Poudlard Mannequins de Duel

Image postée par le membre

LES MANNEQUINS DE DUEL
Version Club de Duel de Poudlard

A Poudlard ou aux Loges d'Hécate, les mannequins sont des outils indispensables à l'entrainement des sorciers dans l'art du duel - réactivité, réflexe, stratégie... Du plus lent au plus agressif, ils offrent une expérience personnalisée à ceux qui les affrontent - et en plus, ils ne jacassent même pas, contrairement à un adversaire vivant !

LE PRINCIPE
Bien que les mannequins soient en libre accès et peuvent faire l'objet de RP privé ou dans les sujets de session d'entrainement, ce format à pour but de vous permettre de vous entrainer à un format simplifié du duel et tout simplement, à expérimenter une autre manière d'écrire vos entrainements.
Attention, les entrainements de ce format ont une valeur inRP.
LES REGLES GENERALES
- Sous forme de session de cinq tours, vous alternerez les phases d'attaque et les phases de défense, selon les règles du duel.
- Une phase dure 48h : vous aurez deux jours pour poster lors de chaque phase.
- Tout comme dans un duel, votre post RP devra faire au minimum 100 mots, et ne pas annoncer le résultat de votre action.
PHASE D'ACTION
PHASE DE DEFENSE
Le duelliste est appelé à lancer un sort sur le mannequin, en pariant sur une série [1-2-3] ou [4-5-6] (même les sorts considérés comme [auto] en duel classique sont concernés par le choix de série). Pour les sorts du même type de magie que le lanceur : le duelliste pourra parier sur une série [1-2-3-4] ou [3-4-5-6].
Attention, ici, il n'est pas possible de lancer des sortilèges de zone, de soin et d'invocation, uniquement un sortilège d'attaque du grand livre des sorts sur le mannequin.
Le niveau du sortilège doit correspondre ou être inférieur à l'année RP du duelliste.
Si vous avez réussi votre attaque, le mannequin va répliquer, tel un miroir - cependant, certains effets seront amoindris, dilués, pour vous permettre de faire les 5 tours. Il vous sera possible de faire les actions suivantes pour vous défendre :
- Esquiver. Pour esquiver le sort lancé par son adversaire en phase d'action, le duelliste devra parier sur une série [1-2], [3-4] ou [5-6].
- Lancer un Protego. Le duelliste peut lancer un Protego ou un Protego Duo pour se protéger du sort. Le duelliste devra parier sur une série [1-2-3] ou [4-5-6].
Note : La portée du sort et les applications des effets n'ont pas d'importance - les déplacements réalisés sont considéré comme automatique, et peuvent être inclus directement dans votre post RP, et il y aura toujours une phase de défense.

L'INSCRIPTION
Lorsqu'une session est ouverte à l'inscription, il est nécessaire de mentionner son année RP, son ou ses type.s de magie inscrit au registre, ainsi que de préciser le créneau inRP pendant lequel vous vous entrainez [peuvent être différents selon les participants dans une même session]. Attention, il n'y a que 6 places par session !
Il n'est pas possible de s'inscrire deux fois d'affilée à une session, afin de laisser une chance à tous. Une exception sera faite s'il reste encore des places au bout de 48h.

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

PREMIERE SESSION
Les inscriptions sont ouvertes, 6 places sont disponibles

Bonjour j'aimerais m'inscrire ! ^^
Kenna est en 2A et sa magie est cartésienne. Créneau inRP : samedi 18 mai 2050
Merci !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Bonjour !
Je voudrais bien m'inscrire aussi si possible ^^
Alyssa est en 4A, avec la magie brutale. Et le samedi 18 mai ça m'irait aussi !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Bonjour ^^
J'aimerais beaucoup m'inscrire également !
Lily est en 4A, avec une magie cartésienne.
Quant à la date, je suis partante pour le samedi 14 mai si ça vous va, puisque le samedi 18 mai n'existe pas :sweatingbullets:
Merci beaucoup :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Je pensais au mercredi 18 mai :lol: Ca m'apprendra à faire deux choses en même temps ! Va pour le samedi 14 mai, je vous suis

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Bonjour !

J'aimerai m'inscrire pour cette session ^^ Je suis en 4A RP, mon type de magie est discrète, et la date RP serait le samedi 22 janvier 2050.

Merci d'avance !

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

Je peux suivre pour le samedi 14 mai aussi, j'avais pas pensé à vérifier :lol:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

PREMIERE SESSION
2 places sont encore disponibles jusqu'au 15 juin - 20h00

Bonjour,
S'il n'y a personne d'autre, j'aimerai m'inscrire pour cette session également ! ^^ J'ai déjà un duel en cours, mais je n'ai pas vu de règles précisant que les deux s'excluaient ?
Je suis en 3A RP, et mon type de magie est naturelle. Je suis Veronica pour le samedi 22 janvier 2050.
Merci beaucoup ! :cute:

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two