2 mai 2025, 01:14
 Avril 2050  Londres, livres et magie (quoique...)
Londres, le 19 avril 2050
Librairie Jeffroyler

Avec @Cinaed Wallace

Les nuits avaient été si courtes depuis mon retour à Londres pour ces vacances de Pâques. Je ne supportais tellement plus cette situation que la seule solution s’offrant à moi était de reprendre la gestion de la librairie de ma mère, afin de me libérer l’esprit. Enfin presque ; j’avais aussi repris possession de ma véritable maison, il en était temps ; plus aucun voisin, bien éloigné, ne se souvenait des évènements sur la magie ; et l’excuse que je leur eus donnée pour mon absence au moment où certains osèrent la question était qu’une proposition pour une expédition de recherches historiques avait atterri dans ma boîte aux lettres. C’était déjà cela, et au moins, ils n’avaient pas à penser que la maison était abandonnée. Si seulement ils savaient que je passais toutes mes vacances, depuis 4 ans, chez mes parents pour être certain de leur sécurité alors que ce temps en pérégrination était tout simplement la période où je vivais à Poudlard. Mais ce mensonge était nécessaire, le Code du Secret magique devait persister ; il serait suicidaire pour moi de le faire voler en éclat.

Tandis que je finissais les mails de commandes envers plusieurs fournisseurs — le tout au nom de ma mère —, je ne cessais le maintien d’œil sur l’horrible carillon de l’entrée pour me préparer à l’arrivée soudaine d’acheteurs potentiels. Avec toute la fatigue cumulée, je risquais qu’une sonorité aussi aiguë et répétée ait à provoquer une perte de contrôle sur ma magie. Et je haïssais cette possibilité. Après tout, cette clientèle était exclusivement moldue, il était même rare de voir des sorciers s’intéresser à un tel endroit ; bien que je me ressouvinsse d’une élève, durant son enfance, qui s’était prise pour Peter Pan.

La commémoration — rapidement éteinte — laissa un amer sentiment de plénitude. Peut-être aurais-je dû simplement subsister à Poudlard pour rester auprès des Serpentard qui n’avaient pas pu regagner la route. Mais j’avais besoin de revenir à l’air moldu ainsi qu’au contrôle de mes connaissances de la société. Les vacances persistaient comme étant mon meilleur moyen pour mettre à jour la panoplie d’informations que je pouvais enseigner à mes élèves, même s’ils étaient peu nombreux à suivre les cours. Mais je ne devais plus y penser, les vacances devaient me permettre le repos, et ce, même si ce temps se résumait à remplacer ma mère à son poste : accueillir et conseiller le client ; et garder — malheureusement — ce maudit carillon en vie. Même s’il vint à faire part de sa présence.

— Bienvenue à la librairie Jeffroyler ! Soyez libre de votre visite, si vous avez la moindre question, je vous suis disponible…

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

31 mai 2025, 04:34
 Avril 2050  Londres, livres et magie (quoique...)
Cinaed, dans une librairie ? La terre avait peut-être commencé à tourner en sens inverse, aujourd'hui. C'est qu'il n'était pas très littéraire, l'ébéniste. Il ne l'avait jamais été, d'ailleurs : les livres, ça n'avait jamais semblé être pour lui. Il avait pas mal lu sur les sortilèges, les runes et la sculpture mais les romans et les trucs inventés de toute pièce ? S'il en avait lu un du genre en entier un jour, ça aurait été un miracle et il s'en serait souvenu. Il avait lu des petits trucs, des passages et s'était fait lire de nombreuses choses mais à moins d'y être forcé, Cinaed n'ouvrait pas de bouquins juste pour s'amuser. Ce n'était pas ce qui le bottait, il préférait travailler ses sortilèges, sculpter ou dormir, pour changer. Se poser dans un coin pour lire des centaines de mots par page, ça demandait beaucoup d'énergie et de concentration et il n'en avait clairement pas assez. Il peinait déjà à se souvenir de ce qu'il disait dès que les mots avaient quitté sa bouche, alors se souvenir de ce qu'il s'était passé il y a deux chapitres dans un bouquin ? Non merci. Même pire : impossible. Son cerveau avait un sursaut de fonctionnement quand il travaillait sur des choses qu'il aimait mais à part ça, on pouvait parfois se demander si Cinaed avait apprit quelque chose de ses presque quarante années sur terre.

En bref, il n'était pas dans son élément et ça risquait de se voir très vite. Il avait une idée de ce qu'il voulait, mais c'était une idée très très très approximative. C'était un peu comme arriver en Asie après avoir eu l'Espagne pour destination : il savait qu'il devait voyager tout en ayant un petit soucis à suivre l'itinéraire. Et le pire, c'était qu'il n'était plus certain de ce qu'il cherchait, après réflexion. Il pensait se souvenir de ce que Kenna lui avait dit au nouvel an, mais peut-être que les paroles s'étaient modifiées dans son esprit avec le temps. Son anniversaire approchait petit à petit - il avait reprit contact avec Norra et avait fait l'effort de noter l'anniversaire de sa fille qu'il appréciait bien - et Cinaed s'était mis en chasse. Il lui fallait un cadeau sympathique et Cinaed avait un peu peur qu'une sculpture ne lui plaise pas. Peut-être une amulette ou un talisman ? Ou, du coup, quelques bouquins. C'était ce qu'elle semblait préférer dans la vie et, même si ça paraissait être un cadeau un peu bateau, ça devrait sûrement lui faire plaisir. Ca montrerait aussi qu'il avait écouté ce dont elle avait parlé, non ? Il comptait aussi lui glisser quelques bouquins sur les sortilèges, puisqu'elle aimait ça aussi. C'était le seul sujet dont il était parfaitement certain parce qu'il avait adoré trouver quelqu'un de passionné comme lui dans la famille.

Il avait demandé le nom d'une librairie à Ewan la veille et avait précisé qu'il en cherchait une moldue puisque Kenna n'avait jamais lu de bouquins qui venait du monde non magique. Elle serait sûrement contente d'apprendre comment les moldus voyaient la magie, même sans savoir qu'elle existait vraiment. Peut-être même se créerait elle une fascination pour ce monde là aussi importante qu'était la sienne. Ce ne serait pas sur le même sujet, mais ça leur ferait une chose en plus sur laquelle échanger la prochaine fois qu'ils seraient enfermés à une soirée familiale ennuyante !

Il se frotta l'oreille droite - Merlin que ce carillon était agaçant, et il ne l'avait entendu qu'une fois ! Ne pouvait-il pas proposer de leur en créer un autre ? - et fit un grand sourire à l'homme derrière le comptoir. Son expression vacilla quelques instants quand il se souvient de quelque chose et il ne pu s'empêcher de lâcher, tout naturellement : Ah, je m'attendais à c'que vous fassiez moins jeune et...moins barbu ! On m'a dit que cette boutique était tenue par une petite vi- euh, une femme d'un certain âge... Ou alors, j'me suis trompé d'adresse ? Ewan faisait attention à toujours lui préciser les adresses avec un peu trop de détails parce qu'il savait parfaitement que son ami n'avait aucun sens de l'orientation. Il avait réussi, plus tôt dans la journée, à aller à l'adresse de ses clients mais peut-être que cela avait été trop épuisant mentalement et que cela avait cassé le peu d'orientation qu'il avait ? On ne savait jamais ce que la fatigue pouvait faire, même s'il n'avait pas l'impression d'être particulièrement crevé. Il avait simplement prit quelques mesures et papoté, c'était pas comme s'il avait passé sa matinée et son début d'après-midi à enchanter des trucs, par Morgane !

M'enfin bon, pas grave, ça m'a l'air mignon quand même, ici ! Pouvait-on dire ça de la boutique d'un inconnu sans que ça paraisse bizarre ? Il n'en avait aucune idée, mais tant pis. Il s'approcha du comptoir, jetant un rapide coup d'oeil aux livres présents dans la boutique, ne reconnaissant aucun des titres qu'il réussit à lire au passage. J'ne suis pas très littéraire, du coup j'aurais bien besoin d'aide ! J'ai une... euh... nièce éloignée ? Arrière cousine ? Fin' bref, je ne sais pas trop ce qu'on est, mais elle va fêter son anniversaire d'ici un mois et elle aime bien lire. Par contre, elle a jamais lu de ces bouquins plein de magie et de créatures bizarres pour les m-

Il cligna des yeux, et fit un sourire encore plus large à l'autre, comme s'il n'avait jamais coupé sa phrase au milieu. Normalement, c'est de la fantasy ? Et si... euh... ça pouvait être avec un peu d'Histoire ? Du style... le truc où les français se sont coupés la tête entre eux, la révolution ? Quoi rajouter ? Ah ! Et elle va avoir 12.... 13 ? 13 ans, donc un truc pas trop violent ? Mais elle lit beaucoup, alors un gros bouquin, ce serait super ! Les yeux pétillants, il se pencha un peu vers l'avant, se rapprochant un peu plus sans se défaire de son sourire à pleines dents. Vous pouvez m'aider ? Il ne savait pas vraiment combien coutaient les bouquins moldus, mais ça ne devait pas être si chers que ça. Si l'autre lui en proposait plusieurs, il pourrait sûrement tous les prendre. S'il offrait un lot à Kenna, il avait statistiquement plus de chance de taper juste sur au moins un des romans, non ? C'était logique, mathématique.

1077.

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !