4 mai 2025, 15:42
 Hécate  Mannequins de Duel
Image

LES MANNEQUINS DE DUEL
Version Loges d'Hécate

A Poudlard ou aux Loges d'Hécate, les mannequins sont des outils indispensables à l'entrainement des sorciers dans l'art du duel - réactivité, réflexe, stratégie... Du plus lent au plus agressif, ils offrent une expérience personnalisée à ceux qui les affrontent - et en plus, ils ne jacassent même pas, contrairement à un adversaire vivant !

LE PRINCIPE
Bien que les mannequins soient en libre accès et peuvent faire l'objet de RP privé ou dans les sujets de session d'entrainement, ce format à pour but de vous permettre de vous entrainer à un format simplifié du duel et tout simplement, à expérimenter une autre manière d'écrire vos entrainements.
Attention, les entrainements de ce format ont une valeur inRP.
LES REGLES GENERALES
- Sous forme de session de cinq tours, vous alternerez les phases d'attaque et les phases de défense, selon les règles du duel.
- Une phase dure 48h : vous aurez deux jours pour poster lors de chaque phase.
- Tout comme dans un duel, votre post RP devra faire au minimum 100 mots, et ne pas annoncer le résultat de votre action.
PHASE D'ACTION
PHASE DE DEFENSE
Le duelliste est appelé à lancer un sort sur le mannequin, en pariant sur une série [1-2-3] ou [4-5-6] (même les sorts considérés comme [auto] en duel classique sont concernés par le choix de série). Pour les sorts du même type de magie que le lanceur : le duelliste pourra parier sur une série [1-2-3-4] ou [3-4-5-6].
Attention, ici, il n'est pas possible de lancer des sortilèges de zone, de soin et d'invocation, uniquement un sortilège d'attaque du grand livre des sorts sur le mannequin.
Le niveau du sortilège doit correspondre ou être inférieur à l'année RP du duelliste.
Si vous avez réussi votre attaque, le mannequin va répliquer, tel un miroir - cependant, certains effets seront amoindris, dilués, pour vous permettre de faire les 5 tours. Il vous sera possible de faire les actions suivantes pour vous défendre :
- Esquiver. Pour esquiver le sort relancé par le mannequin, le duelliste devra parier sur une série [1-2], [3-4] ou [5-6].
- Lancer un Protego. Le duelliste peut lancer un Protego ou un Protego Duo pour se protéger du sort. Le duelliste devra parier sur une série [1-2-3] ou [4-5-6].
Note : La portée du sort et les applications des effets n'ont pas d'importance - les déplacements réalisés sont considéré comme automatique, et peuvent être inclus directement dans votre post RP, et il y aura toujours une phase de défense.

L'INSCRIPTION
Lorsqu'une session est ouverte à l'inscription, il est nécessaire d'avoir fait sa préinscription, ainsi que de préciser la salle et la date inRP à laquelle vous vous entrainez [peuvent être différentes selon les participants dans une même session]. Attention, il n'y a que 6 places par session !
Il n'est pas possible de s'inscrire deux fois d'affilée à une session, afin de laisser une chance à tous. Une exception sera faite s'il reste encore des places au bout de 48h.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#943838 & #4f246b

4 mai 2025, 15:43
Une première session est ouverte aux inscriptions !

Il y a 6 places disponibles.

#943838 & #4f246b

4 mai 2025, 15:53
Bonjouuuur,

Je suis intéressé pour participer à cette session. Concernant la date et le lieu, plutôt le samedi 30 avril aux Loges d'Hécate, (Nouvelle Lune) si c'est possible ^^

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

4 mai 2025, 15:55
Bonjour

Je suis intéressé pour une session. Diarmuid sera présent aux Loges dans la salle Nouvelle Lune le vendredi 6 mai (si c'est possible de donner une date dans le futur, sinon je changerai)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

4 mai 2025, 21:41
@Reece Ingham : inscription validée (samedi 30 avril 2050 - Nouvelle Lune)
@Diarmuid O'Belt : inscription validée (vendredi 6 mai 2050* - Nouvelle Lune)

*on ne peut pas écrire dans le futur. En revanche, il est probable que la session soit lancée le 6, donc aucun soucis.

Il reste 4 places.

#943838 & #4f246b

10 mai 2025, 10:42
Si pas d'autres intéressés pour cette première session, alors je me permets également d'y inscrire Morgan, pendant une session du club inRP le mardi 4 janvier 2050 au soir.

La session débutera demain soir - il sera encore possible de s'inscrire jusqu'à 17h demain.

#943838 & #4f246b

12 mai 2025, 11:33

SESSION N°1
Tour 1 - phase d'action
Participants :
- @Reece Ingham | samedi 30 avril 2050 - Nouvelle Lune
- @Diarmuid O'Belt | vendredi 6 mai 2050 - Nouvelle Lune
- @Morgan Rosenwald | mardi 4 janvier 2050 (soir) - Session de Club inRP
A vos baguettes messieurs et madame ! Que les hostilités commencent.
Vous avez jusqu'au 14 mai 11h40 pour poster.

#943838 & #4f246b

12 mai 2025, 16:19
VENDREDI 06 MAI 2050

Diarmuid venait de manière régulière aux Loges d'Hécate, mais pas spécialement fréquemment. Sauf si venir s'entraîner contre un mannequin ou un adversaire selon si quelqu'un était ou non disponible. Aujourd'hui, c'était contre un mannequin qu'il allait dépenser sa magie... et pas avec le dos de la cuiller. Face à quelqu'un, le châtain avait tendance à se montrer bien plus mesuré que face à l'artefact se trouvant un peu plus loin. Certains diraient probablement que c'est stupide de se restreindre, que les entraînements étaient fait pour ça et qu'il ne fallait pas avoir peur. C'était plus ou moins le discours de son père. Quoique Briac n'avait jamais utilisé le qualificatif 'stupide' pour décrire une potentielle réserve à lancer un sortilège pouvant avoir des conséquences plus importante. Mais bon, là, il était face à un mannequin, il pouvait donc se permettre quelque chose comme "Expluso!" Même s'il y avait de forte chance qu'il ne le prenne en retour.

Lancer Expluso; niv6; 1,2,3

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

13 mai 2025, 18:52
Samedi 30 avril 2050
Loges d'Hécate, Nouvelle Lune

Malgré sa récente nomination à la tête de Gryffondor et les nombreuses tâches qui l'attendaient encore au château, Reece avait profité d'un moment de calme pour s'évader jusqu'aux Loges d'Hécate. Tout au long de la semaine, il avait attendu le moment de se soustraire à ses responsabilités avec impatience. Outre le besoin de s'entraîner régulièrement pour ressentir une forme de progression dans l'art du duel, le sorcier voyait ses séances comme une véritable occasion de se défouler sans retenue, d'autant plus lorsqu'il affrontait un simple mannequin d'entraînement. Aucun état d'âme, aucune hésitation, et même si le mannequin ripostait parfois, il était le seul affecté par les conséquences de ses sorts. Baguette en main, il passa à l'action. Il n'utilisait que rarement ce type de maléfice en duel, préférant mettre au point des stratégies complexes et rusées, c'était donc l'occasion de le réviser.

Lancer Acuo, Niv 5, [4,5,6]

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

13 mai 2025, 20:30
mardi 4 janvier 2050, soir.

Courir, c’est vraiment une pure connerie — telle fut ma conclusion après avoir longé la Towy par les quais, puis à travers la vieille ville, avant de faire demi-tour. Enfin, je le savais déjà. Ce n’était pas la première fois que je courais, loin de là.

Courir, soi-disant, c’est bon pour se vider l’esprit. Mais se vider l’esprit, c’est aussi donner trop de champ libre à l’inconscient — et personne, ou du moins, moi, je n’aime ça. Ces flashs de souvenirs, qui remontent sans prévenir, qu’on ne peut chasser qu’en accélérant assez pour flirter avec la mort — ou au moins, l’asphyxie.

Enfin. Chacun ses hobbys.
Chacun ses remèdes.

Et courir, pour moi, n’avait servi à rien. Rien d’autre qu’à transpirer, et à revenir toujours à —
Bref. Inutile.

Je voulais boire, sans en avoir vraiment envie.
Je voulais dormir, mais je n’y arrivais pas.
Je voulais oublier — ça, oui. Et je le pouvais ; la magie le pouvait. Mais s'il y avait bien des pentes que j'avais du descendre, je me refusais catégoriquement celle-ci.

Alors j’ai fait ce qu’il me restait. Ce qui, autrefois, ne m’avait jamais lâchée.
À une époque où mon foie était encore totalement intact. Enfin, relativement – c’était à quelle âge, mon premier verre avec Cora ?

Non, pas fumer non plus.
Même si, oui — c’était tentant.

Je me suis tournée vers le seul club de duel que je connaissais encore.

« Repulso ! »
Lancer Repulso (niv 3) [4-5-6]

#943838 & #4f246b