1 mai 2025, 16:51
Ouvrir les yeux
30 avril 2050
Merci beaucoup @Eileen O'Brien

Encore une journée pénible. Remplie de cris, de rires de paroles fortes sans queue ni tête. Surtout de la part des Nés Moldus, d'ailleurs. Toujours eux le problème. Cette pensée avait été imbriquée dans la tête de Crystal depuis toute petite, par sa mère, son père et ses grand parents. Or, la famille était connue pour être quelque chose de solide, et pleine de soutien. Mentir n'aurait pas été accepté.

Ce qui signifiait que les Nés Moldus étaient bien la plaie de poudlard. Un plaie impossible à guérir, qui ne laisserais jamais de cicatrice, restant toujours ouverte et béante. Voir les élèves indignes de poudlard y pénétrer était pour Crystal une vive douleur. Si seulement ils n'étaient pas si nombreux... mais l'école en était infestée, et c'était bien la le problème.

Et puis, lorsque les Nés Moldus n'était pas le problème, les Sang Mêlés en étaient aussi un. Moins dur à régler, mais un tout de même. Bref, autant de raison pour mépriser ces "sorciers" au sang indigne de leur rang.

Entendant encore un nouveau se plaindre, Crystal secoua la tête avant de lancer, en direction de la grande salle, espérant que quelqu'un l'entende et l'approuve :

- Mais quelle plaie ces Nés Moldus ! Ils sont incompétents et ne méritent pas leur place ici ! Le Choixpeau aurait du les renvoyer chez eux...

231. Dis moi si ça te va !

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

1 mai 2025, 17:16
Ouvrir les yeux
Ce samedi-là, Eileen aurait une séance sur les genres picturaux en club d'artisanat magique, mais avant d'y aller, elle s'était rendue dans la grande salle pour déjeuner.

Elle ne se plaçait pas systématiquement toujours à la table des Serdaigle, aimait à changer de place en fonction des personnes avec qui elle allait manger. Et justement, alors qu'elle pénétrait dans la Grande salle, le brouhaha habituel de vie emplissait l'endroit.

Elle ne voyait pas spécialement d'amis à elle en cet instant, et lorsqu'elle passa à proximité de la table de Serpentard, elle entendit quelque chose de discriminatoire, de profondément raciste et qu'elle n'acceptait plus d'entendre. Ce n'était pas parce que le Gouvernement sorcier prônait des choses qu'elle en était d'accord, au contraire ! Elle était profondément révoltée par la politique sur les statuts de sang prôné par le Conseil depuis l'été précédent.

Elle ne pouvait décemment pas laissé passer une ignominie dite - qui plus était par une jeune Serpentard qui ne semblait faire que répéter ce qu'elle avait appris sans réfléchir. De toute l'autorité qu'elle avait pu acquérir depuis qu'elle était préfète, elle avait découvert quelques astuces pour manier les éléments perturbateurs pendant les rondes. Elle mettait par ailleurs à profit ses connaissances des autres acquises durement pendant les mois précédents sa vue à Poudlard comme élève.

Elle se rapprocha suffisamment de la fauteuse de trouble qui avait crié, cherchant visiblement une quelconque approbation. Elle se plaça stratégiquement à côté d'elle. Elle la dominait, ne serait-ce que par la taille et les années, du simple fait qu'elle était debout.
- "J'ai peur d'avoir mal entendu jeune fille. Vous disiez ? "

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

2 mai 2025, 16:49
Ouvrir les yeux
Crystal soupira en voyant une rouquine qui paraissait être assez âgée se diriger vers elle, l'air exaspéré. Il y avait 70% de chances qu'elle passe un sale quart d'heure. Mais... apres tout, elle n'avait rien fait d'autre qu'exprimer ses idées. Autrement dit, la Serdaigle en face d'elle ne pouvait rien lui faire.

Alors, Crystal planta ses yeux dans ceux de son interlocutrice et lui répondit d'une voix égale :

- Je disais que les Nés Moldus étaient la plaie de poudlard...

Quelques secondes après avoir dit ces mots, Crystal comprit qu'elle venait de faire une erreur. Elle remettait enfin la tête de la rouquine. Une des prefetes de Poudlard.

- Enfin... je.. j'exprimait juste ma pensée sur certaines personnes dans le château...

La jeune fille sourit gentiment avant de déclarer d'un ton plus posé.

- Bon, je vais aller manger... mes amis m'attendent... A plus tard ! mentit la jeune Serpentarde.

Quel pétrin... Et, si O'Lake apprenait ce qu'elle avait dit, Crystal passerais un très mauvais moment et préférais inventer un plan pour fuir plutôt qu'affronter son courroux...

Une énième fois, Crystal regretta que les Nés Moldus et les Sang Mêlés existent. Sans eux, rien de tout cela ne serait arrivé.

- Pfffffff... dire que sans ces Sang de Bourbe et ces Sang Mêlés rien de ça ne serait arrivé... Il faudrait se débarrasser de ces "sorciers" indignes qui ne savent même pas tenir une baguette. Ça ferait du bien au monde entier.

246. @Eileen O'Brien je prends la couleur darkgreen pour éviter de confondre comme les 2 nôtres sont très proches.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

2 mai 2025, 20:55
Ouvrir les yeux
Eileen laissa la jeune fille répéter ce qu'elle avait dit plus tôt. A vrai dire, elle ne pouvait qu'admirer le fait qu'elle défendait ses convictions. Si celles-ci n'étaient pas si néfastes, l'irlandaise aurait probablement applaudi.

- "Parce que tu comptes partir comme ca alors qu'on vient juste de commencer de discuter ? " Elle ajouta sans laisser le choix à la jeune fille : "Je vais manger avec toi, après tout, j'ai hâte d'en savoir plus sur cette idée que tu as."

Elle s'imposa auprès de la jeune élève, ne lui laissant pas le choix et lui montrant le chemin des tables. Peu importe où la demoiselle choisirait de s'asseoir, elle irait aussi.
- "Je te suis..."

Rapidement, elle entendit l'expression "sang de bourbe", "se débarrer" et "indignes" dans une même phrase. Bien ! Il y avait tout une éducation à refaire. Pour autant, elle ne pouvait pas répondre sur tous les fronts. Il fallait démonter les éléments évoqués point par point.
- "Tu disais "rien ne serait arrivé" ? Quoi donc ? Qu'ont-ils donc fait ?"
Elle était bien curieuse de comprendre ce qui se passait dans cette petite tête étroite d'esprit.

Elle ajouta :
- "Tu crois vraiment qu'un sang-mêlé ne sait pas tenir une baguette ? Je me demande bien pourquoi tous les sorciers de l'école quelqu'ils soient d'ailleurs parviennent à réussir leurs examens avec brio... J'en connais même qui sont meilleurs que des nés-sorciers en classe. C'est étonnant tu ne crois pas ?"

Et enfin, elle poursuivit :
- "J'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu entends par "sang de bourbe"... "

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

8 mai 2025, 12:25
Ouvrir les yeux
Crystal soupira en comprenant que la Serdaigle ne la laisserait pas s'échapper comme ça. Apparemment, elle avait décidé de ne pas lâcher l'affaire aussi facilement. Très bien, pensa la jeune fille, elle veut que je lui explique tout ? Je vais le faire.

La Serpentarde alla s'asseoir à une table au hasard, à côté de Serpentards de sa maison. Autant mettre la préfete directement mal à l'aise, à côté de personnes d'une maison qui n'était pas la sienne.

En entendant la question de la Serdaigle, Crystal fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas du tout la question de la préfete. Comment ça, qu'avaient ils fait ? Tout le monde savait qu'ils étaient des ordures qui n'apportait que des conséquences mauvaises partout où ils allaient, non ? Enfin... Crystal répondit, une note de perplexité dans la voix :

- Je... je ne comprend pas. Comment ça, qu'ont ils fait ? Tout le monde sait que les Nés Moldus pourrissent le monde sorcier, non ? S'ils n'étaient pas là, je n'aurais pas cette discussion avec toi, et par conséquent, je n'aurais pas eu d'opposition avec une préfete. Mais... tout le monde sait ça non ? Mes parents me disent tout le temps que tout ce qui ne vient pas des Nés Sorciers est une maladie contagieuse. Et je crois que le gouvernement sorcier est assez d'accord avec eux...

La suite du questionnaire laissa la jeune fille encore plus perplexe. N'était il pas évident que les résultats des examens étaient faussés ? Et cette histoire que des Nés Moldus étaient meilleurs que des Nés sorciers en cours... Crystal n'en avait jamais entendu parler.

- Eh bien, ça doit tout simplement être du faussage de résultats... quand au fait que des Nés Moldus soient meilleurs en classe que des Nés sorciers, je n'en ai jamais fait l'expérience. Si cela s'est déjà avéré, il y a sûrement une explication. Par exemple, un Ne sorcier aurait pu avoir pitié d'un Ne moldu en difficulté et l'aider discrètement.

Une fois que la dernière question de la Serdaigle fut posée, Crystal éclata de rire. Il devenait évident que la préfete se moquait d'elle. Personne de bien éduqué n'aurait demandé ce qu'étaient les Sang de bourbe.

- Tu te moques de moi, pas vrai ? Je ne crois pas que tu ignores ce qu'est un Sang de bourbe. Cest tout simplement l'autre nom donné aux Nés Moldus... Mais tu le savais, nan ?

405. @Eileen O'Brien

8 mai 2025, 14:09
Ouvrir les yeux
Eileen était d'un naturel extraverti et avait déjà mangé plusieurs fois à toutes les tables de la Grande salle. Elle ne s'était jamais senti mal à l'aise en présence d'élèves d'autres maisons. Ce n'était pas une couleur sur un uniforme qui allait changer quelque chose pour elle. Tous étaient des élèves de la même école. Aussi rejoignit-elle sereinement le banc que sa benjamine avait choisi.

En guise d'entrée, Eileen écouta donc la Serpentard lui expliquer ce qu'elle croyait savoir.
- "Et ils pourrissent comment ?" demanda-t-elle après une explication pour le moins pas claire du tout. "S'ils sont une maladie contagieuse, ils provoquent quoi comme symptômes ?"
Poser des questions ouvertes sur les inepties qu'elle avait apprise restait encore la meilleure façon de l'emmener sur le chemin de compréhension comme quoi ce qu'elle croyait était faux. Elle n'allait quand même pas croire que des médicaments, enfin des potions, seraient nécessaires pour contrer la fameuse maladie, non ?

L'absurdité de sa remarque quant à trucage des résultats laissa Eileen complètement soufflée. Elle avait un joker dans sa manche mais elle ne le sortira pas tout de suite.
- "Quel est l'intérêt de truquer des résultats ? Si un élève est mauvaise dans une classe, il sera forcément mauvais dans la classe supérieure. Au bout d'un moment, ca va se voir, non ?" tenta-t-elle de faire parler la demoiselle.

Elle demanda par ailleurs, intriguée qu'elle n'ait pas vu dans sa promotion des bons élèves qui n'étaient pas né-sorciers :
- "Tu es en quelle année ?"
Elle était clairement plus jeune que la Serdaigle donc elle était en première ou deuxième. Elle ne se souvenait pas l'avoir pendant les moments où elle emmenait les première année en cours d'astronomie. Elle devait donc être en deuxième année. Il y avait de bons éléments de cette promo. Côté Serdaigle, elle pensa rapidement à Fiona, Elin ou Pervinca qui étaient des nés-moldues toutes les trois. A contrario, Lance était un né-sorcier qui avait quelques difficultés.

Voyant son interlocutrice partir dans un fou rire, l'irlandaise resta très sérieuse et expliqua ce qu'elle ne semblait pas comprendre :
- "Tu es la première personne à utiliser ce terme de façon aussi anodine. Ce qualificatif est une insulte. Tu me l'aurais dit, tu aurais probablement eu une sanction car tu insulterais une personne dépositaire de l'autorité. Tu crois vraiment que c'est une façon d'appeler quelqu'un ? Tu te vois appeler comme ca un professeur ? Tu le vivrais comment si je disais que tu avais du sang de mauvaise qualité ? Si je disais de toi que tu es une inférieure ? Parce qu'en fait, c'est ce que véhicule cette expression. C'est une insulte qui envoie la vie d'une personne en rang de ver de terre... Tu crois que c'est normal ?" s'exclama-t-elle, légèrement autoritaire.

Pas la peine de me mentionner. Je vois dans "Mes RP" que tu as répondu. Veux-tu que je te mentionne ? @Crystal Eealis

8 mai 2025, 14:43
Ouvrir les yeux
Crystal remarqua que la place choisie ne dérangeait en rien la Serdaigle. Dommage. Mais elle ferait avec. Si discussion sérieuse il devait y avoir, pas de probleme. Finit de jouer, maintenant seul comptait l'argumentation. Dans un jeu de persuasion, la personne tenant le plus beau discours gagnait souvent. Alors s'il fallait jouer à ce jeu, soit. Crystal n'y voyait aucun problème.

Elle regarda donc fixement la Serdaigle dans les yeux avant de lui répondre d'une voix inflexible :

- Ils ne pourrissent pas. Ils sont déjà pourris de l'intérieur, et ce dès le moment de leur création. Parce que des Moldus ne devraient pas avoir d'enfants sorciers. Parce que des Sorciers ne devraient pas avoir d'enfant Cracmol. C'est ainsi depuis toujours. Les noms que les gens retiennent, ceux des fondateurs de Poudlard, sont tous Nés sorciers. Quant aux symptômes, c'est simplement le fait que les parents de la personne concernée n'ai pas de sang sorcier coulant dans ses veines.

Crystal vit bien que la préfete ne s'attendait pas à une réponse aussi absurde sur le trucage de résultats. La jeune Serpentarde n'y croyait pas non plus, de toute manière. Cela avait simplement était un argument à fournir. D'une voix aussi neutre que celle d'un bloc de glace, Crystal répondit :

- Effectivement, ce ne serait pas très intelligent. Mais la majorité des personnes vivant dans ce monde, sorciers comme moldus sont des imbéciles. Je t'accorde que certains Nés Moldus peuvent être doués naturellement. Mais à chaque règle son exception. Et je suis en deuxième année.

Lorsque la préfete lui dit que sang de bourbe était une insulte, Crystal se sentir rougir. Aussitot, elle se reprit et repondit à la tirade en gardant son sang froid, d'une voix implacable :

- Si ça peut te rassurer, j'ignorais que c'était une insulte. Ma grand mère et mes parents utilisent souvent ce terme à la maison. Pour moi, il est juste un second nom. Cependant, s'il revient à traiter des Nés Moldus de ver de terre, je le trouve un peu exagéré. Pour ce qui est de ta demande pour savoir si j'apprécierais être traitée de sang de bourbe, je pense que la réponse est logique. Au cas où, il s'agit d'un non, car je ne suis pas une Née Moldue et cela serait étrange de me traiter comme tel. Si ça peut te faire plaisir, je n'utiliserai plus ce mot, à présent que j'en sais la réelle signification.

Crystal soutint sans fléchir le regard de la Serdaigle lui faisant face. La joute verbale venait de commencer.

426. Pas besoin pour moi non plus ;)

8 mai 2025, 15:33
Ouvrir les yeux
Eileen avait déjà entendu ce discours. Elle savait qu'elle ne convaincrait pas si elle y allait de front mais c'était parfois difficile de garder son calme.
- "Donc de visu, tu ne peux pas savoir qu'ils sont "pourris" comme tu dis ? Pourquoi ca ne devrait-il pas être ? "
L'amener doucement à comprendre que ce qu'elle disait était une bêtise demandait de la patience. Eileen espérait en avoir jusqu'au bout.

Une première brèche se faisait dans sa carapace. "A chaque règle son exception", ah oui hein ? Et ce n'était pas la bise qui soufflait soudain dans sa voix qui allait démonter l'irlandaise. Elle en avait vu d'autre.
- "Donc certains sorciers ne sont pas intelligents... Et certains non né-sorciers le sont ? "
Elle hésita à sortir l'argument des élèves de sa promotion qu'elle connaissait. Ce serait les mettre en difficulté. D'autant qu'à Serdaigle, personne ne parlait statut de sang. Et comme elle venait de reconnaitre son erreur, il était plus facile de l'amener elle-même à le dire :
- "Et dans ta promo, il n'y aurait pas des non né-sorciers qui sont très bons en classe depuis le début ? Et des nés-sorciers qui sont pas si bons ?" demanda-t-elle feignant de ne pas savoir.

Lorsque la terme "sang de bourbe" fut expliqué, la Serpentard eut un geste de recul. C'était un point de plus gagné par la Serdaigle.
- "Personne n'aime être insulté. Personne n'est un ver de terre. Quelque soit ton statut de sang, tu n'as pas à être insulté. Tu nais d'une certaine façon, c'est un fait. Comme tu es née avec des cheveux noirs et des yeux verts, aimerais-tu vraiment qu'on te le reproche à tout bout de champ ?"

7 juin 2025, 14:47
Ouvrir les yeux
Crystal sentait que la situation était en train de lui échapper peu à peu. Elle n'aimait pas du tout la tournure que prenait la discussion. Elle, qui était si sûre de sa réponse quelques secondes auparavant commençait à douter. Pour une fois, la Serpentarde n'avait pas de réponse à la question posée par son aînée. Crystal souffla un grand coup avant d'admettre la seule chose qui était encore possible à ce stade la.

- J'imagine que tu as raison. Ils ne sont peut être pas pourris.

Même s'il lui en coutait de prononcer ces mots, Crystal sentit que c'était la seule réponse logique. Des questions sur lesquelles la jeune fille ne s'était jamais interrogées défilèrent dans sa tête. Pourquoi les nés moldus seraient ils pourris ? Et si tout ce qu'on lui avait inculqué depuis la naissance n'avait été que mensonges ? Crystal essaya tant bien que mal de ne pas y penser, mais la germe du doute avait prit racine dans son esprit.

Encore une fois, l'argument de la Serdaigle fit douter Crystal. Effectivement, des nés sorciers pouvaient être idiots, et des nés moldus pouvaient être intelligents. Mais, cela n'en faisait pas une généralité, si ? Pour la première fois, la jeune fille prit le temps de penser aux élèves de sa promo. Elle n'avait jamais pris le temps de réfléchir aux bons élèves nés moldus, et aux mauvais élèves nés sorciers. Pourtant, en y réfléchissant bien, la jeune fille s'aperçut que certains nés moldus brillaient vraiment en cours.

- Si, tu as raison... je n'y avais jamais vraiment réfléchi... si tu veux, c'est simplement quelque chose que l'on me dit depuis la naissance, que les nés sorciers sont intelligents et les nés moldus sont stupides... je ne me suis jamais demandée si c'était la vérité.

Sitôt les paroles sorties de sa bouche, Crystal comprit à quel point elles étaient justes. La Serpentarde eu honte de n'avoir jamais réfléchi par elle même et de s'être laissée planter des idioties dans le cerveau par sa famille. Quelle idiote elle faisait, elle qui se croyait intelligente grâce à son statut de sang !

Lorsque que la Serdaigle termina, Crystal rougit de honte. Elle se rendait compte que la préfète avait raison depuis le début. Retenant son souffle, la Serpentard lâcha dans un murmure :

- Je suis désolée. J'avais tort depuis le début... tu dois me prendre pour une parfaite imbécile. Et je comprends. Désolée.

Crystal pensa à toutes les fois ou elle s'était comportée injustement sous prétexte que la personne en face d'elle était née moldue. Elle allait devoir des excuses à beaucoup de monde, le directeur de Serpentard figurant en haut de la liste. Tant pis si elle passerait pour une imbécile. Tant pis si les gens doutaient de sa sincérité. Ouvrir les yeux demandait parfois un peu de temps.

Ce sera sûrement la fin du Rp pour moi, sauf si Eileen poursuit la conversation et que Crystal est obligée de lui répondre ;)

7 juin 2025, 19:03
Ouvrir les yeux
"Peut-être pas pourris ?" Etait-ce vraiment le début d'une ouverture ? Son interlocutrice s'ouvrait-elle vraiment sur la réalité du monde ? Eileen doutait.

Pourtant, la suite de la conversation sembla faire grandir le doute. Cela pouvait-il être si facile ? Toutefois, une graine de doute, c'était déjà ca, ca amènerait sa benjamine à s'interroger quand elle réfléchirait à la situation plus tard. La volonté de la préfète était plus de l'amener à s'interroger sur ce qu'elle prenait pour des vérités qu'à vraiment faire tout le chemin de la compréhension du mensonge de son éducation immédiatement. Une graine, ca se propageait, ca germait, ca pouvait s'ancrer, prendre ses racines, devenir un arbre et devenir quelque chose de fort. Et puis, ce n'était pas parce que Lavinia ne semblait pas avoir changé après une discussion du même type que la Serpentard face à elle en ferait de même.

La rouquine eut une parole de sagesse, digne de la Serdaigle qu'elle était, mais surtout fruit d'une expérience qu'elle avait durement acquise.
- "Parfois, il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit et savoir se poser des questions sur ce qu'on croit être la vérité. En fait, tu regardes d'une fenêtre, tu n'as pas la vision de la scène. Ca se trouve en prenant du recul, tu verrais que ce mur qui se construit n'est pas un simple mur, il fait partie d'une maison. "
Elle se demanda si son image était claire. Elle s'était inspirée de la métaphore du maçon à qui on demande ce qu'il fait. L'histoire racontait qu'on demandait à trois maçons différents ce qu'ils faisaient dans la vie, sachant qu'ils travaillaient sur le même chantier. Le premier dit "j'empile des briques", le deuxième "je construis un mur" et le troisième expliqua "je construis une cathédrale". Tout était une histoire de prisme. Il y avait des vérités différentes mais une seule réalité qu'on ne pouvait pas embrasser d'un seul regard.

Eileen sourit à la remarque émise. Elle se méprenait. Au contraire, elle devait être fière d'elle :
- "Tu n'es pas une imbécile. Remettre en question ce qu'on apprend de nos parents n'est jamais facile. C'est très intelligent au contraire de t'en rendre compte !"

Le dézoomage de la situation aiderait probablement Crystal à l'avenir. Le reste de la conversation fut plus calme. Le repas se passa dans le cadre d'une discussion apaisée sur des sujets moins sérieux.

--- FIN DU RP ---