3 mai 2025, 09:36
Crise majeure  Diarmuid O'Belt 
* Mention du cycle menstruel, de grossesse adolescente, d'interruption volontaire de grossesse.

Mardi 3 mai 2050,

Depuis le jour ou Mister O'Belt avait posé un diagnostic sur ses maux en deuxième année, Éli n'avait jamais autant enchaîné les crises que pendant ces trois derniers mois. Pourtant cette fois, la jeune fille les acceptaient presque sans rien dire, persuadée qu'au fond elle les mérités un peu. Comme si les symptômes de son Erisciusitelle la faisaient souffrir, autant qu'elle avait fait souffrir. Mais les examens de fin d'année arrivant à grands pas, elle ne pouvait plus se permettre de tout risquer comme ça, juste par culpabilité.

Malgré un premier trimestre sans pratiquer la magie, Éli avait réussi à rattraper peu à peu un niveau scolaire, certes très moyen, mais pas si catastrophique non plus. Rater les épreuves après tant d'efforts pour se maintenir hors de l'eau, ce n’était même pas envisageable pour la Poufsouffle. Cette année Éli avait abîmé, et même cassé des liens avec tellement de personnes auxquelles elle tenait, qu'elle ne laisserait pas sa maladie lui saboter en plus son année. Même si jusque-là, la jeune fille avait tenté de vivre ses journées en faisant abstraction, le plus possible, des signaux d'alarme que lui lancer son corps, cette dernière nuit chaotique bercée par la migraine, suivie de quelques heures vacillantes, avaient enfin eut raison de sa résistance.

Tout en montant les escaliers vers l'infirmerie, Éli un peu agacée de devoir céder à ses faiblesses, avançait silencieuse à côté de Constance, les poings serrés, laissant son esprit se submerger de questions en sourdine. Avait-elle attendu trop longtemps pour venir ? Est-ce que ses périodes de crises seraient toujours aussi longues maintenant ? Les vertiges des dernières semaines étaient-ils signe d'aggravation ? Et surtout, qu'allait penser Mister O'belt du délai qu'elle avait prit pour venir ?
Si depuis quelque temps la Poufsouffle avait l'impression, que sa relation avec le pédiatromage, sans être parfaite, avançait dans le bon sens, y penser la rendit anxieuse. Est ce que son comportement semblerait immature aux yeux de l'adulte, la faisant à nouveau reculer de deux pas dans son estime ? Elle n'avait pas vraiment réfléchi à tout ça en laissant traîner les choses, pourtant à quelques mètres de cette porte qu'elle connaissait trop bien, Éli se demandait si cette autopunition n'allait pas avoir bien plus de conséquences.

-------

Si Constance avait accepté de l'accompagner jusqu'ici, Éli avait abandonnée à regret le soutien de sa camarade dans la salle d'attente. Assise sur la table d’auscultation, elle faisait rouler un petit pan du tissu de sa jupe entre ses doigts, tout en décrivant ses symptômes. D'une voix sans nuance, et le débit un peu rapide comme pour terminer plus vite, la Poufsouffle lâcha toutes les informations qu'elle pensait importantes vers Mister O'Belt. Laissant ses jambes pendantes se balancer nerveusement dans le vide, elle encra ses iris sur les plis que formait le bas de son uniforme, évitant de croiser le regard de l'adulte.
- Je pensais que ça allait passer, mais en fait c'est de pire en pire. J'ai mal encore plus souvent, parfois j'ai la tête qui tourne aussi, et j'arrive plus trop à dormir. J'suis fatiguée tout le temps. Monsieur j'peux plus rester comme ça, j'arrive pas à me concentrer, j'vais rater mes exam' là, c'est sur ! Hésitante, Éli laissa finalement migrer jusqu'au jeune homme la question qui lui brûlait les lèvres, en espérant entendre un "non" rassurant remplir la pièce. Vous croyez que ma maladie, ça peut empirer ? grimaçant comme pour se préparer à recevoir une validation.

@Diarmuid O'Belt, @Redose Omniak
Dernière modification par Élisabeth Willis le 1 juin 2025, 23:15, modifié 1 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

12 mai 2025, 13:18
Actuellement face à l'élève venu le trouver pour lui parler de ses problèmes de santé, Diarmuid se trouvait à sa distance 'de soignant' à une espèce de frontière entre distance sociale et personnelle. Attentif, il était aussi concentré et il avait un visage qui, sans être fermé, n'était pas très expressif. C'était dû à la quantité d'informations qu'il devait gérer, l'Erisciusitelle compliquait forcément les choses en ce qui concernait les symptômes vécus par l'adolescente, mais aussi au fait que pour le moment, il hésitait encore de pied sur lequel danser quant à l'attitude à avoir. Mais il voyait bien comme elle avait pris sur elle, comme elle faisait des efforts. Donc il se sentait mieux dans les rapports avec elle, plus détendu, moins sur le qui vive. Tout restait assez fragile, mais cela progressait positivement de mois en mois.

Mais les considérations émotionnelles étaient mises de côté pour le moment, car sa réflexion était tournée vers plus important à analyser. Le temps depuis lequel les symptômes s'additionnaient, la fréquence de ces derniers, la fatigue... Est-ce que cela pouvait s'aggraver? Il ne pourrait jamais lui affirmer cela avec certitude, mais... "
Les symptômes de l'Erisciusitelle dépendent beaucoup des facteurs extérieurs." Rappela-t-il en décroisant les bras, ouvrant donc sa posture. "Je ne peux rien assurer sans faire quelques examens mais a priori, je penche plutôt sur autre chose qui vient fragiliser le corps et donc créé un terrain favorable." Expliqua-t-il en essayant de ne pas partir dans des explications trop complexes.

- "
Pour en savoir plus, il faudrait que je fasse un prélèvement de sang, des sorts de diagnostic, et une analyse de votre flux magique." Poursuivit-il d'un ton qui montrait qui montrait déjà qu'il s'agissait d'une demande d'accord, et pour le confirmer, il ajouta. "Est-ce que vous êtes d'accord?" Il était rare que les adolescents - ou même les patients plus généralement - refusent mais il continuait de poser la question, en dehors de toute urgence qui n'en laissait pas le temps. "Je suis désolé de ne pas pouvoir en dire plus tout de suite." S'excusa-t-il auprès de la Poufsouffle. Il se doutait qu'elle le savait, mais il savait aussi que l'attente d'un résultat pouvait être source d'angoisse, et dans le cas présent, c'était tout à fait justifié.

Tu peux tout à fait dire dans ton post que Diarmuid procède aux différents examens. Le prélèvement de sang va se faire sur le dos de la main pour avoir quelques millilitres, il les mettra dans plusieurs fioles pour voir si une réaction se fait avec les potions. Les sorts de diagnostics n'ont volontairement pas de formules ou gestuelles décrites, Diarmuid les lance en informulé. L'examen du flux se fait avec un contact physique, Diarmuid demande généralement un contact sur une épaule et l'autre sur un genou.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 mai 2025, 19:11
Légèrement rassurée par les paroles et l'attitude de Mister O'Belt, ne montrant aucun signe de mécontentement, Éli relâcha la pression qu'elle s'était mise en venant ici. Attentive, elle écouta plutôt confiante, l'hypothèse du pédiatromage. Si les "facteurs extérieurs" évoqués par le jeune homme étaient plus qu'évidents pour Éli, et si chercher plus loin ce qui l'avait fragilisé ressemblait à une perte de temps pour elle, aujourd'hui, c'est une solution concrète qu'elle voulait, peu importe la méthode qu'il utiliserait. Un traitement qui fonctionne, c'est ce que la jeune fille était venue chercher, rien de plus, alors si quelques examens pouvaient permettre à Mister O'Belt de mieux la soulager, peu importe, la Poufsouffle n'allait sûrement pas refuser.

La demande d'examens qu'il venait de lui faire, portée par la bienveillance qu'elle avait toujours apprécié chez lui, était légitime, elle le savait, pourtant contre toute attente, Éli ne se sentit pas du tout à l'aise au moment de lui répondre. Maintenant, qu'elle était là, reculer devant un prélèvement de sang et quelques sorts diagnostics était idiot, mais les similitudes de cette scène avec celle qu'ils avaient partagé il y a quelques années, venait de réactiver quelque chose de viscéralement douloureux. Tortillant ses mains, hésitante, elle ne répondit pas directement. Forcement qu'elle aurait préféré une solution immédiate à son problème, devoir revivre une batterie d'examens faisait ressurgir des souvenirs pas très agréables, mais l'aveu d'impuissance honnête qu'il lui offrit juste après, aida la jeune fille à se reposer entièrement sur lui de nouveau.

Acquiesçant d'un signe de tête, elle valida son accord de soins, crispant un peu les mâchoires. La douleur minime provoquée sur sa main, les gestes assurés que Mister O'Belt réalisa ensuite, rien n'aurait du faire autant réagir la jeune fille habituée à bien plus, mais Éli, anxieuse et fatiguée, ne put retenir quelques mouvements de recul. Tout en se laissant faire malgré tout, la Poufsouffle se força à observer chaque étape, chaque détail avec une attention précise, comme pour se protéger des pensées négatives dans cette bulle de maîtrise. Le bruit des fioles, la couleur des gouttes de sangs, le contact des mains de l'infirmier sur elle, l'odeur subtile mais si particulière de la pièce aseptisée, le regard du jeune homme concentré sur son travail, tout avait un goût de déjà vu désagréable.

L'examen approfondi terminé, Éli, bras croisés sur sa poitrine, attendait impatiente, une conclusion concrète pour enfin balayer tout ça, et avancer de nouveau.

@Diarmuid O'Belt

20 mai 2025, 13:41
L'adolescente lui donna son accord puis subit, silencieuse, chacun des examens un à un. L'irlandais était tout aussi silencieux qu'elle, non pas qu'il ne souhaite pas lui parler - quoiqu'il n'était pas encore aussi à l'aise par rapport à avant -, mais plutôt qu'il cherchait à s'acquitter de cette tâche consciencieusement et surtout à ne pas manquer d'informations. Car il en avait plusieurs et plus que de les collecter il devait toutes les mettre en parallèle pour les interpréter.

Il avait commencé par le prélèvement de sang. Il lui restait quelques millilitres dans une fiole, le reste avait été mélanger dans quelques autres. Puis il s'était attardé sur les sortilèges de diagnostic et l'analyse du flux magique de l'adolescente et, maintenant qu'il avait tous les éléments... Il ne savait pas quoi conclure. A ce stade il constatait surtout une fatigue accrue, tant physique que magique, associé à un mouvement de sa magie interne particulièrement erratique. Compte tenu de son âge, il imputait a priori ça à son cycle menstruel. C'était l'hypothèse la plus logique mais... Mais la jeune fille n'avait jamais été autant impactée par ce dernier. Alors certes, cela évoluait dans le temps mais il y avait forcément autre chose et ça demandait des creuser encore un peu.

Pour cela, il utilisa les gouttes de sans qu'il lui restait pour les mélanger à une autre potion. C'était plus par acquis de conscience. Peut-être péchait-il d'un excès de confiance mais il se disait qu'Elisabeth avait pu être informée notamment via Ruby qui avait clairement indiqué dans le dossier de l'adolescente une discussion et des moyens de contraception physique. Puis il revint vers la jeune fille et lui expliqua. "
Je ne trouve rien, pour l'instant," il avait légèrement appuyé ces deux mots, "qui suffise à expliquer pourquoi les symptômes sont augmentés ainsi. Je penche pour quelque chose qui serait lié à l'adolescence, la croissance mais aussi le cycle." Le châtain laissa le temps à la Poufsouffle d'intégrer les informations et poursuivit. "Je vais avoir besoin de refaire une analyse de flux magique en me concentrant sur ce côté là mais avant, j'ai besoin de savoir de quand datent vos dernières règles." Ce serait un élément indicatif important, le flux réagissait différemment selon le moment du cycle, même si le caractère irrégulier de ce dernier chez certaines femmes compliquait les choses.

20 mai 2025, 16:33
Comment ça, vous ne trouvez rien ?! Mais...si c'est lié à l'adolescence, ou à la croissance...ça veut dire que j'suis bonne pour ce genre de crises jusqu'à ce que je sois adulte ? C'est ça ? Non, non, non, ça va pas l'faire du tout, j'vais devenir aussi dingue qu'une goule à force moi !

La jeune fille s'attendait à beaucoup de choses, mais sûrement pas à une absence de réponse. Tellement certaine de la capacité du pédiatromage, à trouver des solutions pour chaque problème, le doute et l'ignorance ne faisaient pas partie des options qu'elle avait envisagé d'obtenir ici. Pourquoi avait-elle attendu autant avant de consulter aussi ? C'était la dernière fois qu'elle laissait ses symptômes dégénérer à ce point sans venir !

Un peu agacée, Éli accéléra le rythme du balancement régulier de ses jambes dans le vide, grimaçant en observant le visage encore plus concentré qu'avant, de Mister O'Belt. Si elle acquiesça rapidement lorsqu'il évoqua le besoin d'un nouvel examen de son flux magique, une énorme gène s'empara d'elle en entendant la question qu'il lui posa ensuite. Quoi...mais...mais... Si la jeune fille avait bien réfléchi pour n'oublier aucun symptôme en arrivant ici, elle ne s'était pas préparer à aborder ce genre de question personnelle aujourd'hui.

Éli c'était toujours arrangé pour avoir affaire à Ruby quand le sujet de ses visites tourné autour de choses trop intimes. Même si elle savait que le pédiatromage était bienveillant, et qu'il était habitué à parler de toute sorte de choses avec les élèves, elle n'était vraiment pas très à l'aise à cet instant. Déstabilisée, elle chercha malgré tout dans sa mémoire pour trouver une réponse à lui offrir, pressée de passer à autre chose.

Depuis qu'elle était réglée, la jeune fille n'avait jamais vraiment eu de régularité dans ces cycles, parfois longs, parfois très courts, il lui arrivait souvent de ne pas être embêté avec ça pendant des semaines, pour son plus grand plaisir. Ce n'était pas quelque chose d'agréable à vivre, et trop contente d'échapper, parfois plus longtemps, aux désagréments de cette période, la Poufsouffle n'avait jamais cherché plus loin. Sans calculer quoique se soit, elle profitait juste de ces temps de répit appréciables entre les cycles, jusqu'aux prochaines manifestations de son corps. Ses dernières semaines, son absence d'intérêt pour tout ça c'était révélé encore plus vrai. Entre sa rupture, les cours, et ses crises douloureuses, son quotidien lui semblait si chaotique à gérer, que tout ce qui n'avait pas vraiment d'intérêt pour elle, avait été classé au second plan.

Pourtant aujourd'hui, le jeune homme devant elle attendait une réponse, et elle n'avait pas le choix que de lui en fournir une, aussi approximative soit elle. Un peu honteuse de devoir parler de ça, mais encore plus de passer pour une ignorante sur un sujet qui pourtant la concernée directement, Éli bafouilla quelques propositions.
- ... j'crois qu'c'était vers mars-avril, ou plutôt vers... Si elle voulait être honnête, la jeune fille n'avait aucune idée précise de cette information, pourtant son problème ne pouvait pas attendre qu'elle décide d'assumer son ignorance, le pédiatromage ne lui trouverait jamais de traitement efficace si elle mentait. Ravalant un peu sa fierté, la Poufsouffle finit par répondre en toute transparence cette fois. Non, en fait j'sais plus. C'est pas toujours pareil, enfin, j'les ai, mais c'est jamais trop régulier, donc j'sais pas trop quand, j'note jamais. Haussant les épaules, ne comprenant pas vraiment en quoi ces informations aller l'aider. Quand j'les ai, j'les ai c'est tout. J'pensais pas qu'c'etait important. Y'a plein d'filles qui font ça. Quel rapport avec ma maladie ? Vous pensez qu'c'est pour ça que j'ai des crises plus fortes ? Parce que c'est pas très régulier ?

30 mai 2025, 10:33
L'ambiance depuis le départ était déjà un peu particulière. Il était évident qu'elle comme lui étaient entre deux eaux sur l'attitude à adopter. Et comme il ne trouvait rien de particulier pour expliquer l'ensemble des symptômes de l'adolescente, il était clair que ça n'aidait pas. Mais ce n'était rien par rapport à l'allure que prit l'atmosphère après qu'il lui ait demandé où en était son cycle.

Mars ou avril. On était début mai. Ce qui faisait une durée variant de quatre à huit semaines. Et le reste des explications, bien que tout à fait cohérentes, lui compliquaient la tâche. Ce n'était pas la faute de la jeune fille, c'était juste que l'irrégularité de son cycle faisait qu'il ne pouvait pas vraiment déduire où elle en était. Mais avant de pousser les examens, il devait lui en dire plus, pour qu'elle comprenne l'origine de ses interrogations. "
Le cycle, et les hormones, jouent surtout sur le flux magique. Ce n'est pas chez toutes les femmes, et ce n'est pas systématique, mais il peut être influencé par le cycle hormonal. Pour toutes les femmes, savoir où elles en sont, ça peut les aider à comprendre pourquoi leur magie et donc leurs sorts réagissent différemment." Sans parler des douleurs ou encore de l'humeur qui étaient influencées également. "Concernant ta maladie, je pense que ce serait plutôt un facteur de plus. Seul il ne suffirait pas à expliquer tous ces symptômes accentués. Ca pourrait majorer quelque chose qui de toute façon aurait perturbé ta maladie."

Les explications avaient été dite sans animosité, sur un ton qu'il avait voulu rassurant. Loin du début de complicité qu'il y avait pu avoir entre eux, il retrouvait les mêmes mécanismes qu'avec tous ses autres patients à mesure que la consultation avançait. Mécaniquement, il jeta un regard à la potion rouge qui avait reçu les dernières gouttes de sang d'Elisabeth et il dû faire appel à tout le self contrôle appris plus jeune pour ne rien laisser paraître. Faisant comme si de rien n'était, il revint vers la jeune fille. "
Je peux refaire le suivi du flux magique?" Demanda-t-il alors comme si tout était normal. Rien dans ses réactions ne pouvait laisser supposer à la Poufsouffle qu'il venait d'avoir une piste ô combien perturbante, tant pour lui que pour sa jeune patiente. Il fallait qu'il se concentre, qu'il laisse cette information à fleur d'esprit sans qu'elle ne l'envahisse pour faire un suivi de la magie de la jaune et noir le plus précis possible. Il prit le temps de se concentrer et de caler sa respiration sur un rythme lent avant de prendre le contact physique dont il avait besoin, une fois l'accord obtenu bien entendu.

30 mai 2025, 15:21
Rassurée de voir que ses paroles approximatives n'avaient eu aucun effet sur l'attitude du jeune homme à son égard, Éli respira un peu mieux en écoutant les explications de Mister O'Belt. Même si la situation était loin d'être confortable, et qu'Éli aurait clairement préféré s'échapper tranquillement de cette conversation, elle trouvait les informations qui lui donnait plutôt intéressantes à savoir. Si elle n'avait pas été aussi mal, elle aurait sûrement profité du moment pour nourrir sa curiosité en posant quelques questions supplémentaires, mais l'envie d'être soulagée rapidement la poussa à se taire pour le laisser travailler.

Comprendre mon cycle pour comprendre les changements sur ma magie...Okay, ce n'est pas si inutile donc, je noterai les dates de mes règles la prochaine fois...
Même si elle n'avait pas encore de réponse précise sur son état, la Poufsouffle n'était plus si stressée qu'en arrivant. Peu à peu, voir le pédiatromage si impliqué dans cette recherche, élimina une partie de ses angoisses. Sans savoir précisément l'expliquer, elle avait toujours eu cette confiance aveugle en Mister O'Belt, cette sensation de sécurité lorsqu'elle était avec lui, comme s'il la comprenait vraiment. Même si elle avait largement bafoué leur lien de confiance ces derniers temps, de son côté, lui ne l'avait jamais trahi. Oui, la jeune fille avait été blessée par son choix de mise à l'écart, elle avait douloureusement vécu ça comme un abandon, mais elle avait fini par comprendre son geste. Aujourd'hui, tout était devenu diffèrent entre eux, mais la reconstruction fragile de leur relation donnée de l'espoir à la jeune fille. Maintenant qu'elle était là devant lui, qu'elle avait tout déposé entre ses mains, elle était persuadée qu'il ne la laisserait pas tomber.

Un facteur de plus, juste un facteur ? Il y a encore autre chose donc.... grrrr forcément. Pourquoi, c'est toujours aussi compliqué avec moi sérieux ?! Je ne peux pas juste avoir quelque chose de normal et simple comme tout le monde pour une fois ?! Genre, un petit rhume c'est pas possible ça ? Un coup de pimentine et basta ! La fatigue accumulée, et les paroles que venait d'ajouter Mister O'Belt relancèrent un peu le sentiment d'injustice qu'Éli avait eu tant de mal à éloigner après son diagnostic. Il fallait qu'elle se concentre sur l'instant, sinon la colère allait revenir en elle bien trop fortement, et elle n'était vraiment pas armée pour gérer ça aujourd'hui. Acquiesçant une fois de plus à la demande de l'infirmier, la jeune fille capitula d'une voix lasse.
- Oui allez y, faite tous les examens que vous voulez. J'veux juste que vous trouviez c'qui va pas chez moi, j'en ai trop marre.

La Poufsouffle laissa à nouveau le jeune homme examiner son flux magique, en prenant bien plus de distance qu'elle ne l'avait fait la première fois. Elle pensait à Constance toujours en train de patienter dans la salle d'attente, à leur lien qui peu à peu se rafistoler lui aussi. Son "amie" était là pour elle aujourd'hui, elle non plus ne l'avait pas abandonnée malgré tout ce qu'elle lui avait fait subir, et ce sentiment réconfortant aida la Poufsouffle à vivre ce nouvel examen plus sereinement. Se forçant à prendre de grandes respirations, elle ferma les yeux pour imaginer la salle commune, le lac, et tous les endroits ou elle aurait préféré être.

@Constance Nelson pour la mention
Dernière modification par Élisabeth Willis le 31 mai 2025, 02:03, modifié 1 fois.

30 mai 2025, 18:55
Le temps de son examen de flux magique approfondi, Diarmuid mis de côté les derniers mots de l'adolescente. Elle en avait marre. Sauf que plus il avançait dans les informations qu'il obtenait, moins cela présageait quoique ce que ce soit qui sera réglé. Du moins pas à court terme. Car ce qu'il venait de découvrir avait bien deux issues possibles, mais dans les deux cas, ce serait éprouvant et allait la suivre plusieurs mois, psychologiquement de manière certaine, et physiquement selon les choix qui s'offriraient à elle.

Ayant terminé, Diarmuid retira ses mains de l'épaule et du genou de la Poufsouffle puis s'écarta doucement. Il posa ses yeux sur la fiole de potion de test de grossesse qu'il n'avait fait que par acquis de conscience plus que parce qu'il pensait vraiment qu'il pouvait revenir positif. Et pourtant le liquide rouge était d'un bleu tout sauf équivoque. Pas de rose violet qui pouvait faire douter. Non un bleu on ne pouvait plus bleu. "
Élisabeth." Dit-il en remettant son attention pleine à la jeune fille. Il maîtrisait sa voix pour qu'elle ne s'inquiète pas plus que nécessaire. "Je sais ce qu'il se passe et je vais devoir vous poser une question assez gênante, j'en suis désolé." Il préférait la prévenir en amont pour éviter que la situation déjà délicate ne le soit encore plus.

Le pédiatromage prit une inspiration et ne fit pas durer le suspens plus longtemps. "
La cause de tous ces symptômes augmentés, c'est une grossesse. Et pour pouvoir vous en dire plus sur vos options, j'ai besoin de savoir de quand datent vos derniers rapports sexuels." Il ne pouvait pas estimer l'âge du petit qui se développait en elle, les sorciers n'avaient pas développé d'outils pour le faire. Mais en prenant son temps et en focalisant son attention sur la zone requise, il avait effectivement put percevoir une deuxième vie dans le corps de la jaune et noir. En sachant à quand remontait la dernière relation intime de l'élève, il pourrait déduire depuis quand elle était enceinte. Et de là, il saurait si elle pourrait ou non tenter d'interrompre la grossesse. C'était difficile, mais il connaissait des personnes qui pourraient faire en sorte que cela soit possible. Après tout, c'était une gamine et beaucoup comprendraient qu'elle ne veuille pas d'enfant maintenant.

31 mai 2025, 07:07
L'examen ne prit que quelques minutes de plus, et les gestes, sensiblement les mêmes qu'avait réalisé juste avant le pédiatromage, furent aussi indolores que la première fois. Est-ce qu'il avait enfin réussi à obtenir les informations qu'il voulait ? Est-ce qu'il allait pouvoir lui donner quelque chose pour réduire ses symptômes maintenant ? Lorsqu'il rompit le contact de ses mains, Éli impatiente, chercha son regard en espérant y lire la satisfaction de celui qui apporte une réponse. Heureusement, les mots rassurants qu'elle avait envie d'entendre arrivèrent jusqu'à ses oreilles très rapidement.

"Je sais ce qu'il se passe..."

Il n'en fallait pas plus à la Poufsouffle pour déjà ressentir une vague de soulagement la parcourir. Un leger sourire s'accrocha sur ses joues, à peine amoindri par la suite de la phrase. Éli ne voyait pas vraiment ce qu'il voulait lui poser de plus gênant comme question en rapport avec le problème, mais elle s'en fichait un peu, elle savait maintenant qu'elle ressortirait de ce bureau avec une solution, et c'était tout ce qui comptait. Haussant les épaules, la jeune fille n'avait plus d'appréhension cette fois. Au contraire, elle n'attendait que ça qu'il pose sa question, pour enfin entendre sa conclusion. Elle n'imaginait pas encore que les paroles que prononcerait Mister O'Belt juste après, changeraient le cours de sa vie.

Il posa ses mots, et le sourire d'Éli disparut en une seconde.
-...
Sa mâchoire se crispa, ne laissant aucun son s'en échapper.
-...
Son rythme cardiaque prit de la vitesse, alors que sa respiration se bloqua, complètement sidérée.
-...
Sa gorge se noua, oppressant la jeune fille un peu plus chaque seconde. Toujours immobile, elle n'entendait même plus le tapage que faisait sa migraine entre ses tempes. De son corps pétrifié, seule sa bouche s'entrouvrit légèrement.

Le regard absent, un léger mouvement de la tête finit par s'enclencher chez la jeune fille. Un "non" répétitif qui ne répondait à rien. Bien sûr que ce n'était pas "ça" l'explication ! Ça ne pouvait pas être "ça" ! Le pédiatromage essayait il de se venger d'elle ? Est-ce que c'était une punition ? Surement une technique pour la faire réagir face à son inconséquence passée. Oui, voila, c'était sûrement ça. C'était forcément ça ! Mais Éli ne comprenait pas. Pourquoi maintenant ? Ils étaient pourtant sur la bonne voie non ?! Elle avait fait des efforts, mais visiblement ce n'était pas suffisant pour lui. Comment était-elle censée réagir à ça ?

Légèrement en colère contre lui, la Poufsouffle encra son regard dans le sien avec interrogation. Et maintenant ? Je peux quand même avoir un traitement, ou bien avoir mal fait aussi partie de ma punition ? Le silence qui envahissait la pièce était pesant, trop pesant...Non, ce qu'elle lisait dans les yeux de Mister O'Belt ne ressemblait pas du tout à une blague. Il n'aurait jamais fait ça, elle savait qu'il n'aurait jamais joué avec un sujet aussi grave.
Mais alors... est ce que...
Non !

Approchant une main de son cou, la jeune fille ne se sentit pas bien du tout. Sa respiration s'accéléra, rattrapant son rythme cardiaque bien trop rapide, et enfin la réalité heurta Éli tel un cognard. Des images s'imposaient à elle par à-coups, elle ne distinguait presque plus la pièce ou elle se trouvait. Ses nausées...Ses vertiges...tout prenait un autre sens maintenant. Les dernières semaines repassaient dans son esprit, avec un nouveau filtre d'évidences. Tout en prenant conscience des choses peu à peu, la jeune fille posa une main sur sa bouche.

Elle avait froid, terriblement froid, de légers tremblements qu'elle n'essayé même pas de contrôler parcouraient son corps. Honteuse, fuyant le regard du jeune homme, l'angoisse commençait à grignoter ses pensées violemment. Comment avait-elle pu être aussi stupide ?! Entourant ses bras autour d'elle, Éli n'arrivait plus à remettre les choses dans l'ordre. Mais qu'est ce qu'elle faisait ici ? Elle observa l'entrée de l'infirmerie...L'envie de s'y échapper pour oublier les dernières minutes lui passa par la tête.
Elle n'avait meme pas la force de faire ça.

Redose...

Sans prévenir, le visage du garçon se superposa à la porte. C'était lui... C'etait lui son dernier. Non, ça ne pouvait pas... La jeune fille se pencha en avant par reflex, prise d'une énorme nausée. Les quelques fois ou elle l'avait fait avec Gideon, ils s'étaient toujours protégés, toujours. Comment avait-elle pu être aussi stupide ce jour là avec Redose ?! Une fois...elle avait oublié une seule fois par Helga ! Et cette date.... Elle avait déjà indirectement brisé son couple, et l'amitié entre les deux Griffons ce jour-là, elle ne pouvait pas avoir autant merdé en une seule journée quand même ?!

Éli baissa la tête. La culpabilité venait de s'ajouter au reste de ses émotions torturés, et ses larmes sous la pression, glissèrent enfin silencieusement sur ses joues. Une date, c'est tout ce qu'elle pouvait lui donner à cet instant.
- le 2 février

3 juin 2025, 13:46
Diarmuid avait vu sa patiente passer par plusieurs états d'esprit depuis le début de cette consultation dont il n'avait pas anticipé la conclusion du tout. Ce n'était pas la première fois qu'il était confronté à une grossesse adolescente, il avait eut quelques cas de suivi dans l'hôpital français, mais les jeunes filles étaient généralement toutes proches de leur majorité. Pas que cela soit moins délicat ceci dit, surtout qu'aucune n'avait prévu ce scenario. Mais c'était bien la première fois qu'il devait faire cette annonce à une adolescente. Et la deuxième en tout, puisqu'il avait dû le faire avec une ancienne collègue. Et il espérait que ce compte resterait relativement bas, ou au moins, que s'il augmentait, c'était pour faire une annonce à une des autres employées de l'école, pas à une enfant.

L'irlandais vit donc la jeune anglaise passer d'une forme de soulagement - quand il avait annoncé savoir ce qu'il se passait - à une angoisse profonde quand il avait poursuivit avec et sa question, et son annonce. Un tsunami qu'il espérait pouvoir... contrôler? Ce n'était pas vraiment ça. Disons qu'il espérait qu'il puisse aider la brune à le gérer du mieux possible. Elle resta silencieuse, son corps manifestant tous les signes du rejet. Le châtain eut tout juste le temps de faire une petite bassine pour qu'elle puisse l'utiliser si jamais sa nausée allait à sa fin.

Le regard de la quatrième année devint particulièrement fuyant et elle s'enlaça seule et baissa les yeux avant de donner une date d'une toute petite voix. Si Diarmuid n'avait jamais fait pléthore de mathématiques le calcul n'était pas bien difficile à faire. Entre le deux février et le trois mai s'écoulaient trois mois, soit un peu plus de douze semaines. Celle qui quittait l'enfance sans être adulte n'allait pas pouvoir choisir, la rediriger vers des confrère et consoeur - peu nombreux - qui acceptaient de poser certains diagnostic ne serviraient pas. Il allait devoir le lui dire mais d'abord, il devait lui apporter plus que du silence. "
Merci." Lui dit-il d'abord avant d'agiter sa baguette pour que depuis l'armoire à pharmacie arrive une potion pour aider la Poufsouffle à s'apaiser. Il la dosa sans tarder et apporta le verre à l'adolescente.

- "
Je me doute que ce n'est pas facile à apprendre." Il aurait même pu dire qu'il le savait, quoique ce n'était pas pareil. "La potion est simplement là pour faire redescendre les émotions et mieux les gérer." Expliqua-t-il en lui donnant tranquillement la médication. Il patienta quelques instants, debout à côté de la table d'auscultation, une main étant allée se poser sur le dossier de celle-ci. Et après une durée suspendue dont il n'avait pas conscience de l'étendue, il ajouta: "S'il faut je peux sortir quelques minutes. Ou rester." Il y avait encore une distance honnête avec la jaune et noir, près à s'éloigner si elle le demandait. "Il suffit de me dire."