Bienvenue à Serdaigle !
Avec @Erin Fergusson et @Alwenn McNeil
Mardi 17 mai 2050, récréation de l'après-midi
Eileen appréciait beaucoup sa professeure de runes aussi le fait de voir partir Mr Dawson au profit de Mrs McNeil en tant que directeur de maison la laissait dans un état partagé. Autant, elle était attristée de voir son enseignant de SaCM les quitter, autant elle appréciait beaucoup l'idée de voir l'autre enseignante de ses options prendre le relai. A bien y penser, c'était étonnant de se dire que les deux matières qu'elle avait choisi en options pour les avoir pleinement, les deux matières nouvelles qu'elle avait récupéré en entrant en troisième année - mise à part l'étude des moldus, et qui avaient pris une place particulière dans son cœur avaient à sa tête les deux personnes qu'elle avait (eu) comme DDM.
A l'annonce du départ de Mr Dawson, l'irlandaise avait initialement eu l'idée de proposer un cadeau de départ. Cela lui semblait naturel. Elle en avait parlé à Elliot et c'est ainsi que le livre d'or et le goûter s'étaient organisés, autour de tous les Aiglons et grâce au bon vouloir de Mrs McNeil.
Et justement, l'irlandaise se rendait compte qu'il serait sympathique d'offrir aussi un cadeau de bienvenue à cette dernière. Elle savait combien Erin appréciait aussi les runes et l'enseignante associée. Et comme elles étaient dans la préparation de cadeaux, elle avait naturellement proposé une idée. Le thé était particulièrement associée à l'adulte qui en offrait souvent dès lors qu'elle discutait avec quelqu'un. Elle aimait le violet comme le prouvait la décoration de son bureau et de ses poufs. Le nouveau tableau à l'entrée du bureau du DDM était un renard... Il n'en avait pas fallu plus à la demoiselle pour émettre une proposition... à laquelle l'écossaise avait ajouté ses propres idées... Ygdrassill bien sûr et Ratatosk, le nom de son boursouflet...
Une visite à Pré-au-Lard plus tard, elles avaient acheté tous les objets à décorer nécessaires. Erin avait tracé les contours et Eileen mit la peinture. Heureusement qu'elle ne s'était pas occupé de dessiner au regard de son don inexistant pour cet art !
Erin avait proposé la remise du cadeau à la sortie de son cours, Eileen revenait donc de son cours de défense contre les forces du mal, rejoignait son amie au haut dans la Tour Nord.
Un sourire échangé plus tard, elle s'approcha de Mrs McNeil, en espérant qu'elle ne croirait pas tout d'abord à un problème quelconque chez les Bleus, après tout Eileen était sa préfète...
- "Bonjour madame... On peut vous déranger un instant ?" demanda-t-elle.
Dans deux boites en carton molletonnées de papier bulle qui leur avait initialement servies pour emmener les objets non personnalisés jusqu'à Poudlard, les deux jeunes filles avaient pris soin de ranger leurs œuvres et d'emballer le tout dans un papier cadeau bleu.
La rouquine tendit le paquet qui contenait les plus petits contenants, laissant son amie offrir l'autre boite, en disant :
- "On voudrait vous souhaiter la bienvenue à Serdaigle !" et au-delà de cela, elle voulait aussi la remercier pour autre chose "et encore merci pour l'aide apportée pour Mr Dawson..." Elle se doutait que son interlocutrice comprendrait ce qu'elle voulait dire. Sans son aide, il n'y aurait rien eu pour le départ de son prédécesseur.
Elle ajouta :
- "On ne savait pas si vous aviez déjà ce qu'il fallait pour votre bureau dans la Tour Ouest..."
Il fallait dire que l'irlandaise n'avait pas encore mis les pieds dans le bureau du DDM depuis le départ de Mr Dawson.
Reducio
Service à thé personnalisé avec deux tasses de chaque représentation.

- "Erin dessine vraiment bien... Elle a un don." ne put-elle s'empêcher de faire remarquer. "Et la porcelaine qu'on a choisi ne dénature pas le goût du thé." ajouta-t-elle, sachant en amatrice de thé - au jasmin particulièrement - combien le récipient dans lequel le thé était présenté pouvait changer la saveur du breuvage.
- "On ne vous embête pas plus... Vous avez probablement autre chose à faire... A plus tard !" lâcha-t-elle avant de sortir de la salle de cours pour rejoindre la salle commune où des devoirs l'attendaient.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Bienvenue à Serdaigle !
A l'approche de la fin de cette quatrième année d'étude à Poudlard, j'avais appris une chose qui n'avait rien à voir avec la scolarité. Enfin, si, c'était quand même lié... Le début et la fin d'une année scolaire ne se ressemblaient pas. Entre le départ de certains professeurs et l'arrivée de leurs remplaçants, les changements au niveau de la direction, Miss Montmort était passée du statut de sous-directrice à celui de directrice à présent, ou encore les changements au niveau des directeurs de maisons.
En l'occurrence, c'était celui-ci qui était le plus récent. Au retour des vacances d'avril, les bleu et bronze avaient appris le départ de Mr Dawson qui veillait sur Serdaigle depuis le début de ma deuxième année. A présent, c'était Miss McNeil, l'enseignante d'Etude de Runes qui avait pris la relève. Celle-ci, avec les deux préfets, avait organisé un goûter le premier mai, afin de remercier l'enseignant de Soin aux Créatures Magiques. A cette occasion, les Aiglons avaient laissé des petits mots adressés à l'ancien directeur de maison.
Et à présent, c'était pour accueillir Miss McNeil qu'Eileen et moi avions décidé d'offrir un petit présent de bienvenue à l'enseignante. Enfin petit, c'était vite dit puisque chacune en avions une partie. Pas le choix pour que chaque carton puisse entrer dans nos sacs respectifs.
La plus jeune devait d'ailleurs me rejoindre à la sortie du cours de runes où elle prit rapidement la parole.
Je rougis sous le compliment d'Eileen à propos de la qualité de mes dessins.
euh... oui... mais bon, j'dessine depuis plusieurs années aussi... Mais j'espère que vous allez aimé les motifs qu'on a choisi., dis-je en bredouillant. Et vous pouvez la personnaliser pour qu'ça reste à la bonne température. On a pas voulu faire de bêtise en ajoutant une rune., rajoutais-je. Bonne fin d'journée, Miss., terminais-je en suivant ma camarade.
306mots
En l'occurrence, c'était celui-ci qui était le plus récent. Au retour des vacances d'avril, les bleu et bronze avaient appris le départ de Mr Dawson qui veillait sur Serdaigle depuis le début de ma deuxième année. A présent, c'était Miss McNeil, l'enseignante d'Etude de Runes qui avait pris la relève. Celle-ci, avec les deux préfets, avait organisé un goûter le premier mai, afin de remercier l'enseignant de Soin aux Créatures Magiques. A cette occasion, les Aiglons avaient laissé des petits mots adressés à l'ancien directeur de maison.
Et à présent, c'était pour accueillir Miss McNeil qu'Eileen et moi avions décidé d'offrir un petit présent de bienvenue à l'enseignante. Enfin petit, c'était vite dit puisque chacune en avions une partie. Pas le choix pour que chaque carton puisse entrer dans nos sacs respectifs.
La plus jeune devait d'ailleurs me rejoindre à la sortie du cours de runes où elle prit rapidement la parole.
Je rougis sous le compliment d'Eileen à propos de la qualité de mes dessins.
euh... oui... mais bon, j'dessine depuis plusieurs années aussi... Mais j'espère que vous allez aimé les motifs qu'on a choisi., dis-je en bredouillant. Et vous pouvez la personnaliser pour qu'ça reste à la bonne température. On a pas voulu faire de bêtise en ajoutant une rune., rajoutais-je. Bonne fin d'journée, Miss., terminais-je en suivant ma camarade.
306mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bienvenue à Serdaigle !
A l'issue de ce dernier cours de la journée, Alwenn pouvait affirmer qu'elle était épuisée. Elle dormait mal depuis quelques jours et donner cinq heures de cours n'était pas de tout repos ; elle avait mal à la gorge après avoir tant parlé et n'avait à présent plus qu'une envie : s'allonger sur son lit et faire une bonne sieste. Peut-être que, si elle dormait un peu, elle serait plus efficace pour bosser après ? Car son programme de la journée était encore loin d'être terminé. Ainsi perdue dans ses pensées, elle prenait la direction de son bureau pour aller faire chauffer l'eau d'un thé qui lui éclaircirait l'esprit lorsqu'elle remarqua qu'Erin était encore présente dans la salle. Deux secondes plus tard à peine, avant qu'elle n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche pour demander à la quatrième année pourquoi elle s'attardait et n'allait pas en récréation avec ses camarades, Eileen arriva à son tour et lui demanda si elle avait quelques instants. "Bonjour. Non pas de soucis, dites-moi !" répondit-elle avec son habituel sourire bienveillant. Que pouvait-il s'être passé pour que la troisième année ait monté aussi vite les marches jusqu'à la Tour Nord après son dernier cours ?
Alors, contre toute attente, les deux jeunes filles lui tendirent chacune un petit paquet. "Oh merci beaucoup, c'est vraiment adorable... Il ne fallait pas." Elle sentit ses joues s'empourprer légèrement puis déballa les deux paquets pour découvrir un service à thé peint... En voilà qui n'avaient pas manqué de remarquer son amour pour cette boisson ! "C'est vraiment magnifique, encore merci ! Vous avez bien choisi les couleurs" ne put-elle s'empêcher d'ajouter, remarquant la dominante de violet et de orange sur les peintures qu'elles avaient faites. Les motifs ne semblaient également pas choisis par hasard : un renard - était-ce celui qu'elle avait accroché à la porte de son bureau qui les avait inspirées ? -, un écureuil - Erin avait probablement fait le lien avec Ratatosk - et enfin, un arbre... Ce dernier la laissait plus perplexe, car il ne lui semblait pas avoir dit un jour qu'elle aimait la botanique, jusqu'à ce qu'elle fasse le lien avec la mythologie nordique et Yggdrasil. "Oui, ils sont très beaux !" répondit-t-elle à la plus âgée des deux filles. "Bonne fin de journée à vous aussi et encore merci pour ce joli cadeau. Je ne manquerai pas de l'utiliser !"
Puis, sur ses mots, Alwenn changea de plan par rapport à ce qu'elle avait prévu : elle allait faire bouillir de l'eau ici puis elle se servirait de sa nouvelle théière et monterait dans son bureau de la tour de Serdaigle pour installer ses nouvelles tasses sur des étagères qui les mettraient bien en valeur... Elle était vraiment touchée de l'attention des deux jeunes filles.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Alors, contre toute attente, les deux jeunes filles lui tendirent chacune un petit paquet. "Oh merci beaucoup, c'est vraiment adorable... Il ne fallait pas." Elle sentit ses joues s'empourprer légèrement puis déballa les deux paquets pour découvrir un service à thé peint... En voilà qui n'avaient pas manqué de remarquer son amour pour cette boisson ! "C'est vraiment magnifique, encore merci ! Vous avez bien choisi les couleurs" ne put-elle s'empêcher d'ajouter, remarquant la dominante de violet et de orange sur les peintures qu'elles avaient faites. Les motifs ne semblaient également pas choisis par hasard : un renard - était-ce celui qu'elle avait accroché à la porte de son bureau qui les avait inspirées ? -, un écureuil - Erin avait probablement fait le lien avec Ratatosk - et enfin, un arbre... Ce dernier la laissait plus perplexe, car il ne lui semblait pas avoir dit un jour qu'elle aimait la botanique, jusqu'à ce qu'elle fasse le lien avec la mythologie nordique et Yggdrasil. "Oui, ils sont très beaux !" répondit-t-elle à la plus âgée des deux filles. "Bonne fin de journée à vous aussi et encore merci pour ce joli cadeau. Je ne manquerai pas de l'utiliser !"
Puis, sur ses mots, Alwenn changea de plan par rapport à ce qu'elle avait prévu : elle allait faire bouillir de l'eau ici puis elle se servirait de sa nouvelle théière et monterait dans son bureau de la tour de Serdaigle pour installer ses nouvelles tasses sur des étagères qui les mettraient bien en valeur... Elle était vraiment touchée de l'attention des deux jeunes filles.
Encore merci les filles 
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)