Wingardium Leviosa

Kate se dirigeait vers la salle d’études du château. Elle venait d’emprunter un jeu de société au professeur Priddy. La jeune fille avait appris, il y a quelques temps que la professeure de Sortilèges prêtait des jeux de société qui permettaient de s’entraîner à jeter certains sortilèges.

La jeune Serdaigle était sortie, il y a quelques instants, de la salle de Sortilèges, une boîte dans son sac avec la ferme intention de s’entraîner aux sortilèges. Elle descendit les escaliers et arriva au deuxième étage où ce trouvait la salle d’études. Après tout, quel meilleur endroit pour réviser ses sortilèges que la salle d’études ?

La rouquine entra dans la salle et s’installa à une table libre. Puis, elle sortie la boîte de son sac et l’observa de plus près. C’était un jeu appelé « Magic Alambic ». Il se jouait à plusieurs et le but était de retirer des billes d’un alambic enchanté à l’aide d’un sortilège appelé « Wingardium Leviosa ». Si le verre tintait, c’était au joueur suivant d’essayer. S’il s’allume, tous les joueurs ont perdu.

Kate se dit que ce serait amusant d’y jouer. En plus, elle avait bien besoin de s’entraîner à lancer le sortilège de Lévitation. La jeune Serdaigle s’assit, puis, elle sortit le contenu de la boîte et installa le jeu. Puis, elle regarda autour d’elle pour voir si quelqu’un n’avait pas envie de jouer avec elle.
233 mots
N’importe qui peut intervenir pour démarrer une partie avec Kate.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

Wingardium Leviosa
En cette belle journée, Floriz décida de se rendre dans la salle d'étude afin de se plonger dans ses révisions et ses livres. Bien qu'elle ait pris la décision de travailler sérieusement, une partie d'elle-même cherchait déjà des échappatoires.

Afin d'optimiser son temps de révision, elle s'était assise proche d'une fenêtre espérant que la lumière du jour la tiendrait éveillée. En parlant d'échappatoire, le premier était de jeter un œil à travers la vitre et de contempler le jardin, et d'admirer les fleurs et les arbres qui se trouvaient juste sous son nez. Elle reprit ses esprits en se rappelant que des gros devoirs allaient bientôt avoir lieu et qu'elle n'allait pas apprendre grand-chose en regardant par la fenêtre. Elle soupira longuement avant d'ouvrir son livre sur l'Histoire de la Magie et commença à lire les premières pages sans vraiment comprendre leurs sens.

Voyant que ses tentatives de concentration étaient toutes vouées à l'échec, elle décida de s'accorder une petite pause. Elle se leva et partit en direction des toilettes afin de se rafraîchir les idées. Sur le chemin, elle vit une de ses camarades installer un jeu étrange, dont elle ne connaissait ni le nom, ni les règles. Intriguée, elle se demanda quel pouvait bien être le but du jeu et comment il se jouait.

Elle s’arrêta un instant, oubliant totalement ce pour quoi elle s'était levée. Floriz hésita à s'approcher, tiraillée entre sa curiosité croissante et sa crainte de paraître trop intrusive. Puis soudainement, elle repensa à ses révisions. Elle se dit que pour une fois, elle avait une bonne raison de tout remettre à plus tard. Un peu de nouveauté n'a jamais fait de mal à quelqu'un.

Elle se dirigea finalement vers la jeune fille et lui dit :

- Excuse moi, ton jeu à l'aire rigolo. Je pourrais me joindre à toi et tu pourrais m'apprendre à y jouer ?

Avec @Kate Jonsthlon :cute:

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT

Wingardium Leviosa
Kate était en train d’examiner le contenu du jeu et de se rappeler les règles lorsque quelqu’un l’aborda.

C’était une première année blonde, aux cheveux très bouclés et aux yeux bleus. Kate l’avait déjà croisée en salle commune de Serdaigle et en déduit que la fille faisait, elle aussi partie des élèves portant les couleurs de Rowena Serdaigle, bleus et bronzes.

La jeune fille blonde lui demanda si elle pouvait se joindre à elle et lui apprendre à jouer. Kate lui répondit, ravie d’avoir trouvé une partenaire de jeu :

- Oui, bien sûr que tu peux jouer avec moi. Les règles sont simples, il faut faire léviter les billes hors de cet Alambic enchanté. Si le verre se met à tinter, c’est à l’autre de jouer. Si le verre se met à s’allumer, on a toutes les deux perdues.

Kate lui montrait les pièces tout en expliquant les règles du jeu. Elle connaissait ce jeu depuis qu’elle avait vu sa cousine et son cousin y jouer pendant les vacances de Noël.

La rouquine demanda ensuite à l’autre Serdaigle :

« Tu veux que je commence à jouer pour que tu comprennes bien ? »

Elle hésita un instant puis lui demanda :

« Au fait, tu t’appelles comment ? Moi c’est Kate, Kate Johnsthlon. Tu es à Serdaigle, c’est ça ? »

La jeune fille disposa l’Alambic enchanté sur la table, puis, y versa les billes. Elle sortit ensuite sa baguette de sa poche pour jouer.

247 mots
@Floriz Zanghellini

| | | |

Wingardium Leviosa
Floriz était ravie à l'idée de découvrir un nouveau jeu mais surtout, peut-être, de se faire une nouvelle amie.
Alors qu'elle écoutait les règles du jeu, elle sentit ses joues rougir. Comme souvent, elle avait perdu le fil des explications, distraite par tout autre chose. La concentration n'était pas vraiment son point fort. Elle se ressaisit rapidement et répondit avec un sourire à sa camarade :

- Je serais partante pour que tu commences le premier tour !

Floriz marqua un silence, puis reprit, un brin gênée :

- Mince ! Excuse moi, j'ai oublié de répondre à ton autre question .. Je m'appelle Floriz et en effet je suis à Serdaigle ! Je suis contente de pouvoir rencontrer une autre fille de ma maison. J'ai tendance à me lier plus facilement avec les garçons, ce qui parfois me fait défaut. J'espère qu'on s'entendra bien !

Elle observa attentivement Kate placer l’Alambic, sortir sa baguette et prête à faire léviter les billes. Floriz remarqua que la jeune Aiglonne maniait sa baguette avec une assurance presque autoritaire, une vraie main de fer. Ce simple détail suffit à faire monter la pression d'un cran pour la jeune jeune. Et si elle n'était pas à la hauteur ? Si elle ratait tout dès le premier sort ?
Elle inspira discrètement. Il ne fallait pas qu'elle se laisse submerger. Cette fois, elle voulait vraiment faire bonne impression.
La partie pouvait enfin commencer !

@Kate Jonsthlon

Wingardium Leviosa
La fille dit à Kate qu’elle pouvait commencer. Puis, elle lui dit son nom : Floriz.

« Moi aussi j’espère qu’on s’entendra bien. Bon, je commence… »

Kate leva donc sa baguette, prête à lancer le sortilège. Elle se concentra, contrôla ses émotions et visualisa la bille s’envoler. Puis, elle prononça la formule :

« WinGARdium LeviOsa »

Enfin, elle effectua la gestuelle. Elle se souvint du cours de sortilège qu’elle avait eut à propos de ce sortilège : on tourne et on abaisse.

La bille se mit à flotter dans les airs. Mais ce n’était pas fini. Il fallait maintenant qu’elle arrive à la diriger correctement pour qu’elle ne touche pas la surface de l’Alambic enchanté, sinon, elle aurait perdu et ce serait à Floriz.

La rouquine se concentra encore plus et s’appliqua bien. La bille commençait à s’approcher de la surface de l’Alambic. Kate l'arrêta avant qu’elle ne la touche. Puis, elle la fit remonter. Enfin, la bille sortit de l’Alambic sans l’avoir touché.

« Ouf… J’ai eut chaud… C’est pas passé loin ! À toi Floriz ! Bonne chance.

La rouquine laissa sa place à la blonde pour qu’elle lance le sortilège à son tour. Même si elle n’avait pas envie de perdre, Kate espérait que Floriz réussirait à faire sortir la bille de l’Alambic sans toucher sa surface.

223 mots
@Floriz Zanghellini

| | | |

Wingardium Leviosa
Après la superbe prestation de sa future nouvelle amie, Floriz était subjuguée. L’exécution de la formule était quasiment parfaite : la concentration, la visualisation, l'émotion, la formule et enfin la gestuelle. La fillette savait qu'elle avait un peu de mal avec les sortilèges, mais si toutes les étapes étaient faites avec sérieux, aucune raison que cela ne fonctionne pas.

- Waouh ! Félicitations Kate, tu as su ressentir cette bille malgré la proximité du verre ! Tu a mis la barre haute !

Floriz faisait tout son possible pour ne pas se laisser envahir par une peur panique. Il était temps de montrer de quoi elle était capable.

Elle prit sa baguette magique, ferma les yeux, et entrait en osmose avec sa baguette. La concentration était bien présente, maintenant il fallait visualiser le désir du sort. Lever cette bille, toute ronde. Concernant l'émotion, elle y mettait beaucoup d'espoir. Puis elle assembla la formule et la gestuelle pour sortir un très beau : WingarDIUm LEviOsa !

Le moment tant attendu était arrivé. Floriz ouvrit les yeux et s’efforçait de suivre du regard la bille, de la lever et de la diriger hors de l’Alambic. Elle était bien partie, la bille se leva sans trop de difficulté, elle entama la montée qui semblait interminable. Arrivée à mi-chemin, la bille se stoppa net et descendit d'un coup.

- Malheur ! Vite je dois la récupérer en vol !

Ni une, ni deux Floriz réalisa l'impossible. Elle avait su reprendre le contrôle de la bille avant qu'elle ne touche le fond de l'Alambic. Elle remonta la bille droite et la sortie de l'Alambic.

- J'ai donné tout ce que j'avais, j'espère que la suite de la partie ne sera pas aussi stressante !

Floriz sourit à Kate, puis lui dit de jouer à son tour.

A toi @Kate Jonsthlon :D

Wingardium Leviosa
Kate venait de faire ressortir sa bille de justesse. Elle répondit ensuite à Floriz qui venait de la complimenter sur sa performance.

- Merci, mais je pense que je ne serais pas capable de refaire ça. Ça m’a épuisée... À ton tour maintenant et bonne chance.

La rouquine lui sourit pour l’encourager avant de regarder sa nouvelle amie jouer. Celle-ci prononça la formule et agita sa baguette pour lancer le sortilège. La bille de Floriz commençait à monter, lentement mais sûrement quand soudain elle s’arrêta à la moitié de l’Alambic et redescendit d’un coup. Heureusement pour la blonde, elle sut reprendre le contrôle de la bille in extremis et la faire sortir de l’Alambic.

C’était maintenant au tour de Kate. Avant de commencer, elle répondit à Floriz qui venait de lui dire qu’elle avait donné tout ce qu’elle avait et qu’elle espérait que le reste de la partie ne serait pas aussi stressante.

- En tout cas, c’était super impressionnant comment tu as réussi à rattraper la bille au dernier moment avant qu’elle touche le fond. Bravo !

La rouquine brandit ensuite sa baguette et se concentra. Elle visualisation la bille remonter doucement le long de l’Alambic, effectua la gestuelle tout en prononçant :

winGARdium leviOsa

La petite bille de verre commença alors à remonter très lentement le long de l’Alambic. Kate essayait de rester la plus concentrée possible. Tout ce passait bien lorsque soudain, arrivée à la sortie, la bille déviava et le verre tinta alors que la bleue et bronze venait de sortir le petit objet de verre de son contenant.

- Mince ! J’y était presque ! Bon, à toi. J’espère tu pourras faire mieux que moi !

@Floriz Zanghellini, je suis vraiment désolée pour ce gros retard... :cry:

| | | |