2 mai 2025, 14:21
 LIBRE  Les surprises de mon anniversaire
28 janvier 2050
Dans le parc

8h50
Ce matin je me suis levés de bonne humeur, mais en même temps nostalgique car c'est mon 12ème anniversaire mais il est loin de ma famille. J'ai pour le moment croisé ma sœur qui m'a souhaiter mon anniversaire. Je suis enchantée de le fêter à Poudlard. Mais le fait de ne pas le fêter avec mes parents et mon frère me chagrine. J'espère qu'ils vont m'envoyer une lettre. Même si il est possible qu'il soit et il y en a déjà une dans ma volière. J'irai vérifier plus tard. Je décide ensuite de me promener dans le parc car j'aime l'ambiance du matin, il est calme car il n'y a presque personne. J'ai l'impression que la plupart des élèves et professeurs ne veulent pas sortir le matin quand il fait froid. Mais moi ça ne me dérange pas.
8h58
J'ai officiellement 12 ans car je suis né le 28 janvier 38 à 8h58.
Il faudra que je fasse mes devoirs mais pour le moment je profite de l'air frais. J'aperçois au loin des silhouettes et on me rapprochant je ne les connais pas je fais donc demi-tour. J'aimerais aller près du lac mais je ne veux pas rater mon cours du matin. Je j'imagine mon petit frère en train de me dire bon anniversaire en regardant le hibou familial. J'aimerais que mes amis et amie module puisse être là pour mon anniversaire mais il ne le pourront pas. J'espère donc que mes amis sorciers les sorcières me souhaite joyeux anniversaire. Même si je suis pas sûr de leur avoir dit le jour de mon anniversaire.
Dernière modification par Lyna Conan le 18 mai 2025, 09:34, modifié 1 fois.

Salut c'est Lyna Conan

4 mai 2025, 20:51
 LIBRE  Les surprises de mon anniversaire
28 janvier 2050
Dans le parc

8h50
Alors que je me promène dans le château, j'entends quelqu'un souffler un "Joyeux anniversaire". Je me retourne, incertaine et curieuse, et voit une jeune fille sourire doucement à une autre. Je reconnais une des filles de ma Maison. Une autre Serdaigle. Elle s'appelle Lyna Conan. Serait-ce son anniversaire ?

Je ne peux m'empêcher de la suivre, incertaine. Ses émotions sont difficilement lisibles. En demi-teinte. Elle a un petit sourire, mais un regard presque nostalgique. J'acquiesce pour moi-même car je pense avoir deviné : fêter son anniversaire loin des siens doit être difficile. Après tout c'est la première fois, pour elle. Elle est de la même année que moi, soit la première. Moi aussi, je serai malheureuse le jour de mon anniversaire.

Toute à mes réflexions, mes pas suivent son tracé et me conduisent dans le parc. Une bourrasque gelée manque de me faire tomber mais je me rattrape vite au mur et repousse les mèches qui m'aveuglent. Zut...l'aurais-je perdue ?

Je ne sais pas du tout pour quelles raisons je la traque de la sorte. Je suis comme attirée par son chagrin. Habituellement elle sourit et est avenante...

8h58

Je la vois se rapprocher d'un groupe d'élèves, au loin. Au départ je suis rassurée qu'elle ait retrouvé ses amis mais elle fait demi-tour et je pince les lèvres. Elle, fixe le lac.

En y réfléchissant je n'ai absolument aucun cadeau pour elle. Je regarde autour de moi. Si son odeur favorite était le vent du matin, je pourrais tenter d'en enfermer dans une flasque. Mais est-ce que ça sentirait vraiment ? Soudain je sursaute. Nous sommes Vendredi ! Et si je lui cachais des énigmes durant le week-end ? Ou est-ce une mauvaise idée ?

9h

La laissant à ses pensées, je me rue à la volière. Qu'importe les premiers cours, j'ai une mission ! J'attrape parchemin et plume et use de ma plus belle écriture pour inscrire :

Joyeux ?
Ou peut-être heureux ?
Y serais-tu enchantée ?
Ensorcellement de janvier
Un jour pas comme les autres
"X" en fait la patenôtre

Affirmant sans détour
Non sans hésiter
Ni sans s'effrayer
Irradiant néanmoins
Vérifiant ce point :
Est-ce ton anniversaire ?
Risquons que cela le soit
Si comme je le crois
Aujourd'hui tu grandis d'un an
Il y a de quoi crier avec le vent
Rire, sauter, célébrer ton anniversaire
En ce sublime jour

Signé : X

Je souffle sur l'encre pour la faire sécher et attache ma lettre à la patte d'un hibou. J'espère que ses battements d'ailes chasseront les nuages dans les yeux de Lyna...

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653