4 mai 2025, 01:36
Onze années, onze heures, une rencontre
29 août 2049
Vers 11h00
Avec @Marian Glass

Le Chemin de Traverse, enfin ! Simon y était déjà allé plusieurs fois, pour accompagner Basile et Nils faire leurs traditionnels achats de rentrée, mais cette fois-ci, il y allait pour acheter son propre matériel de magie, pour être prêt pour sa propre rentrée à Poudlard ! Étienne et Hélène l'avaient laissé vagabonder seul dans la rue principale. Il ne pouvait être plus heureux. Le 29 août, le jour préféré de Simon de toute l'année, c'était sur cette date qu'était tombée la petite escapade sur cette rue bondée de sorcières et sorciers, tous souriants.

C'était l'anniversaire de Simon. Il avait eu droit à de l'argent en plus pour s'acheter lui-même son cadeau. Pour le moment, il marchait d'un pas joyeux, s'attardant sur les jolies vitrines de certaines boutiques.

Dans celle de Keddle & Leather, il y avait un magnifique Balétoile XXI mit à l'avant, afin qu'il soit bien visible aux yeux de tous les passants. Beaucoup d'écharpes, badges, maillots et autre produits divers en rapport avec les Pies de Montrose ou les Tornades de Tutshill étaient éparpillés un peu partout derrière la vitre magnifiquement astiquée. Bien qu'il n'eût jamais pu le pratiquer, Simon adorait le Quidditch. Son frère Basile aimait s'entrainer en tant que gardien avec Nils et leurs cousins. Simon, lui, ne faisait rien, mais il aimait les regarder jouer et espérait fort lui aussi, un jour, pouvoir intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison.

Il marcha ensuite un peu plus loin, trois boutiques après. Derrière la Ménagerie magique, Apothic'herbe puis Ollivander, était placée une boutique absolument géniale de farces et attrapes. Simon y était déjà allé plusieurs fois, mais cette fois-ci, il se contenterait d'observer ce qui se passait à l'intérieur par la porte vitrée, du moins, tant qu'il n'aurait pas acheté la totalité de ses fournitures scolaires. Cette boutique était toujours remplie de surprises, par exemple, une fille d'environ huit ans venait d'ouvrir un paquet de bonbons qui lui explosa aussitôt au nez. Lorsqu'elle sortit du magasin, une odeur nauséabonde emplit les narines de Simon, qui se les boucha illico presto : visiblement, des Bombabouses avaient été lancées un peu partout dans le magasin...

Simon décida de commencer à acheter son matériel scolaire et tourna les talons pour retourner un peu sur ses pas vers Ollivander, le magasin de baguettes magiques.

392 mots... l'une des rares fois où j'ai eu beaucoup d'inspiration
Dis-moi si ça ne te convient pas !
Dernière modification par Simon Stewart le 7 mai 2025, 17:09, modifié 1 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

7 mai 2025, 01:36
Dimanche 29 août 2049
Aux alentours de 11h00

Marian était comme une enfant. Après tout, c'était exactement ça : une enfant devant un nouveau jouet, ou plutôt dans ce nouveau jouet. Un jouet grandeur nature.

Lâchée dans le Chemin de Traverse, c'était tout un ensemble de premières fois qui se déroulaient là. Elle avait attendu ce moment tout l'été, repoussé à chaque fois par ses parents pour des raisons en tout genre. La vérité étaient sans doute liée au fait que leur fille aînée allait se retrouver seule à faire ses courses, comme une grande.

Ayant suivi une éducation sorcière, tout en sachant que ce jour arriverait, Marian n'avait jamais réalisé d'achats scolaires. Sa liste dans une poche, une bourse suffisamment remplie dans l'autre, la fillette déambulait, presque courant dans la rue commerçante. Elle voyait des humains, des sorciers, entendait des gens communiquer et faire leur vie. Bien sûr, elle avait déjà assisté à des événements, des sorties en famille. Néanmoins, jamais ses parents ne l'avaient laissée relativement libre avec une tâche aussi simple. Elle se retrouvait avec des gens de tout âge tandis qu'eux, se rendaient à Gringotts accompagnés de son petit frère pour régler un certain on-ne-sait-quoi qui avait refait la journée de la future sorcière de premier cycle.

Marian ne savait pas par où commencer. Sa tête tournait de partout, mais une chose lui apparaissait comme évidente : elle voulait parler à quelqu'un. N'importe qui. De préférence quelqu'un dont elle comprendrait la langue, tout de même. Ce qui, à Londres, laissait allez vaste le champ des possibles. Ayant repéré rapidement les vitrines des différentes boutiques, elle élabora une stratégie rapide et simple : tous les étudiants faisaient les courses de rentrée, mais seuls ceux de son âge avaient besoin de leur toute première baguette. Aussi, se posant à proximité de Chez Ollivander, Marian ne tarda pas à apercevoir un jeune garçon se diriger vers l'incontournable établissement. Elle décida sans plus attendre de l'aborder.

"Salut ! Tu viens acheter ta première baguette ? Tu vas rentrer en première année ?"

Son grand sourire accompagnait son enthousiasme. Son attitude laissait transparaître un air on ne peut plus sincère d'enfant pétillante emplie de joie de vivre.

@Simon Stewart Et voilà !

Marionettiste - 1A RP non inscrite dans la Chronologie - FF6600
Second thing second don't you tell me what you think that I can be - I'm the one at the sail, I'm the master of my sea

7 mai 2025, 17:27
Simon s'aprêtait à entrer dans la boutique, lorsque...
— Salut ! Tu viens acheter ta première baguette ? Tu vas rentrer en première année ?
Simon sursauta, et fit machinalement un bond qui le fit faire un tour de 180 degrés en moins de deux secondes et demi.

Une fille, qui faisait à peu près la même taille qu'elle à l'œil nu, et qui avait de longs cheveux bruns ondulés était là, devant lui, souriante, l'air toute excitée.
— Pardon ?! s'étonna Simon. Hein, ah oui ! dit-il, en regrettant aussitôt d'avoir pu sortir une ânerie pareille. Heu, ouais, j'viens acheter ma première baguette, et toi ? questionna-t-il en rougissant.
Il voulut lui tendre la main pour la serrer, avant de se rendre compte que c'était peut-être un peu ringard, alors il la releva la plus rapidement possible pour se gratter la nuque. Il était certain de ne pas être convaincant, et cette pensée le fit rougir un peu plus. À présent, il était rouge comme une tomate.

— Au fait, j'm'appelle Simon... Stewart. Simon Stewart. Et toi ?
Il se rendit alors compte que ça devait désormais faire au moins dix secondes qu'il se grattait machinalement la nuque, et s'empressa de descendre sa main pour la glisser dans sa poche. Il ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose, puis la referma aussitôt. Qu'aurait-il pu bien dire, de toute façon ? Simon était un peu idiot, par moments, il fallait bien l'avouer.

240 mots (sans compter les paroles de Marian)
@Marian Glass Est-ce que ça te va ?

9 mai 2025, 11:16
La fillette s'en voulut légèrement d'avoir surpris ce jeune garçon, mais trouvait amusant de le voir sursauter comme ça. Au moins, il se souviendrait de cette rencontre. Il semblait un peu confus dans ses paroles, puis ses mouvements. Est-ce que ça faisait ça, les rencontres quand on ne s'y attendait pas ? Pourquoi était-il si nerveux ? Elle n'avait posé qu'une question des plus banales. Enfin, deux, mais elles allaient de paire.

- Marian Glass ! Je n'ai pas commencé mes courses, je voulais les faire avec quelqu'un. C'est plus drôle ! Tant qu'à faire, puisqu'on peut être avec des gens... Ça prépare pour Poudlard ! J'ai fait l'école à la maison pour l'instant.

Tout en parlant, toujours enjouée, elle continua à observer son futur camarade. Rouge. Ses joues étaient peintes en rouge. Il y avait quelque chose qui clochait chez lui, non ? Enfin, il était dans son état normal ? Il n'avait pas l'air dans son assiette. Et elle n'avait jamais vu son petit frère comme ça. Pourtant, c'était le garçon qu'elle connaissait le mieux. Peut-être qu'il n'était jamais sorti de chez lui, avant. Elle-même n'était pas sortie souvent, et était contente que ça s'apprête à changer, mais ce n'était peut-être pas le cas de tout le monde.

- Tu vas bien ? Il fait un peu chaud en août, non ? Tu aimes bien l'été ?

Sûrement plus poli de parler de la chaleur que de la couleur de son visage, non ?

@Simon Stewart

Second thing second don't you tell me what you think that I can be - I'm the one at the sail, I'm the master of my sea

9 mai 2025, 23:32
Apparemment, la jeune fille se nommait Marian. Marian Glass, plutôt. Elle ajouta qu'elle voulait faire ses courses avec quelqu'un. Simon prit ça comme si elle lui avait demandé s'il voulait bien être son partenaire d'achats.

Elle termina sa phrase et s'arrêta de parler. Et là, horreur : elle fixait Simon. Elle avait certainement dû remarquer la couleur de son visage... rouge. Simon s'efforça de pâlir, mais sentit ses joues le brûler un peu plus encore : il rougissait de plus en plus. Il frotta rapidement sa main contre sa joue... brûlante.

Jamais jusqu'à maintenant il n'avait eu cette sensation. Il avait chaud, tellement il rougissait ! Il sentit une petite goutte de sueur rouler sur sa joue, couler jusqu'à son menton, puis se laisser tomber sur son t-shirt.

Il fallait absolument qu'il se détende ! DE TOUTE URGENCE !!! « Allez... Allez... Calme-toi, Simon, s'il te plait... », pensa-t-il, le plus fort possible, dans sa tête. Il inspira silencieusement, puis expira, toujours sans faire de bruit. Marian était justement en train de lui demander s'il allait bien et s'il n'avait pas un peu chaud. Non mais, c'était de la provocation ou quoi ?

Simon crut qu'une bouffée de rage allait monter en lui, mais non. En fait, il n'était pas du tout en colère car il savait que Marian ne se moquait pas de lui, que justement, elle essayait de contourner le sujet pour ne pas le mettre mal à l'aise. Il ne savait pas comment il le savait, mais il le savait, c'est tout.

Son courage remonta au maximum du baromètre et ce n'est pas une bouffée de rage, mais une bouffée de bonheur qui l'envahit soudain. Il sentit son visage refroidir et sa tension baisser, et attendit que Marian ait fini de parler avant de lui répondre.
— Oui, merci, ça va, dit-il, sans bafouiller pour une fois. J'ai un peu chaud, c'est vrai, mais je le supporte bien.
Il s'arrêta quelque secondes pour sourire et lui faire un clin d'œil. Jamais, jusqu'à maintenant, il n'avait été aussi sûr de lui.
— Je voudrais bien - ou plutôt j'aimerais bien faire mes courses avec toi, avoua-t-il. Tu veux qu'on aille où, en premier ?

366 mots
@Marian Glass, dis moi si ça ne te convient pas ;)

12 mai 2025, 11:05
Loin d'imaginer les montagnes russes émotionnelles que traversait Simon, Marian pensait la discussion tranquille, tout ce qu'il y avait de plus classique entre deux enfants. Quoique, un enfant était un peu nerveux au début, mais pourquoi pas, après tout. Après quelques changements de teinte et encore de petits mouvements révélateurs malgré lui de son dilemme interne, même si Marian ne connaissait pas encore assez l'humain pour les repérer, il finit par retrouver une consistance, et surtout, une couleur normale. La goutte de sueur lui avait même fait penser qu'il avait peut-être juste vraiment chaud, et que ça ne l'aidait pas. Elle se dit quand même que de là à affirmer qu'il supportait bien la chaleur, il frimait un peu, mais s'abstint de tout commentaire supplémentaire. Pourquoi il lui faisait un clin d'oeil, d'ailleurs ? Ça aérait son oeil pour mieux gérer la chaleur ? Voilà qui était bien étrange, mais ne se demandait sûrement pas. Elle rangea cette curieuse information dans un coin de son esprit.

Où aller en premier ? Vaste question ! Il y avait tant de choses à faire, à voir ! Cette demande remit le cerveau de Marian en ébullition, s'il ne l'était pas déjà. Il y avait des boutiques tout au long de la rue, une liste avec plein d'articles variés... mais pas tous très colorés. La fillette avait été très déçue de découvrir que la tenue vestimentaire était majoritairement noire. Voilà qui était bien triste...

- Tu venais chercher une baguette, non ? Moi je voulais commencer par des trucs colorés, c'est trop nul de devoir s'habiller en noir. Et si on allait chercher les livres ? Il va y en avoir plein de différents, ça va être une vraie chasse au trésor pour trouver les bons !

Néanmoins, sans lui laisser de répondre, elle fit ce qui risquait de lui porter préjudice dans la graaaaaande vie sociale dont elle rêvait : elle insista parce qu'elle avait posé une question, mais n'avait pas eu de réponse. Elle détestait ça.

- Mais tu ne m'as pas répondu, tu aimes l'été du coup ? Malgré la chaleur ?

Autant, ce n'était pas une question importante et elle n'avait pas nécessairement besoin de cette réponse ; autant, maintenant qu'elle l'avait posée... elle en aurait une.

@Simon Stewart