A la conquête du monde !
Mercredi 16 juin 2049, peu après le déjeuner
@Sonia Ross
Comme la plupart des mercredis, je rejoins Sonia dans la cour de l'horloge pour avancer sur notre histoire. On a loupés quelques mercredis ces derniers temps, car on avait les examens de fin d'année, mais maintenant que c'est passé on va pouvoir s'y remettre toute l'après-midi ! Il faudra néanmoins qu'on se mette d'accord sur une organisation pour continuer à écrire pendant les vacances. Bah, au pire les hiboux existent pour ça.
Comme souvent, comme j'ai mis du temps à sortir de table (on me le dit souvent, je mange très lentement...), Sonia est déjà sur place quand j'arrive. Je la salue d'un grand sourire chaleureux et joyeux, contente de la retrouver, et entre direct dans le vif du sujet. Je sors le carnet qu'on garde alternativement une semaine sur deux, puisque c'est moi qui l'avait cette semaine, et j'annonce:
-J'ai bien avancé ! Et d'ailleurs, Ren a décidé de sauver le monde magique en entrant dans la compétition longue d'un an pour prendre le trône ! On pourra trouver la porte vers le monde moldu pendant la compétition, comme ça on termine l'histoire sur Ren qui sauve le monde magique !!
Je suis tout excitée, imaginant mon personnage au règne du monde magique, quelle classe il aura ! De base il était censé être un simple mage, mais un mage et roi en même temps ? L'idée me plait beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai écrite. Et puis, ça ne change pas grand chose à l'histoire, non ? On ne s'était pas encore mises d'accord sur la réaction que Ren aurait quand son amie retournerait dans son vrai monde, alors ça règle le problème s'il est trop occupé avec son tournoi !
En attendant la réponse de mon amie, je regarde, fière, le carnet bleu nuit que je lui ai passé pendant ma prise de parole pour qu'elle puisse prendre connaissance de comment j'ai avancé dans l'histoire.
320 mots
Coucou ! Désolée pour le retard, j'ai eu un peu de mal à me lancer dans ce rp, mais ça y est, on est parties pour de nouvelles aventures entre Diane et Sonia !!
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
A la conquête du monde !
Sonia n'avait pas très faim à cause des examens, elle avait juste pris un morceau de pain et de l'eau. Aujourd'hui, elle pouvait se détendre un peu. Elle allait retrouver Diane pour reprendre leur histoire commune, après quelques semaines où elles n'avaient pas pu se retrouver.Lieu : Parc
Date : Mercredi 16 juin 2049
Heure : Après le déjeuner, comme chaque mercredi
Avec : @Diane Dallenico
Précédemment : Qui se ressemble, écrit ensemble (2)
L'anglaise attendait patiemment son amie, elle savait qu'elle prenait du temps pour manger — d'ordinaire, Sonia était pareil. Ainsi, elle l'attendait, assise sur leur banc, comme chaque mercredi. Lorsque la Serdaigle arriva, un sourire se dessina sur les lèvres de la première année. Elle avait hâte de découvrir la suite de leur histoire. Elle invita son amie à s'asseoir, en tapotant la place à côté d'elle, la salua et l'écouta.
A mesure qu'elle parlait et que la rouge et or lisait la douce écriture de Diane, les sourcils de la jeune sorcière se fronçaient. Qu'avait-elle fait ? Pourquoi Ren était roi ? Et... Mia ? Il ne pouvait pas l'oublier ! Ils étaient inséparables ! Même si, dans la narration, Diane expliquait que Ren serait trop occupé pour repenser à Mia, cela était tout bonnement inconcevable pour Sonia. On ne peut pas oublier une personne qui nous était chère, malgré un poste si important...
La bouche entrouverte, Sonia releva doucement la tête et se tourna vers son amie, le visage fermé. Sur un ton calme, elle dit : « Je... Ça peut être intéressant que Ren soit roi mais... Il ne peut pas oublier Mia, comme ça ! Ils étaient si proches. Tu t'imagines à sa place ? Moi, je penserais tout le temps à elle. Reine ou pas. » La déception était clairement perceptible, et dans sa voix et dans son regard. L'anglaise ne savait que faire. Pour elle, Diane venait de gâcher toutes ces pages qu'elles avaient remplies au cours des mois, dans ce carnet bleu nuit.
305 mots
Me voici, @Diane Dallenico
Me voici, @Diane Dallenico
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
A la conquête du monde !
Mon excitation retombe net, quand je vois la déception sur le visage de mon amie. Jusque là, nous avons toujours été d'accord sur ce que l'autre avait écrit, je m'attendais à ce qu'il en soit une fois de plus de même...
La gorge un peu nouée, j'essaie de comprendre pourquoi ce que j'ai décidé lui déplait. Nous étions d'avis commun qu'il n'y ait pas de personnage principal entre nos deux personnages, mais la quête est pourtant plutôt liée à Mia qu'à Ren. C'est ce qui m'a poussée à donner une ambition à Ren (j'ai lu récemment que pour écrire des personnages plus réalistes il faut leur donner à tous une quête personnelle). Et puis, sauver le monde magique ajouterait quand même pas mal d'action dans l'histoire...
Je repense aux mots de mon amie. D'une voix hésitante, j'essaie de m'expliquer de manière un peu confuse:
-Mais... Ren ne va pas oublier Mia... Mais je ne peux pas terminer l'histoire sur "il reste seul dans le monde magique à se rappeler nostalgiquement de son amie sans magie"... Donc l'occuper avec un royaume à régir, ça me semble pas mal..?
J'ai la sensation d'avoir oublié la moitié de mon raisonnement dans mon explication orale, sous le coup des émotions. Le bout de mon nez me pique un peu, mais mes yeux ne se remplissent pas de larmes de manière visible. Une sensation désagréable semble se loger à la fois dans ma poitrine et mon estomac, et je me sens un peu faible. La sensation d'avoir fait une bêtise. Une envie de sortir un faible "Désolée" à mon amie me traverse, mais ma bouche ne s'ouvre pas et j'attends nerveusement une réaction de Sonia.
280 mots
@Sonia Ross tu sais quoi, ça me plait bien d'écrire sur un registre un peu plus tendu, ça change x) Si ça te va toujours, je suis pour que nos protégées mettent encore un peu de temps avant de se comprendre, que la résolution ne se fasse pas trop vite !
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
A la conquête du monde !
Sonia resta figée, encore plus en voyant la mine déconfite de son amie. Leur collaboration ne pouvait pas s'arrêter sur ça, pas vrai ? C'était cela qui l'inquiétait encore plus. Elle ne voulait pas que cette histoire mette fin à son amitié avec Diane. C'était grâce à cela qu'elles avaient commencé à se rapprocher. Ce serait idiot que cela soit aussi la cause de la fin de leur amitié...
La réponse de la Serdaigle eut l'effet d'un coup de poignard. Bien que son explication était très bancale et que l'anglaise ne l'avait pas saisit, la voir essayer de la convaincre qu'elle avait fait le bon choix la brisait. Ses yeux la picotaient et sa gorge se serrait. Blessée, elle baissa la tête, ne sachant que dire. Les mots de Diane lui revenaient en tête, se bousculaient et se mélangeaient.
« M-Mais... C-Ce n'est pas réalisable qu'il ait le temps de s'occuper du royaume... ses pensées seront tout le temps tournées vers M-Mia... Il ne p-pourrait pas gérer, correctement, le... royaume. » argumenta-t-elle, la gorge serrée.
Avait-elle tort de répliqué ? Non. Culpabilisait-elle d'avoir fait part de son avis à Diane ? Clairement. Elle le regrettait tellement. Encore plus si elle devait se retrouver séparer d'elle, comme Ren et Mia, à cause d'une histoire fictive. Ce serait horrible? Inimaginable. En tout cas pour elle. C'était rare de voir quelqu'un d'aussi passionné que l'aiglonne...
La réponse de la Serdaigle eut l'effet d'un coup de poignard. Bien que son explication était très bancale et que l'anglaise ne l'avait pas saisit, la voir essayer de la convaincre qu'elle avait fait le bon choix la brisait. Ses yeux la picotaient et sa gorge se serrait. Blessée, elle baissa la tête, ne sachant que dire. Les mots de Diane lui revenaient en tête, se bousculaient et se mélangeaient.
« M-Mais... C-Ce n'est pas réalisable qu'il ait le temps de s'occuper du royaume... ses pensées seront tout le temps tournées vers M-Mia... Il ne p-pourrait pas gérer, correctement, le... royaume. » argumenta-t-elle, la gorge serrée.
Avait-elle tort de répliqué ? Non. Culpabilisait-elle d'avoir fait part de son avis à Diane ? Clairement. Elle le regrettait tellement. Encore plus si elle devait se retrouver séparer d'elle, comme Ren et Mia, à cause d'une histoire fictive. Ce serait horrible? Inimaginable. En tout cas pour elle. C'était rare de voir quelqu'un d'aussi passionné que l'aiglonne...
232 mots
Ne t'en fais pas, c'était mon intention de laisser ça durer, @Diane Dallenico
J'avoue que c'est assez amusant à écrire 
Ne t'en fais pas, c'était mon intention de laisser ça durer, @Diane Dallenico
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
A la conquête du monde !
Je ne sais pas quoi répondre aux inquiétudes de mon amie. Mais enfin, Ren est un personnage à part entière, sa vie ne peut pas tourner autour de Mia !
Ayant un peu peur d'envenimer la "dispute", je ne réponds pas tout de suite, pesant mes mots précautionneusement. "Mais toi, tu ne peux plus rien faire dès le moment où tu te retrouves séparée d'une personne importante pour toi ?" Non, je ne peux pas dire ça; si c'est effectivement le cas, c'est assez brusque comme façon d'argumenter. J'essaie de tourner ma question autrement.
-Je pense que selon le caractère que j'ai écris à Ren, même s'il est très attaché à Mia, leur séparation ne l'empêchera pas de vivre de manière productive...
Je réfléchis encore à des mots à ajouter pour convaincre mon amie.
-A l'inverse, il pourrait particulièrement se concentrer sur le travail... Pour oublier la tristesse qu'il ressent en pensant à Mia et à la distance qui les sépare maintenant..?
L'idée vient de me venir, ce n'était pas particulièrement pour ça que je l'ai fait devenir roi, mais au final ça me plait bien et je pense pouvoir rallier Sonia à ma cause. Cette pensée me fait reprendre confiance en cette écriture de l'histoire, et je ressens les étoiles de passion et d'excitation reprendre place dans mes yeux.
-Et si justement, on utilisait notre écriture qui prend les points de vue différents de nos deux héros pour présenter deux réactions tout à fait différentes face à la douleur de la séparation ? Ren pourrait s'acharner au travail tandis que Mia serait heureuse d'avoir retrouvé son monde mais aurait du mal à être motivée, secouée par la tristesse, le temps de s'adapter à la distance..?
J'en suis sûre, cette piste peut nous mettre d'accord ! Ah, mais on devrait finir sur une fin heureuse... Alors comment finir l'histoire si nos deux personnages sont tristes ? Je reprends une mine un peu renfrognée en réfléchissant à une solution. C'est vraie que la question ne se posait pas avant que Sonia ne me fasse remarquer que Ren réagissait trop peu à cette distanciation...
352 mots
@Sonia Ross désolée pour l'attente ! Au final peut-être que l'incompréhension ne va pas tellement durer, mais un nouveau problème se pose
A la conquête du monde !
Sonia réfléchit. Elle ne savait pas quoi proposer pour résoudre leur problème. Elle n'aimait pas les disputes, bien que leur discussion ressemblait plus à une exposition de point de vue argumentée, plutôt qu'une prise de tête. L'anglaise réfléchissait à un moyen de détendre l'atmosphère, de trouver un point d'accord, sur lequel elle pourrait s'accrocher. Mais rien. Aucune petite ampoule n'était apparue proche de sa tête. Aucune idée lumineuse pour empêcher le bateau de couler. Rien. Le vide total.
La rouge et or écoutait, quand même, l'opinion de son amie, sans pour autant la regarder. Diane voulait épuiser Ren au travail pour qu'il ne pense plus à Mia. Mais du point de vue Sonia, si elle perdait un être proche, elle ne pourrait rien faire d'autre à part penser à cette personne. Si elle s'essayait, en vain, à s'accrocher au travail, elle ne ferait que des bêtises, trop occupée à penser à cet être qui lui était cher.
Soudain, la bleue et bronze fit une proposition plutôt intéressante : combiner leurs différents point de vue pour illustrer deux manières de passer à autre chose. Ce serait génial ! L'espoir était un peu revenu, la brune n'avait plus peur de perdre son amitié, ni leur travail. Rassurée, elle ancra son regard bleuté dans celui de son amie et lui répondit :
« Tu es trop forte ! J'ai vraiment eu peur qu'on allait tout arrêter, pour être honnête... Mais tu as totalement raison ! On a tous notre façon de voir les choses, ça rendrait encore plus réaliste notre histoire, hehe ! »
Leur histoire avait gagné un message. C'était vraiment beau. Leur histoire partait de leur amitié. Sans la perte du carnet de Diane, les deux premières année ne se seraient jamais rencontrées et n'auraient jamais tenté cette expérience d'écrire à deux.
La rouge et or écoutait, quand même, l'opinion de son amie, sans pour autant la regarder. Diane voulait épuiser Ren au travail pour qu'il ne pense plus à Mia. Mais du point de vue Sonia, si elle perdait un être proche, elle ne pourrait rien faire d'autre à part penser à cette personne. Si elle s'essayait, en vain, à s'accrocher au travail, elle ne ferait que des bêtises, trop occupée à penser à cet être qui lui était cher.
Soudain, la bleue et bronze fit une proposition plutôt intéressante : combiner leurs différents point de vue pour illustrer deux manières de passer à autre chose. Ce serait génial ! L'espoir était un peu revenu, la brune n'avait plus peur de perdre son amitié, ni leur travail. Rassurée, elle ancra son regard bleuté dans celui de son amie et lui répondit :
« Tu es trop forte ! J'ai vraiment eu peur qu'on allait tout arrêter, pour être honnête... Mais tu as totalement raison ! On a tous notre façon de voir les choses, ça rendrait encore plus réaliste notre histoire, hehe ! »
Leur histoire avait gagné un message. C'était vraiment beau. Leur histoire partait de leur amitié. Sans la perte du carnet de Diane, les deux premières année ne se seraient jamais rencontrées et n'auraient jamais tenté cette expérience d'écrire à deux.
301 mots
@Diane Dallenico, ça te dit de faire une fanfiction sur l'histoire qu'écrive Diane et Sonia ?
@Diane Dallenico, ça te dit de faire une fanfiction sur l'histoire qu'écrive Diane et Sonia ?
A la conquête du monde !
Les larmes me montent un peu aux yeux quand j'entends Sonia m'avouer qu'elle avait peur que notre dispute soit exhaustive. De mon côté aussi, j'ai ressenti un genre de tension pendant notre désaccord, mais jamais au grand jamais je n'aurais voulu complètement arrêter de m'amuser avec mon amie.
-Désolée pour la frayeur, bien sûr qu'on n'arrêtera pas tout comme ça !! J'apprécie beaucoup trop ces moments avec toi pour ne pas chercher une solution en cas de désaccord... Et puis, c'est de ma faute: je n'aurais pas dû prendre ce genre de décision seule.
L'émotion est encore vive pour nous deux. Timidement, j'ose lui demander:
-Je peux te faire un calin ?
Par cet acte, j'espère immortaliser notre amitié (et puis, c'est toujours réconfortant, les câlins, et là je crois bien qu'on a toutes les deux besoin de réconfort, justement).
Après quelques secondes, je me rends compte d'un problème de plus à régler:
-Au fait, en parlant de continuer notre histoire... Les vacances approchent à grands pas, tu as une idée de comment continuer à écrire pendant cette période ?
Peut-être qu'elle préfèrerait prendre de "vraies" vacances et donc ne continuer qu'à la rentrée. Aurais-je dû formuler ma question autrement, alors ? Non, vu la discussion qu'on vient d'avoir, je pense avoir bien fait de continuer à faire passer le message que j'ai envie d'avancer sur cette histoire avec elle, quitte à devoir gérer l'organisation de notre projet !
242 mots
@Sonia Ross incroyable mais vrai, je suis de retour après cette lonnnngue absence rp ! Je vais essayer de me remettre à jour, tu n'as pas eu de chance parce que de tous mes rps auxquels je n'ai pas répondus depuis deeees mois, c'est le nôtre qui a le plus attendu... Mais c'était un rp très sympa pour m'y remettre