12 mai 2025, 18:13
 jeu permanent  La Boîte à flemme collaborative
Image

Image

Les boîtes à flemme n’ont pas besoin de publicité… C’est un best-seller, connues dans toutes les îles britanniques et au-delà. Prisées des étudiants de Poudlard, elles ont su, à travers les années, séduire les plus grands qui, eux aussi, ont bien besoin d’une excuse de temps à autre pour esquiver une journée de travail ou n’importe quelle autre obligation.
Mais, soyons honnêtes, c’est un gros travail pour renouveler son contenu… Si l’établissement Weasley était resté sur les nougats néansang et les pastilles de gerbe, plus d’un flemmard aurait été exposé… Il faut donc sans cesse imaginer de nouvelles créations ! Aujourd’hui, le magasin Weasley, Farces pour sorciers facétieux vous demande votre aide. Quoi de mieux qu’une étude au plus proche des clients pour satisfaire vos besoins ?
Image

Une personne soumet une situation de laquelle elle voudrait s’extirper.
La personne suivante doit inventer un nouvel item de la boîte à flemme qui sera parfait pour sa situation. Puis relancer avec une nouvelle situation qu’elle souhaiterait éviter…
Image

Wilson Kingson poste :

« C’est terrible… Je meurs d’envie d’aller au grand vide grenier de Pré-au-Lard, mais je travaille ce jour là et j’ai déjà pris tous mes jours de congés. Une idée pour moi ? »

Morgan Rosenwald répond :

« Tu devrais essayer les nouvelles Machoirequin de chez Weasley ! Un faux dentier qui te fait pousser de vraies dents de requin dans la bouche. Pour sûr que tes patrons préféreront que tu rentres chez toi plutôt que tu effraies tous les clients. Faudrait pas qu’ils aient une dent contre toi…

Quant à moi, samedi prochain est prévu qu’on fasse l’inventaire des fioles invisibles au magasin… Je préférerais rester chez moi si vous voyez ce que je veux dire…
 »
Image

- Il faut que votre réponse contienne le nom de l’item ainsi qu’une description de ses effets.
- S’il n’y a pas un nombre de mots requis, un minimum de description est tout de même attendu sinon vous risquez une attaque de boule de neige ensorcelée…
- Toute création proposée ici devient la propriété intellectuelle de Weasley, Farces pour sorciers facétieux…

Je lance le jeu avec la situation suivante :
Mon nouveau né vient de remplir sa couche… Je sens que je pourrais tourner de l’œil ! Quel objet de la boîte à flemme collaborative pourrait m’extirper de là pour que je puisse refiler la tâche à sa mère ?

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
12 mai 2025, 18:55
Paaaas de panique, j'ai ce qu'il te faut : t'as entendu parler des pastilles à dépannez ? Dans cette petite boîte, tu trouves une petite pastille violette* – de quoi faire grandir ton nez un peu... beaucoup... énormément... le résultat est si impressionnant qu'on ne peut que t'envoyer à la Nouvelle Sainte Mangouste SUR LE CHAMP (tu pourras réciter une fameuse tirade pour t'occuper dans la salle d'attente, j'imagine) :wise:

* Notice du produit (en tout petit) : la dernière odeur perçue avant l'ingestion va vous rester au nez pendant quelques heures...

(Désolée M'sieur, mais c'est ça de vouloir refiler les tâches pas cool à la maman et se faire du fric là dessus en plus, non mais ! :innocent: )

Moi, j'ai promis à quelqu'un de l'aider dans ses révisions pour les ASPIC, mais en fait j'ai tellement la fleeeemme. Help !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
12 mai 2025, 19:53
T'inquiète, j'ai ce qu'il te faut ! Voici la beuglante arrangeante ! Vendues par paquet de cinq, elles contiennent tout un tas de bonnes excuses qui peuvent vous sauver la vie de n'importe quelle situation.
Simple d'utilisation, pensez à la déposer chez vous quelques minutes avant, décachetez le sceau et partez rejoindre votre camarade.
Quelques minutes plus tard alors même que vous commencerez vos révisions, le beuglante arrangeante atterrira sur vos cahiers vous hurlant de rentrer expressément car votre mère est en train d'être dévorée par un dragon. Pas le choix, il faut partir !
Disponibles en plusieurs coloris excuses :
- Maman se fait dévorer par un dragon, rentre vite !
- Le bac à sable est inondé !
- Timothée s'est cassé un ongle, il est à l’hôpital !
- Papa vient de découvrir ton élevage d'acromentules clandestin dans ta chambre !
- Kévin a mangé le chat !
- Etc...
Et moi j'ai un problème. Je dois tailler et polir tous les balais de l'école pour une punition. N'avez vous pas quelque chose pour moi ? C'est même pas moi qui à fait la bétise en plus...

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
12 mai 2025, 22:46
Utilise les pastilles d'huilàmainsdouces. Tout glissera de tes mains comme sur une savonette et après quelques vols de balais non contrôlés, tu seras vite libéré sauf si ton surveillant veux prendre le risque de finir éborgné.

Pour ma part, je dois aller à un repas de famille alors que j'avais une place pour une super course en balais. Je suis dégoûtée...

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
18 mai 2025, 15:11
Utilise la Nappe d'Illusion Tatie-Mina !
Déplie-la discrètement sur ta chaise et pose-y ton assiette : elle créera une illusion parfaite de toi en train de participer à la conversation familiale, hochements de tête inclus. Pendant ce temps, tu pourras foncer à la course comme si de rien n’était. Attention toutefois : si un oncle te pose une question piège sur la cuisson du rôti, la nappe risque de buguer et de te faire répondre à côté dans une langue étrangère.

Pour ma part, je dois effectuer une heure de colle dans une heure, mais je voudrais rester dans ma chambre. Est-ce que vous avez quelque chose pour moi ?
28 mai 2025, 22:42
Je te conseille la pâte d’amandragore ! Une merveille ! C’est un petit rectangle qui a la texture de la pâte d’amande et le goût de racine. Une fois ingérée, le processus de transformation prend une dizaine de minutes. Ta peau va se gonfler pour former de gros bourrelets morcelés de rides aussi profondes que si un niffleur y avait chercher un gallion. Attention de ne pas trop en consommer car une surdose a tendance à faire pousser des branches pleines de feuilles au sommet du front et l’antidote fourni avec dans la boîte à flemme ne règle pas ce problème…

Pour ma part, je cherche à éviter une ex un peu collante qui essaye de me parler à chaque fois qu’elle me croise…

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
29 mai 2025, 13:25
Je crois avoir ce qu’il te faut ! Rien de mieux pour cela qu’un Botanicamitotinus !
Il s’agit d’une petite pastille aux herbes, qui te métamorphosera en plante Moldue à la seconde même où elle est ingérée. Ainsi, dès que tu la verras apparaître au coin de la rue, hop, une pastille et POUF ! Tu te transformera en rosier, en buisson ou en cactus et passeras incognito !
NB : Attention tout de même à ne pas éternuer lorsqu’on est sous une forme de ronce, par exemple, car une épine pourrait vous rentrer dans le nez !

De mon côté, je dois bientôt passer mes examens de fin d’année, et la flemme me guette entre les révisions …
C’est pour cela que je me réfugies sur PFR héhé T-)

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
3 juin 2025, 15:38
Tu dois alors ingéré une revistille, une pastille qui te permet d’avoir une mémoire visuel hors-norme pendant l’examen.
Avant de partir regarde tes notes et mange la revistille.
La pastille de révision marchent pendant 3 heures.

Pour la part je dois ranger toute la chambre, de fond en comble et j’ai trop la flemme !

Sì qieres, puedes...
"Vis aujourd'hui comme si c'était le dernier jour, fais des projets comme si tu était là pour l'éternité " Aghata Christie
Couleur RP: #ff436c
7 juin 2025, 19:24
Pour ça ne t’inquiète pas il y a tous ce qu’il faut. Prends un ranchambre, me le dans un verre d’eau et attends 1 heure. Après 1 heure un petit lutin va sortir du verre alors tu le mange après tu vas voir tu vas te mettre à ranger ta chambre de manière accélèrer et sans réfléchir. Ça ne te prendra pas plus de 2 minutes.

De mon coté, je dois passer un examen de danse très important mais je me suis foulé la cheville. Je cherche un médicament lais je n’en trouve pas d’assez rapide car c’est demain l’examen.
9 juin 2025, 09:59
~~Pom'pied Flash~~
Ne t'inquiète pas ! Tu devrais appliquer sur ta cheville ce petit baume violet et pailleté ! Il est conçu pour ce genre de situation. Dès que tu en mettras ta cheville va désenfler et tu ne sentiras plus rien. Tu auras l'impression que ta cheville est légère.
Attention, effets secondaires : dès que tu poseras le pied par terre tu sera prise dans une valsa a 3 temps très envoutante (tu ne t’arrêtera plus de danser)....

Pour ma part, je me sens triste, et je perds mes amis, je fais la tête et je pleure. Comment sortir de cette galère ? Je veux juste retrouver le sourire.

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)