À la fraîche
@Kelly Hanson@Stella Ruewen@Scott Johnson
Le 4 Avril 2050.
Le 4 Avril 2050.
૮・ﻌ・ა♡.
Le sport, c'est la vie en accéléré, tout comme ma vie, c'est temps-ci. Chaque défi sur le terrain et en cours est une opportunité de se surpasser et de prouver que les rêves n'ont pas de frontières, et non aucune limites dans le temps et l'espace.Le sport va chercher la peur pour la dominer et la détruire en éclats telle de la poussière, qui elle s'évapore dans les airs, la fatigue pour en triompher et avoir de la satisfaction, la difficulté pour la vaincre à jamais.
Il faut se fixer des buts et des objectifs avant de pouvoir les atteindre. Le sport est dépassement de soi-même et de moi. Le sport est école de vie, j'adore courir seul simplement pour admirer le paysage devant moi ou écouter les bruits de la nature, mais parfois, j'aimerais courir avec des amis, ce serait sans doute beaucoup plus agréable que de courir toute seule tous les matins et puis ça me motiverait à me dépasser et à atteindre mes objectifs de rester en forme quoi qu'il arrive.
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon, mais un mini marathon. Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre. Et j'avais beaucoup d'attentes et d'objectifs cette année. Une quatrième des plus mouvementées jusqu'à maintenant entre mes pensées et mon cœur qui lui rate un battement... je me devais d'avoir des objectifs et courir pour me défouler et rester en forme en étant un. Les autres objectifs étaient présents, mais pas autant que le sport.
Arrivée aux abords du parc je vérifie mes chaussures et fait quelques échauffements et je trottines légèrement et je commence à courir doucement piur mettre mon corps en condition et me voilà partie .
૮・ﻌ・ა♡.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤6A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.
À la fraîche
|
![]() |
|
La première chose que Stella avait entendue ce matin c'était Elle. Cette Voix fantôme désincarnée qui s'amusait à lui souffler des horreurs. *Bah alors, on est paresseuse ?* La petite avait grimacé et s'était couvert les oreilles, espérant naïvement que ce geste puéril la sauverait des piques de cette Ombre qui semblait prendre plaisir à la malmener. Même pas encore sortie du lit et elle avait déjà envie d'y rester, de s'y enfoncer de dans et de couler. Lentement, sans bruits, dans un silence religieux. Elle aurait aimé disparaitre entre la couette et les couvertures, se fondre dans les draps. *Petit Aiglon se sent d'humeur à retourner à l'état de plumes ?* Elle avait soupiré, retiré les mains de ses oreilles puis s'était assise en tailleur sur son lit.
Autour d'elle, quelques camarades dormaient encore, certaines étaient déjà sorties. La fillette jeta un coup d'oeil dehors, et son visage s'éclaira d'un sourire automatique. Il faisait beau. Enfin, finalement, après des jours et des jours de gris, le soleil pointait le bout de son nez. Poussée par l'envie de sentir l'air frais sur sa peau, Etoile s'était avancée vers les fenêtre et s'était pressée contre le verre glacé. Le contact froid avait achevé de la tirée de son état groggy et lui avait donné assez d'énergie pour se lancer dans sa journée.
*J'vais p't'être aller courir tiens* avait-elle songé en se préparant. En vérité Stella avait l'habitude d'aller courir tous les jours, mais elle avait été moins régulière ces derniers temps.
Alors, c'est après une longue douche, froide, toujours, que la petite avait enfilé une tenue de sport et s'était pressée dans le Parc, priant pour qu'il ne soit pas encore prit d'assaut par les autres élèves. *Est-ce que j'vais chercher quelqu'un ?* Etoile préférait courir seule, mais il arrivait que l'un de ses cousins la rejoigne pour une course matinale, et bien qu'elle préféra le silence, leurs voix ne lui étaient jamais désagréables. Elle aimait habituellement les entendre papoter, lui raconter leur expérience avec les élèves de leur promo, les cours, les professeurs, les devoirs. Et les gossips. Linh aimait plus que tout lui faire part d'absolument toutes les rumeurs dont elle avait connaissance - ce qui pouvait irriter sa benjamine.
Mais aujourd'hui, la Bleue et Argent avait envie de profiter de sa séance de sport tout seule.
Arrivée dans le Parc, la fillette gonfla ses poumons de l'air frais avec bonheur. Pour elle, rien n'égalait le sentiment d'excitation mêlé d'impatience et d'une touche d'appréhension avant une course.
Sentant l'adrénaline monter dans ses veines, elle s'étira avec force et trottina quelques secondes sur place pour échauffer son corps. Ayant les chevilles un peu fragile, elle faisait toujours attention de bien les réveiller avant de leur demander trop d'efforts. Hors de question de terminer avec une entorse - ou pire - à cause de sa négligence.
Une fois échauffée, Stella n'attendit pas plus avant de s'élancer. Le souffle régulier, ses muscles protestèrent un petit coup et son cœur s'affola un instant, puis, comme par magie, les choses rentrèrent dans l'ordre. *C'est fou la mémoire des muscles quand même* Même après une période pendant laquelle elle avait fait moins de sport son corps se rappelait tout seul comment fonctionner. Incroyable.
Quelques mètres devant elle, un autre fille était déjà entrain de courir. Manifestement elle n'était pas la seule à avoir été attirée par la douceur du temps - bien que l'air se soit avéré plus frais que ce qu'elle n'imaginait.
*Rattrape-la* En voilà une idée. Pourquoi faire ? *Oui mais pourquoi pas ?* Et sans s'en rendre compte, la petite accéléra légèrement, juste assez pour combler l'espace entre les deux coureuses.
Autour d'elle, quelques camarades dormaient encore, certaines étaient déjà sorties. La fillette jeta un coup d'oeil dehors, et son visage s'éclaira d'un sourire automatique. Il faisait beau. Enfin, finalement, après des jours et des jours de gris, le soleil pointait le bout de son nez. Poussée par l'envie de sentir l'air frais sur sa peau, Etoile s'était avancée vers les fenêtre et s'était pressée contre le verre glacé. Le contact froid avait achevé de la tirée de son état groggy et lui avait donné assez d'énergie pour se lancer dans sa journée.
*J'vais p't'être aller courir tiens* avait-elle songé en se préparant. En vérité Stella avait l'habitude d'aller courir tous les jours, mais elle avait été moins régulière ces derniers temps.
Alors, c'est après une longue douche, froide, toujours, que la petite avait enfilé une tenue de sport et s'était pressée dans le Parc, priant pour qu'il ne soit pas encore prit d'assaut par les autres élèves. *Est-ce que j'vais chercher quelqu'un ?* Etoile préférait courir seule, mais il arrivait que l'un de ses cousins la rejoigne pour une course matinale, et bien qu'elle préféra le silence, leurs voix ne lui étaient jamais désagréables. Elle aimait habituellement les entendre papoter, lui raconter leur expérience avec les élèves de leur promo, les cours, les professeurs, les devoirs. Et les gossips. Linh aimait plus que tout lui faire part d'absolument toutes les rumeurs dont elle avait connaissance - ce qui pouvait irriter sa benjamine.
Mais aujourd'hui, la Bleue et Argent avait envie de profiter de sa séance de sport tout seule.
Arrivée dans le Parc, la fillette gonfla ses poumons de l'air frais avec bonheur. Pour elle, rien n'égalait le sentiment d'excitation mêlé d'impatience et d'une touche d'appréhension avant une course.
Sentant l'adrénaline monter dans ses veines, elle s'étira avec force et trottina quelques secondes sur place pour échauffer son corps. Ayant les chevilles un peu fragile, elle faisait toujours attention de bien les réveiller avant de leur demander trop d'efforts. Hors de question de terminer avec une entorse - ou pire - à cause de sa négligence.
Une fois échauffée, Stella n'attendit pas plus avant de s'élancer. Le souffle régulier, ses muscles protestèrent un petit coup et son cœur s'affola un instant, puis, comme par magie, les choses rentrèrent dans l'ordre. *C'est fou la mémoire des muscles quand même* Même après une période pendant laquelle elle avait fait moins de sport son corps se rappelait tout seul comment fonctionner. Incroyable.
Quelques mètres devant elle, un autre fille était déjà entrain de courir. Manifestement elle n'était pas la seule à avoir été attirée par la douceur du temps - bien que l'air se soit avéré plus frais que ce qu'elle n'imaginait.
*Rattrape-la* En voilà une idée. Pourquoi faire ? *Oui mais pourquoi pas ?* Et sans s'en rendre compte, la petite accéléra légèrement, juste assez pour combler l'espace entre les deux coureuses.
@Kelly Hanson, @Scott Johnson et @Carlyn Cooper
Stella arrive dans le Parc, s'échauffe et commence à courir.
Prise d'une pulsion, elle accélère pour rattraper Carlyn.
(n'hésitez pas à la bousculer, lui rentrer dedans ou que sais-je, sinon c'est pas dit qu'elle engage la conversation haha)
Stella arrive dans le Parc, s'échauffe et commence à courir.
Prise d'une pulsion, elle accélère pour rattraper Carlyn.
(n'hésitez pas à la bousculer, lui rentrer dedans ou que sais-je, sinon c'est pas dit qu'elle engage la conversation haha)
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
૮・ﻌ・ა♡.