4 mai 2025, 22:09
Le silence en Or
Salle des trophées - Avril 2050

Le couloir résonnait doucement sous les pas de Thomas, qui avançait doucement et calmement. A cette heure là, il savait qu'il n'y aurait pas grand monde. C'était d'ailleurs ce que cherchait et appréciait Thomas. Du calme. De quoi rêver un peu en regardant ses coupes, ses plaques et leurs reflets dorés.

La porte de la salle des trophées était entrouverte. Il la poussa délicatement, presque avec respect. L'endroit avait quelques choses de solennel, figé dans le temps et le silence. Il y voyait des noms, des dates, des exploits alignés sans un bruit.

Thomas s'approcha d'une vitrine en particulier, celle qui continuait de le captiver depuis la rentrée. La vitrine regroupant les trophées de Quidditch ! Ses doigts s'approchèrent de la vitrine sans jamais la toucher, trop respectueux pour cela. Il aurait pu se perdre dans sa contemplation, pendant des heures, à imaginer chaque match et leur issue, chaque trajectoire de Souffles, à visualiser les battes frappant l'air.

Mais Thomas se rendit compte qu'il n'était pas le seul à être captivé par cette vitrine.

Un élève était déjà là. Juste devant la vitrine. Il ne faisait aucun bruit, autant absorbé que lui par les trophées.

Thomas reconnut son visage. Il ne savait pas son nom, mais ce n'était pas la première fois qu'il le voyait. Il l'avait déjà vu ici mais aussi près du terrain de Quidditch. Thomas supposait qu'il était comme lui, un fan de Quidditch, discret, silencieux.

Thomas recula pour ne pas déranger cet élève. Un silence loin d'être désagréable s'était installé. Il s'étirait dans le temps, laissant à Thomas le temps de trouver ses mots afin d'aborder le garçon.

Il hésita à parler. Ce n'est pas qu'il n'avait rien à dire, mais il se demandait si il devait casser ce silence. Cet élève était sûrement là pour les mêmes raisons que lui, profiter du calme.

Thomas prit la décision au bout de longues minutes d'engager la conversation, espérant ne pas le déranger.

Il se tourna légèrement vers l'élève.

" C'est Gryffondor qui a le plus de trophées de Quidditch, hein ? " Dit-il doucement, comme s'il voulait juste essayer de lancer la conversation, une invitation qu'on pouvait toujours décliner.

@Simon Stewart

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

9 mai 2025, 21:34
Le silence en Or
Simon était dans la salle des trophées depuis déjà au moins dix minutes. Il était entré là, silencieusement, avait d'abord fait le tour de la pièce puis s'était arrêté devant sa vitrine préférée pour la contempler : celle de Quidditch.

Des trophées d'or, d'argent, de bronze, des médailles, gravées ou pas, des pancartes, partout : Simon adorait ça. En fait, Simon adorait la salle des trophées. Il y trouvait toujours du calme et de l'inspiration lorsqu'il en cherchait, et l'étrange atmosphère de cette salle la rendait un peu plus... mystérieuse.

Cette grande pièce semblait renfermer un certain secret, caché quelque part dans son silence. Simon contempla les trophées tour à tour, restait longtemps sur ceux qui paraissaient plus étranges que les autres, et revenait ensuite au début pour les contempler à nouveau.

Ceux sur lesquels il revenait le plus, c'était bien évidemment les jaunes et noirs, décorés par un seul mot : Poufsouffle. Bien sûr, les autres étaient tout aussi magnifiques, mais les plus jolis aux yeux de Simon étaient ceux de sa propre maison.

Une voix retentit doucement derrière lui. Simon sursauta quand même, et se retourna machinalement, en une fraction de seconde, puis se mit à rougir comme il ne l'avait jamais fait. Un garçon, de plusieurs centimètres de plus que lui, se tenait derrière lui - ou plutôt devant lui, maintenant qu'il s'était retourné. Ses cheveux, noirs de jais, étaient décoiffés, tout comme ceux de Simon. Ses grands yeux bleus-gris étaient rivés vers la vitrine des trophées de Quidditch.

Simon ne l'avait pas entendu arriver, et avait été très surpris de sa présence. Il était toujours aussi rouge. Cette voix devait certainement former une suite de mots, donc logiquement, une phrase, pensa-t-il, mais laquelle ? Il repensa au sonorités qu'il avait saisies. En les repassant et les re-repassant en boucle dans sa tête, il réussit à former une phrase logique et correcte dans sa tête. Ce devait certainement être cela que le garçon avait demandé : « C'est Gryffondor qui a le plus de trophées de Quidditch, hein ? ».

— Euh, ouais, marmonna Simon, toujours rouge comme une tomate. Enfin... je crois...
Il se retourna vers la vitrine, comme pour confirmer sa théorie, et se mit à compter les coupes rouges et or dans sa tête.

369 mots
@Thomas Didler, est-ce que ça te va ?
Dernière modification par Simon Stewart le 10 mai 2025, 00:38, modifié 1 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

10 mai 2025, 00:32
Le silence en Or
Thomas hocha doucement la tête comme pour confirmer ce qu'il avait avancé. Il y avait dans son regard une certaine satisfaction tranquille, une satisfaction de voir que ce qu'il observer se vérifiaient. Mais peut-être aussi la satisfaction d'avoir osé parler à un camarade alors qu'il ne se connait pas encore.

Il note, sans insister, la gêne visible de l'adolescent. Il reconnaissait ce genre de rougeur, ce reflexe de préférer se replier un peu dans ses pensée. Thomas n'avait pas envie de le mettre mal à l'ase. Alors il reste à sa place, en silence, les mains au fond de ses poches, le regard toujours fixé sur les trophées.

Cette salle avait quelque chose d'unique. Les coupes, les médailles, les noms gravés dans le métal, on ressentait la mémoire de victoires passées, l'exploit que cela avait été mais aussi et surtout le silence, le respect. Ce n'était pas un silence gênant mais un silence noble. C'est pour cela que Thomas aimait venir ici.

Il jeta un coup d'oeil au garçon toujours présent. Il l'avait déjà croisé près du terrain de Quidditch. Peut-être que tous les deux partageaient ce même besoin de calme mais aussi cette fascination pour ce sport, qui même en dehors des terrains continuait de faire battre leurs cœurs toujours plus fort.

Thomas ne voulait pas poser de questions, ne voulait pas déranger mais pour la première fois depuis longtemps, il ressentit le besoin de partager. Partager ce qu'il ressentait.

"J'aime venir ici, imaginer chaque match, chaque victoire, chaque défaite...", murmura Thomas finalement.

Il ne savait pas trop si le garçon l'écouterait ou s'il parlait seulement pour lui, dans tous les cas, ça ne le dérangeait pas.

Parfait ! Voici ma nouvelle partie ! J'espère qu'elle te plaira !! @Simon Stewart

10 mai 2025, 00:56
Le silence en Or
Simon ne savait pas si le garçon avait remarqué ou non qu'il avait rougi, mais l'ambiance pesante et tranquille parvint à l'apaiser. Le garçon continuait de contempler la salle, du moins c'est ce que Simon supposait, puisqu'il était derrière lui.

Devant toutes ces coupes, Simon se sentait heureux. La visualisation, ce n'était pas vraiment son domaine, mais en revanche, en voyant ces coupes, il arrivait à identifier, et même parfois ressentir directement, l'émotion ou le sentiment qu'il aurait ressenti en recevant lui-même cette coupe.

Le silence était retombé sur la vaste pièce. Simon la parcourut entièrement des yeux. Son sol était vide, en fait, en dehors des vitrines et des armures, tout était vide. Ses yeux tombèrent dans ceux du garçon. Ces yeux lui disaient quelques chose...

Simon reconnaissait les gens aux yeux, il reconnaissait tout le monde aux yeux. Vous pouviez juste lui donner une photographie des yeux d'une personne qu'il connait, il la reconnaitrait immédiatement.

Enfin bref, les yeux du garçon lui rappelait vaguement quelque chose... Le souvenir lui revint en un éclair, comme s'il avait été frappé par la foudre. Mais oui ! Bien sûr ! Ils s'étaient déjà aperçus dans les gradins du terrain de Quidditch, pendant que l'équipe de Serdaigle s'entrainait. Leurs regard s'étaient croisé, et... c'est tout.

— J'aime venir ici, imaginer chaque match, chaque victoire, chaque défaite..., dit soudainement le garçon.
Simon laissa retomber le silence durant quelques secondes, le temps d'avaler ces paroles, puis déclara :
— Moi aussi, j'aime venir ici. J'aime la tranquillité de l'atmosphère de cette pièce, et puis aussi...
Il hésita. Il se demanda si les mots qu'il avait en tête étaient les bons.
— Je ne sais pas, j'ai comme l'impression que le silence qui y règne... généralement... renferme un certain "secret".
Il fit une pause de quelques secondes afin que, cette fois-ci, ce soit le garçon qui avale ses paroles.
— Moi, je n'arrive pas à me visualiser mentalement ces victoires, déclara-t-il. J'arrive à m'imaginer l'émotion, mais pas le moment précis...

Simon et l'autre garçon parlaient ensemble comme s'ils n'y faisaient pas vraiment attention. Ils lâchaient quelques mots, par-ci par-là, mais cela avait l'air de les laisser complètement indifférents. Simon continua de chercher les plus gros trophées jaunes et noirs.

374 mots
@Thomas Didler, merci de ton efficacité !

11 mai 2025, 00:41
Le silence en Or
Thomas n'avait pas prévu que le silence serait aussi confortable. Il n'était pas du genre bavard, encore moins avec quelqu'un qu'il connaissait à peine. Mais là, dans cette pièce qui semblait comme figé dans le temps, c'était comme si les mots pouvaient s'échapper, sans qu'il n'ait besoin de faire attention à tout.

Il tourna légèrement la tête lorsque le jeune garçon reprit la parole. Il avait une voix douce, presque hésitante mais elle lui paraissait sincère tout de même.

Thomas l'écouta avec attention, notant mentalement l'effort qu'il faisait pour mettre ses émotions en mots. Ce n'était pas facile, il le voyait bien et puis il était pareil lui aussi. L'adolescent à ses côtés y arrivait de manière peut-être fragile mais très claire.

Thomas se permit de réfléchir à propos de cette réflexion sur le silence : un secret. Il n'y avait jamais pensé ainsi mais c'est vrai que cela fait sens maintenant qu'on lui faisait remarquer. Le silence de cette salle ne représentait pas un vide.

Thomas hoche doucement la tête, sans pour autant ajouter de mots de suite. Il préférait digérer, enregistrer chaque parole. Il fixait un coupe aux reflets dorés. Il s'imagina la foule, les cris, l'adrénaline. Puis finalement, le calme après la victoire.

" Je crois que je comprends ce que tu veux dire... " finit-il par dire doucement.

Il laissa ses yeux dériver sur les lettres gravées. Le silence, Thomas le ressentait aussi, un silence chargé d'émotions. Thomas ne l'avait pas ressenti avant puisqu'il était difficile pour lui de mettre des mots sur tout ça. Quand quelqu'un le faisait pour lui, tout était plus clair.

" C'est comme si les coupes gardaient en elles tout ce qu'on ne voit pas... "

Il ne savait pas trop pourquoi il disait tout ça. Peut-être parce qu'il pensait que le garçon l'écoutait et serait d'accord.

" J'arrive à visualiser le moment. Ce qu'il se passe. Les passes les cris, le bruit. Mais je sais pas ce que ça fait de gagner ou comment réagir si ça m'arrivait vraiment. Comment eux ils ont réagi ? "

Il finit par glisser un regard vers l'adolescent, un peu curieux.

" Et toi ? T'aimerais faire partie d'une équipe et gagner pour savoir ce que ça fait ? "

@Simon Stewart Je suis pas la seule personne à être efficace apparemment :wink3:

10 août 2025, 19:45
Le silence en Or
Simon écoutait. Il aimait écouter. Il savait écouter. Oui, qui l’eut cru ? Écouter, c’est tout un art. Mais c’est vrai, tiens, c’était son truc à Simon : l’écoute. Le papotage, un peu moins malheureusement, sauf s’il acceptait d’être rouge camion de pompier pendant toute la discussion, mais curieusement, il ne le désirait pas.

Enfin là, c’était loupé, pour bien savoir écouter il faudrait quand même apprendre à un peu mieux se concentrer… Le garçon lui avait parlé, le petit blaireau en était sûr, il l’avait entendu, il l’avait même très distinctement entendu. Il se répéta les sons dans sa tête, tentant de leur trouver un sens. Après quelques instants de réflexion, il compris que tout ce charabia voulait (à peu près) signifier quelque chose dans le genre de « Est-ce que toi aussi, tu aimerais faire partie d’une équipe de Quidditch pour gagner et savoir ce que ça fait ? ».
— Je ne sais pas, avoua Simon à retardement. À vrai dire, j’ai trop le vertige pour faire du Quidditch, confia-t-il. J’aime beaucoup… mais en temps que spectateur, uniquement, ajouta-t-il avant de jeter un coup d’œil à sa montre. Ouh là, il faut que je file ! À plus !

Il lui adressa un petit signe de la main en souriant, puis disparut derrière l’encadrement de la porte.

221 mots
@Thomas Didler
Mille fois désolé pour ce retard inacceptable :ninja: Fin du RP pour moi, j’avais trop de mal à avancer, j’espère que ça te convient. Je te laisse clôturer ou pas, à toi de voir. Au plaisir de refaire un futur RP en ta compagnie, à plus !

1 sept. 2025, 13:48
Le silence en Or
Thomas suivit du regard le garçon qui quittait la salle, son petit signe de la main restant un instant suspendu dans sa mémoire.

Il resta immobile, silencieux jusqu'à ce que le silence se fit à nouveau à mesure que les pas du jeune Poufsouffle s'éloigner.

Thomas avait apprécié cette discussion avec un autre fan de Quidditch même si elle fut courte. Le garçon lui avait fait penser à une vraie tempête. Thomas lui qui était si silencieux et si calme, rencontrait de plus en plus de personnes différentes de lui.

Il n'avait pas grandi entouré d'enfants, il ne connaissait donc pas les différences qu'il pouvait y avoir. Il avait vu ce jeune garçon se perdre dans ses pensées, ça Thomas le faisait aussi. Mais il l'avait aussi vu sourire et se carapater en vitesse, ça Thomas ne le faisait jamais. Il préférait la mesure, l'organisation et c'est pour cela qu'il pensa à une tempête quand il avait vu le garçon partir rapidement.

Thomas replongea dans sa contemplation des trophées, imaginant des souvenirs entiers derrière chaque coupe, des histoires qui resteront, il l'espère, avec le temps.

Il s'imagina lui aussi dans les airs, perchés sur son propre balai, une batte à la main, un cognard fonçant droit sur lui. Il s'imagina cogner la balle avec une grande force l'envoyant à l'autre bout du terrain. Son regard inconscient se tourna vers les tribunes vides.

Il sortit directement de ses pensées. Thomas voulait et rêver d'être batteur mais il n'arrivait jamais à s'imaginer avec une foule autour de lui... Il ne se voyait pas être au centre de l'attention. Il ne pourrait jamais devenir l'attrapeur d'une équipe, il en était certain !

Après de longues minutes à profiter du silence, Thomas se dirigea à son tour vers cette porte de sortie. Ses pensées encore tournés vers le jeune Poufsouffle et les matchs qui aurait encore lieu.

Et peut-être aura-t-il encore l'occasion de rencontrer cette tempête jaune.

Voici ma conclusion de ce RP ! Au plaisir de se revoir dans un match de Quidditch @Simon Stewart !!!

12 oct. 2025, 18:55
Le silence en Or
Simon ne savait que penser de cette douce rencontre. Il ne s'était rien passé. Enfin si, bien sûr : le silence. Mais est-ce qu'il se passe vraiment quelque chose face au silence ? Le silence, c'est l'absence de bruit. Un peu comme le noir. Le noir n'existe pas, il est juste la couleur par laquelle on résume l'absence de lumière. Mais alors le silence était une couleur ?

Non. À quoi bon toutes ces métaphores ? De plus, il s'était bel et bien passé quelque chose entre Simon et le garçon aux cheveux de jais. Ils avaient parlés. Pas trop, c'est vrai. Et ils ne s'étaient pas regardés. Enfin, Simon l'avait vu, il était derrière lui. Il l'avait vu, certes, mais de dos seulement. Il n'avait pas vu ses yeux, ou du moins, ne s'en souvenait pas.

Est-ce que d'après vous, il est possible d'estimer connaitre la description physique de quelqu'un sans pouvoir se re-visualiser ses yeux ? De mon point de vue, non. C'est les yeux, leur couleur, leur profondeur, qui font toute la beauté d'une personne, ou au moins leur apparence. Les yeux du garçon auquel il avait parlé restaient encore inconnus dans l'esprit de Simon. Et sans yeux, il ne s'en rappellerait pas.

Car en plus de ne pas avoir vu ses yeux, il n'avait pas vu son visage. Comment était-on censés se rappeler du physique de quelqu'un sans avoir vu son visage ? La bouche jouait un rôle important elle aussi. Sa longueur. Et le nez, mais ça encore, ça allait. Même si ça taille pouvait jouait un gros rôle dans un souvenir de visage...

Simon se cogna contre un mur. Il lui fallut une bonne dizaine de seconde pour se rendre compte d'où il était. Un peu trop perdu parmi des pensées étranges, il pensa que c'était mieux pour lui de retourner dans son dortoir se reposer un peu.

314 mots (je suis trop fort ! :biggrin:)
@Thomas Didler
Et bah oui en fait c'était une fausse fin, zut alors... mais maintenant c'est la vraie hein, c'est bon <3
Thomas, si tu arrives là avant de commencer ta lecture, surtout ne lis pas, tu vas t'ennuyer en compagnie de métaphores douteuses :disguise: Quoi ? Je cherchais de quoi remplir mon post ! :ninja:
Et pour les petits malins, oui je me suis un peu inspiré du film La nuit d'Orion dans mon premier paragraphe ;) Je l'ai vu hier soir, bah franchement ça m'a pas plus du tout. Bouboutez-moi si vous voulez en parler ! ^^
@Elam Thomais premier post achevé :happy:

12 oct. 2025, 18:55
Le silence en Or
(Vraie) Fin du RP :ninja: