Nah, t'es pas prêt, toi.
Puis elle trouva une fleur rose, toute en vrac, qui sentait un peu la framboise écrasée. Elle allait la choisir quand une abeille vint butiner juste à côté.
Agatha se marra toute seule.
- Toi, tu seras le traiteur, mon pote.
Le vent soufflait plus fort maintenant, faisant danser les feuilles au-dessus de sa tête.
Tout avait l'air de changer d'un coup, comme si le parc entier se préparait pour un grand évênement.
Elle ferma les yeux et chuchota à l'herbe :
- Allez, montrez-vous les amoureux... J'vous attends !
Et elle replongea la tête la première entre les brins d’herbe, prête à fouiller tout le parc s’il le fallait.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Le bal des bourgeons
Finnley marchait dans l'herbe, les mains dans les poches, la capuche de son sweat à moitié sur la tête. Le parc, c’était sympa, mais là, c’était juste… trop calme. Pas un cri, pas une course, juste des fleurs partout, un peu de rosée qui collait à ses baskets, et cette fichue brise qui faisait voler ses cheveux dans tous les sens.
Elle allait passer son chemin quand elle vit une fille. Allongée par terre. Vraiment par terre. La fillette plissa les yeux. Ok. C’était quoi encore ce cirque ?
Elle s'approcha, un peu méfiante. La brune avait l’air concentrée sur… bah sur rien en fait. Y avait juste des tiges, des bourgeons et un ou deux oiseaux qui passaient au-dessus. Super l'animation. Euh... Salut ? Tu fais quoi là, au juste ?
Pas de réponse. Génial. Elle poussa un soupir discret et gratta la semelle de sa basket contre l’herbe mouillée.
Elle s’accroupit à moitié, hésitant à lui tapoter l'épaule. Franchement, qui s’allongeait pour discuter avec des plantes ? C’était un truc de grands ça, de parler au pollen ou quoi ? Peut-être qu’elle faisait une expérience bizarre. Ou alors elle avait perdu un trèfle porte-bonheur. Tu... cherches quelque chose ? Parce que sinon j’peux t’aider… enfin, si c’est pas trop bizarre.
Elle regarda autour, un peu mal à l'aise. Le soleil chauffait l'herbe, ça sentait le printemps et le renouveau, mais elle, elle se sentait surtout complètement paumée.
Elle allait passer son chemin quand elle vit une fille. Allongée par terre. Vraiment par terre. La fillette plissa les yeux. Ok. C’était quoi encore ce cirque ?
Elle s'approcha, un peu méfiante. La brune avait l’air concentrée sur… bah sur rien en fait. Y avait juste des tiges, des bourgeons et un ou deux oiseaux qui passaient au-dessus. Super l'animation. Euh... Salut ? Tu fais quoi là, au juste ?
Pas de réponse. Génial. Elle poussa un soupir discret et gratta la semelle de sa basket contre l’herbe mouillée.
Elle s’accroupit à moitié, hésitant à lui tapoter l'épaule. Franchement, qui s’allongeait pour discuter avec des plantes ? C’était un truc de grands ça, de parler au pollen ou quoi ? Peut-être qu’elle faisait une expérience bizarre. Ou alors elle avait perdu un trèfle porte-bonheur. Tu... cherches quelque chose ? Parce que sinon j’peux t’aider… enfin, si c’est pas trop bizarre.
Elle regarda autour, un peu mal à l'aise. Le soleil chauffait l'herbe, ça sentait le printemps et le renouveau, mais elle, elle se sentait surtout complètement paumée.
"La peur est une réaction, le courage est une décision"
BRAVOURE ET AUDACE GRYFFONDOR EN CHASSE !
Le bal des bourgeons
Agatha leva doucement la tête, ses bras repliés sous son menton. L’herbe lui chatouillait les joues, mais elle s’en fichait. Elle souriait. Y’avait quelqu’un, là, tout près. Une voix qui n’avait pas l’air fâchée, juste un peu perdue. Agatha cligna des yeux et tourna le visage.
Une fille, un peu plus jeune. Pas vraiment souriante, mais pas méchante non plus. Elle semblait hésiter à rester ou à repartir. Agatha se redressa lentement, passa une main dans ses cheveux et dit, comme si c’était évident :
- J’organise un mariage.
Elle tapota le sol à côté d’elle, désignant deux fleurs pas trop loin.
- Entre elle et lui. Enfin, je crois. J’suis pas encore sûre. Il faut qu’ils soient bien assortis. C’est important, un mariage.
Elle se redressa un peu plus, en tailleur maintenant, le regard toujours fixé sur les petites plantes devant elle.
- Je pensais mettre les invités ici, sous les trèfles, et le gâteau là, sous le caillou. Ce sera un gâteau-pollen. Bon, ça pique un peu, mais on fera avec.
Puis elle releva les yeux vers la fille, ses yeux brillante, pleins de cette joie tranquille qu’elle trimbalait partout avec elle.
- Tu veux m’aider ? J’ai déjà trouvé le traiteur, c’est une abeille. Mais il me manque un témoin. Faut quelqu’un de sérieux. Et toi, t’as l’air sérieuse.
@Finnley Ravenswood
Une fille, un peu plus jeune. Pas vraiment souriante, mais pas méchante non plus. Elle semblait hésiter à rester ou à repartir. Agatha se redressa lentement, passa une main dans ses cheveux et dit, comme si c’était évident :
- J’organise un mariage.
Elle tapota le sol à côté d’elle, désignant deux fleurs pas trop loin.
- Entre elle et lui. Enfin, je crois. J’suis pas encore sûre. Il faut qu’ils soient bien assortis. C’est important, un mariage.
Elle se redressa un peu plus, en tailleur maintenant, le regard toujours fixé sur les petites plantes devant elle.
- Je pensais mettre les invités ici, sous les trèfles, et le gâteau là, sous le caillou. Ce sera un gâteau-pollen. Bon, ça pique un peu, mais on fera avec.
Puis elle releva les yeux vers la fille, ses yeux brillante, pleins de cette joie tranquille qu’elle trimbalait partout avec elle.
- Tu veux m’aider ? J’ai déjà trouvé le traiteur, c’est une abeille. Mais il me manque un témoin. Faut quelqu’un de sérieux. Et toi, t’as l’air sérieuse.
@Finnley Ravenswood
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |