13 mai 2025, 16:36
 PNJ   Solo  Vivre à en crever
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ : Jack Coyle (père), Gaële Coyle (mère), Aisling Coyle (sœur), Lily Coyle (cousine), Arya Coyle (cousine), Andreas Gallagher (cousin), Erza Gallagher (cousine), Malone Gallagher (cousin), Aaron Coyle (cousin), Niamh Coyle (cousine) ; tous susceptible d'être actifs (Note : pas sûr qu'ils apparaissent tous, c'est juste pour être sûr).
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Développer l'enfance de Lyam, expliquer ses relations avec les différents membres de sa famille et les réactions qu'il peut avoir plus tard face à certaines situations, ainsi que ça manière d'agir et de penser en général.

Ce recueil d'OS est accès sur certains évènements en particuliers ayants des répercussions sur l'actuelle manière d'agir et de penser de Lyam.
Le jour où j'aurais pu mourir ~ 07/2043
Post 2 ~ Date
Post 3 ~ Date
Post 4 ~ Date
Post 5 ~ Date
Post 6 ~ Date
Post 7 ~ Date
Post 8 ~ Date
Post 9 ~ Date
Post 10 ~ Date

Couleur de dialogue des PNJ's présents :
Aaron Coyle ~ Cousin de Lyam, 8 ans de plus
Lily Coyle ~ Cousine de Lyam, 9 ans de plus

Autres recueils d'OS sur l'enfance/vie en dehors de Poudlard de Lyam :
Dead inside | Think my angel’s fallen | Memento Mori

Dernière modification par Lyam Coyle le 13 mai 2025, 17:50, modifié 1 fois.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

13 mai 2025, 17:47
 PNJ   Solo  Vivre à en crever
Le jour où j'aurais pu mourir

Juillet 2043 | Fin de journée | Howth
Lyam 7 ans | Aaron 15 ans | Lily 16 ans

Je crois que je me suis endormi. Il fait pile poil la bonne température, c'est cool. Pas trop chaud, mais quand même assez pour être en short. Juste en short en fait. Je porte rien d'autre. Ça m'évitera d'abimer un tee-shirt et de me faire disputer.
En vrai, c'est Aaron qui m'a réveillé. Il est pas très discret. Et pis, c'est qu'il vient de me lancer sa claquette dans la tête. Donc forcément, je dors plus ouais.

- Dis Lyam, tu veux que je t'apprenne un truc cool ? Mais avant ça, faut que tu me prouve que je peux de faire confiance, viens.

En fait, sa question n'en est pas vraiment une. Il me connaît trop bien pour que je puisse faire genre que ça m'intéresse pas. Alors je me lève, et je le suis. Je lui fait totalement confiance. Pourquoi ce ne serait pas le cas ? Il est trop génial pour ça.

Aaron m'emmène jusqu'à la falaise. Je sais ce qu'il va me demander avant même qu'il ne le dise. Sauter. On a l'habitude de sauter. Y'a la mer en dessous. Par contre, ici jamais. On est vachement plus haut qu'en temps normal. Beaucoup trop haut. J'ai pas le vertige. Mais on m'a dit qu'à partir d'une certaine hauteur, sauter dans l'eau c'est comme sauter sur du béton. Le truc, c'est que j'ai pas retenu la hauteur. Et que je sais pas du tout à combien est-ce qu'on est ici. Alors oui, j'avoue que ça me fait un peu peur. Un tout petit peu quand même.

- Bah alors, on a la trouille gamin ?

Mes dents et mes poings se serrent. Ne rien montrer. Ne rien laisser passer. Il faut que je lui prouve qu'il peut me faire confiance. Il faut que je lui prouve que je vaux quelque chose, que je suis pas juste un pauvre petit qui reste dans son coin. Que j'existe.

- Ta bouche. J'ai peur de rien.

Je ferme les yeux et prends une grande inspiration. Si Aaron me demande de le faire, c'est parce qu'il sait que je peux. Alors je dois le faire.
Je rapproche encore un peu plus mes pieds du bord. Je peux sentir les cailloux qui tombent. Je suis près, c'est bon. J'entends mon cousin s'impatienter derrière moi. Oui, c'est bon, j'y vais.

Au moment même où je pousse sur mes jambes pour sauter, quelque chose me repousse violement vers le sol. Ou quelqu'un. Ma tête tape contre la roche. Il me faut plusieurs secondes pour distinguer qui vient de me faire revenir sur terre de manière si peu gentille.
Lily. J'ai tout juste le temps de la voir coller une baffe à Aaron. Mais pas la force de lui dire qu'il n'a rien fait. Il n'a rien fait. Ce n'est pourtant pas ce que me rapporte leur échange.

- Espèce d'imbécile ! Aaron comme tu peut être aussi bête ? Il aurait pu se tuer !

- Oh, ça va calme toi. C'était juste pour rigoler… Je voulais voir à quel point il était idiot. Qui saute à cette hauteur sérieusement ? Il est pas net tu sais…

Aaron n'eut pas le temps de finir qu'il était par terre. Tiens, j'avais oublié à quel point Lily était forte pour mettre des balayettes.

- C'est toi l'idiot ! C'est sensé être toi le plus intelligent, le plus responsable de vous deux bon sang ! Il te fait confiance et c'est comme ça que tu le remercie ?

Lily s'approcha de moi et me marmonna un "Viens avec moi toi". Je la suivie sans faire d'histoire. J'avais du mal à croire qu'Aaron ai pu m'abandonner comme ça. Il voulait que je me fasse mal ? Il a fait exprès ? Vraiment ?

Il me semble que ce jour là, j'ai juré que je ne ferais plus jamais confiance à Aaron.
Il me paraît important de préciser que cette résolution à tenu deux jours.

657

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches