What If...?
...was it already too late to go back?
Arrivée à la maison, j'aperçois une autre voiture. Elles ont l'air de grande marque. J'avoue, je ne m'y connais absolument pas en automobile. Mais ça se voit que c'est pas n'importe quel voiture de "pauvre". Je questionne l'homme qui me sert de paternel :Samedi 16 Avril 2050
Maison des Ravens
ReducioReducio
#ffe3a3- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : William Ravens, Père de Rose, utilisation actif
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Écrire l'arrivée de Rose à Londres pendant les vacances pour poser un contexte et ne pas laisser vide la partie de son arrivée. C'est le point de départ de son aventure à Londres. Avec sa mère.+ Le père est le point de départ de la relation entre Rose et Sebastian car il va la forcer à le fréquenter.
Reducio
#003366- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Sebastian Kensington, petit ami forcé de Rose
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ :Écrire la rencontre entre Rose et Sebastian et commencer son calvaire avec le jeune garçon. Le père de Rose l'aura contacter lui et sa famille pour lui présenter Rose, avec la promesse qu'elle sortirai avec lui. Mais ça ne va pas se passer comme prévu.
Reducio
#99fffd
Reducio- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Evelyn Waverly, mère de Rose, utilisation active
- Lien vers la fiche du PNJ :
Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Écrire la rencontre Rose et Evelyn (sa mère) pour écrire leur premier contact depuis le départ d'Evelyn, il y a 7 ans. Aujourd'hui, Rose va passer la journée avec sa mère, et petit à petit, elle vont réapprendre à se connaître.
« Y'a quelqu'un à la maison ?! »
Il me répond. Encore plus froidement que moi. Imaginez donc l'ambiance. Elle est glaciale.
— Oui, des amis à moi, avec leur fils
Il accentue bien sur "leur fils". Mais qu'est-ce que je m'en moque de leur fils. Pourquoi il me dit ça ?!
On entre dans la maison en silence. On est pas trop doués pour la conversation. Ou enfin, quand on est ensemble.
« Ari et Hailey ne sont pas là ? »
— Non.
« Pourquoi ? »
— Je leur ai demandé de sortir. Et il me semble que ça n'est pas tes affaires.
Cool. Me voilà seule avec cet horrible personnage. Je vous vois venir, c'est mon père. Ok. Mais vous ne le connaissez pas.
« Et moi ? Je peux partir ? »
— Non.
Mais pourquoi. Pourquoi. Il veut pas que mes sœurs soit dans ses pates. C'est compréhensible. Mais pourquoi moi je dois rester ?
J'entre dans le salon. Un couple et leur fils (ok, j'avoue il est mignon, mais ne le répétez pas ...) attendent patiemment mon père. Les parents ont l'air gentils. Le fils ... je ne préfère pas m'attarder sur lui avant que quelqu'un, n'importe qui, s'imagine des choses.
« Bonjour. »
Je prend la direction des escaliers. Mon père me rattrape le bras et me dit de rester avec lui, enfin, avec eux. Mais bon sang ! Qu'est-ce qu'il me veut ?!
Je m'assois dans le canapé, en face de nos invités. J'aperçois mon père s'entretenir avec eux, puis ils s'en vont. SANS LEUR FILS ! Mon père se tourne vers moi :
— Rose, je te présente Sebastian. Sebastian, Rose !
— Enchanté Rose !
Mon père à l'air anormalement heureux. Alors qu'il vient de se déplacer jusqu'à King Cross pour venir me chercher. Il part dans la cuisine chercher quelque chose à boire. Me laissant seul avec le garçon. Mais qu'est-ce qu'il manigance ?!
« T'es qui toi ? »
— Ton père ne t'a pas prévenu ...?
« Non. De quoi tu parles ? »
Mon ton est froid. Méchant. Le dénommé Sebastian me dévisage, l'air amusé. On s'observe en silence, jusqu'à que mon père revienne. Il y a quelque chose qui cloche.
— Rose, j'aimerais beaucoup que tu fréquente ce garçon.
Attend. Comment ça tu vient et tu me dit ça ???
« Pardon. »
— J'aimerais bien que tu sorte avec Sebastian. Et tu m'a très bien compris.
Ma tête est sur le point d'exploser. Les deux hommes me regardent, un air de triomphe dans les yeux.
— Bien sûr, je vous laisse faire connaissance... dit-il en posant du thé et du soda sur la table, s'en allant tranquillement.
Je regarde le garçon dans les yeux.
« Dans tes rêves. »
— Pourquoi tu es si méchante ?
Sans un regard. Je monte dans ma chambre.
Dernière modification par Rose Ravens le 15 mai 2025, 16:56, modifié 2 fois.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Spotify Playlist
What If...?
... I could say no?
Je monte les marches de l'escalier presque en courant. J'attrape la porte de ma chambre et m'apprête à la claquer avec force lorsqu'une main m'en empêche. Argh ! Il va pas laisser tomber ?!
« Tu veux quoi ? »
Je ne vais absolument pas être gentille avec lui. Pourquoi ? Je sais pas.
— Peut-être parce que j'ai vraiment envie de faire connaissance ...
« Et pourquoi ? »
Ok je sais, ma question est débile. Tant pis.
— Pour apprendre à te connaître. Je sais que je suis plus grand, et qu'on se connaît pas. Mais j'aimerais vraiment te connaître.
Je le regarde dans les yeux, méfiante.
« Pourquoi ? Pourquoi moi ? Et pourquoi vouloir me connaître ? »
Je sais, pour quelqu'un qui déteste cette question, je l'utilise beaucoup.
— Pourquoi toi ? Rose t'es une fille exceptionnelle ...
Il a l'air sincère, mais je sais pas.
« Ouais c'est ça ... Qu'est-ce que t'en sais ? »
Il me regarde. Ses yeux sont d'un bleu magnifique.
— Ton père à beaucoup parlé de toi au mien. Apparemment, il ne t'aime pas beaucoup ...
Je me renfrogne.
« C'est le moins qu'on puisse dire, et c'est réciproque. »
Je le fixe. Ses yeux me donnent le vertige.
« Réponds moi sincèrement. Qu'est-ce que tu veux ? »
Sa réponse est presque immédiate. Et puis sa voix est si douce.
— Peut-être que je veux simplement qu'on soit amis
« Je ne pense pas que c'est ce que veux mon père ... tu l'a entendu. »
— Mais peut-être que je veux plus moi aussi. Mais que je veux simplement y aller doucement.
« Pour moi ou pour toi ? »
— Les deux, enfin, je crois.
« Et si je ne veux pas ? »
— Alors je trouverai quand même un moyen ...
C'est là que je comprends qu'il n'y a aucune issue à mon problème.
« Ok. Laisse moi me changer, ensuite ... ensuite on verra. »
Il hoche la tête et descend.
Je cherche mes valises pour prendre mon pyjama, msis je me rends compte que je les ai toujours pas remontées. J'ouvre la porte pour descendre. Mais comme un vrai gentleman, il les a remonté et est reparti. Je sais que c'est lui parce que mon père est sorti. Et on est seul à la maison. Peut-être que je me suis trompée sur son compte ? Peut-être pas.
Spotify Playlist
Spotify Playlist
What If...?
... I wanted to believe it?
Et si j'avais envie d'y croire. Et si je devais lui faire confiance. Mais si je me trompais sur toute la ligne. Si je ne devais pas baisser la garde. Ma tête est sur le point d'exploser. Je n'en peux plus. Pourquoi les histoires comme ça tombent toujours sur moi ? J'inspire un bon coup. "Patiente. Demain tu sera avec maman". Ses paroles ne font que de résonner dans mon crâne. Et ça me calme. Je termine d'enfiler mon pyjama. Et passe la tête par la porte de ma chambre. Il n'est pas là. Il doit être dans le salon. Je retourne dans ma chambre. Prends un coussin sur mon lit. Et m'assois sur le tapis. Le coussin dans les bras.
Sebastian toque à la porte.
— Je peux entrer ?
Et si je disais non. Simplement non. J'ouvre la bouche pour répondre, mais mon cœur me suggère autre chose.
« Si tu veux ... »
Il entre.
— Ça va ?
Je n'arrive pas à lui en vouloir. À lui en vouloir d'être une marionnette de mon père pour continuer à me surveiller. Et puis, même mon père je n'arrive pas à lui en vouloir, je suis trop contente de revoir ma mère.
« Oui, ça va ! »
Il me dévisage puis s'assoit en face de moi.
« Et maintenant ... »
— Maintenant ... dit-il simplement, comme pour comprendre le sens de mes paroles. Maintenant peut-être qu'on pourrait discuter.
« De quoi ? »
— Comme tu veux ! Dis-moi quelque chose que je ne sais pas sur toi, tiens !
« Tu ne sais rien de moi. »
— Oui, c'est vrai ! Il me jette un coup d'œil puis reprend. Si je comprends bien, c'est à moi de commencer ma discussion.
Je l'observe en silence. Il me sourit, puis commence son discours pathétique :
— Bon. Puisque j'ai le droit à une entrée dans ta chambre, j'vais faire ça bien. Sebastian Kensington, 15 ans, pas aussi prétentieux que mon nom le laisse croire. Envoyé ici par mon père, apparemment pour … sortir avec toi ? Mais je suppose que c'est pour te surveiller. Je crois qu'il pense que je suis un genre de baby-sitter de luxe. Spoiler : j'ai pas signé pour ça.
Il me fixe du regard avant de continuer :
— Je suis pas là pour te fliquer. Et j’ai aucune envie de jouer les espions de salon. En vrai, j'me suis dit que tant qu’à être ici, autant faire connaissance. Mieux que de rester assis à rien faire en évitant ton regard comme un type louche, mais en dirait que tu veux pas.
Cette fois son regard est froid. Je ne suis plus sûre de son histoire "je suis venue juste pour mon père". J'ai l'impression qu'il pense gagner aussi dans leur jeu.
— J'aime le chocolat chaud, j'ai déjà été collé trois fois à Poudlard, et je suis nul en Botanique. Voilà, trois infos gratuites. T'en veux d’autres ? Alors va falloir parler aussi.
Parler aussi. Et si j'en ai pas envie. Je ne sais plus. Je finis par répondre.
« Rose Ravens. 13 ans. Continue de faire le malin, et tu va plutôt avoir droit à une sortie de ma chambre. Et j'ai pas besoin de baby-sitter. Que ce soit de luxe ou pas. »
Je reprend mon souffle.
« Pourquoi je voudrais faire connaissance ? T'es juste un pion de mon père. Dans quelques jours, j'aurais boucler cette histoire. »
Enfin, j'espère.
— Ça y'est ? Tu te réveilles ? Il me sourit. T'aura bouclé cette histoire ? Et est-ce que t'en aura envie ?
Il a l'air tellement sûr de lui que je n'en suis même plus sûre.
« Peut-être. Tu comptes faire quoi pour me faire changer d'avis ? Ah oui ... J'aime le chocolat sous toutes ses formes. Pour l'instant, j'ai eu qu'une seule retenue. Mais je suis allée à Pré-au-Lard en douce en première année. Attends, trois fois ? Seulement en quatre ans ? Et moi ausdi je suis nulle en Botanique. »
L'enthousiasme avait regagner ma voix. Et Sebastian l'a remarqué.
— Te draguer peut-être ... je sais pas moi. Il a l'air tellement sûr de lui que je prend peur. À Pré-au-Lard ? En première année ? Sérieux ? Il a l'air vraiment impressionné. J'acquiesce. Trop la classe ! Trous retenues en quatre ans ? Non je blague. C'était pour faire bonne impression. Mais apparemment, j'ai pas affaire à une première de classe haha !
Je le regarde dans les yeux. Ces yeux qui me coupent le souffle.
— T'es en quelle maison ?
« Gryffondor. »
— Je te voyais plus à Serpentard, mais c'est pour ça que je te voyais pas souvent !
« Ah, oui ! Et toi ? Serpentard du coup ?! »
— Yes ! Il me fait un clin d'œil. Je tremble.
Comment je vais me débarrasser de lui. Et puis, est-ce que j'en ai envie ?
Spotify Playlist
Spotify Playlist
What If...?
... I didn't really want him to leave?
J'essaie de me relever, avec difficulté. Sebastian se lève, me tend la main et m'aide. Sa main est douce, chaude, et pleins d'autres trucs que je n'assumerai pas.
Je m'assois sur mon lit. J'ai vraiment mal aux fesses. Ma voix tremble quand je lui pose la question dont je redoute la réponse.
« Sebastian. C'est quoi ton but ? Qu'est-ce que tu veux que je soit pour toi ? »
Il sursaute quand je l'appelle par son prénom. Il sourit, confiant.
— Je ne sais pas. Moi, je n'ai pas de but. Ton père oui ... Il me regarde droit dans les yeux avant de répondre à ma deuxième question. Je n'en sais rien. Une amie ? Peut-être plus. À toi de voir.
Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ? Deux petites voix se disputent dans ma tête. "Arrête. Tu fais n'importe quoi." et "Mais non, c'est rien, c'est juste un peu de flirt de rien du tout. C'est pas grave. Et puis, profite. C'est pas tout les jours qu'un gars aussi mignon s'intéresse à toi." Oui, oui, je sais, la voix démoniaque est très bavarde chez moi, et c'est toujours elle qui l'emporte. Pourtant...
« Et si j'avais envie de rien ? Si j'avais peur ... »
— Alors je devrais te forcer ... Il me regarde, jalousement, méchamment, avec arrogance. ... mais j'en suis désolé.
« Pourquoi ...? »
— Parce que j'ai une mission. Nos parents veulent nous voir ensemble. Et je dois impressioner mon père...
« Et tu es obligé ? »
— Oui.
« Mais si au lieu de forcé tu faisais ça doucement ? »
— Pour que tu me files entre nes doigts ? Non merci.
J'ai peur. Très peur. Je tremble.
— N'ai pas peur. Je ne suis pas si méchant que ça...
Pourtant, ses paroles me fichent encore plus la trouille.
— Oublie ça ? Tu veux manger ?
Spotify Playlist
Spotify Playlist
What If...?
... was I too greedy ?
Le ton de Sebastian redevient plus doux. Ce qui me fait encore plus douter. Il ne peux pas être si méchant que ça ?
J'entends la porte d'entrée claquer. Mon père est rentré. Je crois qu'il était juste parti acheter un truc.
Je répond quand même au garçon, sachant que je vais le regretter.
« Mouais, un peu ... »
Il me fait un clin d'œil puis sort de la chambre. Je comprends qu'il parle avec mon père, mais je n'entends pas. Il remonte, attrape ma veste sur ma porte, me prend la main et m'entraîne dans le vaste hall d'entrée.
« Mais qu'est-ce que tu fais ?! »
— Je t'emmène manger !
Manger. C'est mon point faible. Et puis, même si j'ai prétendu le contraire, j'ai faim. En fait, j'ai toujours faim. Il me fait clin d'œil. Je tremble.
— Ne rentrez pas trop tard.
« Quoi ?! Mais j'ai jamais accepté de partir ! »
— Rose, vas-y.
« Non. »
— Tu sera punie de sortie.
« Pas grave. »
— Et donc, comment tu feras pour voir ta mère ?
Et merde. J'avais oublié ce détail. Je soupire et enfile mes basket.
Les nuits de Londres en soirée sont particulièrement magnifiques. J'avais oublié. C'est tellement ... tellement bien. Sebastian nous emmène dans une jolie pizzeria. J'y suis déjà allée avec Eva, et c'est très bon. Il a déjà commandé. On attend simplement que ça arrive.
— C'est quoi cette histoire avec ta mère ?
« Oh, rien. »
— Bah si ! Dis-moi !
« Ma mère est partie quand j'avais six ans. Donc depuis sept ans. Et je viens de la recontacter. Enfin, à Poudlard. Un peu avant les vacances. Et je dois la voir demain, à 14h. J'ai trop hâte, mais j'ai peur aussi. C'est ... compliqué. »
Mais pourquoi je lui dis tout ça ?!
— Wahou ! Je comprends, elle te manque ?
« Oui, un peu ... 'fin, beaucoup en fait. »
— Tu n'aimes pas beaucoup ton père, c'est ça ?
« Exactement. »
Je me suis trop ouverte. Et je vais le regretter. S'il était plus désagréable, ça aurait été facile, mais il est tellement gentil et compréhensif, même si des fois, il parait, je sais pas, manipulateur.
Notre commande arrive enfin. On mange en silence, en se jetant quelques petits regards de temps en temps. La pizza s'avère encore plus bonne que dans mon souvenir. Après avoir terminé, Sebastian règle la note, puis revient me chercher. Sur le chemin du retour, on prend notre temps, main dans la main. Ça me fait bizarre, je sais que je vais le regretter. Que je vais regretter de lui avoir laissé une minuscule chance.
Spotify Playlist
Spotify Playlist
What If...?
...I did so much nonsense, but now I can't get out of it anymore?
On passe la porte de la maison. J'enlève mes basket et me dirige sur le canapé. J'attrape un journal sur la table basse, et le lit. Ou en tout cas. J'essaie. Je suis vraiment fatiguée. Sebastian s'installe à mes côtés.
— Des trucs intéressants là dedans ?
Je lui tends le journal en baillant, la main devant la bouche.
« Aucune idée. Je pense que je vais aller me coucher. Le voyage m'a fatiguée. »
— Oui, ça se voit haha !
— Sebastian. Tu veux que j'appelle ton père, ou tu reste ici ?
— Je préfère rester ici si ça vous dérange pas.
— D'accord.
« Ouais bah ciao ! »
Je monte dans ma chambre et ferme la porte. J'enfile mon pyjama et me jette sur mon lit. Pfiou. J'ai hâte de voir maman demain. Mais j'ai peur aussi. C'est pas grave. Ça va aller. Quelqu'un toque à ma porte. Croyant que c'est Aria, je répond :
« Entre. »
C'est Sebastian. Il s'assoit sur mon lit.
« Et ... tu veux quoi ? »
— Te voir avant de dormir.
« Tu m'a pas assez vu ? »
— Si, c'est vrai, désolé.
Sa main frôle la mienne. Il me jette un regard puis sort.
Je rentre dans ma couette, éteins la lumière, et sombre dans le pays des rêves.
Je rêve d'un garçon aux cheveux bruns et aux yeux bleus époustouflants, accompagné de confidences dans les rues sombres de Londres, de pizza, et regard jaloux. Et de l'autre côté, je pense à la salle de répétition, un instrument sur le sol, et un jeune garçon aux cheveux blancs et yeux gris, le regard méchant ...
@Augustin Sponsz pour la mention
Spotify Playlist
Spotify Playlist
What If...?
...what if I pretended nothing ever happened?
Je me réveille de bonne heure ce matin. Je m'habille rapidement, puis je descend dans la cuisine prendre un petit déjeuner. Je m'installe confortablement à table quand mon père me demande d'aller chercher Sebastian. Il s'est installé dans la première chambre d'invité de la maison. Je toque à la porte, et il vient m'ouvrir. Cette pièce de la maison m'a toujours époustouflée. Elle est immense et très joliment décorée. Puis mon regard se porte sur Sebastian. Les cheveux en bataille, en pantalon et haut de pyjama.
« Mon père t'appelle pour déjeuner. »
— Ok. J'arrive. Attends moi. Laisse moi juste le temps de changer de t-shirt.
Je lui lance, ironiquement :
« Et de te coiffer aussi peut-être »
— Ouais, j'avoue haha ! me dit-il en se regardant dans le miroir.
Puis il se change devant moi. Il enlève son haut de pyjama pour mettre un t-shirt. Mon dieu, ce qu'il est musclé. Je me tourne, rouge de honte. Une fois qu'il a terminé, il m'attrape la main et m'emmène dans la cuisine, avant de me tirer la chaise pour que je m'assois. Mais c'est MA maison, il est malade lui !!
Je m'assois quand même et déguste le petit déjeuner que mon père a préparé.
« Il est quel heure ? »
— 09h05
« Quoi ?! Il reste cinq heures ?! »
— Patiente un peu.
« Mais j'ai patienter pendant sept ans déjà !! »
— Justement.
Je lui jette un regard noir avant de terminer mon assiette et de sortir dans le jardin, avec mon chat. Je l'adore mon chat. C'est la chose que j'aime le plus à Londres. Je respire. Je me calme. Cinq heures, c'est pas si long ? Si !
Spotify Playlist
Spotify Playlist
What If...?
... in the end everything was going (almost) very well?
9h30. Je lis un livre. 9h57. Je range ma chambre. 10h15. Je dessine. 10h36. Je prépare des cookies (j'adore les faire et les manger). 11h01. Je range le salon. 11h18. Mais pourquoi le temps passe aussi lentement. 11h19. Raaah ! Je lis un autre livre. 11h39. Je range la chambre d'Aria. 12h05. Plus que deux heures. Yes ! Mais ... je suis crevée. Je retourne dans ma chambre pour faire une petite sieste. Une fois réveillée, je vérifie l'heure. 13h45. Quinze minutes. Attends quoi ! C'est passé vite en fait. Je me change. Je choisis une tenue très soignée. Au final, elle est plutôt séduisante, mais c'est pas mon but. Je vais voir ma mère. Plus que 10 min.
— Rose !
« Oui ?! »
— Tu es prête ? Ta mère arrive dans dix minutes.
« Oui, je sais, je suis prête. »
— Tu viens pas goûter ?
Plus que 9 minutes.
« J'arrive !! »
Je redescend dans la cuisine pour récupérer l' assiette de cookies chauds. J'en ai l'eau à la bouche.
— Humch ché trop bon !
« Merchi ! »
On se regarde dan les yeux puis on éclate de rire.
5 min.
La porte sonne. Je cours pour ouvrir la porte, mais je trébuche la tête la première. Devant Sebastian.
« Groumf ! Ça reste entre nous. »
— T'inquiète !, il me fait un clin d'œil. Tu t'es pas fait mal ?
« Non, ça va, merci. »
Il me caresse la joue. Sa main et douce et chaude. Je ne résiste pas. Puis la porte sonne à nouveau. Je le pousse très loin de moi, puis ouvre la porte, encore toute rouge. Devant moi se tient une élégante jeune femme...
Spotify Playlist
Spotify Playlist
What If...?
... was it different from what I imagined?
— Rose ?
Je l'observe en silence. C'est bizarre. Les mots ne sortent pas.
Je l'avais imaginé mille fois.
Le moment où la porte s'ouvrirait. Où nos regards se croiserait. Où ma mère ouvrirait les bras. Où je courrais m'y réfugier comme dans un vieux rêve qu'on a trop attendu.
Mais pourtant je ne ressens rien de tout ça.
Je recule d'un pas. Mon père arrive.
— Bonjour. Evelyn.
— Bonjour William.
Je ne trouve pas les mots. Je ne sais plus quoi faire. Sebastian arrive, me prend la main, et m'entraîne dans le salon. Les larmes me montent aux yeux.
« C'est ... c'est ... »
— Different de ce que tu imaginais ... ?
« Exactement. »
— Je sais ce que tu ressens, ça m'est déjà arrivé ...
« Ta mère ?? »
— Non, un oncle.
« Mais tu te fout de ma gueule ? C'est juste un oncle ! »
— Ok. J'avoue. Désolé.
Il me presse la main, puis me montre ma mère avec un signe de tête. Comme un encouragement. Je commence à approcher d'elle, mais Sebastian me rattrape.
— Bonjour Miss !
— Bonjour. Tu es ? lui demand-elle avec un sourire.
— Un ami de Rose ! Il me fait un clin d'œil en signe d'encouragement.
Je m'approche d'elle, les jambes tremblantes.
« Salut ... maman. »
— Rose ... tu as ... tellement grandie !
Je remarque que ses yeux brillent. Peut-être que finalement ça sera simple.
— Tu va bien ?
« Oui, et toi ? »
— Très bien !
Je lui souris.
— Tu veux qu'on aille se balader, discuter, manger quelque chose ?
« Oui, j'aimerais beaucoup. Enfin, si tu veux. »
— Si je veux ? Bien sûr que je veux ! Pourquoi je ne voudrais pas ?
« Je sais pas. »
Elle me prend dans ses bras. Et je sens son parfum. Un parfum maternel qui m'a si longtemps été inconnu.
« Deux secondes je vais me préparer et j'arrive. »
— Parfait ! Je t'attends dans le jardin.
Je hoche la tête et court dans ma chambre me recoiffer. Je traverse le jardin, le cœur léger, avant de me retourner en entendant quelqu'un m'appeler.
— Rose !
C'est Sebastian. Il est au coin de la porte, il m'observe. Je retourne vers lui, hésitante.
Il me regarde bizarrement. Mais gentiment. Il m'attrape la main avant de m'attirer de l'autre côté de la porte. Comme caché. Pourquoi. Il me regarde dans les yeux, me caresse la joue, puis attrape mon visage entre ses mains, et m'embrasse. Son baiser est doux et réconfortant. Mais je ne devrais pas. Mais je n'arrive pas à résister. Et je n'en ai pas vraiment envie d'ailleurs. Je me perd dans ce baiser conme je me perd dans la musique. Puis tout prend fin. Je l'observe dans les yeux. Aucun de nous ne parle. Je le regarde une dernière fois avant de rejoindre ma mère. Rouge, et les yeux brillants de bonheur. C'est la première fois que j'embrasse un garçon, et je ne pensais pas que c'était aussi bien. Je rejoins ma mère dans la voiture. Et elle démarre.
Spotify Playlist
Spotify Playlist